3 heures à me farcir le sujet...
J'ai eu tort de réouvrir...
En vrac, quelques réactions
bignemo a écrit:j ai dans ma boutique ( en dessous d une pile) 1 bac de bds dédicacées
DERRIÈRE une pile de plus ou moins 2 mètres de haut...
Faut être motivé pour aller voir...
nutestla a écrit:Par contre, la librairie que j'ai en tête n'est à mon avis pas dans cette logique...
D'ailleurs, j'ai acheté un original d'un auteur qui était en dédicace (petit croquis, 40 euros) et ils m'ont refusé l'accès à la dédicace sous prétexte qu'il fallait acheter un album à 12,50 euros pour y avoir droit... J'ai pas bien compris, sauf que c'est depuis ce jour là que je n'y ai jamais remis les pieds!
Il faut bien te dire que le libraire qui invite un auteur en dédicace paie le déplacement, une "petite" bouffe et le logement (si nécessaire). Donc, une séance de dédicace lui coûte de l'argent!
Je veux bien qu'il le fasse pour la beauté du sport... mais si en plus tu n'achètes pas son album... à 12,50€...
Sinon, en réponse à Xcorion:
Il est interdit de faire du commerce de dédicaces sur BDGest, c'est un principe point-barre.
Ni moi, ni zechef etc ne sommes idiots: il y a un commerce dans le reste du monde. Un certain nombre de participants au forum vendent/ont vendu et/ou venderont des dédicaces. Dans la société marchande dans laquelle on nous force à "vivre", c'est inévitable... Tant qu'ils ne le font pas ici, on s'en f...
Mais que je sache, dans le message de Xof24, il ne dit pas qu'il en vend des dédicaces. Ils préconisent aux auteurs de vendre des dessins plus ou moins élaborés faits dans des albums, dans le but de saturer le marché de la revente de dédicaces (dédicace= petit crobard plus ou moins élaboré fait gratuitement - cadeau
- dans un album lors d'une rencontre fortuite ou plus organisée).
Ce qui est à mon sens condamnable dans la vente de dédicace, c'est qu'on prend l'auteur effectivement pour un con: on lui sort le discours de maître Renard à maître Corbeau et le soir même (de préférence) on revend le fromage...
Vendre la dédicace de trucmuche faite pour tante Joséphine, il y a x années, parce qu'on en a rien à foutre ou revendre un jour toute sa collec' parce qu'on passe aux timbre-postes ne me semble pas condamnable en soit...
C'est chaque fois la FINALITÉ, tant de l'auteur que du dédicataire ou de l'acheteur qui déterminera la moralité de la transaction et c'est surtout pour éviter des débats à n'en plus finir ici qu'on a décider de bannir ce genre de truc ici...
Petit outing du modo: Perso, j'ai acheté des dédicaces parce que je trouvais le dessin joli... C'est mal? (si oui, je le ferai plus... m'outer
)