Giuliano a écrit:Tiens justement question. C'est combien une dédicace payante?
5€? 15? 50? 150?
En moyenne et en particulier (si vous avez des exemples)

toine74 a écrit:Une (plusieurs) images sont souvent plus parlantes. Exemple du système "payant" made in USA avec des oeuvres de Stan Sakai (Usagi Yojimbo = quelqu'un de connu, mais pas la star) :
dédicace gratuite :

nono54 a écrit:c'est l’éternel débat entre ceux qui trouve cela normal de payer un dédi car le dessinateur prend sur son temps , "sacrifie" son w.e. , sa famille , etc ,etc ...
et ceux qui ne comprennent pas de payer une dédi ( dont moi !)car ils ont déjà payer leur bd , l'entrée du festival , le déplacement , etc ,etc ...
UNE CHOSE EST SURE ,le jour ou (et je ne l’espère pas ) la généralisation des dédicaces sera payante , je décrocherai ...

tzynn a écrit:Sinon nono, de la part d'une personne qui revend les cadeaux reçus, ton discours sur la dédicace gratuite me fait bien rire.

tzynn a écrit:Sinon nono, de la part d'une personne qui revend les cadeaux reçus, ton discours sur la dédicace gratuite me fait bien rire.

syndicien a écrit:tzynn a écrit:syndicien a écrit:Certains auteurs ont des BD très joliment pré-dédicacées et bien aboutie, je pense en exemple à Wasterlain (et sa femme).
Je lui en ai déjà acheté 2-3, il y en a de très jolies. C'est pas du vol de mettre 100 ou 150€ pour de tels dessins.
Ensuite, il reste à l'auteur le soin de te la personnaliser d'un petit mot amical et le plaisir de discuter avec l'auteur pendant qu'il te montre ce qu'il a de prêt.
Au-delà de cette rencontre, avec peut-être de jolies anecdotes et donc un sympa souvenir... ceux qui ne s'intérèsse qu'à la dédicace, pourront aller sur le sites marchands qui travaillent avec certains auteurs et font les démarches pour obtenir de belles dédicaces "non nominative... ce qui fait vivre revendeur et auteur, pour des acheteurs ravis.
Ainsi, avec ce système payant (à l'américaine ?), on ne lira plus : "Pourquoi je paierais une illustration sur feuille, alors que l'auteur dédicace souvent gratis pour des dessins aussi bien aboutis". [mais là, il ne gagne rien, si ce n'est la satisfaction de son éditeur à promouvoir les albums]

cygu a écrit:je ne suis pas connaisseur du système américain mais il me semble que aux STATES l'auteur paye son voyage sa bouffe , voir son stand
me trompe-je?

Giuliano a écrit:Ouais, en faite je me dis juste que du coup, c'est plus la peine de se faire chier à faire des heures et des heures de queue dans des files d'attente ...
Plus sérieusement, j'hallucine un peu sur les tarifs dont vous parlez... Effectivement une belle aquarelle à 30€ je trouve ca archi raisonnable, mais la dédicace du gars a 150€, franchement, je trouve ca super super super cher... Et sincèrement pour ma part, le jour ou cela devient payant, on ne me verra beaucoup moins...
..

tzynn a écrit:syndicien a écrit:Certains auteurs ont des BD très joliment pré-dédicacées et bien aboutie, je pense en exemple à Wasterlain (et sa femme).
Je lui en ai déjà acheté 2-3, il y en a de très jolies. C'est pas du vol de mettre 100 ou 150€ pour de tels dessins.

nono54 a écrit:la sélection par l'argent ...

xof 24 a écrit:nono54 a écrit:la sélection par l'argent ...
Que dire ce celle du "sexe" ???
Fais la file chez certains dessinateurs en tant qu'homme = peau de balle
Tu demandes à une jolie demoiselle de faire la file pour toi, non seulement elle à droit au "coupe-file" et une jolie dédicace
Après je peux comprendre l'auteur qui préfèrera une jolie blonde parfumée en face de lui, qu'un gars qui pue la sueur et ayant une haleine de chacal , vu qu'il attend son gri gri depuis 5H00 du mat' et qu'il est lors de son passage 17H00...

Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: moustique et 0 invités