Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede hawkwind » 24/12/2010 19:12

Message précédent :
botachris a écrit:
hawkwind a écrit:Personnellement je ne le ferai pas avec un bébé mais on s'en fou laisser le gars vivre sa vie on est qui nous pour juger ce type...donc bientôt moi on va m'interdire quand je fais la file avec un t-shirt d'hooligan où je ne sais pas quoi??
Honnêtement cela devient n'importe quoi [:bdgest:2]


De se servir de son gosse ou de sa vieille mère pour passer devant dans les files , oui c'est n'importe quoi :diable:



Je m'en fou de la raison la question n'est pas là mais on n'a pas a faire le compte d'un autre surtout sur un forum c'est cela qui m'énerve et me révolte....dailleurs tu as même essayer de faire de même(avec une ptite allusion au contrat de mariage) et de critiquer comment je vis avec ma femme (je t'ai répondu sur l'autre topic) mais bon c'est noël je te pardonne... :bisou: si tu veux ma femme est près de moi et si tu veux tu lui demande personellement son avis ?? [youpi]
Dernière édition par hawkwind le 24/12/2010 19:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hawkwind
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 17/02/2009
Localisation: Anvers

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede voili voila » 24/12/2010 19:13

zlota a écrit:Par contre, ce qui et dérangeant, c'est le gars qui vient en séances avec sa femme et ses 4 enfants, qui prend un temps fou parce qu'il faut que l'auteur dédicace pour 6 personnes et qui ensuite remet tout en vente sur ebay.

Eh oui, ce gars existe :grrrr:

il est con
6 d'un coup ca retire de la rareté

je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
voili voila
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 26/12/2003
Localisation: Lognes (77)
Age: 111 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede cygu » 24/12/2010 19:15

hawkwind a écrit:
botachris a écrit:
hawkwind a écrit:Personnellement je ne le ferai pas avec un bébé mais on s'en fou laisser le gars vivre sa vie on est qui nous pour juger ce type...donc bientôt moi on va m'interdire quand je fais la file avec un t-shirt d'hooligan où je ne sais pas quoi??
Honnêtement cela devient n'importe quoi [:bdgest:2]


De se servir de son gosse ou de sa vieille mère pour passer devant dans les files , oui c'est n'importe quoi :diable:



Je m'en fou de la raison la question n'est pas là mais on n'a pas a faire le compte d'un autre surtout sur un forum c'est cela qui m'énerve et me révolte....dailleurs tu as même essayer de faire le même et de critiquer comment je vis avec ma femme (je t'ai répondu) mais bon c'est noël je te pardonne... :bisou: si tu veux ma femme est près de moi et si tu veux tu lui demande personellement son avis ??


son avis doit etre a peu près le même que celui de pas mal de conjoints de memebres ici présent

"vous etes vraiment un tas de tarés avec vos pti mickeys "

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3124
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede zlota » 24/12/2010 19:15

voili voila a écrit:
zlota a écrit:Par contre, ce qui et dérangeant, c'est le gars qui vient en séances avec sa femme et ses 4 enfants, qui prend un temps fou parce qu'il faut que l'auteur dédicace pour 6 personnes et qui ensuite remet tout en vente sur ebay.

Eh oui, ce gars existe :grrrr:

il est con
6 d'un coup ca retire de la rareté

je :arrow:


J'en avais bien rit avec Batem et notre très regretté Geerts
Tous les arts ont produit des merveilles : l'art de gouverner n'a produit que des monstres. (DE SAINT-JUST)
Avatar de l’utilisateur
zlota
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 669
Inscription: 22/10/2010
Age: 44 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede hawkwind » 24/12/2010 19:17

De se servir de son gosse ou de sa vieille mère pour passer devant dans les files , oui c'est n'importe quoi :diable:[/quote]


Je m'en fou de la raison la question n'est pas là mais on n'a pas a faire le compte d'un autre surtout sur un forum c'est cela qui m'énerve et me révolte....dailleurs tu as même essayer de faire le même et de critiquer comment je vis avec ma femme (je t'ai répondu) mais bon c'est noël je te pardonne... :bisou: si tu veux ma femme est près de moi et si tu veux tu lui demande personellement son avis ??[/quote]

son avis doit etre a peu près le même que celui de pas mal de conjoints de memebres ici présent

"vous etes vraiment un tas de tarés avec vos pti mickeys "

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6][/quote]




A fond dailleurs comme suis un grand rebel elle est la seule qui sait me calmer et je l'écoute :love:
Dernière édition par hawkwind le 24/12/2010 19:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hawkwind
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 17/02/2009
Localisation: Anvers

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Patrick M » 24/12/2010 19:22

Vu que j ai une femme et 4 enfants je pourrais en avoir des dédicaces LOL.


Mais j en ai même pas 10, je déteste faire la queue, la seule fois ou j y ai été avec ma fille de 21 mois c est parce que j avais commandé une planche a gihef et vivant a Bruxelles le moyen le plus simple de me la remettre était de se voir a une dédicace, et ce jour là ma femme emmenait les 3 autres chez le dentiste donc j etais avec la petite dernière et je n aurais jamais osé m en servir pour avoir une dédicaces, et fort heureusement pour moi (pas pour lui) n'étant pas un auteur de premier plan je n ai pas eu a patienter longtemps.

Soit-dit en passant et hors sujet Gihef est un mec supercool et j adore son style de dessin.
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 51 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede botachris » 24/12/2010 19:25

hawkwind a écrit:
botachris a écrit:
hawkwind a écrit:Personnellement je ne le ferai pas avec un bébé mais on s'en fou laisser le gars vivre sa vie on est qui nous pour juger ce type...donc bientôt moi on va m'interdire quand je fais la file avec un t-shirt d'hooligan où je ne sais pas quoi??
Honnêtement cela devient n'importe quoi [:bdgest:2]


De se servir de son gosse ou de sa vieille mère pour passer devant dans les files , oui c'est n'importe quoi :diable:



Je m'en fou de la raison la question n'est pas là mais on n'a pas a faire le compte d'un autre surtout sur un forum c'est cela qui m'énerve et me révolte....dailleurs tu as même essayer de faire de même(avec une ptite allusion au contrat de mariage) et de critiquer comment je vis avec ma femme (je t'ai répondu sur l'autre topic) mais bon c'est noël je te pardonne... :bisou: si tu veux ma femme est près de moi et si tu veux tu lui demande personellement son avis ?? [youpi]



Je ne me serais pas permis de "critiquer" la vie privée de qui que ce soit sur un forum , il s'agissait juste d'un exemple illustrant le fait que je trouvais triste que l'on ramène tout à l'argent
J'aurais aussi bien pu dire : quand tu regardes ton chien ne vois tu que ce qu'il t'a couté en croquettes

Milles excuses madame hawkwind si vous vous êtes sentie visée :respect: ce n'étais pas le cas

Quant au reste je ne "fais le compte " de personne je stigmatise simplement certaines attitudes désagréables. Faut pas prendre tout ce qui est écrit au premier degré .
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6580
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede zlota » 24/12/2010 19:25

Alors tant que nous sommes dans les anecdotes, parlons aussi du gars qui arrive devant Batem avec le 1er album du Marsu soit disant dédicacé par Franquin mais qui en fait était agrémenté d'une fausse dédicace et le gars qui demande à l'auteur d'apposer sa dédicace juste à côté pour ensuite le revendre sur ebay :ouch:

Un moment de pure rigolade avec Batem quand le gars quitta la table. [:kusanagui:6]

Donc, les Johnny rockeurs, si vous vous reconnaissez [:fantaroux:2]
Tous les arts ont produit des merveilles : l'art de gouverner n'a produit que des monstres. (DE SAINT-JUST)
Avatar de l’utilisateur
zlota
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 669
Inscription: 22/10/2010
Age: 44 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede voili voila » 24/12/2010 19:31

et la réaction de Batem ?
vas y !! raconte :!:
Avatar de l’utilisateur
voili voila
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 26/12/2003
Localisation: Lognes (77)
Age: 111 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede MrFred » 24/12/2010 19:33

Je ne sais pas si le phénomène s'amplifie mais je doute qu'on retrouve beaucoup plus de 1% des dédicaces à la vente sur Ebay peu après leur réalisation.
Ce qui veut dire que 99% sont réalisées à bon escient, restons positifs :D
Avatar de l’utilisateur
MrFred
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 25/07/2010
Localisation: Avignon

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede zlota » 24/12/2010 19:37

voili voila a écrit:et la réaction de Batem ?
vas y !! raconte :!:


Et bien, le gars tout d'abord demande à Batem une confirmation sur l'authenticité de la dédicace. Alors Batem très gentleman répond: " heu, très beau... " sans plus en dire à ce sujet.

Le gars tout content quitte la table et Batem qui me dit : " il était faux son marsu " avec un petit sourire . Ensuite un léger silence et puis un gros fou rire [:kusanagui:6]

Enfin Batem fut exténué car non seulement un hurluberlu avec un faux mais juste avant le gars avec sa femme et ses 4 enfants [:flocon:2]
Dernière édition par zlota le 24/12/2010 19:42, édité 1 fois.
Tous les arts ont produit des merveilles : l'art de gouverner n'a produit que des monstres. (DE SAINT-JUST)
Avatar de l’utilisateur
zlota
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 669
Inscription: 22/10/2010
Age: 44 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede hawkwind » 24/12/2010 19:37

Je ne me serais pas permis de "critiquer" la vie privée de qui que ce soit sur un forum , il s'agissait juste d'un exemple illustrant le fait que je trouvais triste que l'on ramène tout à l'argent
J'aurais aussi bien pu dire : quand tu regardes ton chien ne vois tu que ce qu'il t'a couté en croquettes

Milles excuses madame hawkwind si vous vous êtes sentie visée :respect: ce n'étais pas le cas

Quant au reste je ne "fais le compte " de personne je stigmatise simplement certaines attitudes désagréables. Faut pas prendre tout ce qui est écrit au premier degré .[/quote]



Pas de problème c'était juste une réponse de ta part je ne l'ai pas pris personnellement et il n'y pas mort d'homme non pluis hein ;) tu sais au moins on discute et chacun sa façon de voir les choses et je respecte autant ta vision que la mienne..dailleurs je te souhaite toi et ta famille un joyeux noël :ok:
Avatar de l’utilisateur
hawkwind
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 17/02/2009
Localisation: Anvers

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede azertyuiop1 » 24/12/2010 19:41

La revente de dédicaces étant loin d'être le scandale du siècle, c'est même limite sans aucune importance, je vous propose un break et souhaite un joyeux Noêl à tous!
Dernière édition par azertyuiop1 le 24/12/2010 20:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede zlota » 24/12/2010 19:43

Je suis très coutumier donc j'attendrai 0h00 pour mes souhaits :D
Tous les arts ont produit des merveilles : l'art de gouverner n'a produit que des monstres. (DE SAINT-JUST)
Avatar de l’utilisateur
zlota
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 669
Inscription: 22/10/2010
Age: 44 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Busch » 24/12/2010 20:15

Je suis un mécréant qui s'assume donc point de break avec moi :D

J'ai moi-même (sur Actuabd) proposé la même chose que Xof car je crois qu'on peut discerner alors les 2:
- une dédicace, c'est-à-dire un dessin fait à un amateur lors d'une rencontre et
- un dessin fait dans un album en vue de la revente, ce qui s'apparente à un dessin de commande sur feuille libre.
Les 2 dessins peuvent avoir les mêmes qualités esthétiques, la finalité du dessin est différentes ;)

À la limite, je préfèrerais une Natacha 3/4 fesses de François Walthéry un jour où on se paierait des Chimay bleue tempérée pendant tout une après-midi qu'un des (plus joli) dessin que j'ai acheté à l'occasion... Tout comme, Philippe Geluck sera toujours associé à la demi-heure de kwistax qu'il m'a payée à la côte, ça vaut tous les dessins du chat du monde... ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11158
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede zlota » 25/12/2010 09:08

JOYEUX NOËL Image
Tous les arts ont produit des merveilles : l'art de gouverner n'a produit que des monstres. (DE SAINT-JUST)
Avatar de l’utilisateur
zlota
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 669
Inscription: 22/10/2010
Age: 44 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Busch » 25/12/2010 13:21

Petit nettoyage... Qu'est-ce que ce sera au printemps... :D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11158
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede Yoda33 » 25/12/2010 22:58

hawkwind a écrit:Personnellement je ne le ferai pas avec un bébé mais on s'en fou laisser le gars vivre sa vie on est qui nous pour juger ce type...donc bientôt moi on va m'interdire quand je fais la file avec un t-shirt d'hooligan où je ne sais pas quoi??
Honnêtement cela devient n'importe quoi [:bdgest:2]


Il fait faire la queue par un bébé, ce n'est pas comme faire la queue AVEC un bébé ;)
Faudrait que j'essaie de mettre mon chien dans une file un jour, pendant que j'en fais une autre ... avec l'album dans la gueule, il fera un gentil WAF à l'auteur quand ce sera son tour :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede hawkwind » 25/12/2010 23:11

Yoda33 a écrit:
hawkwind a écrit:Personnellement je ne le ferai pas avec un bébé mais on s'en fou laisser le gars vivre sa vie on est qui nous pour juger ce type...donc bientôt moi on va m'interdire quand je fais la file avec un t-shirt d'hooligan où je ne sais pas quoi??
Honnêtement cela devient n'importe quoi [:bdgest:2]


Il fait faire la queue par un bébé, ce n'est pas comme faire la queue AVEC un bébé ;)
Faudrait que j'essaie de mettre mon chien dans une file un jour, pendant que j'en fais une autre ... avec l'album dans la gueule, il fera un gentil WAF à l'auteur quand ce sera son tour :lol:



Ok pas mal le chien :ok: mais moi je viens avec mon pitbull comme ça je suis certain que personne ne viendra me prendre ma place [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
hawkwind
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 17/02/2009
Localisation: Anvers

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede botachris » 25/12/2010 23:23

Yoda33 a écrit:
hawkwind a écrit:Personnellement je ne le ferai pas avec un bébé mais on s'en fou laisser le gars vivre sa vie on est qui nous pour juger ce type...donc bientôt moi on va m'interdire quand je fais la file avec un t-shirt d'hooligan où je ne sais pas quoi??
Honnêtement cela devient n'importe quoi [:bdgest:2]


Il fait faire la queue par un bébé, ce n'est pas comme faire la queue AVEC un bébé ;)
Faudrait que j'essaie de mettre mon chien dans une file un jour, pendant que j'en fais une autre ... avec l'album dans la gueule, il fera un gentil WAF à l'auteur quand ce sera son tour :lol:



Ce que je me tue à lui dire et qu'il ne veut pas comprendre

Tu peux amener ta femme ton bébé,ton chien, ton alien si tu en as un, venir déguisé en schtroumpf ou à poil on s'en contretamponne le coquillard du moment que ce n'est pas prétexte à essayer de gratter malhonnêtement des places dans les files

Maintenant si tu fais la file avec un tee shirt je suis un hooligan ça ne me dérange pas , si tu joue au hooligan c'est une baffe :D
Quant au pitbull j'ai tout ce qu'il faut pour le calmer ;)
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6580
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: Dédicaces: les auteurs en ont marre d'être pris pour des c..

Messagede zlota » 25/12/2010 23:28

Et déguisé en schtroumpf avec un t-shirt hooligan accompagné de son gosse et de son pitbull, c'est accepté :fant2:
Tous les arts ont produit des merveilles : l'art de gouverner n'a produit que des monstres. (DE SAINT-JUST)
Avatar de l’utilisateur
zlota
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 669
Inscription: 22/10/2010
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité