cygu a écrit:tout a fait d'accord
même si les auteurs qui se vendent bien en dédicaces sont je pense généralement ceux qui gagnent bien leur vies
cygu a écrit:tout a fait d'accord
même si les auteurs qui se vendent bien en dédicaces sont je pense généralement ceux qui gagnent bien leur vies
xof 24 a écrit:Je dirais que les auteurs qui râlent devraient contourner le problême.
Celà se vends sur la Baie ??? Celà part bien ???
Ben je suis auteur de renom.Je veux me faire un peu de thune.Hop j'achète un de mes albums (avec ristourne) et je prends (20 mn, 1/2heure) pour faire une dédicace.Je suis auteur je sais ce qu'on me demande le plus...
Paf je mets une annonce sur la Baie et hop j'empoche le pognon.
Quoi ???? Ben comme çà je perds pas mon temps.Je fais plaisir a un gus en lui vidant sa bourse.Je me fais pas un ulcère .A un moment donné celà deviendra moins rentable car j'en aurais trop mis en vente.Ben celà démotivera ceux qui voulaient se faire du fric en faisant la file pendant une journée pour m'avoir en dédicace.
Xcorion a écrit:Là, je propose que l'on mette sur "pause", 2 secondes, car je suis perplexe:
Nous savons que le site BDgest est très clairement opposé aux chasseurs-vendeurs de dédicace comme les posts de Ze Chef ou de Messer l'expriment sans détours.
Et l'on découvre que plusieurs personnes qui ont pignon sur rue (Cygu, Xof) s'avèrent être aussi les premiers à faire littéralement l'apologie d'un système qui est radicalement condamné.
Question: que font-[b]ils[/b] là?
Parce qu'il n'y a pas 36 possibilités, finalement.
Soit Bdgest est vraiment CONTRE cette pratique, et l'on s'attendrait alors à une conduite en accord, avec la "mise au loin" de tous les membres qui ont l'insolence de se pavaner en vantant une chose "hallucinante".
soit finalement c'est une posture, puisque finalement on laisserait complaisamment proliférer ceux qui prennent un plaisir certain à et pourrir le système, et utiliser Bdgest comme outil de propagande à leurs fins.
Un peu comme un site qui serait pacifiste et qui ne verrait pas d'inconvénient à employer des individus (pour Xof, membre groupe galerie) bellicistes et utilisant le forum à leurs propres fins.
Finalement, cela fait très "port des Antilles":
il y a un quartier vermine où les contrebandiers et les pirates font relâche avec l'assurance de ne rien risquer et de pouvoir avoir des "contacts" avec les bien-pensants, un quartier "bienvenue aux auteurs qu'on respecte, où les façades sont belles",et le palais du gouverneur. Et tout le monde se pinçant le nez en feignant l'ignorance...
Morti a écrit:Je me marre un peu car j'ai repensé à un truc...
Il y a quelques années, j'allais chez mon marchand de BD habituel (j'ai changé depuis) et j'achète quelques albums parus dont la série Murena avec le dernier paru.
A ce moment le vendeur me demande si je veux un ticket.
Je le regarde ahuri...qu'est-ce qu'il me veut avec son ticket ?
Il me dit "Oui, Delaby est arrivé et il dédicace...si vous voulez..."
Je me retourne et je vois effectivement un gars qui dédicace derrière le comptoir.
J'ai répondu : "Non, merci c'est gentil mais je n'ai pas le temps..."
En fait c'était vendredi soir et j'avais tout le temps mais bon...
syndicien a écrit:Louis (Tessa, 42 Agent intergalactique), Labrosse, Krings, Koeniguer,... vend(ai)ent leurs originaux en direct sur la baie. Crertains en vendent via des marchands tels yakabd (faut en citer un ), qui au-delà dêtre vendeur, font également "service" aux auteurs car tous ne peuvent vivre décemment de leur métier/passion.
Bref, tout est histoire de fric, "OUI", mais tout à toujours été axé sur cela et ce depuis centaines/milliers d'années... et avant c'était du troc Vos BD et vos produits alimentaires sont achetés avec vos salaires (retraites/rentes/dividendes...).
Les auteurs ne demandent pas du "fric" à la base, come comme je le soutient deuis le départ (et merci à Marion de me rejoindre sur ce point ) : les auteurs ne sont pas payés pour aller faire ces séances de dédicaces. Ils les font par obligation (éditeurs) ; envie d'une rencontre avec les lecteurs (cela existe dans les deux sens) ; envie de faire plaisir aux fans en leur offrant du temps et une rencontre ; besoin pour se faire connaitre auprès du public et vendre des BDs au delà d'un quota, pour espérer gagner un peu d'argent après des mois de dessins/scénarios....
Donc, pour ceux qui ont le courage d'avoir lu les 3 premiers paragraphes non imagés, il faut comprendre "certains" auteurs qui en ont marre de chercher à faire plaisir, pour retrouver au final dès le lendemain ou dans la semaine qui suit, une dédicace avec des forcenés qui enchérissent à tour de bras et un revendeur (particulier non imposable) qui se frotte les mains : 10 heures de file d'attente pour 600 € (exemple).
jfmal a écrit:fandecosey a écrit: Par contre, je suis fan d’Hermann mais je n’ai jamais réussi à avoir plus de 5 minutes de conversation. Sans doute est-ce dû à sa personnalité.
Tout simplement parce qu'Hermann a tout compris à ce que doit être la dédicace...
Beaucoup de monde l'attend et souhaite avoir son petit crobard, et 2 minutes partagés avec son auteur adoré. Hermann qui dédicace 1H30 par session fait le nécessaire pour satisfaire tout le monde.
Celui qui tchatche 45min avec une personne ou qui chiade un beau dessin en couleur, n'a rien compris et provoque tous ces abus.
denisc a écrit:jfmal a écrit:fandecosey a écrit: Par contre, je suis fan d’Hermann mais je n’ai jamais réussi à avoir plus de 5 minutes de conversation. Sans doute est-ce dû à sa personnalité.
Tout simplement parce qu'Hermann a tout compris à ce que doit être la dédicace...
Beaucoup de monde l'attend et souhaite avoir son petit crobard, et 2 minutes partagés avec son auteur adoré. Hermann qui dédicace 1H30 par session fait le nécessaire pour satisfaire tout le monde.
Celui qui tchatche 45min avec une personne ou qui chiade un beau dessin en couleur, n'a rien compris et provoque tous ces abus.
Là, je suis surpris Fandecosey. Car Hermann, je l'ai rencontré l'an passé pour la première fois et la rencontre a duré 10 à 15 minutes. J'ai pu lui dire tout le bien que je pensais, on a parlé de certains albums, il m'a parlé de son passé, de Greg.... et il m'a fait un Kurdy de la mort ! Pour une première rencontre, c'était un super bon moment. Un rêve de réalisé....
Plessix, je n'ai pas pu avoir sa dédicace il y a 20 ans à Limoges, car j'avais à l'époque peu d'argent et j'avais opté pour Jf Charles (période Glénat), j'étais seul avec ma femme devant ces 2 personnes, je suis resté 35 minutes avec eux ! jF Charles m'a fait 2 dédicaces. J'ai regretté après pour Plessix. 20 ans après sans tickets, sans queue de 4 kms, sans attente (moins de 4 minutes), j'ai eu ma dédicace et ma rencontre.... Y a pas à dire, les rencontres sont toujours formidables et je ne m'en passerai pour rien au monde. Par contre, je peux me passer d'une attente de 3 heures juste pour accéder à un auteur.
azertyuiop1 a écrit:jfmal a écrit:fandecosey a écrit: Par contre, je suis fan d’Hermann mais je n’ai jamais réussi à avoir plus de 5 minutes de conversation. Sans doute est-ce dû à sa personnalité.
Tout simplement parce qu'Hermann a tout compris à ce que doit être la dédicace...
Beaucoup de monde l'attend et souhaite avoir son petit crobard, et 2 minutes partagés avec son auteur adoré. Hermann qui dédicace 1H30 par session fait le nécessaire pour satisfaire tout le monde.
Celui qui tchatche 45min avec une personne ou qui chiade un beau dessin en couleur, n'a rien compris et provoque tous ces abus.
Parfaitement d'accord.
fandecosey a écrit:Tout faux.
Ayant eu l'occasion de diner avec lui il m' raconté que s'il en était au service minimum pour les dédicaces c'est parce qu'il s'est fait enfler un jour: un gar "super fan, patati patata" à qui i a fait un super dessin qu'il a retrouvé chez un marchand la semaine d'après.
LEAUTAUD a écrit:Pour ma part le monde des amateurs de dédicaces se sépare en deux :
-Tout vendeur de dédicace qui a obtenu la dite dédicace pour la mettre en vente ( et non pour " rencontrer l'auteur " et obtenir un dessin à garder précieusement)est un POURRI , car il détourne d'emblée à son profit le travail désintéressé de l'auteur.Il y a préméditation du forfait !
-Tout vendeur de dédicace POUR UNE AUTRE RAISON est dans un contexte différent , et son opération commerciale est moralement licite ( vente d'une dédicace offerte en cadeau par un tiers , désintérêt pour l'auteur , désintérêt pour la bande dessinée, héritage , besoin financier apparu ultérieurement ,etc...).
La poignée de margoulins ( ils sont très peu nombreux) ressortissant de la première catégorie devraient faire l'objet d'une liste noire en possession des organisateurs de séances de dédicaces pour qu'ils se voient refuser toute dédicace ( ou mieux : qu'il soit apposé un coup de tampon sur l'album du filou " Cet album peut être revendu tout nu !").
Les casinos interdisent bien leur accès à certains joueurs escrocs
quetzacoatl a écrit:Ce sujet sur les dédicaces me rappelle une récente discussion avec un des organisateurs du salon d'auvers.
Il regrettait que certains auteurs annoncés arrivaient avec 2 à 3 heures de retard sans bien sûr les avertir ou ne venaient carrément pas!
badfrog a écrit: Frank Pé avait offert lors d'un festival une formule qui avait frustré certains collectionneurs mais fasciné beaucoup de gens, la réalisation d'un grand dessin devant public suivi d'une séance de signature. (photos ici : http://www.pbase.com/zobroc/frank_pe) Je trouve que cette formule permet à un plus grand nombre de personnes de profiter du talent des dessinateurs, des gens qui n'auraient jamais fait la file, et de quand même offrir une rencontre privilégiée lors de la signature.Aussi, l'auteur est libre de vendre, donner, ou conserver le dessin après l'exercice. Moi, j'avais beaucoup aimé.
Xcorion a écrit:Il est minuit.Tagadatagadatagadatagada boum boum boum.
Rappel de la mission:
"j'offre vraiment 10 euros à celui qui saura trouver dans TOUS mes posts la citation prouvant que j'ai dit que Xof était un chasseur-vendeur de dédicaces
Xcorion a écrit: Xof était un chasseur-vendeur de dédicaces
Xcorion a écrit: Sinon, j'offre vraiment 10 euros à celui qui saura trouver dans TOUS mes posts
Xcorion a écrit:marsunelle a écrit:...
Comme il y a pas mal de posts, tu ne les as peut-être pas tous lus, mais PhilGuzz a déjà fait le coup.
Xcorion a écrit:Il
Explication de la réponse, par un jeune de 24 ans...
Rappel du texte initial:Et l'on découvre que plusieurs personnes qui ont pignon sur rue (Cygu, Xof) s'avèrent être aussi les premiers à faire littéralement l'apologie d'un système qui est radicalement condamné.
Que comprend une personne à l'intelligence normale? que Cygu et Xof ont pour point commun d'avoir un discours commun ("faire l'apologie". Mot kompliqué, vous les trouverez rarement dans vos BD), non pas d'avoir une pratique commune (faire de la chasse-revente de dédicaces).
Comme vous n'êtes plus tout jeunes, que si vous avez déjà eu du mal à me lire une première fois il y a de fortes chances que cela se soit répété pour cette explication, je reprends avec des termes basiques:
"Cygu pas égal Xof dans comportements, mais égaux sur forum dans résultat: même système prôné, l'un positivement, l'autre tacitement".
Mister_Eko a écrit:Ah sinon l'autre jour je faisais le queue avec Miss_Eko pour un auteur qui avait plus de monde qu'avant car il a repris une série très populaire. Et puis au bout d'un moment on s'est dit qu'elle aussi avait fait la queue, et qu'elle avait payé sa place alors qu'elle avait bien le droit à une dédicace aussi, du coup on est revenus avec 2 dédicaces.
C'est mal ?
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité