Juho a écrit:rork a écrit:ok, je crois que je vois de qui on parle.
Toujours le même ...
C'est qui ? Quelqu'un que plusieurs d'entre vous ont déja vu ?
Je ne fais pratiquement aucun salon, mais chaque fois que je vais dans un salon, je vois toujours les mêmes mecs dans les files (ils se connaissent tous, font plusieurs files à la fois, et sont toujours dans les premiers) et je me dis que c'est vrai que si on est revendeur "professionnel", ça doit être facile de se faire repérer. Mais je sais pas si les mecs que je vois toujours sont des revendeurs ou des vrais collectionneurs.
Yoda33 a écrit:Après les gars qui font plusieurs files d'attente en meme temps et arrivent 3h avant l'ouverture sont les premiers dans plusieurs files, mais ne sont pas nécessairement des revendeurs ...
rork a écrit:Oui,
perso j'arrive pas à être premier dans plusieurs files
Même si je connais pas mal de monde dans certains salons, je ne pose pas mon sac dans une file "star" et vais, pour m'occuper et parce que l'auteur "star" n'est pas là et que sinon le pauvre "petit" auteur n'aurait personne, faire une autre file pendant que mon sac me garde ma place...
C'est sûr que si l'auteur "star" ne vient pas de la journée ça la fout mal et ça peut génèrer des exceptions à cette règle à la con que je m'inflige tout seul et que je dois être le seul crétin à respecter ...
Yoda33 a écrit:rork a écrit:Oui,
Même si je connais pas mal de monde dans certains salons, je ne pose pas mon sac dans une file "star" et vais, pour m'occuper et parce que l'auteur "star" n'est pas là et que sinon le pauvre "petit" auteur n'aurait personne, faire une autre file pendant que mon sac me garde ma place...
C'est sûr que si l'auteur "star" ne vient pas de la journée ça la fout mal et ça peut génèrer des exceptions à cette règle à la con que je m'inflige tout seul et que je dois être le seul crétin à respecter ...
J'en connais un sur la région ( et tu as pu le voir à Barsac je pense) qui est 1er sur une file, 2e sur une autre car il y a posé son sac, 3e sur une autre par sa fille, 4e sur l'autre par son fils ... et 5 ou 6e sur une 5e file par son pilot-case ...
Après il gère tout ça, et on le voit faire des aller-retour incessants ... quand il peut, je l'ai meme vu laisser 2 BD à un auteur et filer sur une autre file d'attente ...
rork a écrit:faire une autre file pendant que mon sac me garde ma place...
geep a écrit:On n'est pas là pour balancer, mais c'est vrai que par moment, le monde des bédéphiles ressemble un peu à celui des fans de Cloclo dans les années 60/70: objectif, être preum's, si possible faire comme si on était tout seul, bousculer les autres, faire celui qui ne voit ni n'entend rien, ou celui qui connait les dessinateurs "salut, ça va depuis Perros-Guirec? Et tu seras à Colomiers?..." comme si l'autre en face n'en voyait pas 250 par semaine qui finissent tous par se ressembler... (A ce propos, on pourrait faire un chouette post avec photos sur les fans de BD, depuis le look steam-punk/corbeau à crinolines et dentelles au représentant de commerce belge avec cartable à roulettes,bretelles apparentes et cravate fantaisie en passant par le geek à barbe d'épi de maïs et lunettes en cul de bouteille et les lolitas manga aux couleurs de bonbons acidulés...)
geep a écrit:.... Guarnido se balade aussi quelquefois dans les stands de para-BD, il faut tenter sa chance et voir ce qui se passe (toujours avec le sourire).
....
rork a écrit:geep a écrit:.... Guarnido se balade aussi quelquefois dans les stands de para-BD, il faut tenter sa chance et voir ce qui se passe (toujours avec le sourire).
....
Alors, ça je trouve ça completement déplacé, tu m'excuseras. Ca ne me viendrais meme pas à l'idée...
SPOOKIE a écrit:Il était pas au festival d'angoulême cette année par hasard ? pas très grand, assez chauve et avec un accent toulousain (c'est juste pour situer physiquement le personnage j'ai rien contre les toulousains, les chauves ...)
parce que j'ai croisé un BHNI -bédéphile hystérique non identifié- qui réussissait l'exploit avec une ubiquité inégalée d'être dans plusieurs files à la fois et de mettre la pression au stand dargaud pour connaître les files des tirages au sort ... Et en plus d'avoir une chance folle d'obtenir par exemple un ticket pour la dédicace de Jérémy ... Chapeau bas !
syndicien a écrit:... sinon... vous les lisez les BD ?
Yoda33 a écrit:rork a écrit:Oui,
J'en connais un sur la région ( et tu as pu le voir à Barsac je pense) qui est 1er sur une file, 2e sur une autre car il y a posé son sac, 3e sur une autre par sa fille, 4e sur l'autre par son fils ... et 5 ou 6e sur une 5e file par son pilot-case ...
Après il gère tout ça, et on le voit faire des aller-retour incessants ... quand il peut, je l'ai meme vu laisser 2 BD à un auteur et filer sur une autre file d'attente ...
syndicien a écrit:Au vu de certains messages... je viens à douter pour certains
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité