Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Comics] Daredevil

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: [Comics] Daredevil

Messagede mallrat » 19/08/2023 18:09

Message précédent :
BIG NEWS 2023-24 ! Le Diable est dans les détails et c'est une triple annonce pour Matt Murdock !

* La réédition du DAREDEVIL de Brubaker en DELUXE continue en décembre avec le second tome de cette période essentielle du héros !

* Après la publication en 100%, le run de Zdarsky & Checchetto débarque dores et déjà en DELUXE ! L'intégralité du run (qui inclura Devil's Reign et Woman without Fear) sera publié en 4 volumes de plus de 340 pages avec un tome 1 en février qui compile les épisodes 1 à 15 de la série !

* Enfin, troisième annonce avec la nouvelle publication d'ECHO en novembre ! Ces épisodes 51-55 de David Mack de la série Daredevil des années 2000 ont été précédemment publiés en 2005 en collection Graphic Novel en France. Ils seront ici publiés dans notre format "prestige" grand format et avec son dos toilé

Indice pour demain : mondes différents (pas le multivers) (c'est pas vraiment un indice ça mais en fait si un peu) (bon, vous verrez)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5822
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede wamuu » 19/08/2023 23:22

Ok donc on passe de 3 100% à 18€ pièce à un Deluxe à 35 regroupant autant d'épisodes.. Merci panini.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3975
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Karzak » 25/08/2023 15:41

Un nouvel omnibus Daredevil par Miller sorti le mois dernier :


Cela contient Daredevil (1964) 158-161, 163-191 et What If…? (1977) 28.
816 pages pour 70€.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8881
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede wamuu » 25/08/2023 16:35

Je pense me le prendre aussi. J'avais jamais sauté le pas avec les Icons...
On est gaté côté rééditions des DD, avec également la sortie prochaine du 1er omnibus du run de Mark Waid.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3975
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede wamuu » 12/10/2023 09:27


Enfin ! J'ai enfin pu m'attaquer à ce run de mon héros Marvel préféré. Et franchement, je ne suis pas déçu. Brubaker arrive à s'extirper de fort belle manière de la situation dans laquelle l'avait laissé Bendis (je me suis refait tout le run de Bendis avant, histoire que ce soit bien frais dans ma tête).
Et côté dessins, j'aime beaucoup le style de Lark, assez dark comme son prédécesseur Maleev, mais beaucoup plus dynamique.

Vivement décembre pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3975
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede mallrat » 21/02/2024 14:30

Image

NEWS DD ! Pour les 60 ans de Matt Murdock en avril, nous avons déjà annoncés plusieurs titres (Daredevil & Echo en 100%, Redemption en Must Have, une édition luxueuse de DD Jaune ou le dernier volume de la période Brubaker) mais voici quelques autres bougies sur le gâteau !

* JE SUIS DAREDEVIL revient dans une double édition 60 ans de 352 pages ! D'un côté, la couverture classique d'Alex Ross tandis que de l'autre c'est une illustration wraparound de Gabriele Dell Otto qui vient accompagnée d'un fac similé de la première apparition du héros dans un fourreau aux couleurs de Daredevil !

* Toujours en anthologie, toujours en avril, le Marvel-Verse Daredevil.

* Et pour compléter les célébrations, c'est l'Intégrale 1975-76 des aventures de l'Homme Sans Peur


Image
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5822
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Sbeys » 27/02/2024 17:00

Je me suis mis en tête d'acheter les Daredevil Must Have, y'en a plusieurs.

J'ai adoré les deux de Miller (un homme sans peur et Renaissance), par contre j'ai pas accroché à sous l'œil du diable de Quesada, trop farfelu...

Que vaut son "father"? On reste dans la même veine ou ça se rapproche de Miller?
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 667
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Genug » 27/02/2024 17:05

Pour rester chez Miller, as-tu essayé l'étonnant :?:
Ainsi que tout l'arc 100 % de Miller, scénario et crayonné et/ou encrage ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19611
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: [Comics] Daredevil

Messagede mallrat » 27/02/2024 17:17

Father est plus terre à terre.. c est quasi pas superheros de memoire
mais le must have dont tu parles est scenarisé par Kevin Smith (Clerks, mallrats..) pourtant dans une tonalité trés Millerienne (page pour elektra, tjs le tireur.. veine religieuse..)
D ailleur sc est bien ce que je reproche à cet arc .. d etre du sous miller..
le coté farfelu s averant pas du tout surnaturel à la fin.

bon aprés moi l homme sans peur je trouve que c est le miller le moins bon... déjà ca montre ce que miller a déjà raconté sans montrer dans ses DD mais surtout son elektra n est plus l elektra qu il a crée... et je n aime pas ce nouveau personnage. C etait un script pour un film avorté que Miller a recyclé en comics quand Romita lui a proposé de bosser ensemblesur du DD et ca se voit, je trouve.

Comme Genug je te conseille sur tout les marvel icons DD par Miller ou DD par Nocenti et Romita Jr..
Peut etre du bendis sinon.. ou Brubaker.
En Must Have redemption devrait te plaire.
Echo.. c est trés beau.. ca devrait te plaire aussi mais j en ai qu un lointain souvenir
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5822
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Sbeys » 28/02/2024 00:33

Merci pour les retours.

Je vais donc me pencher sur Father et Rédemption quand il sortira.

"Guerre et Amour" et "Elektra le retour" ont-ils eu une publication récente?
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 667
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede cicerobuck » 28/02/2024 00:43

Pas d'accord du tout sur L'homme sans Peur. Daredevil est la série Marvel que je connais le mieux, dont j'ai le plus de numéros et projets parallèles, et je trouve ça très surprenant. Je n'en attendais rien à l'époque, craignant trouver ce que Malrat y décèle, mais au final rien du tout, c'est vraiment fort, et un des tout meilleurs travaux de Romita, pour ne oas dire mon préféré.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3345
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede mallrat » 28/02/2024 10:11

ah mais romita c est fort avec ce qu il a fait sur Punisher War zone ou heart of darkness.. dommage d ailleurs qu a part sur Thorion son meilleur travail soit sur des oeuvres où le scenar est moins interessant
mais miller.. c est assez bof... pour moi son travail le moins interessant sur DD au scenar rien qu elektra ...
Mais même.. ce qui est le plus interessant est ce qu il avait déjà ecrit (parfois sous forme d anecdtote que là il montre).. ce qu il invente pour cette histoire est moyen et ce qu il change est mauvais (je me repete sur la caracterisation d elektra)
donc bon ce qui est bon on l a déjà lu.. certes pas par romita (et oui il fait un boulot extra.. un de ses meilleurs boulots sans contestation possible mais c est pas lui le probleme)

et je connais pas mal la série aussi.. il doit me manquer que les episodes censurés de lug periode O''Neil à lire.. apres si c est pour dire que c est meilleur que soule, chichester, lobdell... on va etre d accord. Je compare avec Miller lui même.. et je trouve le boulot en dessous.. apres ca se lit surtout si on le lit comme un truc parallele une sorte de All-Star ou DD earth one..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5822
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede cicerobuck » 28/02/2024 10:57

Bah non, je ne suis pas d'accord sur la characterisation d'Elektra. Je trouve ça vraiment bon, melileur que la collab avec Sienkiewicz (que J'adore), meilleur que Elektra Lives. Oui, le meilleur de Miller sur Daredevil est avec Mazzuchelli, ainsi que le run précédent au scénar, mais cetteforme d'épilogue avec Romita, la dénigrer comme tu le fait, ce n'est à mon sens pas rendre service aux lecteurs.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3345
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede mallrat » 28/02/2024 13:25

Il a lu et aimé..
Il a pas besoin de mon avis... je pense pas faire chuter des ventes... sinon les best sellers seraient pas les mêmes.. (les titres mutants seraient en bas sauf exception depuis 88, spidey vendraient moyen et batman depuis King serait arrêtés)
Et d autre part je vais pas mentir ou trouver des points que je ne bous pas.. je fous me taire :o ;) :D
C est gentil de me donner bien plus d importance que je n ai
Ce seront mes secondes d ego de la journée
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5822
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede cicerobuck » 28/02/2024 15:47

Bien entendu, tout ça n'est qu'avis personnel, c'est pourquoi quand tu utilise des absolus sur des "ce qu il invente pour cette histoire est moyen et ce qu il change est mauvais (je me repete sur la caracterisation d elektra)", bah forcément je tique si j'ai un avis opposé, car tu fais passer une opinion pour une vérité, ce que tu as l'habitude d'éviter.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3345
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede mallrat » 28/02/2024 16:05

oui c est ce que je pense pas un absolu..
la mini divise mais rste trés populaire (donc plait a plus qu elle ne deplait) et d autre part je dis pas que c est nul ou mauvais.. c est juste une deception pour moi
j en viens à la même epoque a trouver que l elektra de chichester est plus elektra que celle de milller dans man without fear.. et fall from grace c est pa non plus un chef d oeuvre (un truc bien foutraque sauvé par le fait que Mcdaniel se trouve un style d un coup (le mois d avant c etait villain mcdaniel et ce depuis plus de 10 #)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5822
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede cicerobuck » 29/02/2024 01:15

Tout à fait, et ce style que Mc Daniel se trouve, c'est clairement influencé par Romita Jr.
Je ne suis pas fan de Romita Jr, mais à l'époque, sur Punisher, et sur ces Daredevil, ilnétait vraiment ambitieux, il bossait dur, et ça donnait des choses étonnantes, un peu comme Mike McMahon, ou Colin McNeil, dans leur genre, chez les anglais.
Et puis, Romita Jr est devenu un peu paresseux, un faiseur, pareil Pour McDaniel, quand leurs styles se sont trop figé, et on cessé d'être "dangereux".
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3345
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede mallrat » 29/02/2024 09:35

je trouve que Romita ce que tu dis c est apres Thorion.. j ai l impression qu il avait de l ambition pour Thor mais qu en etant sur deux série il n a pu accomplir... Y a peut etre sa série en creator.. gray area..
Apres la difference c est que Romita est naturellement un grand storyteller et que tout ce qu il fait est assez parfaitement mis en scene... McDaniel il est parfois fouilli dans sa narration et en plus lui ca fait un bail que c est moins bien... dés son départ de DD la clorisation, le détail est déjà moins bien. Et il n aura jamais eu la periode 88-98 de Romita où quand même il est dans le Top à l epoque.

Pour moi quand même Romita reste un maitre de la narration.. il y a peu de dessinateurs aussi bon.. Tellement de star du dessin où la narration est quand mem pas super maitriésée.. que ce soit le decoupage ou les emotions (Mcniven par exemple)

Apres Romita c est pas un illustrateur.. ces planches finissent pas en poster.. mais un bdeaste dont toutyes les planches peuvent faire poster est il Bdeaste ou illustrateur? Pour moi il est illustrateur.
Dernière édition par mallrat le 29/02/2024 09:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5822
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede cicerobuck » 29/02/2024 09:47

Ah mais McNiven est un tacheron pour moi, niveau desin : c'est un gars qui ne maitrise pas la tri dimenssionalité, limite du même niveau que Rob Liefeld. Et son style, c'est tellement un amalgame d'autres dessinateurs qu'on peut parfois clairement voir ce qu'il à piqué d'un autre dessin, Et narration, bah comme tu le dis, c'est pas bien meilleur. Pour rester poli, je dirais que tout est emprunté, chez lui, no pun intended.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3345
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede mallrat » 29/02/2024 09:50

Oui mais il est un des rares en comics qui fassent un effet sur les ventes.. c est pour ca que je le cite.. ALonso l avait dit et panini aussi (il est la paire avec Coipel.. suffit de voir le choix des must-have par exemple)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5822
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede cicerobuck » 29/02/2024 13:03

C'est marrant que tu cite Coipel, parce que depuis leurs débuts, c'est très clair que tout deux ont voulu copier Travis Charest. Coipel y à trouvé son style, tandis que McNiven s'est complètement perdu dans untruc sans vraie direction, un peu comme Shane Davis, ces dessinateurs hype, mais qui ne maitrisent pas les bases de l'anatomie et de la perspective, parce qu'ils ont appris à dessiner en copiant d'autres dessinateurs, et pas toujours les meilleurs.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3345
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités