Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Comics] Daredevil

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: [Comics] Daredevil

Messagede jb681131 » 24/08/2021 23:46

Message précédent :
davidou84 a écrit:Finalement en y réflechissant Daredevil est aussi mon héros marvel préféré : j'ai un faible pour les torturés , les enquêtes , les ambiances sombres , la mafia ... tout ce que Daredevil a en commun avec batman quelque part et que j'adore aussi .
Dans la période Daredevil " noir " les meilleurs cycles c'est Miller ( même encore aujourd"hui ça n'a pas spécialement vieilli ) , Bendis et ensuite Brubaker .
Bien évidemment il faut y ajouter l'homme sans peur de Miller et Romita jr et renaissance de Miller et Mazuchelli .
Et à si on aime ce Daredevil là à mon sens on a les meilleures histoires .

Je suis d'accord avec toi. Je rajouterais le début de l'ère Marvel Knights avec ce qui se déroule juste avant les runs de Bendis et Brubaker.
Même si "renaissance" et le run de Brubaker m'ont un peu déçu.

Chez Marvel je rajouterais aussi "Moon Knight" qui est très intéressant à lire, ou du moins le run de Doug Moench.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2657
Inscription: 27/02/2016

Re: [Comics] Daredevil

Messagede mallrat » 25/08/2021 09:33

Oui mes gouts persos sont plutot
Renaissance (mon récit marvel préféré)
Tout Miller
Nocenti
Bendis sauf le proces du siecle qui est une honte absolue
Dematteis (court mais qui remet en place le héros)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5447
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Genug » 25/08/2021 09:58

Je ne connais de Daredevil que tout ce qui a eu trait à Miller, du coup je me demande : cette image
image_2021-08-25_095756.png
image_2021-08-25_095756.png (138.43 Kio) Vu 559 fois
est-ce qu'elle aurait existé sans Miller ? Est-ce lui qui l'a inventée (dans le run dessiné par Romita, si je me souviens bien), ou bien était-ce déjà dans le lore DD ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19103
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: [Comics] Daredevil

Messagede jb681131 » 25/08/2021 10:26

mallrat a écrit:Oui mes gouts persos sont plutot
Renaissance (mon récit marvel préféré)
Tout Miller
Nocenti
Bendis sauf le proces du siecle qui est une honte absolue
Dematteis (court mais qui remet en place le héros)

J'ai du mal à comprendre ceux qui mette "Renaissance" comme le meilleurs Marvel, ou juste le meilleur DD.
C'est pour moi une histoire incomplète qui doit être couplée au run de Dennis O'neil sinon on ne pige pas trop le contexte.
C'est en quelques sorte une suite, qui seule, n'a pas autant de sens et ne mérite pas le statut du "meilleur".
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2657
Inscription: 27/02/2016

Re: [Comics] Daredevil

Messagede mallrat » 25/08/2021 11:19

Pour moi si..
Je ne pense pas qu elle soit tant accolée à O'neil... Il y a pas mal de chose qu o neil fait sur la fin à la demande de miller (la rupture avec Glory par exemple).
Mais bref, pour moi, on a toutes les infos dans l histoire, inutile de prendre avant et même de prendre aprés puisqu il y a une conclusion qui peut se lire comme la conclusion des Batman de Nolan. L histoire est pour moi autant autocntenue que peut l etre une histoire tirée d une série continue.. sinon tout run prend a un run précédent un minimum...

Moi c est mon Comics Marvel préféré, mon DD préfér et même mon captain america préféré...
Et selon les moments c est aussi mon comics préféré avec Watchmen... Watchmen est meilleur mais souvent si je devais n en garder qu un.. je garderais surement Born Again (dans mon edition Artist edition)


est-ce qu'elle aurait existé sans Miller ? Est-ce lui qui l'a inventée (dans le run dessiné par Romita, si je me souviens bien), ou bien était-ce déjà dans le lore DD ?


A tant que telle? On revient peu sur l enfance de Murdock,de mémoire, avant Miller... ou avant Mckenzie en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5447
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede yannzeman » 25/08/2021 17:08

jb681131 a écrit:
davidou84 a écrit:Finalement en y réflechissant Daredevil est aussi mon héros marvel préféré : j'ai un faible pour les torturés , les enquêtes , les ambiances sombres , la mafia ... tout ce que Daredevil a en commun avec batman quelque part et que j'adore aussi .
Dans la période Daredevil " noir " les meilleurs cycles c'est Miller ( même encore aujourd"hui ça n'a pas spécialement vieilli ) , Bendis et ensuite Brubaker .
Bien évidemment il faut y ajouter l'homme sans peur de Miller et Romita jr et renaissance de Miller et Mazuchelli .
Et à si on aime ce Daredevil là à mon sens on a les meilleures histoires .

Je suis d'accord avec toi. Je rajouterais le début de l'ère Marvel Knights avec ce qui se déroule juste avant les runs de Bendis et Brubaker.
Même si "renaissance" et le run de Brubaker m'ont un peu déçu.



Effectivement, le duo Smith/Quesada,

durant la période Marvel Knights, était très bon.

Par contre, je défend le run de Brubaker, comme celui de Chichester/McDaniel ou de Soule/Garney, ce sont d'excellentes histoires, de bonnes ambiances façon DD.

Dans la même ambiance, le run Punisher

de Rucka et Checcheto est très bon également.

Ainsi que

de Gerads et Edmondson.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: [Comics] Daredevil

Messagede jb681131 » 25/08/2021 17:10

yannzeman a écrit:
jb681131 a écrit:
davidou84 a écrit:Finalement en y réflechissant Daredevil est aussi mon héros marvel préféré : j'ai un faible pour les torturés , les enquêtes , les ambiances sombres , la mafia ... tout ce que Daredevil a en commun avec batman quelque part et que j'adore aussi .
Dans la période Daredevil " noir " les meilleurs cycles c'est Miller ( même encore aujourd"hui ça n'a pas spécialement vieilli ) , Bendis et ensuite Brubaker .
Bien évidemment il faut y ajouter l'homme sans peur de Miller et Romita jr et renaissance de Miller et Mazuchelli .
Et à si on aime ce Daredevil là à mon sens on a les meilleures histoires .

Je suis d'accord avec toi. Je rajouterais le début de l'ère Marvel Knights avec ce qui se déroule juste avant les runs de Bendis et Brubaker.
Même si "renaissance" et le run de Brubaker m'ont un peu déçu.



Effectivement, le duo Smith/Quesada, durant la période Marvel Knights, était très bon.

Par contre, je défend le run de Brubaker, comme celui de Chichester/McDaniel ou de Soule/Garney, ce sont d'excellentes histoires, de bonnes ambiances façon DD.

Dans la même ambiance, le run Punisher

de Rucka et Checcheto est très bon également.

Ainsi que

de Gerads et Edmondson.

Bien sur que Brubaker et Soule on fait de bons run, mais du moins Brubaker n'a pas fait un run à la hauteur de mon espérence.
Et oui pour moi Greg Rucka est un génie sous-estimé par l'industrie.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2657
Inscription: 27/02/2016

Re: [Comics] Daredevil

Messagede trode » 25/08/2021 17:16

Et oui pour moi Greg Rucka est un génie sous-estimé par l'industrie.


Des mots plein de sagesse !
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 358
Inscription: 10/12/2019

Re: [Comics] Daredevil

Messagede mallrat » 25/08/2021 18:45

Oui rucka n à pas le succès qu il mérite. Queen and country ou lazarus sont superbes, whiteout très bon, batwoman aussi, gotham central est une tuerie, Black magik est tes bon et il a fait de bons Wonder woman.
Mais son punisher m à déçu comme brub sur dd.

J aime bien Edmonton ou remender...

Mais MON punisher est mort il y a longtemps aime celui de miller dans DD qui envoie vers les version Baron, Pott Duffy, Grant et zeck...

Ennis l à bien redéfini mais je déteste born ou autres ... j adore la première maxi qu il fait avec dillon puis la partie max surtout avec parlov
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5447
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Tireg » 26/08/2021 11:26

trode a écrit:
Et oui pour moi Greg Rucka est un génie sous-estimé par l'industrie.


Des mots plein de sagesse !

Ben j'ai lu cet été son premier roman, et on est loin (très loin) du génie. C'est appliqué, très documenté (trop même, au point d'avoir parfois l'impression de lire un manuel du parfait garde du corps et plus un roman), mais pas vraiment passionnant.
Et ce qu'il a fait sur Ultimate Daredevil & Elektra... :?

Alors oui, il y a de très très bonnes choses, voire excellentes, mais on est quand même loin du génie globalement.
(et je dis ça en aimant beaucoup sa démarche globale de quasi-systématiquement prendre des héroïnes et pas des héros)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6399
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede cicerobuck » 26/08/2021 11:36

Bien d'accord avec Tireg. Rucke, quand c'est bon, c'est souvent très bon, mais ce n'est pas de l'imagination pure, c'est appliqué.

Et puis je ne vois pas bien en quoi il est sous estimé. c'est un de s plus gros noms de scénaristes comics depuis 20 ans.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3304
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede mallrat » 26/08/2021 12:03

Je pensais plus en VF..
Je trouve que Queen and Country ou Lazarus sont un peu hors de vue par rapport a d'autres séries indés.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5447
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede jb681131 » 26/08/2021 18:29

cicerobuck a écrit:Bien d'accord avec Tireg. Rucke, quand c'est bon, c'est souvent très bon, mais ce n'est pas de l'imagination pure, c'est appliqué.

Et puis je ne vois pas bien en quoi il est sous estimé. c'est un de s plus gros noms de scénaristes comics depuis 20 ans.

A part sur Wonder Woman, son non reviens peu quand on voit des listes de comics ou des avis. Bien sur ça revient pas si peu que ça, car il est quand même bon et donc il ne passe pas totalement inaperçu, mais il carrément moins médiatique, connu et populaire que d'autres qui sont selon moi de gros ratés (hmm hmm Scott Snyder par exemple).
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2657
Inscription: 27/02/2016

Re: [Comics] Daredevil

Messagede cicerobuck » 26/08/2021 19:41

Rucka est connu en dehors de la scène US, il à reçu des prix prestigieux de la BD US, 4 Eisners, la plus haute distinction en BD US... Rien que Lazarus est à mon avis plus connu que n'importe quelle série indé de Snyder, alors que c'est encore un titre jeune. White Out à eu droit á une adaptation holywoodienne, pareil pour The Old Guard et Stumptown. Il a aussi crée le comics Batman le plus apprécié de la critique des 20 dernières années : GCPD revient selon moi bien plus que ses runs sur Wonder Woman.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3304
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede xof 24 » 26/08/2021 21:45

Ce qui bloque peut-être en France c'est l'éditeur.
Glénat comics je ne pense pas que cela soit vers là que ce dirige un éventuel lecteur de comics, et pour ceux qui évitent encore, c'est pire.
Idem pour Queen et Country

Me demande si Delcourt ou Urban s'étaient emparé de ces titres si il n'y aurait pas eu plus d'écho.

Pour ma part je n'ai pas lu grand chose de Greg Rucka, mais c'est un scénariste qui me fera lire un "comics" de quasi n'importe quel héros, là où cela ne sera pas le cas pour bien d'autres scénaristes.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34991
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede davidou84 » 26/08/2021 22:15

Rucka c'est du solide , un sacré scénariste ...entre lui et Brubaker c'est du lourd niveau comics ( surtout hors super héros ) : d'ailleurs je vs conseille gotham central la série ou les deux se sont associés pour les scénarios .
davidou84
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 16/11/2011

Re: [Comics] Daredevil

Messagede jb681131 » 27/08/2021 00:15

davidou84 a écrit:Rucka c'est du solide , un sacré scénariste ...entre lui et Brubaker c'est du lourd niveau comics ( surtout hors super héros ) : d'ailleurs je vs conseille gotham central la série ou les deux se sont associés pour les scénarios .

Ils sont aussi ensemble avant sur "New Gotham" suivit "Meurtrier et Fugitif".
On les retrouve aussi ensemble sur 1 épisode de Daredevil pendant le run de Brubaker.

Brubaker en Super-héro est pour moi, moins bon que Rucka.

Hors Super, Brubaker collabore beaucoup avec Sean Phillips. Duo que l'on retrouve sur 1 épisode hors série de Batman "Gotham Noir" - excellent récit qui m'a bluffé, récemment publié chez Urban Comics dans "Batman Mytholgoy: Gotham City".

Et pour ceux qui ne savent pas, Ed Brubaker s'est fait connaitre via la série "Criminal" qu'il a aussi faite avec Sean Phillips, dont Delcourt à annoncé la republication en intégrale pour bientôt.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2657
Inscription: 27/02/2016

Re: [Comics] Daredevil

Messagede cicerobuck » 27/08/2021 08:40

Brubaker était déjà une star bien avant Criminal, son run sur Catwoman, puis sur Captain ont été de beaux succès, pareil pour Gotham Central, et même bien avant. Dans l’underground indé, il a déjà gagné les plus prestigieuses récompenses, et son boulot pour Vertigo puis Wildstorm en avait fait une star avant même qu’il n’atterrisse sur Cap. Cap en a fait une super star, le top dog du mainstream, criminal a assuré ses arrières.
Lui et Philips ont aussi fait un super Hackman, et évidemment, la collaboration démarre vraiment avec le génial Sleeper, chez Wildstorm. Pour moi, Brubaker est de loin le meilleur scénariste de comics us depuis Alan Moore et Peter Milligan, capable d’idées fantastiques aussi forte que Moore, mais un peu moins versatile, du fait de son obsession pour le noir…
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3304
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Tireg » 27/08/2021 09:31

J'ai adoré Brubaker sur Captain America (même si sur la fin, je trouve qu'il recycle un peu les mêmes idées qu'au début de son run), il m'a vraiment fait découvrir le personnage loin de l'image patriotique que j'en avais bêtement.
Du coup, depuis j'ai super envie de lire Sleeper et (dans une moindre mesure) ses séries Image. Et aussi Daredevil, mais dites donc, c'est pas facile à trouver toutes ces séries (à part celles de chez Delcourt). :?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6399
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede jb681131 » 27/08/2021 09:40

Tireg a écrit:J'ai adoré Brubaker sur Captain America (même si sur la fin, je trouve qu'il recycle un peu les mêmes idées qu'au début de son run), il m'a vraiment fait découvrir le personnage loin de l'image patriotique que j'en avais bêtement.
Du coup, depuis j'ai super envie de lire Sleeper et (dans une moindre mesure) ses séries Image. Et aussi Daredevil, mais dites donc, c'est pas facile à trouver toutes ces séries (à part celles de chez Delcourt). :?

Si en VO c'est pas si compliqué.
Pour DD, il faut lire la période "Marvel Knights" depuis le début pour piger la situation. Surtout le run de Bendis dont son run est la directe continuité. Sinon tu comprendras pas ce qu'il vient de subir. Et tu verras que Bendis pour le coup, est bien au dessus de Brubaker scénaristiquement, du moins sur DD.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2657
Inscription: 27/02/2016

Re: [Comics] Daredevil

Messagede cicerobuck » 27/08/2021 10:12

Brubaker démarre en trombe sur DD, et puis s'essouffle, car il sait qu'il ne va pas rester longtemps. Bendis, c'est la même chose, mais sur une durée plus longue, avec des gros coups de mou au milieu, tout de même. Mais les débuts de Bru, c'est sensationnel.

Brubaker, j'adore sa série Dead Enders chez Vertigo, Sleeper, ses Cat Woman, son Authority, pas toujours des oeuvres parfaites, mais tellement plus riches que l'immense majorité de la production mainstream "quali"
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3304
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités