Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede harrison » 05/10/2011 16:12

Message précédent :
Moi j'aime bien le Pub Saint Patrick, le patron est sympa (il est normand, ça aide :D ) et le cadre aussi, y'a d'la Guiqui of course, donc moyen de se mettre bien.
Mais bon, avec tous les rades qu'il y a en même temps, chacun peut facilement y trouver son bonheur [:flocon:2]
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12063
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Micca » 05/10/2011 16:26

sellig29 a écrit:Je ne serai pô à quai des bulles cette année et j'enrage d'avance !
Yech'ed mat !


Je ne peux pas y aller non plus, du coup, moi ça me fait moins enrager si tu n'y vas pas.
Avatar de l’utilisateur
Micca
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 837
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Près de Benkiki
Age: 37 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede sellig29 » 05/10/2011 17:03

les bieres et cafés avec JC Fournier sur le bateau vont me manquer! :cry: :cry: :cry: mais aussi de la même manière, vous les côpains et côpines :cry: :cry: !Mais bon, le boulot avant tout y parait ! :grrrr:
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5794
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 62 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede tzynn » 06/10/2011 20:54

Tiens, pour revenir au sujet, je vois de plus en plus de dédicaces et de pièces offertes par des auteurs à d'autres auteurs se retrouver à la vente... Comme quoi, "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" [:bru:3] [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14354
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Elysio » 07/10/2011 16:33

Et sinon, pour pas me taper les 28 pages à lire pour savoir si ça a déjà été proposé, mais pourquoi pas établir une "liste noire" de personnes revendant les dédicaces.
Charge à chaque éditeur/stand de l'organiser mais :
- L'auteur fait la dédicace, tu montres gentillement ta carte d'identité, un mec de l'orga prend rapidement le tout en photo et hop, merci au revoir.
De toute façon, il arrive très souvent que les dédicaces soient prises en photos par l'organisation du stand/festival.
Rien de plus simple ensuite que de comparer les photos des dédicaces en vente sur ces sites bien connus, avec les photos prises par l'organisation en festival.
Et hop, on a une liste de noms toute faite.
La dédicace étant acte gratuit, l'auteur peut très bien la refuser si il sait de source sure que le monsieur a déjà et risque de la revendre ensuite.
Perso, ça ne me choquerait pas de devoir montrer ma carte d'identité pour avoir une dédicace.
Et je ne pense pas qu'on en ressortira une liste trop longue.

Entre ça, laisser perdurer le système actuel, ou voir apparaitre les dédicaces payantes, mon choix est vite fait.
Ne pas savoir rend fou
Avatar de l’utilisateur
Elysio
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 398
Inscription: 02/11/2005
Localisation: Rennes
Age: 41 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Brian Addav » 07/10/2011 16:44

On pourrait aller plus loin même, une fois les "mauvais" identifiés, on pourrait leur poser un truc à l'entrée du festival. Un étiquette, un badge.


Ou mieux, leur coudre un symbôle sur leur blouson.
Une étoile tiens pourquoi pas...

Qu'est-ce que vous pensez de la faire en jaune pour la voir de loin ?? :siffle:




petit rappel régalien: la revente de dédicace n'est pas punie par la loi.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55821
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Bubu le Bourguignon » 07/10/2011 16:55

Non seulement la vente de dédicace n'est pas punie par la loi. Mais je doute que les organisateurs aient envie de perdre du temps à jouer les gendarmes. Ce n'est pas leur rôle.

Une dédicace est acte gratuit pour une personne qui attend de longues minutes. Après réception de la dite dédicace, qu'importe de savoir ce qu'elle va en faire. Elle l'a vend... grand bien lui fasse.
A partir du moment, où la dite personne, ne tient pas la jambe à l'auteur pendant des heures et qu'elle lui présente UN seul album à dédicacer. :grrrr:

Pour rappel : une vente de dédicaces, sur internet (ebay, leboncoin, etc...), se fait surtout sous un pseudo. Donc cela ne sert pas à grand chose.
Chaque jour qui passe est une découverte

"La liberté est celle que l'on choisit et non celle que l'on subit"
Avatar de l’utilisateur
Bubu le Bourguignon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 136
Inscription: 09/09/2010
Localisation: Nièvre

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Elysio » 07/10/2011 16:56

Sérieux, si t'arrives à faire un rapprochement entre ce que j'ai dis et les nazis, chapeau ! :ouch:
C'est le "liste noire" que tu n'aimes pas ?
Je ne vois pas le mal qu'il y a à identifier des personnes qui profitent grassement d'un système.
Ne pas savoir rend fou
Avatar de l’utilisateur
Elysio
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 398
Inscription: 02/11/2005
Localisation: Rennes
Age: 41 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Elysio » 07/10/2011 16:58

Bubu le Bourguignon a écrit:Pour rappel : une vente de dédicaces, sur internet (ebay, leboncoin, etc...), se fait surtout sous un pseudo. Donc cela ne sert pas à grand chose.


Na mais ça ok, mais je jour ou tu veux refaire une dédicace en festival, ben au moment de présenter ta carte d'identité, si t'es déjà identifié comme revendeur, ben tu passes ton tour.

Cela dis tu as raison, peu de chance que les organisateurs passent leur temps à jouer aux gendarmes...
Ne pas savoir rend fou
Avatar de l’utilisateur
Elysio
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 398
Inscription: 02/11/2005
Localisation: Rennes
Age: 41 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Brian Addav » 07/10/2011 17:01

Elysio a écrit:Sérieux, si t'arrives à faire un rapprochement entre ce que j'ai dis et les nazis, chapeau ! :ouch:
C'est le "liste noire" que tu n'aimes pas ?
Je ne vois pas le mal qu'il y a à identifier des personnes qui profitent grassement d'un système.


mon propos est surtout de condamner toute intention de fustiger une partie de la population qui au final ne fait rien d'illégal.

c'est bien joli de proposer un fichage, mais il faut avoir à l'esprit, que d'une c'est interdit par la loi, et que de deux, c'est ouvrir la porte à des dérives.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55821
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Elysio » 07/10/2011 17:03

OK mais mes propos de portaient pas à mal.
Faut pas non plus faire des parallèles aussi extrèmes.
Ne pas savoir rend fou
Avatar de l’utilisateur
Elysio
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 398
Inscription: 02/11/2005
Localisation: Rennes
Age: 41 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Brian Addav » 07/10/2011 17:04

Elysio a écrit:OK mais mes propos de portaient pas à mal.
Faut pas non plus faire des parallèles aussi extrèmes.


si il faut. et si tu ne le comprends pas j'en suis désolé pour toi!
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55821
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Busch » 07/10/2011 17:44

Elysio a écrit:Sérieux, si t'arrives à faire un rapprochement entre ce que j'ai dis et les nazis, chapeau ! :ouch:
C'est le "liste noire" que tu n'aimes pas ?
Je ne vois pas le mal qu'il y a à identifier des personnes qui profitent grassement d'un système.

Surtout, que je ne pense pas qu'il gagne grassement leur vie avec les dédicaces (sauf coup de bol avec un auteur qui brusquement flambe). C'est souvent assez minable...
C'est beaucoup plus intéressant de faire des fausses Hergé ou Franquin... :D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11158
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Yoda33 » 07/10/2011 18:50

geep a écrit:
ides a écrit:

Je suis allé dans un petit festival à côté de chez moi ce week-end (Barsac), et j'y ai vu des gens charmants


Tiens ! Un voisin ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Yoda33 » 07/10/2011 18:54

Elysio a écrit:Sérieux, si t'arrives à faire un rapprochement entre ce que j'ai dis et les nazis, chapeau ! :ouch:
C'est le "liste noire" que tu n'aimes pas ?
Je ne vois pas le mal qu'il y a à identifier des personnes qui profitent grassement d'un système.


Ton intention est sans doute bonne, mais appeler au flicage et à une sorte de délation :nononon: non merci

Ce genre de méthode douteuse est déjà dure à accepter pour lutter contre des délits ... alors la revente de dédicaces ... ce crime n'est pas assez horrible pour mériter un tel traitement. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede nipar » 07/10/2011 19:07

Yoda33 a écrit:
Elysio a écrit:Sérieux, si t'arrives à faire un rapprochement entre ce que j'ai dis et les nazis, chapeau ! :ouch:
C'est le "liste noire" que tu n'aimes pas ?
Je ne vois pas le mal qu'il y a à identifier des personnes qui profitent grassement d'un système.


Ton intention est sans doute bonne, mais appeler au flicage et à une sorte de délation :nononon: non merci

Ce genre de méthode douteuse est déjà dure à accepter pour lutter contre des délits ... alors la revente de dédicaces ... ce crime n'est pas assez horrible pour mériter un tel traitement. :siffle:


C'est sur qu'il vaut mieux traiter le mec de tout les nom, shooter dans son sac ou lui faire des croch-pieds quand on le voit passer... ou même un bon coup de coude dans les cotes pendant les tirages au sort... c'est tellement plus sain. :roll:

Franchement, il doit y avoir pas mal de revendeur notoires qui sont connus des organisateur, des editeurs et des auteurs...à eux de leur dire non... ou d'accepter qu'après ca finisse sur e-bay.
A et refuser les papiers libres et les dédicaces sans nom... ca aidera ;)
Pöur les achats contactez moi sur Hang Out ou Telegram ou encore un petit mail...je ne regarde pas trop mes mp :)
Avatar de l’utilisateur
nipar
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 71
Inscription: 04/02/2009
Localisation: Le Mans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Yoda33 » 07/10/2011 20:22

Ben tu sais l'incivilité et l'egocentrisme de mecs bas de plafond sont très répandus de nos jours, et pas seulement lors des séances de dédicaces ...
Les organisateurs de festivals ne sont pas des flics ni des redresseurs de torts ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Caius Soutienmordicus » 08/10/2011 11:37

Brian Addav a écrit:
Elysio a écrit:OK mais mes propos de portaient pas à mal.
Faut pas non plus faire des parallèles aussi extrèmes.


si il faut. et si tu ne le comprends pas j'en suis désolé pour toi!


Brian, je crois que tu es allé un peu loin sur ce coup, même si je comprends ce que tu veux dire. ;)
Avatar de l’utilisateur
Caius Soutienmordicus
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 01/11/2004
Localisation: Bourg-en-Bresse (01)
Age: 49 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Brian Addav » 08/10/2011 15:00

Je sais que je suis allé loin, t'inquiètes, c'est assumé!

Mais je suis toujours sur le cul quand on réclame de ficher des personnes qui ne sont pas hors la laoi. J'ai l'impression que les gens ne saisissent pas la portée du truc.
Donc oui, j'y vais avec de gros sabots, en toute connaissance de cause. :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55821
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede hawkwind » 08/10/2011 17:17

Elysio a écrit:Sérieux, si t'arrives à faire un rapprochement entre ce que j'ai dis et les nazis, chapeau ! :ouch:
C'est le "liste noire" que tu n'aimes pas ?
Je ne vois pas le mal qu'il y a à identifier des personnes qui profitent grassement d'un système.



Tu es un grand malade toi [:my name snake:2] ...faut pas oublier de ficher les gars à qui la tronche ne plait pas aussi alors etc...fait vraiment rire tu ferais mieux d'aller chasser les vrais délinquants (voleurs,violeurs assassins etc..) que de te casser la tête pour un gars qui va se faire un peu de tunes incroyable société de nos jours [:my name snake:2] pour terminer quand je lis tout cela cela donne vraiment pas envie de faire des dédicaces où de fréquenter le milieu de la bd de nos jours :nononon:
Avatar de l’utilisateur
hawkwind
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 17/02/2009
Localisation: Anvers

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Yoda33 » 08/10/2011 17:59

N'exagère pas, ne pas etre d'accord avec des opinions extremistes ne gene pas pour continuer à faire des dédicaces ...non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité