La "qualité graphique" (on se demande bien ce que ça veut dire) est une appréciation totalement subjective.
L'important est que l'ensemble (scénario, narration, dessins) fonctionnent ensemble, le reste c'est du vent.
La rentabilité, c'est une question pour les auteurs et les éditeurs, pas les lecteurs
A eux de savoir si un tel projet vaut un investissement personnel considérable en terme de temps, créativité, d'argent et de mal de dos.
zxcvbnm a écrit:...
Non, pas d'accord. Dans bande dessinée, il y a "dessinée". Si c'est pour faire un rond et 4 batons pour dessiner un personnage, alors nous sommes tous des dessinateurs de BD. Tu ne peux pas comparer par exemple le dessin des "Indes fourbes" avec celui de "Persepolis". C'est la nuit et le jour. Et je dirai que ce n'est pas les bons dessinateurs/trices qui manquent alors pourquoi confier des romans graphiques à des manchots?
zxcvbnm a écrit:La rentabilité, c'est une question pour les auteurs et les éditeurs, pas les lecteurs
Peut être mais ça m'intéresse. Et d'après ce que j'ai pu lire de la part d'auteurs, ce n'est absolument pas rentable
C'est vrai mais on se demande pourquoi dans le domaine de la BD il y a autant de masochistes
Exemple parfait de la subjectivité et du ressenti.
Satrapi est une excellente dessinatrice
Espérons que certains viendront partager leur avis.
Un métier de fous passionnés par leur "mission" créatrice
toine74 a écrit:Et les comics, ils sentent le gaz ?
fanche a écrit:Un manga
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité