Nirm a écrit:Il en a donné, en citant Kiki de Montparnasse entre autres.
Je pense que tu as fait le tour Bolt, et lui aussi.
Vos idées et définitions respectives sont claires, pas la peine de tourner en rond.
Une BD mal dessinée (beurk)
faite par une femme (sacrilège !)
qui se borne à décrire une réalité (bof !) sans le faire sérieusement en plus (scandaleux !) !!!
Bolt a écrit:C'est juste qu'à en lire certains ici, ça pullule par milliers.
zxcvbnm a écrit:Bref, c'est ce style d'interventions qui est désagréable ici. Vous prêtez des intentions, vous détournez les idées pour les réduire à une bouillie qui ne correspond en rien à ma pensée pour après me reprocher ce que je n'ai jamais dit mais que vous avez interprété comme ça vous arrange. Procédé assez intellectuellement malhonnête.
buzznico3000 a écrit:La gueule des posts, ici ! Quelle pauvre branlette !!! Bravo, Fanche !
Xavier Guilbert a écrit:La paille, la poutre, etc.
zxcvbnm a écrit:Bref, c'est ce style d'interventions qui est désagréable ici. Vous prêtez des intentions, vous détournez les idées pour les réduire à une bouillie qui ne correspond en rien à ma pensée pour après me reprocher ce que je n'ai jamais dit mais que vous avez interprété comme ça vous arrange. Procédé assez intellectuellement malhonnête.
On n'a rien détourné.
Tu pars d'un constat, partiel, pour poser une question générale qui place ton avis comme généralité
en t'appuyant, pour le renforcer, sur ce que te diraient ton entourage.
Tu évacues les exemples et contre-exemples pour, dis-tu, rester sur de l'objectif.
Quand on te demande quels sont les arguments objectifs, tu parles de ton cercle, de goûts et invoques le fait que les auteurs visés n'y connaissent rien en technique
On t'oppose, en reprenant tes exemples, que la technique est maîtrisée
que ton avis ne corrobore pas les ventes (public) ni les prix (pros)
et le non moins merveilleux "je n'ai pas d'exemples qui me viennent".
La réalité c'est que tu n'aimes pas un certain style de dessin et que tu ne comprends pas pourquoi ça plaît.
Mais faut l'admettre et commencer par ne pas répondre que c'est les autres qui ont tort ou sont nuls.
Tu aurais demandé en quoi ces romans grand hiques dont tu n'adheres pas au style, marchent en plaisent tant, on aurait croire que tu voulais discuter.
zxcvbnm a écrit:Sauf que ce n'est pas ma question. Comme je l'ai dit, je m'en tape totalement que ça marche ou pas. Ce qui m'intéresse c'est de comprendre comment un éditeur digne de ce nom peut confier la réalisation d'une BD à quelqu'un qui ne sait pas dessiner.?
zxcvbnm a écrit:[Je ne parle pas de "mon cercle" mais des professionnels de l'image, des pairs qui savent juger au delà de l'artistique pour justement se focaliser sur la technique qui fait parti intégrante du savoir faire pour justifier ton statut d'e dessinateur, comme je l'avais expliqué. Je ne parle absolument pas de mes goûts, je me suis justement tué à vous expliquer la différence entre la subjectivité du goût et l'objectivité de la technique. Enfin, les exemples cités sont si probants qu'il n'y a même pas besoin d'être un pro du dessin pour voir que les auteurs cités ne maitrisent en rien leur soit disant art.
fanche a écrit:On en est à démontrer que Catel sait dessiner
Bolt a écrit:On a le droit d'être en désaccord avec les "professionnels de l'image" ? Ou doit-on se plier à leur avis qui serait de facto argument d'autorité ?]
Peut-on parler plus de technique ?
Au passage, un making-of d'Olympe de Gouges que Catel a dessiné juste après Kiki.
fanche a écrit:On en est à démontrer que Catel sait dessiner
zxcvbnm a écrit:Qu'elle a appris à dessiner. Nuance
papyjulio a écrit:Ce n'est pas parce que tu trouves un dessin mauvais qu'il n'est pas bon pour la bd crée.
Le dessin d'une BD est au service de l'oeuvre complète. Cela peut passer par un dessin réaliste, pŕécis, laché, ligne claire, baroque, dépouillé... etc.
Pouffy a écrit:zxcvbnm a écrit:Qu'elle a appris à dessiner. Nuance
C'est quand même vrai pour beaucoup d'auteurs... donc pas trop gênant.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités