Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede rork » 03/03/2011 15:33

Message précédent :
Clairement, c'est un principe immuable, je ne lis aucune de mes bd, ça les abime
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede loranbd » 03/03/2011 15:44

rork a écrit:Clairement, c'est un principe immuable, je ne lis aucune de mes bd, ça les abime


:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4069
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede loranbd » 03/03/2011 15:50

oknam a écrit:
Yoda33 a écrit:Après les gars qui font plusieurs files d'attente en meme temps et arrivent 3h avant l'ouverture sont les premiers dans plusieurs files, mais ne sont pas nécessairement des revendeurs ...

et c'est justement la le problème... encore des multi files... :?


Ceci étant tu peux arriver 3h avant l'ouverture d'un festival sans pour autant faire du multi-file.

Faut pas tout mélanger non plus; C'est pas parce que tu arrives 3h avant que t'es un gros grugeur, et encore moins un revendeur.

Merci de pas mettre tout le monde dans le même sac
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4069
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede ulys » 03/03/2011 16:02

(Comment peut-on être LE premier dans PLUSIEURS files sans être MULTI-FILES ?)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32681
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Yoda33 » 03/03/2011 16:14

loranbd a écrit:
oknam a écrit:
Yoda33 a écrit:Après les gars qui font plusieurs files d'attente en meme temps et arrivent 3h avant l'ouverture sont les premiers dans plusieurs files, mais ne sont pas nécessairement des revendeurs ...

et c'est justement la le problème... encore des multi files... :?


Ceci étant tu peux arriver 3h avant l'ouverture d'un festival sans pour autant faire du multi-file.

Faut pas tout mélanger non plus; C'est pas parce que tu arrives 3h avant que t'es un gros grugeur, et encore moins un revendeur.

Merci de pas mettre tout le monde dans le même sac


Ce n'est pas ce que je fais ... si tu me lis bien et pas seulement la partie que tu as mise en rouge ;)
Ceci dit, je constate que ceux qui arrivent les 3 premiers et ceux qui font 2 à 4 files sont en général les memes ici dans ma région ... :siffle:
Il y en a qui arrivent tot sans pratiquer le multi-files ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede loranbd » 03/03/2011 16:25

ulys a écrit:(Comment peut-on être LE premier dans PLUSIEURS files sans être MULTI-FILES ?)


ça s'appelle de la science fiction :D ...et comme certains regardent beaucoup la télé, ils y arrivent :D

Ce n'est pas ce que je fais ... si tu me lis bien et pas seulement la partie que tu as mise en rouge ;)
Ceci dit, je constate que ceux qui arrivent les 3 premiers et ceux qui font 2 à 4 files sont en général les memes ici dans ma région ... :siffle:


la colorisation n'est pas de mon fait...
la phrase prise dans son ensemble et mal interprétée peut cependant bien exprimer que ceux qui arrivent tot sont des multifiles. je préfère que tout soit clair plutot que de vagues malentendus....

...et puis vu que je suis pas de ta région, tout va bien :D

Il y en a qui arrivent tot sans pratiquer le multi-files ...


merci pour cette précision ;)
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4069
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Yoda33 » 03/03/2011 16:50

C'est quand meme curieux que tu sembles te sentir visé :diable: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede loranbd » 03/03/2011 17:30

Yoda33 a écrit:C'est quand meme curieux que tu sembles te sentir visé :diable: :siffle:


Parce que je suis parfois de ceux qui arrivent 2/3h avant l'ouverture des festivals, tout simplement...

....mais qui ne fait pas de multifiles, et encore moins de revente ;)
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4069
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede rork » 03/03/2011 17:46

syndicien a écrit:Au vu de certains messages... je viens à douter pour certains :siffle:


hum hum, il y aurait ici des messages qui parlent du contenu de la bd et non pas de la dedicace ?
Retournez dans vos sujets respectifs, immondes suppots du coté obscur de l'hors sujet.
Fuyez, pauvres fous !
:diable:

Et pis d'abord, les BDs c'est fait pour être lu en magasin (sexuel) comme ça celles que t'achètes tu les emballes une fois dédicacées sans jamais les avoir lues. Elles craqueront toujours (du slip).

Non mais, sans déconner, desfois qu'est ce qu'il faut pas lire.
Les gars qui font dédicacer 3 fois un même album, sans jamais l'avoir lu, puisque pour le revendre c'est inutile, tu crois vraiment qu'ils vont venir se pavaner ici ?
Dernière édition par rork le 03/03/2011 20:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Yoda33 » 03/03/2011 18:21

rork a écrit:Les gars qui font dédicacer 3 fois un même album, sans jamais l'avoir lu, puisque pour le revendre c'est inutile, tu crois vraiment qu'ils vont venir se pavaner ici ?


Celui dont je parlais plus haut fait cela :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Juho » 03/03/2011 18:44

Ce qui m'énerve avec ces dérives de certains , c'est qu'à cause de ça, on stigmatise les collectionneurs à la fois du coté des auteurs mais aussi du coté du lecteur lambda; le collectionneur de BD, en festival, c'est devenu le démon :geek:

Je n'ai jamais vendu une dédicace (et encore moins fait une file juste pour ce but) , j'ai toujours fait mes files d'attentes sans doubler personne, j'ai toujours été très poli avec les auteurs, et malgré tout, parfois (pas avec tout le monde , mais parfois) , je me prends des regards hyper suspicieux quand je me révèle comme collectionneur, que ce soit par la parole, mais aussi , inévitablement, quand on regarde mes albums ( EO recouvertes sous plastique dont je prends le soin le plus absolu) , je sens , sans que ça soit dit, que le collectionneur est moins bien vu que le lecteur lambda, en festival, à cause des pratiques de certains [:bru:3]

Après, ça se détend quand on parle de la série ou de l'histoire de l'album, du travail de l'auteur, qu'on voit bien que je suis un fan, que j'explique que je ne suis pas un extraterestre parce que je collectionne les EO, que je ne suis pas un spéculateur, etc, mais c'est chiant de devoir se justifier comme ça [:my name snake:2]
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede fandecosey » 03/03/2011 22:38

Juho a écrit:Ce qui m'énerve avec ces dérives de certains , c'est qu'à cause de ça, on stigmatise les collectionneurs à la fois du coté des auteurs mais aussi du coté du lecteur lambda; le collectionneur de BD, en festival, c'est devenu le démon :geek:

...
mais c'est chiant de devoir se justifier comme ça [:my name snake:2]

+1 :ok:
Même si ça fait un bon bout de temps que je n'ai plus eu le temps de faire un salon BD :cry:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
Avatar de l’utilisateur
fandecosey
BDévore
BDévore
 
Messages: 2359
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Au pays des frites et de la bière!
Age: 55 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede cygu » 03/03/2011 22:43

ulys a écrit:(Comment peut-on être LE premier dans PLUSIEURS files sans être MULTI-FILES ?)



pas compliqué

tu vas voir que des auteurs ou t'as personne qui attend :D
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3124
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede tzynn » 03/03/2011 23:58

Enfin, j'en reste à penser qu'il doit manquer une case pour courir derrière un max de dédicaces...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14354
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede fandecosey » 04/03/2011 00:16

tzynn a écrit:Enfin, j'en reste à penser qu'il doit manquer une case pour courir derrière un max de dédicaces...

[:bdgest:2] C'est pas pire que de courrir derrière un max de planches! [:bdgest:2]

;)
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
Avatar de l’utilisateur
fandecosey
BDévore
BDévore
 
Messages: 2359
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Au pays des frites et de la bière!
Age: 55 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede fandecosey » 04/03/2011 00:19

tzynn a écrit:Enfin, j'en reste à penser qu'il doit manquer une case pour courir derrière un max de dédicaces...

Mais non, pas une case... c'est toute la planche qui (nous) manque :D

bon, je :arrow:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
Avatar de l’utilisateur
fandecosey
BDévore
BDévore
 
Messages: 2359
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Au pays des frites et de la bière!
Age: 55 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede ulys » 04/03/2011 09:27

loranbd a écrit:
ulys a écrit:(Comment peut-on être LE premier dans PLUSIEURS files sans être MULTI-FILES ?)


ça s'appelle de la science fiction :D ...et comme certains regardent beaucoup la télé, ils y arrivent :D


[:kusanagui:6]

La vérité est ailleur !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32681
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede syndicien » 04/03/2011 10:49

Dans le Nord-Est de la France... amis lorrain et alsacien [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 46 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede fif » 04/03/2011 11:35

Juho a écrit:Ce qui m'énerve avec ces dérives de certains , c'est qu'à cause de ça, on stigmatise les collectionneurs à la fois du coté des auteurs mais aussi du coté du lecteur lambda; le collectionneur de BD, en festival, c'est devenu le démon :geek:

Je n'ai jamais vendu une dédicace (et encore moins fait une file juste pour ce but) , j'ai toujours fait mes files d'attentes sans doubler personne, j'ai toujours été très poli avec les auteurs, et malgré tout, parfois (pas avec tout le monde , mais parfois) , je me prends des regards hyper suspicieux quand je me révèle comme collectionneur, que ce soit par la parole, mais aussi , inévitablement, quand on regarde mes albums ( EO recouvertes sous plastique dont je prends le soin le plus absolu) , je sens , sans que ça soit dit, que le collectionneur est moins bien vu que le lecteur lambda, en festival, à cause des pratiques de certains [:bru:3]

Après, ça se détend quand on parle de la série ou de l'histoire de l'album, du travail de l'auteur, qu'on voit bien que je suis un fan, que j'explique que je ne suis pas un extraterestre parce que je collectionne les EO, que je ne suis pas un spéculateur, etc, mais c'est chiant de devoir se justifier comme ça [:my name snake:2]


C'est pas un reproche mais... quand tu t'es taper des bornes pour aller voir un auteur et qu'après 5 échecs au tirage au sort tu t'aperçois que se sont tjrs le même genre de personne (je grossi le trait délibérément) qui ont accès à la dédicace, ca pompe un peu l'air...
C'est simplement humain. Loin de moi l'idée de jeter la pierre au collectionneur (le vrai pas celui qui refourgue l'album dédicacé systématiquement sur Ebouse) mais quand j'entends certaines personnes me dire qu'ils ont 8 ou 9 dédicaces d'un auteurs alors que toi tu n'as pas eu cette chance une seule fois... c'est agacent...
Je sens que je vais me faire écorcher vif... faut pas le prendre mal hein ;)
Un petit blog d'amateur de dessins...
http://someinkonpaper.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
fif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 277
Inscription: 27/07/2006
Localisation: Grenoble
Age: 50 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede tzynn » 04/03/2011 11:42

fandecosey a écrit:
tzynn a écrit:Enfin, j'en reste à penser qu'il doit manquer une case pour courir derrière un max de dédicaces...

[:bdgest:2] C'est pas pire que de courrir derrière un max de planches! [:bdgest:2]

;)


C'est toujours la même chose: si on ne fait que ça pour le nombre, clairement.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14354
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Yoda33 » 04/03/2011 12:22

Une minorité ne fait ça que pour le nombre, j'en connais déjà 3 ... :D
J'avoue que ça me laisse perplexe ... mais on ne peut pas tout comprendre ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités