Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Comics] Daredevil

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: [Comics] Daredevil

Messagede cicerobuck » 29/02/2024 12:03

Message précédent :
C'est marrant que tu cite Coipel, parce que depuis leurs débuts, c'est très clair que tout deux ont voulu copier Travis Charest. Coipel y à trouvé son style, tandis que McNiven s'est complètement perdu dans untruc sans vraie direction, un peu comme Shane Davis, ces dessinateurs hype, mais qui ne maitrisent pas les bases de l'anatomie et de la perspective, parce qu'ils ont appris à dessiner en copiant d'autres dessinateurs, et pas toujours les meilleurs.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mallrat » 29/02/2024 12:06

je le cite car c etaient les 2 cités par alex alonso et quand on regarde la collec must have.. la quasi totalité de leurs comics chez marvel y est
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cicerobuck » 29/02/2024 13:11

Petit exemple des "talents" en matière de perspective de la part de McNiven ^^
Image
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jagged_1138 » 04/04/2024 21:32

Pour suivre. :-D
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mallrat » 07/04/2024 09:01

Panini fête les 50 ans du personnage la semaine prochaine avec une avalanche de sortie

Image

100% MARVEL : DAREDEVIL & ÉCHO

B. Earl, Taboo, Phil Noto I 136 pages, 19,00 €

Les rues de Hell’s Kitchen sont le théâtre d’épisodes sinistres : des corps sont découverts avec des organes manquants, des enfants se font enlever les uns après les autres… Daredevil enquête sur ces disparitions aux côtés d’Écho.

(Contient les épisodes US Daredevil & Echo (2023) 1-4 et Elektra (2022) 100, inédits)
10 AVRIL

Image

BEST OF MARVEL : DAREDEVIL - RÉDEMPTION - MUST-HAVE

David Hine, Michael Gaydos I 160 pages, 19,00 €

Après le meurtre macabre d’un enfant, trois jeunes marginaux sont inculpés après une enquête expéditive et promis à la peine capitale. La mère de l’un des accusés demande à Matt Murdock d’assurer sa défense. Mais que peut Daredevil face à ce déferlement de haine ?

(Contient les épisodes US Daredevil: Redemption (2005) 1-6, précédemment publiés dans MARVEL DARK – LE CÔTÉ OBSCUR 2 : DAREDEVIL)

10 AVRIL

Image

MARVEL DELUXE : DAREDEVIL T03 – LE RETOUR DU ROI – NOUVELLE ÉDITION

Ed Brubaker, Michael Lark I 432 pages, 39,95 €
Matt Murdock est tiraillé entre la rage et l’impuissance depuis l’attaque de Mister Fear. Mais le vent tourne quand le justicier se retrouve mêlé à une enquête visant à déterminer si un homme, sur le point d’être jugé, est innocent ou coupable.

(Contient les épisodes US Daredevil (1998) 97-119, Daredevil (1964) 500, Daredevil Annual (2008) 1 et Daredevil: Blood of the Tarentula (2008) 1, nouvelle édition)
10 AVRIL

Image

MARVEL ANTHOLOGIE : JE SUIS DAREDEVIL – ÉDITION ANNIVERSAIRE 60 ANS

Collectif I 352 pages, 27,00 € (edition régulière), 45,00€ (édition collector)
En voulant sauver quelqu'un, le jeune Matt Murdock est exposé à des produits chimiques qui le rendent aveugle mais décuplent ses autres sens. Pétri d'un sens aigu de la justice, Matt devient avocat. Mais quand la loi échoue, il change de costume et devient Daredevil, l'Homme Sans Peur !

(Contient les épisodes US Daredevil (1964) 1, 7, 47, 81, 146, 168, 181, 527, 380, Daredevil (1998) 65 et 88, Daredevil (2011) 7 et Daredevil (2019) 19-20, précédemment publiés dans JE SUIS DAREDEVIL et 100% MARVEL : DAREDEVIL 4 (2021))

* JE SUIS DAREDEVIL revient dans une double édition 60 ans de 368 pages ! D'un côté, la couverture classique d'Alex Ross tandis que de l'autre c'est une illustration wraparound de Gabriele Dell Otto qui vient accompagnée d'un fac similé de la première apparition du héros dans un fourreau aux couleurs de Daredevil !

L'édition anniversaire collector limitée de l'anthologie JE SUIS DAREDEVIL c'est :
* Un fourreau siglé
* Une couverture variante wraparound de Gabriele Dell'Otto
* Un fac similé (VF) de Daredevil 183 par Frank Miller

Image

Image

MARVEL EPIC COLLECTION : DAREDEVIL – EN DISGRÂCE

Dan Chichester, Scott McDaniel I 456 pages, 28,00 € (édition régulière), 32,00 € (édition collector)

Après avoir été témoin de crises de démence chez des sans-abri, Daredevil se lance sur la piste de l’un d’entre eux, Eddie Passim. Cet ancien télépathe de la CIA est le seul à connaître l’emplacement d’une fiole contenant un virus expérimental qui suscite bien des convoitises.

(Contient les épisodes US Daredevil (1964) 319-332 et Annual 10, précédemment publiés dans Album Top BD 38-39, Spécial Strange 100-104 et inédit)
10 AVRIL

Image

Image

DAREDEVIL : JAUNE

Jeph Loeb, Tim Sale I 184 pages, 39,95 €

Retour sur les débuts de Daredevil, quand Matt Murdock découvrait ses pouvoirs et qu'il portait un costume jaune et noir. Son père Jack Murdock, la belle Karen Page, le terrible Homme Pourpre… ils sont tous là, dans ce qui est sans doute la version définitive des origines du héros.

(Contient les épisodes US Daredevil: Yellow (2001) 1-6, précédemment publiés dans MARVEL PRINTEMPS 10 : DAREDEVIL - JAUNE)
10 AVRIL

Image

MARVEL-VERSE : DAREDEVIL
Collectif I 120 pages, 8,99 €

Avocat émérite de jour, justicier implacable de nuit : Matt Murdock consacre sa vie à lutter contre le crime. L’accident qui lui a coûté la vue dans son enfance a aiguisé tous ses autres sens : Daredevil est même doté d’un “sens radar” lui permettant de voltiger entre les gratte-ciels de New York.

(Contient les épisodes US Uncanny Origins (1996) 13, Marvel Age Spider-Man (2004) 15, Daredevil (1964) 235, Daredevil (2011) 30 et Daredevil Annaul (2016) 1 (I), précédemment publiés dans MARVEL ICONS : DAREDEVIL PAR WAID/SAMNEE 2, 100% MARVEL : DAREDEVIL 2 (2017) et inédits)
10 AVRIL

Image

DAREDEVIL : L'INTÉGRALE 1975-1976
Marv Wolfman, Tony Isabella, Bob Brown I 272 pages, 36,00 €

Daredevil, Black Widow et Nick Fury affrontent une nouvelle mouture de l'Hydra. Natasha Romanoff met fin à son partenariat avec Matt Murdock. Et premier affrontement entre Daredevil et celui qui deviendra l'un de ses pires ennemis : Bullseye !

(Contient les épisodes US Daredevil (1964) 120-132, précédemment publiés dans Strange 117-127 et inédits)
10 AVRIL

Image

MARVEL OMNIBUS : DAREDEVIL - COMPANION
Frank Miller, Bill Sienkiewicz, David Mazzucchelli, John Romita Jr I 608 pages, 70,00 € (édition régulière), 70,00 € (édition http://www.panini.fr)

Découvrez le jeune Daredevil au travers de ses premières aventures, assistez à sa terrible chute et à sa renaissance après sa défaite contre le Caïd. Les classiques The Man Without Fear et Born Again sont accompagnés de Love and War, un chef-d’œuvre plus confidentiel peint par Bill Sienkiewicz.

(Contient les épisodes US Peter Parker, the Spectacular Spider-Man (1976) 27-28, Daredevil (1964) 219, 226 à 233, Daredevil: Love and War (1986) et Daredevil: The Man Without Fear (1993) 1-5, précédemment publiés dans SPECTACULAR SPIDER-MAN : L'INTÉGRALE 1979, MARVEL ICONS : DAREDEVIL PAR FRANK MILLER 2, LES ICONES DE MARVEL 5, MARVEL MUST-HAVE : DAREDEVIL – RENAISSANCE, MARVEL VISIONARIES : JOHN ROMITA JR et MARVEL COLLECTION 4 – DAREDEVIL : L'HOMME SANS PEUR)
10 AVRIL

Image
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sbeys » 07/04/2024 09:18

Punaise, j'y comprends rien avec tous ces différents titres ! :lol:

C'est moi ou c'est un grand foutoir les publications Daredevil ? Ça part dans tous les sens... [:lega]

Merci pour le post tout de même. :D
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mallrat » 07/04/2024 09:56

Pas plus que les autres :D
Mais là à part DD/ECHO rien n est une nouveauté.

"Je suis DD" et marvel verse sont des anthologies. Marvel verse est en poche à moins de 10€ et fin
L intégrale poursuit la réédition de la série depuis le début.
L epic permet de reediter un passage des 90's qui a marqué (si on attend l intégrale on en a pour 10 ans..pour y arriver)
Le deluxe continue la réédition du run de brubaker
DD Jaune est une réédition en version luxueuse du comic de Tim Sale (dispo moins cher en must have par exemple)
Must have est une collection qui réédite des comics souvent récents mais pas que qui sont parmi les plus populaires (mais jamais un run entier)
Omnibus réédite un vieil omnibus mais dans le nouveau format et qui réédite tous les DD de Miller qui ne sont pas dans son premier run (puisque l premier run a été réédité en omnibus l année dernière)

pour etre complet il y a aussi un numero du trimstriel kiosque "les icones marvel) spécial DD avec là aussi des episodes datant de diverses époques

Image

LES ICÔNES DE MARVEL 5 : DAREDEVIL
Collectif I Trimestriel, 160 pages, 8,99€

L'Homme Sans Peur est à l'honneur avec sept épisodes qui couvrent la carrière de Matt Murdock, alias Daredevil. De Wally Wood à John Romita Jr au dessin, de Frank Miller à Ann Nocenti au scénario, l'un des plus populaires héros Marvel brille de mille feux.

(Contient les épisodes US Daredevil (1964) 9, 53, 156, 169, 227, 268 et Daredevil (1998) 26, précédemment publiés dans DAREDEVIL : L'INTÉGRALE 1964-1965, 1969, MARVEL OMNIBUS : DAREDEVIL PAR FRANK MILLER, MARVEL MUST-HAVE : DAREDEVIL – RENAISSANCE, MARVEL ICONS : DAREDEVIL PAR NOCENTI/ROMITA JR 2, MARVEL DELUXE : DAREDEVIL 1 et inédit)
6 MARS

La nouvelle série par Aladin arrive en aout en 100% pour un autre mois DD qui verra aussi le T2 de l omnibus par Waid et le T2 en deluxe de la série de Zdarsky
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede wamuu » 07/04/2024 13:17

Cool cool le dernier Deluxe de Brub et Lark.

Je peux enchaîner avec le run de Waid juste derrière non ?
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sbeys » 07/04/2024 17:44

Daredevil Jaune n'existe pas encore en must-have...

Il y a eu :

L'homme sans peur
Renaissance
Sous l'aile du diable (Pas trop aimé)
Echo
Father
Rédemption

Les 3 derniers sont vraiment bons? J'ai bien envie de me les prendre, par lequel commencer quand on aime ceux de Miller justement? :food:
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mallrat » 07/04/2024 19:38

Daredevil Jaune n'existe pas encore en must-have...

je dois confondre avec une collection petit prix

wamuu a écrit:Je peux enchaîner avec le run de Waid juste derrière non ?

Tu peux. apres entre il y a le run de Diggle et le fameux et mal considéré Shadowland (pourtant meilleur que les events e bendis mais bon.. apres je dis pas que c est genial)

Les 3 derniers sont vraiment bons?

Echo ca fait un bail..que je l ai lu. c etait bien..

Father j en ai un excellent souvenir mais c est pas comme du miller .. plus sur la parenté.

Rédemption est adoré par beaucoup.. j avoue etre passé à coté. j ai trouvé ca sympa
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede wamuu » 07/04/2024 20:02

Ah oui j'ai vu qu'il y avait encore 2 100% après le run de Brub... Ils vont pas être simples à trouver ceux-là.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jagged_1138 » 25/04/2024 06:02

Redemption est dans la collection carrefour Côte Obscur. C'est là que je l'ai lu. C'est effectivement très bien, ça change d'angle : c'est plus une histoire du point de vue de l'avocat Murdock. C'est effectivement une lecture à recommander mais à titre personnel elle me fait une moins forte impression que les classiques de Miller.
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mallrat » 17/06/2024 13:03

Image

MARVEL EPIC COLLECTION : DAREDEVIL – EN DISGRÂCE

Dan Chichester, Scott McDaniel I 456 pages, 28,00 € (édition régulière), 32,00 € (édition collector)

Après avoir été témoin de crises de démence chez des sans-abri, Daredevil se lance sur la piste de l’un d’entre eux, Eddie Passim. Cet ancien télépathe de la CIA est le seul à connaître l’emplacement d’une fiole contenant un virus expérimental qui suscite bien des convoitises.

(Contient les épisodes US Daredevil (1964) 319-332 et Annual 10, précédemment publiés dans Album Top BD 38-39, Spécial Strange 100-104 et inédit)
10 AVRIL

Image

La relecture de cet album en VF me fait revoir cette période à la hausse.
Je trouvais ces intrigues un peu trop incompréhensibles. En fait s'il est vrai que Chichester aime compliquer ces intrigues inutilement par un enchevêtrement de couches mais aussi de résolution de cliffhanger discutables (on dirait parfois qu'une séquence manque), je trouve que tout reste bien compréhensible et que même c'est assez simple quand on enlève la construction (ca me rappelle un scénariste superstar d'aujourd'hui).
Pour les 30 ans du personnage et à l'approche du 325, Chichester et son éditeur Macchio décide de secouer le cocotier Daredevil qui est une série du ventre mou qui ne fait plus parler d'elle depuis Fall Of Kingpin. Il faut dire que la série est alors assez faible avec des intrigues sans grand intérêt et faussement complexe avec un Scott McDaniel qui débute et a un trait assez défaillant.
Chichester va reprendre la recette du succès de son Fall of Kingpin en servant une intrigue qui sera aussi un miroir de la période Millerienne. Avec son éditeur, ils utilisent aussi la quasi totalité des gimmicks commerciaux de l'époque: Mort, Resurrections, Guest Stars, Changement de costumes, boost de pouvoir (bon là c est l armure et les bâtons qui ont un boost), couverture spéciale, grim et gritty à tous les étages.
Après tout ca, je sais que je donne pas envie mais au fond, fall from grace reste une histoire qui se lit malgré ses défauts et son aspect fourre tout.
Sur le coté positif, on peut dire qu'Elektra est certainement mieux traité ici que dans n'importe quel titre post Lives Again (Man Without fear compris), que l'astuce pour mettre Elektra Assassin en continuité fonctionne plutôt bien et que les subpolts sur Karen sont intéressant. L'intrigue principale avec son arme psychique pose quelques questions mais reste pas mal. Il reste que trop de guest star tue le guest star (venom par exemple ou Morbius).. L'intrigue technologique et sur Ben Urich et l'identité de Matt me semble pas mal moderne comme l'intrigue qui suit et que je n 'aimais pas à l'époque.
On rentre dans l'ère numérique du hacking et cela reste bigrement contemporain avec une mise en avant de l'Hydra qu'il remet au gout du jour depuis son passage sur Nick Fury de belle manière. Là aussi on a pas mal de guests comme Captain America ou Iron Fist mais ca reste plus lisible. D'autre part, la nouvelle identité de Matt bien que curieuse donne envie d'en savoir plus. Malheureusement que ce soit le subplot sur Karen ou Matt, Chichester ne restera pas assez longtemps pour aller plus loin même si la suite sera nettement moins intéressante que cet album. Il se fera débarquer sans être prévenu dés le changement d'editeur (Bobbie Chase remplaçant Ralph Macchio suite au départ de Defalco et une période sans éditeur en chef).

Scott Mcdaniel choisit ce moment pour muer. Dans le prologue, on perçoit encore les nombreux défauts de son dessin mais dés le suivant le noir va être parfaitement utilisé pour masquer tout ça. De plus, sa mise en page et sa composition va grandement évoluer. Je trouve d'ailleurs que ces deux arcs sur Daredevil et sa mini sur Elektra sont la meilleure période de sa carrière. La série Green Goblin restera sympa mais son passage chez DC est pour moi gâché par un manque de noir et des couleurs criardes qui rendent son dessin moins expressifs et plus simpliste.

Un bon album qui montre tout les excès d'une époque tout en restant quand même intéressant et un bon moment de lecture.
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cicerobuck » 17/06/2024 17:16

Complètement d'accord sur McDaniel. Pour le reste, l'ami Malrat à vraiment besoin de vacances ^^
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mallrat » 17/06/2024 21:58

Comme je dis j en avais u.n sacré mauvais souvenirs.. je dis pas aussi que le fait d y trouver ci et la des trucs intéressants me fait pas un peu aller trop dans le positif
Après je ne dis jamais que c est genial ni très bon
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 03/07/2024 08:58

mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sbeys » 29/08/2024 10:10

Je m'intéresse à ces deux omnibus :

70€ le tome, c'est pas un peu cher par rapport aux Daredevil par Miller (tomes 0/1/2/3) qui comprennent plus ou moins les mêmes histoires, vendus à l'époque 30€ le tome?

Il y a une vraie plus-value? Je ne comprends pas trop le montant de ces omnibus...
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb681131 » 29/08/2024 10:31

Sbeys a écrit:Je m'intéresse à ces deux omnibus :

70€ le tome, c'est pas un peu cher par rapport aux Daredevil par Miller (tomes 0/1/2/3) qui comprennent plus ou moins les mêmes histoires, vendus à l'époque 30€ le tome?

Il y a une vraie plus-value? Je ne comprends pas trop le montant de ces omnibus...

Ce que tu montres sont 2 tomes bien distincts. L'un compile le run originel de Frank Miller sur Daredevil, l'autre compile tout ses autres travaux sur Dardevil et son univers.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mallrat » 29/08/2024 11:05

Mais ca compile en effet les 4 Icons..
Il doit y avoir des bonus en plus..
j ai la premiere edition (qui date) du 2eme omnibus (le 1er n en avait pas eu) et à la fin il y a des scripts, crayonnés...

Apres les omnibus me semblent avoir des tirages plus faibles que les icons à l epoque + l inflation qui a fortement touché le papier (ce qui d ailleurs a mis fin aux reeditions des icons).

Le prix me semble pas le problème.. ce sont les prix des omnibus selonla pagination en france (bien moins cher qu aux USA au prix d origine mais bon aux USA il n y a pas de prix unique puis qu en general les omnibus ca commence à 100$ voire plus).
Ce qui m ennuie c est qu a ma connaissance la trad a pas été revue.

J avais envoyé un mail à Panini avec des erreurs que j avais relevé dans les icons (et qui datait des intégrales):

En lisant, je le sens mal avec Matt qui appelle Elektra "Huile d'olive". Cette traduction avait été remise en cause par de nombreux internautes sur buzzcomics ou superpouvoir.com par exemple car Matt comparait plutôt Elektra à la copine de Popeye.
A trois ou quatre reprise dans le livre, il y a des doubles pronoms dans des phrases du genre "je lui Matt ai donné" comme des notes de traduction laissée... (il faudrait que je relise tout pour les retrouver).
Enfin, lors de la mort d'Elektra, Bullseye s'ecrit "je suis le meilleur" quand il dit en anglais "I'm Magic". Je trouve que la traduction enlève du style par rapport à la phrase d'origine mais en plus est difficilement référençable.
Un scénariste peut trés bien mettre "i'm magic" dans la bouche d'un perso Marvel en référence à ce comics... sauf que "je suis le meilleur".. est un peu trop banal pour faire tilter le lecteur VF.
On a aussi Turk qui devient Turc, Le Turc.. au gré des pages..

Bon j aime pas trop aussi "Ce que j'ai besoin c'est de cheval" pour "The smack is all I need" pas pour ce que mais plus que le référence à l heroine.. avec le cheval c est un peu vieux..

J ai aussi la partie Born again: Lors de l'arrivée des Avengers, on a un plan sur Captain America "A Soldier with a voice that could command a God" traduite par "Un soldat avec une vois à commander un Dieu.." qui enchaine sur un plan sur Thor "... And Does" traduit par "Tout juste".
Je trouve qu etout juste n'a pas l'enchainement qu'à la phrase coupée de Miller mais pas non plus le même impact "visuel" relié au dessin. Les traductions précédentes (Comics USA et Bethy) respectaient plus cela.
Cela reste là aussi une phrase culte de Marvel tel le "I"m Magic" plus haut ou "Face It Tiger .. You just Hit the jackpot"... Cela aurait aussi pu etre traduit par "Je suis une bonnasse" ou "je suis la meilleure" (ben c est pastres differend de "i'm magic" qui devient "je suis le meilleur") mais jouer avec l'idée de "gagner le gros lot" "faire sauter la banque" à un coté moins "banal" et garde l'authenticité de la phrase de départ.
Alors s'il vous plait.. pourrait on modifier ce "tout juste"??
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sbeys » 29/08/2024 12:10

jb681131 a écrit:
Sbeys a écrit:Je m'intéresse à ces deux omnibus :

Ce que tu montres sont 2 tomes bien distincts. L'un compile le run originel de Frank Miller sur Daredevil, l'autre compile tout ses autres travaux sur Dardevil et son univers.

Oui je sais, je comparais ces deux omnibus aux 4 tomes à couvertures noires (Marvel Icons?) sortis il y a une dizaine d'années aux alentours des 30€/tome.

Effectivement, la traduction "huile d'olive" pour Elektra, c'était vraiment pas terrible et m'avait fait sortir de ma lecture.

Dommage si c'est la même traduction dans ces omnibus...
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mdata » 29/08/2024 13:07

J'avais fait remonter l'histoire de l'huile d'olive chez Panini à l'époque des intégrales, j'avais eu une réponse particulièrement lunaire et donc une fin de non recevoir.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics