100% MARVEL : DAREDEVIL & ÉCHO
B. Earl, Taboo, Phil Noto I 136 pages, 19,00 €
Les rues de Hell’s Kitchen sont le théâtre d’épisodes sinistres : des corps sont découverts avec des organes manquants, des enfants se font enlever les uns après les autres… Daredevil enquête sur ces disparitions aux côtés d’Écho.
(Contient les épisodes US Daredevil & Echo (2023) 1-4 et Elektra (2022) 100, inédits)
10 AVRIL
BEST OF MARVEL : DAREDEVIL - RÉDEMPTION - MUST-HAVE
David Hine, Michael Gaydos I 160 pages, 19,00 €
Après le meurtre macabre d’un enfant, trois jeunes marginaux sont inculpés après une enquête expéditive et promis à la peine capitale. La mère de l’un des accusés demande à Matt Murdock d’assurer sa défense. Mais que peut Daredevil face à ce déferlement de haine ?
(Contient les épisodes US Daredevil: Redemption (2005) 1-6, précédemment publiés dans MARVEL DARK – LE CÔTÉ OBSCUR 2 : DAREDEVIL)
10 AVRIL
MARVEL DELUXE : DAREDEVIL T03 – LE RETOUR DU ROI – NOUVELLE ÉDITION
Ed Brubaker, Michael Lark I 432 pages, 39,95 €
Matt Murdock est tiraillé entre la rage et l’impuissance depuis l’attaque de Mister Fear. Mais le vent tourne quand le justicier se retrouve mêlé à une enquête visant à déterminer si un homme, sur le point d’être jugé, est innocent ou coupable.
(Contient les épisodes US Daredevil (1998) 97-119, Daredevil (1964) 500, Daredevil Annual (2008) 1 et Daredevil: Blood of the Tarentula (2008) 1, nouvelle édition)
10 AVRIL
MARVEL ANTHOLOGIE : JE SUIS DAREDEVIL – ÉDITION ANNIVERSAIRE 60 ANS
Collectif I 352 pages, 27,00 € (edition régulière), 45,00€ (édition collector)
En voulant sauver quelqu'un, le jeune Matt Murdock est exposé à des produits chimiques qui le rendent aveugle mais décuplent ses autres sens. Pétri d'un sens aigu de la justice, Matt devient avocat. Mais quand la loi échoue, il change de costume et devient Daredevil, l'Homme Sans Peur !
(Contient les épisodes US Daredevil (1964) 1, 7, 47, 81, 146, 168, 181, 527, 380, Daredevil (1998) 65 et 88, Daredevil (2011) 7 et Daredevil (2019) 19-20, précédemment publiés dans JE SUIS DAREDEVIL et 100% MARVEL : DAREDEVIL 4 (2021))
* JE SUIS DAREDEVIL revient dans une double édition 60 ans de 368 pages ! D'un côté, la couverture classique d'Alex Ross tandis que de l'autre c'est une illustration wraparound de Gabriele Dell Otto qui vient accompagnée d'un fac similé de la première apparition du héros dans un fourreau aux couleurs de Daredevil !
L'édition anniversaire collector limitée de l'anthologie JE SUIS DAREDEVIL c'est :
* Un fourreau siglé
* Une couverture variante wraparound de Gabriele Dell'Otto
* Un fac similé (VF) de Daredevil 183 par Frank Miller
MARVEL EPIC COLLECTION : DAREDEVIL – EN DISGRÂCE
Dan Chichester, Scott McDaniel I 456 pages, 28,00 € (édition régulière), 32,00 € (édition collector)
Après avoir été témoin de crises de démence chez des sans-abri, Daredevil se lance sur la piste de l’un d’entre eux, Eddie Passim. Cet ancien télépathe de la CIA est le seul à connaître l’emplacement d’une fiole contenant un virus expérimental qui suscite bien des convoitises.
(Contient les épisodes US Daredevil (1964) 319-332 et Annual 10, précédemment publiés dans Album Top BD 38-39, Spécial Strange 100-104 et inédit)
10 AVRIL
DAREDEVIL : JAUNE
Jeph Loeb, Tim Sale I 184 pages, 39,95 €
Retour sur les débuts de Daredevil, quand Matt Murdock découvrait ses pouvoirs et qu'il portait un costume jaune et noir. Son père Jack Murdock, la belle Karen Page, le terrible Homme Pourpre… ils sont tous là, dans ce qui est sans doute la version définitive des origines du héros.
(Contient les épisodes US Daredevil: Yellow (2001) 1-6, précédemment publiés dans MARVEL PRINTEMPS 10 : DAREDEVIL - JAUNE)
10 AVRIL
MARVEL-VERSE : DAREDEVIL
Collectif I 120 pages, 8,99 €
Avocat émérite de jour, justicier implacable de nuit : Matt Murdock consacre sa vie à lutter contre le crime. L’accident qui lui a coûté la vue dans son enfance a aiguisé tous ses autres sens : Daredevil est même doté d’un “sens radar” lui permettant de voltiger entre les gratte-ciels de New York.
(Contient les épisodes US Uncanny Origins (1996) 13, Marvel Age Spider-Man (2004) 15, Daredevil (1964) 235, Daredevil (2011) 30 et Daredevil Annaul (2016) 1 (I), précédemment publiés dans MARVEL ICONS : DAREDEVIL PAR WAID/SAMNEE 2, 100% MARVEL : DAREDEVIL 2 (2017) et inédits)
10 AVRIL
DAREDEVIL : L'INTÉGRALE 1975-1976
Marv Wolfman, Tony Isabella, Bob Brown I 272 pages, 36,00 €
Daredevil, Black Widow et Nick Fury affrontent une nouvelle mouture de l'Hydra. Natasha Romanoff met fin à son partenariat avec Matt Murdock. Et premier affrontement entre Daredevil et celui qui deviendra l'un de ses pires ennemis : Bullseye !
(Contient les épisodes US Daredevil (1964) 120-132, précédemment publiés dans Strange 117-127 et inédits)
10 AVRIL
MARVEL OMNIBUS : DAREDEVIL - COMPANION
Frank Miller, Bill Sienkiewicz, David Mazzucchelli, John Romita Jr I 608 pages, 70,00 € (édition régulière), 70,00 € (édition http://www.panini.fr)
Découvrez le jeune Daredevil au travers de ses premières aventures, assistez à sa terrible chute et à sa renaissance après sa défaite contre le Caïd. Les classiques The Man Without Fear et Born Again sont accompagnés de Love and War, un chef-d’œuvre plus confidentiel peint par Bill Sienkiewicz.
(Contient les épisodes US Peter Parker, the Spectacular Spider-Man (1976) 27-28, Daredevil (1964) 219, 226 à 233, Daredevil: Love and War (1986) et Daredevil: The Man Without Fear (1993) 1-5, précédemment publiés dans SPECTACULAR SPIDER-MAN : L'INTÉGRALE 1979, MARVEL ICONS : DAREDEVIL PAR FRANK MILLER 2, LES ICONES DE MARVEL 5, MARVEL MUST-HAVE : DAREDEVIL – RENAISSANCE, MARVEL VISIONARIES : JOHN ROMITA JR et MARVEL COLLECTION 4 – DAREDEVIL : L'HOMME SANS PEUR)
10 AVRIL
LES ICÔNES DE MARVEL 5 : DAREDEVIL
Collectif I Trimestriel, 160 pages, 8,99€
L'Homme Sans Peur est à l'honneur avec sept épisodes qui couvrent la carrière de Matt Murdock, alias Daredevil. De Wally Wood à John Romita Jr au dessin, de Frank Miller à Ann Nocenti au scénario, l'un des plus populaires héros Marvel brille de mille feux.
(Contient les épisodes US Daredevil (1964) 9, 53, 156, 169, 227, 268 et Daredevil (1998) 26, précédemment publiés dans DAREDEVIL : L'INTÉGRALE 1964-1965, 1969, MARVEL OMNIBUS : DAREDEVIL PAR FRANK MILLER, MARVEL MUST-HAVE : DAREDEVIL – RENAISSANCE, MARVEL ICONS : DAREDEVIL PAR NOCENTI/ROMITA JR 2, MARVEL DELUXE : DAREDEVIL 1 et inédit)
6 MARS
Daredevil Jaune n'existe pas encore en must-have...
wamuu a écrit:Je peux enchaîner avec le run de Waid juste derrière non ?
Les 3 derniers sont vraiment bons?
MARVEL EPIC COLLECTION : DAREDEVIL – EN DISGRÂCE
Dan Chichester, Scott McDaniel I 456 pages, 28,00 € (édition régulière), 32,00 € (édition collector)
Après avoir été témoin de crises de démence chez des sans-abri, Daredevil se lance sur la piste de l’un d’entre eux, Eddie Passim. Cet ancien télépathe de la CIA est le seul à connaître l’emplacement d’une fiole contenant un virus expérimental qui suscite bien des convoitises.
(Contient les épisodes US Daredevil (1964) 319-332 et Annual 10, précédemment publiés dans Album Top BD 38-39, Spécial Strange 100-104 et inédit)
10 AVRIL
Sbeys a écrit:Je m'intéresse à ces deux omnibus :
70€ le tome, c'est pas un peu cher par rapport aux Daredevil par Miller (tomes 0/1/2/3) qui comprennent plus ou moins les mêmes histoires, vendus à l'époque 30€ le tome?
Il y a une vraie plus-value? Je ne comprends pas trop le montant de ces omnibus...
En lisant, je le sens mal avec Matt qui appelle Elektra "Huile d'olive". Cette traduction avait été remise en cause par de nombreux internautes sur buzzcomics ou superpouvoir.com par exemple car Matt comparait plutôt Elektra à la copine de Popeye.
A trois ou quatre reprise dans le livre, il y a des doubles pronoms dans des phrases du genre "je lui Matt ai donné" comme des notes de traduction laissée... (il faudrait que je relise tout pour les retrouver).
Enfin, lors de la mort d'Elektra, Bullseye s'ecrit "je suis le meilleur" quand il dit en anglais "I'm Magic". Je trouve que la traduction enlève du style par rapport à la phrase d'origine mais en plus est difficilement référençable.
Un scénariste peut trés bien mettre "i'm magic" dans la bouche d'un perso Marvel en référence à ce comics... sauf que "je suis le meilleur".. est un peu trop banal pour faire tilter le lecteur VF.
On a aussi Turk qui devient Turc, Le Turc.. au gré des pages..
Bon j aime pas trop aussi "Ce que j'ai besoin c'est de cheval" pour "The smack is all I need" pas pour ce que mais plus que le référence à l heroine.. avec le cheval c est un peu vieux..
J ai aussi la partie Born again: Lors de l'arrivée des Avengers, on a un plan sur Captain America "A Soldier with a voice that could command a God" traduite par "Un soldat avec une vois à commander un Dieu.." qui enchaine sur un plan sur Thor "... And Does" traduit par "Tout juste".
Je trouve qu etout juste n'a pas l'enchainement qu'à la phrase coupée de Miller mais pas non plus le même impact "visuel" relié au dessin. Les traductions précédentes (Comics USA et Bethy) respectaient plus cela.
Cela reste là aussi une phrase culte de Marvel tel le "I"m Magic" plus haut ou "Face It Tiger .. You just Hit the jackpot"... Cela aurait aussi pu etre traduit par "Je suis une bonnasse" ou "je suis la meilleure" (ben c est pastres differend de "i'm magic" qui devient "je suis le meilleur") mais jouer avec l'idée de "gagner le gros lot" "faire sauter la banque" à un coté moins "banal" et garde l'authenticité de la phrase de départ.
Alors s'il vous plait.. pourrait on modifier ce "tout juste"??
jb681131 a écrit:Sbeys a écrit:Je m'intéresse à ces deux omnibus :
70€ le tome, c'est pas un peu cher par rapport aux Daredevil par Miller (tomes 0/1/2/3) qui comprennent plus ou moins les mêmes histoires, vendus à l'époque 30€ le tome?
Il y a une vraie plus-value? Je ne comprends pas trop le montant de ces omnibus...
Ce que tu montres sont 2 tomes bien distincts. L'un compile le run originel de Frank Miller sur Daredevil, l'autre compile tout ses autres travaux sur Dardevil et son univers.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités