Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Comics] Daredevil

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Genug » 19/03/2018 11:40

Message précédent :
Genug a écrit:Est-ce qu'on peut me confirmer que les deux éditions de Born Again au DL 01/2010 contiennent les mêmes bonus, tels que décrits dans la dernière fiche ? Merci !

-- La réponse est oui, au moins pour l'édition INTc (mais ça doit être pareil pour la b, vu qu'elles ont le même ISBN). ;)
-- Merci ! Sympa ! :respect:
-- Y a pas de quoi. Tu en aurais fait autant à ma place. [:fantaroux:2]
-- Va savoir... :siffle:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19043
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Bigwolf » 09/07/2018 18:09

Sortie demain dans les bacs d'un Marvel (Icons ?) sur le roi de Hell's Kitchen, sous la direction d'Ann Nocenti & Romita Jr. Comme d'hab un tarot qui donne envie de relire ses Strange, 36 € (390 pages) :D
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: [Comics] Daredevil

Messagede jb681131 » 09/07/2018 19:15

Bigwolf a écrit:Sortie demain dans les bacs d'un Marvel (Icons ?) sur le roi de Hell's Kitchen, sous la direction d'Ann Nocenti & Romita Jr. Comme d'hab un tarot qui donne envie de relire ses Strange, 36 € (390 pages) :D

Sympa ça, c'est le tiers du run de Ann Nocenti à ce que je vois (250-257, 259-263 et 265-266) qui reprend l'histoire A Touch of Typhoid.
Le run de Ann est #236, 238–245, 247–257, 259-291, 500

Sinon pour ceux qui n'ont pas peur de la VO j'avais fait une liste des Daredevil à lire:
https://comicvine.gamespot.com/profile/jb681131/blog/daredevil-what-tpbbook-to-read/129727/

Pour les experts qui sont ici, y aurait-il des gros manques ?
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: [Comics] Daredevil

Messagede mallrat » 10/07/2018 09:33

je lis pas ton site au boulot mais pour moi l esentiel c est

Miller/Mazzuchelli (déjà surement le meilleur titre marvel ever)
Miller
Nocenti

Apres tu as la periode Colan.. 2-3 de Wood (combat contre namor surtout), j aime bien wolfman, Mckenzie (avec ou sans miller), Fall Of Kingpin, Kesel, Bendis et Brubaker puis Waid.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5414
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede cicerobuck » 12/07/2018 23:03

Hmmm... Je vous trouve très généreux avec Nocenti, mais pourquoi pas.
Pour moi ça reste du sous pré-Vertigo, un produit avec le cul entre deux chaises, du super héros classique qui ne s'assume pas vraiment, ou du noir social très light.

@JB : Dans la liste de ton site, alors que tu fais quasiment la liste intégrale de ce qui s'est fait en "moderne", mais tu oublie une des trois meilleurs selon moi, Bob Gale (e scénariste de Retour Vers Le Futur entre autres).

Perso, je trouve McKenzie limite illisible. Par contre, j'aime bien la période où Black Widow était devenue quasiment membre titulaire de la série. Ses mini séries par Rucka et Grayson retrouvent d'ailleurs un peu l'esprit (en dehors du fait qu'elles sont magnifiques)
Dernière édition par cicerobuck le 13/07/2018 10:08, édité 1 fois.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede yannzeman » 13/07/2018 08:42

cicerobuck a écrit:Hmmm... Je vous trouve très généreux avec Nocenti, mais pourquoi pas.
Pour moi ça reste du sous pré-Vertigo, un produit avec le cul entre deux chaises, du super héros classique qui ne s'assume pas vraiment, ou du noir social très light.

@Yanzaman : Dans la liste de ton site, alors que tu fais quasiment la liste intégrale de ce qui s'est fait en "moderne", mais tu oublie une des trois meilleurs selon moi, Bob Gale (e scénariste de Retour Vers Le Futur entre autres).

Perso, je trouve McKenzie limite illisible. Par contre, j'aime bien la période où Black Widow était devenue quasiment membre titulaire de la série. Ses mini séries par Rucka et Grayson retrouvent d'ailleurs un peu l'esprit (en dehors du fait qu'elles sont magnifiques)


C'est pas moi !
pour une fois, j'ai rien fait.
Ne tirez pas sur le pianiste... :)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: [Comics] Daredevil

Messagede cicerobuck » 13/07/2018 09:44

Oopps, pardon, JB
Dernière édition par cicerobuck le 13/07/2018 10:07, édité 1 fois.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede mallrat » 13/07/2018 10:04

j aime pas trop les minis Black Widow de Marvel Knights... de Rucak ou Grayson.. on se loigne trop de Romanov et je suis pas trés fan de Yelena truc.. c est un peu cliché, je trouve.

Mais oui je suis fan de la periode Nocenti, je l a relis en Epic Collection et je la trouve toujours bien foutu.
D ailleurs j aime beaucoup ce qu elle fait avec les minis Typhoid Mary.. mais a part les quelques Spidey qu elle fait, je suis moins fans de ses autres boulots (Inhumans, Catwoman..) Longshot pour moi est horriblement mal ecrit.. c est joli mais c est tout.

J aime bien McKenzie.. je trouve que ses DD ont déjà le bon feeling que va mettre en place de meilleure facon Miller. Ses Captain America sont pas mal du tout.
Apres c est pas un génie.. il fait de bons trucs.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5414
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede jb681131 » 13/07/2018 10:21

cicerobuck a écrit:@JB : Dans la liste de ton site, alors que tu fais quasiment la liste intégrale de ce qui s'est fait en "moderne", mais tu oublie une des trois meilleurs selon moi, Bob Gale (e scénariste de Retour Vers Le Futur entre autres).


J'avoue que je n'avais pas connaissance du run de Bob Gale. Et je vois que son travaille n'a pas été collecté en un volume. D'où son omission.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: [Comics] Daredevil

Messagede mallrat » 13/07/2018 10:22

je suis pas fan de la periode Gale.. ni Mack.. déjà que Kevin Smith m avait pas mal décu (je préfère ses Green Arrow à ses DD, trop millerien)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5414
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede cicerobuck » 13/07/2018 12:22

jb681131 a écrit:
cicerobuck a écrit:@JB : Dans la liste de ton site, alors que tu fais quasiment la liste intégrale de ce qui s'est fait en "moderne", mais tu oublie une des trois meilleurs selon moi, Bob Gale (e scénariste de Retour Vers Le Futur entre autres).


J'avoue que je n'avais pas connaissance du run de Bob Gale. Et je vois que son travaille n'a pas été collecté en un volume. D'où son omission.


Tu cite pourtant dans ta liste des one-shots et numéros spéciaux non collectés, non?

Moi perso, ces numéros de Gale, je les trouve excellents, mais c'es aussi ceux de cette péroide qui s'attachent le plus à Matt Murdock avocat que super héros. Il se retrouve à défendre des ennemis, et c'est très bien écrit, et superbement illustré par Phil Winslade.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede jb681131 » 13/07/2018 13:17

cicerobuck a écrit:Tu cite pourtant dans ta liste des one-shots et numéros spéciaux non collectés, non?

Oui je n'ai pas dit le contraire. Enfin il n'y a que Marvel Knights dans ma liste qui est non collecté.
Et je n'ai pas dit que je n'allais pas rajouter le run de Bob Gale dans mes suggestion. Mais bon, son run est court et les avis partagées donc je sais pas si je vais l'inclure.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: [Comics] Daredevil

Messagede cicerobuck » 13/07/2018 13:22

Bah tu as tout de même inclu des truc assez nuls aussi, donc.... :D
Nan mais je ne t'attaque pas à dessus, il me semblait juste que pour une liste de recommandations de lecture, tu avais TOUT inclus dans le moderne, sauf ça... Je trouvais ça étonnant. Mais donc tu n'achètes pas DD en floppies?

Ce qui est étrange dans le fait que le run éclaté de Gale n'ai pas été collecté, c'est qu'il instruit une bonne partie du run de Bendis, étant donné qu'ils se partagaient un temps le titre...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede mallrat » 13/07/2018 14:11

Ca a été réédité dans la collection sortie chez Maxi Livre
http://www.comicsvf.com/fs/18149.php
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5414
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede jb681131 » 13/07/2018 14:43

cicerobuck a écrit:Bah tu as tout de même inclu des truc assez nuls aussi, donc.... :D
Nan mais je ne t'attaque pas à dessus, il me semblait juste que pour une liste de recommandations de lecture, tu avais TOUT inclus dans le moderne, sauf ça... Je trouvais ça étonnant. Mais donc tu n'achètes pas DD en floppies?

Ce qui est étrange dans le fait que le run éclaté de Gale n'ai pas été collecté, c'est qu'il instruit une bonne partie du run de Bendis, étant donné qu'ils se partagaient un temps le titre...


Dit moi, qu'est ce qui est bien nul dans ma liste ? Certain, beaucoup même, je n'ai pas lu, c'est plus en faisant des recherches pour moi que j'ai vu souvent ces runs/histoires apparaitre.

ça dépend des histoires, les runs je les prends en gros volumes si dispo (mais pas en omni massif comme le Frank Miller), ensuite les histoires plus petite comme "Born Again" par exemple, je lis en floppy. Et sinon je lis pas.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: [Comics] Daredevil

Messagede jb681131 » 13/07/2018 14:44

mallrat a écrit:Ca a été réédité dans la collection sortie chez Maxi Livre
http://www.comicsvf.com/fs/18149.php

Ma liste ne comprend que de la VO. Et si tu as connaissance d'un version VO je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: [Comics] Daredevil

Messagede mallrat » 13/07/2018 14:56

Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5414
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede cicerobuck » 13/07/2018 15:18

jb681131 a écrit:Dit moi, qu'est ce qui est bien nul dans ma liste ? Certain, beaucoup même, je n'ai pas lu, c'est plus en faisant des recherches pour moi que j'ai vu souvent ces runs/histoires apparaitre.


Déà, moi je l'aime bien le run de Conway, mais je ne le recommanderais pas, car le lecteur risque de ne pas reconnaître du tout le perso et son univers.

Pour ce qui est vraiment à éviter dans ta liste : les runs de Chichester (pourtant très populaire à l'époque), de Diggle, Marvel Knights (la série)
Le run de Kevin Smith en est pas loin, mais il reste essentiel pour la lecture de ce qui va suivre avec Bendis.

Daredevil Noir ça reste très anecdotique, pareil pour la mini de Queseda, Bullseye: Greatest Hits, le one shot de Kirkman

La mini King Pin est pas si mal, mais bon, pas non plus essentielle.

J'ai arrêté de lire avec l'arrivée de Soule, donc pas d'avis là dessus, mais les avis sont extrêmement contrastés

La section Elekra par Rucka n'est pas exacte, car une parie du run est par Austen. L'un comme l'autre sont anecdotiques.
Pareil pour les team-up avec Spidey, même si j'aime bien le one-shot de 2002 .
Le run de Kelly est sympa, avec quelques idées fun, mais pas non plus essentiel à mon avis. Pareil pour le run d'O'Neil.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede mallrat » 13/07/2018 15:29

Chichester je retiendrais quand même Fall of Kingpin, c est trop millerien mais c est un moment important pour Kingpin..
Mais bon.. je n aime pas le run de conway.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5414
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede cicerobuck » 13/07/2018 16:24

Je le comprends aisément, et je comprends que tu n'aimes pas le Black Widow de Rucka, c'est logique. Mais si on accepte les histoires pour ce qu'elles sont sans se préoccuper des publications antérieures sur les personnages, c'est assez intéressant.

Il me semble que personne n'a cité le run de Gerber, mais tant mieux, car c'est franchement nul.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede yannzeman » 14/07/2018 00:42

Vous êtes dur avec Chichester.
J'ai relu il y a quelques années ce qu'il avait fait sur DD, et ça a quand même bien vieilli.

Quand on compare avec les bouses qui sortaient à la même époque sur d'autres titres, c'est quand même du bon niveau. Avec un dessin "millerien" certes (période "Sin city" alors), mais de bonne facture par scott McDaniel

Et je préfère largement ce qu'il a fait au run finalement très ennuyeux de Bendis et Maleev.

Idem pour kevin Smith avec Quesada, période Marvel Knights.
Son DD est très bon, et vieilli bien. Et je préfère son DD à ce qu'il a fait ensuite sur Green Arrow, que j'ai commencé mais pas continué longtemps.

Et david Mack, beurk beurk ; Echo est le personnage qui a survécu à son run, si je me souviens bien, mais enfin, pas de quoi se relever la nuit.

Quant au Black Widow période Marvel Knights, il était aussi intéressant, moi qui me foutait royalement du personnage jusque là (à part ses passages dans le DD, avant que Elektra ne la fasse oublier). Et igor Kordey avait rendu une copie graphique correcte, quand il dessina Yelena (dans le clubs ado-maso !!!).
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités