corbulon a écrit:Euh non les comics ne sont pas ultra-répétitifs, il faut juste bien les choisir, et surtout ne pas être guidé par la nostalgie, l'arme fatale pour que les choses ne bougent pas. Mais dieu merci les comics ne se résument certainement pas à Marvel et DC.
Chez Marvel et DC, à force d'en lire depuis 1977, je vois bien, quand même, qu'on en revient toujours aux mêmes formules ; chaque personnage connait des épreuves dont il se tire plus ou moins bien, et ces épreuves ont tendance à se répéter dans la durée (Le Phénix Noir, chez les X-Men, le Joker chez Batman, la perte de pouvoir chez Superman).
Chez les autres maisons d'édition, effectivement, c'est moins répétitifs... parce que les histoires publiées ne durent pas longtemps !
Dans la durée, combien de "on going" chez Image, Dark Horse, IDW et compagnie ?
Spawn ?
j'ai laché l'affaire il y a quelques années, alors je ne peux pas dire.
Hellboy ?
Ca finit généralement en baston, et puis voilà.
(je n'ai pas encore lu BPRD)
Invincible ?
La guerre avec Viltrum revient sans cesse.
The Walking Dead ?
J'aime beaucoup ce comic horrifique, que je lis depuis les tous débuts, mais enfin je me dois de reconnaitre que c'est toujours un peu pareil : un chef des méchants, des bastons, des morts, une confrontation entre le chef des méchants et le chef des gentils, et puis une morale pour conclure chaque cycle.
Le reste des comics, hors Marvel et DC, c'est plutôt des mini-séries, à la qualité fluctuante, mais pour un résultat final pas toujours à la hauteur des BD FB.
C'est par leur régularité de parution qu'ils compensent, me concernant, la relative faiblesse des scenarii-dessins (comparé aux BD FB).