LEAUTAUD a écrit:Oui , et j'ajoute que j'ai toujours été ( encore aujourd'hui) étonné par l'importance de ce cadeau , un dessin fait expressement pour toi , cela m'intimide au point que je n'ai sollicité que rarement une dédicace , et en tous cas JAMAIS en dehors d'un contexte d'achat d'un album . Mais même en payant l'album ( à son juste prix , point barre) je reste confondu par la gentillesse du dessinateur qui va l'agrémenter , gratuitement , d'une dessin.
Honneur à eux !
Bravo! Je suis entièrement d'accord avec cela sur le fond. Maintenant, pour moi même organiser un mini festival, je peux vous assurer que 3/4 des personnes qui viennent espèrent repartir avec un dessin... Très peu viennent en se disant "je veux juste voir l'auteur." Ou "Cela sera déjà un plaisir que d'avoir ne serait ce qu'une signature."
Le dessin est devenu une habitude. Et c'est pour ca que je trouve très bien quand les maisons d'Editions rajoutent sur leur programme (Dargaud-Angoulême)
En toute circonstances, les dédicaces sont au bon vouloir des auteurs. Nous vous rappelons que celles-ci ne sont pas un dû.