Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Seb de Troy » 29/01/2011 18:22

Message précédent :
Le sujet des dédicaces est délicat pour les auteurs. Je suis du parti pris de la dédicace minimaliste par tirage au sort concernant les auteurs à succès.

C'est d'ailleurs ce que fait maintenant Guarnido. En 2004 à Rambouillet, j'avais pu assister à une séance de dédicace et il en faisait de superbes à l'aquarelle. Cette année, je n'étais pas arrivée aux aurores et je n'avais pas fait l'immense queue. 2 ans plus tard au festival d'Amiens, Guarnido était là. Ce coup là, les dédicaces étaient à gagner par tirage au sort. J'ai eu la chance d'en gagner une et ce n'était qu'une simple dédicace sans couleur. Sur le coup, j'étais déçu car c'était loin d'être une dédicace exceptionnelle comme j'avais déjà pu en voir. Plus tard, j'ai eu l'explication, il en avait assez que cela se vende sur Internet... Avec du recul, je trouve que sa démarche est la bonne. Le tirage au sort et une dédicace simple permet d'éloigner les revendeurs et de pouvoir rencontrer un peu son publique.

Quant aux jeunes auteurs, je pense qu'ils n'ont pas le choix que de mettre le paquet dans la dédicace pour se faire connaitre.

D'ailleurs les revendeurs se repèrent assez facilement dans les festivals, pas de blabla avec l'auteur et surtout pas de nom pour la dédicace. Les auteurs devraient refuser de ne pas personnalisée la dédicace.

Je suis aussi usé par les sacs qui font la file. En général un sac devant moi fini derrière. En plus, je fait 1m90 et 90kg alors je n'ai jamais eu de plainte :lol:

A+
Avatar de l’utilisateur
Seb de Troy
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 07/01/2011
Localisation: Rambouillet
Age: 48 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede nutestla » 30/01/2011 00:05

le patricien veterini a écrit:c'est mon beau frère. Il avait un sac de gravier à la main.


Au moins, celui-là a appris son texte
Avatar de l’utilisateur
nutestla
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 436
Inscription: 13/04/2008
Localisation: Loin de mes BDs...
Age: 49 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Giuliano » 31/01/2011 20:54

Seb de Troy a écrit:D'ailleurs les revendeurs se repèrent assez facilement dans les festivals, pas de blabla avec l'auteur et surtout pas de nom pour la dédicace. Les auteurs devraient refuser de ne pas personnalisée la dédicace.


J'ai eu le cas ce week end de quelques auteurs qui te font "juste" un dessin et te le tende direct après ou sans signature pour certain. Ou avec signature sur la page d'à coté, ou... sans te demander ton prénom et de mettre un petit mot... J'ai du leur demander si ils pouvaient marquer "pour..."

Ce qui prouve que certains n'en ont rien à foutre alors que d'autre au contraire multiplient les précautions.
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1475
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Seb de Troy » 03/02/2011 19:32

Giuliano a écrit:
Seb de Troy a écrit:D'ailleurs les revendeurs se repèrent assez facilement dans les festivals, pas de blabla avec l'auteur et surtout pas de nom pour la dédicace. Les auteurs devraient refuser de ne pas personnalisée la dédicace.


J'ai eu le cas ce week end de quelques auteurs qui te font "juste" un dessin et te le tende direct après ou sans signature pour certain. Ou avec signature sur la page d'à coté, ou... sans te demander ton prénom et de mettre un petit mot... J'ai du leur demander si ils pouvaient marquer "pour..."

Ce qui prouve que certains n'en ont rien à foutre alors que d'autre au contraire multiplient les précautions.


Oui, c'est vrai que certains auteurs n'en ont rien à faire.
Une fois, je suis allé à un festival à Sens. Froideval était annoncé mais sa table était vide. Après avoir fait le tour de la salle, je l'ai trouvé dans un coin à papoter. Du coup, j'ai osé lui demander une dédicace. Après une petite insulte "amicale", j'ai eu le droit à une dédicace de sa part. Quoiqu'il en soit, il ne s'est jamais installé derrière sa table de dédicace. Mais bon, je suppose que cela fait parti du personnage!

A+
Avatar de l’utilisateur
Seb de Troy
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 07/01/2011
Localisation: Rambouillet
Age: 48 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede abrahamT » 26/02/2011 19:43

Bonjour a tous moi j ai constaté le même problème cette année à angouleme.
Au stande fluide glaciale nous attendions pour rencontrer Binet qui d ailleur est un auteur très abordable, disponible avec ces lecteurs, et je faisais parti des personnes qui avais eu la chance d' avoir l un des 25 tiquets distribués. Seulement voilà un malin en début de file lui a donné une feuille canson après s etre fais dédicacer un album et ce dessin là n était pas nominatif... Les mêmes personnes devant moi qui gueulais en trouvant ça abusé sont parties acheter une pochette de feuilles à leur tour et on fais la même. Ça n avait pas l air de déranger Binet de voir ces opportunistes profiter du moment et sans savoir si les personnes ayant un ticket derriere moi aurais le temps de rencontrer leurs auteurs favoris car ce dernier dédicaçait 2 heures.
Conclusion j ai retrouvé sur eBay ces dessins sur canson a vendre le mois suivant. [:bdgest]
Dernière édition par abrahamT le 31/08/2011 13:07, édité 1 fois.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5294
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede toine74 » 26/02/2011 20:50

En plus, tu as perdu toutes tes notions d'orthographe ! Salauds d'opportunistes ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23182
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede abrahamT » 26/02/2011 22:38

Comment peut on perdre quelque chose chose que l on a jamais eu!!!
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5294
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede abrahamT » 26/02/2011 22:39

Comment peut on perdre quelque chose chose que l on a jamais eu!!!
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5294
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Yoda33 » 26/02/2011 23:46

abraham0251 a écrit:Comment peut on perdre quelque chose chose que l on a jamais eu!!!


En plus des BD, achète toi le BLED ... :siffle: le genre 20 fautes énormes en 10 lignes, ça craint ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede abrahamT » 27/02/2011 09:11

Yoda33 a écrit:
abraham0251 a écrit:Comment peut on perdre quelque chose chose que l on a jamais eu!!!


En plus des BD, achète toi le BLED ... :siffle: le genre 20 fautes énormes en 10 lignes, ça craint ...


Ce sont des fautes d' inattention, j ai remarqué que beaucoup aimaient casser sur ce forum en détournant le sujet pour se foutre des autres je vois pas trop l intérêt mais venant de toi Spirou :lol: je vais suivre ton conseil et m acheter un BLED
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5294
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Yoda33 » 27/02/2011 13:21

Je n'avais pas d'intention négative à ton égard ... pardon si je fus trop direct ;)
Déjà en te relisant, tu enlèverais peut etre quelques fautes :ok: ... avant de relire le bled ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede stan prozak » 27/02/2011 14:32

Une des règles de base, c'est d'attaquer sur la forme quand le fond ne l'est pas. Attaquable, quoi !

Maintenant, il est vrai aussi que les fautes d'orthographe me sautent aux yeux. C'est souvent la première chose que je vois dans un texte. Et pourtant, j'en fais aussi, des fautes [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1144
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Yoda33 » 27/02/2011 15:00

stan prozak a écrit: Et pourtant, j'en fais aussi, des fautes [:bru:3]


Tout le monde peut faire une ou deux fautes dans un texte ...
Quand tu arrives entre 10 et 20 dont d'énormes fautes de grammaire sur 6 lignes, il y a quelque chose à faire quand meme ... et cesser de dire comme on le lit parfois qu'écrire correctement n'a aucune importance ... ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede tzynn » 27/02/2011 17:31

Seb de Troy a écrit:C'est d'ailleurs ce que fait maintenant Guarnido. En 2004 à Rambouillet, j'avais pu assister à une séance de dédicace et il en faisait de superbes à l'aquarelle. Cette année, je n'étais pas arrivée aux aurores et je n'avais pas fait l'immense queue. 2 ans plus tard au festival d'Amiens, Guarnido était là. Ce coup là, les dédicaces étaient à gagner par tirage au sort. J'ai eu la chance d'en gagner une et ce n'était qu'une simple dédicace sans couleur. Sur le coup, j'étais déçu car c'était loin d'être une dédicace exceptionnelle comme j'avais déjà pu en voir. Plus tard, j'ai eu l'explication, il en avait assez que cela se vende sur Internet... Avec du recul, je trouve que sa démarche est la bonne. Le tirage au sort et une dédicace simple permet d'éloigner les revendeurs et de pouvoir rencontrer un peu son publique.


2500€ la dédicace sur ebay [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14354
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede abrahamT » 27/02/2011 18:00

Yoda33 a écrit:
stan prozak a écrit: Et pourtant, j'en fais aussi, des fautes [:bru:3]


Tout le monde peut faire une ou deux fautes dans un texte ...
Quand tu arrives entre 10 et 20 dont d'énormes fautes de grammaire sur 6 lignes, il y a quelque chose à faire quand meme ... et cesser de dire comme on le lit parfois qu'écrire correctement n'a aucune importance ... ;)


je suis d accord que la grammaire a son importance tout comme l orthographe cependant casser les gens et detourner le sujet je trouve cela un peu facile surtout que nous n avons pas tous les memes capacités...
cependant il n y a pas de soucis ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5294
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Yoda33 » 27/02/2011 18:55

Et ça ... c'est un ou une récidiviste ... 1500 euros la dédicace, prix de départ ! :siffle:

Qui en veut ? :diable:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Seb de Troy » 27/02/2011 19:35

tzynn a écrit:
Seb de Troy a écrit:C'est d'ailleurs ce que fait maintenant Guarnido. En 2004 à Rambouillet, j'avais pu assister à une séance de dédicace et il en faisait de superbes à l'aquarelle. Cette année, je n'étais pas arrivée aux aurores et je n'avais pas fait l'immense queue. 2 ans plus tard au festival d'Amiens, Guarnido était là. Ce coup là, les dédicaces étaient à gagner par tirage au sort. J'ai eu la chance d'en gagner une et ce n'était qu'une simple dédicace sans couleur. Sur le coup, j'étais déçu car c'était loin d'être une dédicace exceptionnelle comme j'avais déjà pu en voir. Plus tard, j'ai eu l'explication, il en avait assez que cela se vende sur Internet... Avec du recul, je trouve que sa démarche est la bonne. Le tirage au sort et une dédicace simple permet d'éloigner les revendeurs et de pouvoir rencontrer un peu son publique.


2500€ la dédicace sur ebay [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]



Je serais curieux de savoir si il va trouver preneur :siffle:
Perso, je préfère mettre le prix pour un album rare plutôt que pour un dédicace!!

Purée, en plus, à ce prix, il fait payer les frais de ports!! Y'en a vraiment qui n'ont peur de rien?
Avatar de l’utilisateur
Seb de Troy
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 07/01/2011
Localisation: Rambouillet
Age: 48 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede vincentb » 27/02/2011 22:29

tzynn a écrit:
Seb de Troy a écrit:C'est d'ailleurs ce que fait maintenant Guarnido. En 2004 à Rambouillet, j'avais pu assister à une séance de dédicace et il en faisait de superbes à l'aquarelle. Cette année, je n'étais pas arrivée aux aurores et je n'avais pas fait l'immense queue. 2 ans plus tard au festival d'Amiens, Guarnido était là. Ce coup là, les dédicaces étaient à gagner par tirage au sort. J'ai eu la chance d'en gagner une et ce n'était qu'une simple dédicace sans couleur. Sur le coup, j'étais déçu car c'était loin d'être une dédicace exceptionnelle comme j'avais déjà pu en voir. Plus tard, j'ai eu l'explication, il en avait assez que cela se vende sur Internet... Avec du recul, je trouve que sa démarche est la bonne. Le tirage au sort et une dédicace simple permet d'éloigner les revendeurs et de pouvoir rencontrer un peu son publique.


2500€ la dédicace sur ebay [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


et encore, vous n avez rien vu allez voir ses autres ventes :shock: :shock: :shock:
La réalité est la folie de tous, le rêve est la raison d'un seul

http://caencours.free.fr
Avatar de l’utilisateur
vincentb
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 191
Inscription: 19/03/2003
Localisation: Vire
Age: 50 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede HOCHET Gabriel » 27/02/2011 23:23

Putain... je l'crois pas... :shock: :shock: :shock: ... [:lega] [:lega] [:lega] ....
Y'a faussaire sous roche, là... Ou quoi... :shock:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27617
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Yoda33 » 28/02/2011 00:07

Non, je les crois authentiques ... ceci dit, comment fait il pour obtenir tout cela ?
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede bb_fr » 28/02/2011 00:48

Oui enfin bon, vous savez son nom a été cité maintes fois ici ...
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie. A. Malraux
2DG
Avatar de l’utilisateur
bb_fr
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1135
Inscription: 07/10/2003
Localisation: La vérité est ailleurs
Age: 62 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités