rork a écrit:Clairement, c'est un principe immuable, je ne lis aucune de mes bd, ça les abime
oknam a écrit:Yoda33 a écrit:Après les gars qui font plusieurs files d'attente en meme temps et arrivent 3h avant l'ouverture sont les premiers dans plusieurs files, mais ne sont pas nécessairement des revendeurs ...
et c'est justement la le problème... encore des multi files...
loranbd a écrit:oknam a écrit:Yoda33 a écrit:Après les gars qui font plusieurs files d'attente en meme temps et arrivent 3h avant l'ouverture sont les premiers dans plusieurs files, mais ne sont pas nécessairement des revendeurs ...
et c'est justement la le problème... encore des multi files...
Ceci étant tu peux arriver 3h avant l'ouverture d'un festival sans pour autant faire du multi-file.
Faut pas tout mélanger non plus; C'est pas parce que tu arrives 3h avant que t'es un gros grugeur, et encore moins un revendeur.
Merci de pas mettre tout le monde dans le même sac
ulys a écrit:(Comment peut-on être LE premier dans PLUSIEURS files sans être MULTI-FILES ?)
Ce n'est pas ce que je fais ... si tu me lis bien et pas seulement la partie que tu as mise en rouge
Ceci dit, je constate que ceux qui arrivent les 3 premiers et ceux qui font 2 à 4 files sont en général les memes ici dans ma région ...
Il y en a qui arrivent tot sans pratiquer le multi-files ...
Yoda33 a écrit:C'est quand meme curieux que tu sembles te sentir visé
syndicien a écrit:Au vu de certains messages... je viens à douter pour certains
rork a écrit:Les gars qui font dédicacer 3 fois un même album, sans jamais l'avoir lu, puisque pour le revendre c'est inutile, tu crois vraiment qu'ils vont venir se pavaner ici ?
Juho a écrit:Ce qui m'énerve avec ces dérives de certains , c'est qu'à cause de ça, on stigmatise les collectionneurs à la fois du coté des auteurs mais aussi du coté du lecteur lambda; le collectionneur de BD, en festival, c'est devenu le démon
...
mais c'est chiant de devoir se justifier comme ça
ulys a écrit:(Comment peut-on être LE premier dans PLUSIEURS files sans être MULTI-FILES ?)
tzynn a écrit:Enfin, j'en reste à penser qu'il doit manquer une case pour courir derrière un max de dédicaces...
tzynn a écrit:Enfin, j'en reste à penser qu'il doit manquer une case pour courir derrière un max de dédicaces...
loranbd a écrit:ulys a écrit:(Comment peut-on être LE premier dans PLUSIEURS files sans être MULTI-FILES ?)
ça s'appelle de la science fiction ...et comme certains regardent beaucoup la télé, ils y arrivent
Juho a écrit:Ce qui m'énerve avec ces dérives de certains , c'est qu'à cause de ça, on stigmatise les collectionneurs à la fois du coté des auteurs mais aussi du coté du lecteur lambda; le collectionneur de BD, en festival, c'est devenu le démon
Je n'ai jamais vendu une dédicace (et encore moins fait une file juste pour ce but) , j'ai toujours fait mes files d'attentes sans doubler personne, j'ai toujours été très poli avec les auteurs, et malgré tout, parfois (pas avec tout le monde , mais parfois) , je me prends des regards hyper suspicieux quand je me révèle comme collectionneur, que ce soit par la parole, mais aussi , inévitablement, quand on regarde mes albums ( EO recouvertes sous plastique dont je prends le soin le plus absolu) , je sens , sans que ça soit dit, que le collectionneur est moins bien vu que le lecteur lambda, en festival, à cause des pratiques de certains
Après, ça se détend quand on parle de la série ou de l'histoire de l'album, du travail de l'auteur, qu'on voit bien que je suis un fan, que j'explique que je ne suis pas un extraterestre parce que je collectionne les EO, que je ne suis pas un spéculateur, etc, mais c'est chiant de devoir se justifier comme ça
fandecosey a écrit:tzynn a écrit:Enfin, j'en reste à penser qu'il doit manquer une case pour courir derrière un max de dédicaces...
C'est pas pire que de courrir derrière un max de planches!
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité