tzynn a écrit:Entre X, Y et Z, perso je vote X, c’est celui qui a le plus de talent pour écrire et argumenter. Les autres sont des imposteurs qui essaient d’aller à l’esbroufe mais on sent tout de suite que malgré le travail ça ne va pas
fanche a écrit:J'ai l'impression que tu me prend pour un bas du front
tzynn a écrit:Entre X, Y et Z, perso je vote X, c’est celui qui a le plus de talent pour écrire et argumenter. Les autres sont des imposteurs qui essaient d’aller à l’esbroufe mais on sent tout de suite que malgré le travail ça ne va pas
Thierry_2 a écrit:Le problème de cette discussion, c'est qu'elle a commencé en semblant opposé ler roman graphique et la bande dessinée FB, avec tout ce que cela véhicule de positions préconçues et de faux clivage.
Le problème de cette discussion, c'est qu'elle a commencé en semblant opposé ler roman graphique et la bande dessinée FB
Lorsqu'il s'agit de tracer une ligne entre roman graphique et FB, on se heurte vite à une impossibilité tant la définition de l'une et de l'autre sont floues et se chevauchent, jusqu'à tomber dans une caricature.
Il est pas aussi facile de juger ce qui est médiocre de ce qui ne l'est pas. l'histoire de l'art etc...
En son temps, l'Association a servi de paratonnerre... en effet, des auteurs incapables de se faire publier qui s'auto-publient avait de quoi faire sourire (je caricature, mais c'était une vue à l'époque). Et puis ? Le courant s'est implanté durablement, infusé dans le mainstream alors que certains sont restés attachés à l'alternatif.
Des suiveurs médiocres ont tenté de singer le truc et ont sombré.
zxcvbnm a écrit:En son temps, l'Association a servi de paratonnerre... en effet, des auteurs incapables de se faire publier qui s'auto-publient avait de quoi faire sourire (je caricature, mais c'était une vue à l'époque). Et puis ? Le courant s'est implanté durablement, infusé dans le mainstream alors que certains sont restés attachés à l'alternatif.
Ce que tu appelles "le courant", c'est plutôt un passage en force des médiocres (pas tous mais pour beaucoup). J'en ai longuement parlé et expliqué le truc dans mon message du 16/04/2022 11:26 qui commence par "Bon, je vais essayer d’expliquer le problème sous un autre angle."
c'est plutôt le retour par la fenêtre de ceux qui ont été bloqué à la porte.
Un copieur de Sfar ne vaut ni plus, ni moins qu'un copieur de Giraud ou de Moebius.
Mais à l'époque, une majorité rejetait en bloc tout ce pan de la création, avec beaucoup de mauvaise foi. Cette dernière a changé de cible, mais est toujours bien présente.
zxcvbnm a écrit:Mais il y a quand même une différence de taille pour ceux qui copient un Giraud par exemple : c’est qu’ils ont quand même cette technicité qui leur permet de le faire.
Bolt a écrit:zxcvbnm a écrit:Mais il y a quand même une différence de taille pour ceux qui copient un Giraud par exemple : c’est qu’ils ont quand même cette technicité qui leur permet de le faire.
Ca a l'air évident pour toi, moins pour les autres (et moi), tu peux expliquer ce que tu entends par "technique" / 'technicité" ?
Bolt a écrit:zxcvbnm a écrit:Mais il y a quand même une différence de taille pour ceux qui copient un Giraud par exemple : c’est qu’ils ont quand même cette technicité qui leur permet de le faire.
Ca a l'air évident pour toi, moins pour les autres (et moi), tu peux expliquer ce que tu entends par "technique" / 'technicité" ?
Bolt a écrit:☑ Bon / mauvais dessin
☑ flooding
☑ trolling
☑ Angoulême
☑ féminisme
☑ yannzeman
☑ Xavier Guilbert
☐ le point G selon Cooltrane
☐ Crayons de couleurs de Brian Addav
☐ modération de nexus4
Le topic est sur la bonne voie.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée