Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Comics] Daredevil

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: [Comics] Daredevil

Messagede cicerobuck » 27/08/2021 10:12

Message précédent :
Brubaker démarre en trombe sur DD, et puis s'essouffle, car il sait qu'il ne va pas rester longtemps. Bendis, c'est la même chose, mais sur une durée plus longue, avec des gros coups de mou au milieu, tout de même. Mais les débuts de Bru, c'est sensationnel.

Brubaker, j'adore sa série Dead Enders chez Vertigo, Sleeper, ses Cat Woman, son Authority, pas toujours des oeuvres parfaites, mais tellement plus riches que l'immense majorité de la production mainstream "quali"
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3345
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede mallrat » 27/08/2021 10:16

Sleeper en VF tu as la mini point black chez semic (tu la trouves souvent pour pas grand chose) et ensuite Sleeper chez panini.
Son authority Revolution est aussi chez panini...
A part son boulot chez vertigo.. tout est dispo en VF de mémoire de Brubaker.

J aime bien Friday qui commence juste avec Marcos Martin et où il tente autre chose tout en restant un peu dans el noir.

J aime beaucoup Brubaker mais je serais pas aussi dythirambique que Cice.. bizarrement je trouve que son imagination est pas aussi florissante que pas mal d autres auteurs.. Je suis rarement surpris.

Mais bon J adore Gotham Centra, Catwoman, son Cap America (dans mon top 5 des Cap), Sleeper, Criminal, Kill or Be Killed, Pulp, Friday; Winter Soldier, Steve Rogers, Fatale... j aime un peu moins le reste... (sauf le vertigo dont j ai pas lu grand chose a part Scene of Crime réédité depuis par Image et publié chez Delcourt) mais il n y a guere que Incognito qui m ait vraiment décu

son Authority, pas toujours des oeuvres parfaites, mais tellement plus riches que l'immense majorité de la production mainstream "quali"


c est un peu court et ramassé... son authority, je trouve.. l idee est terrible et aurait du durer 3-4 ans..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5822
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede cicerobuck » 27/08/2021 10:36

mallrat a écrit:
son Authority, pas toujours des oeuvres parfaites, mais tellement plus riches que l'immense majorité de la production mainstream "quali"


c est un peu court et ramassé... son authority, je trouve.. l idee est terrible et aurait du durer 3-4 ans..


ça c'est le problème du work for hire, toujours des compromis, toujours quelqu'un au dessus de toi, et il faut bien manger.

Mais oui, c'est justement sur cette idée, tellement kiffante, que j'ai fais ma religion sur Bru, et sa puissance d'imagination, d'astuce, à la Moore. Après, rarement il opère dans cette direction, car il à ses propres marottes, mais le potentiel est là.

Et comme tu l'a listé, peu de scénaristes peuvent aujourd'hui se targuer d'un tel ratio de succès. Et même incognito, c'est loin d'être mauvais. Mais ça ne t'as pas plu, dommage.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3345
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede mallrat » 27/08/2021 10:47

Pas plu est un grand mot... je trouve que c est loin de Sleeper dans un registre equivalent. Et j attend plus des scenaristes en Creator qu en WFH
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5822
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede jb681131 » 27/08/2021 11:30

mallrat a écrit:Pas plu est un grand mot... je trouve que c est loin de Sleeper dans un registre equivalent. Et j attend plus des scenaristes en Creator qu en WFH

Tu sais ça a beau être de "Creator Owned", c'est quand même des publications forcées à 1 chapitre par mois avec des contraintes d'un gros éditeur niveau contenu. Donc en gros, c'est kiff kiff, c'est juste que ça parle moins de Super-héros et que les scénarios ont légèrement plus de libertés, quoique. Pour tous les Ongoings/Mini-séries/Séries c'est la même. Il y a que quelques one-shots ou des éditeurs vraiment indé qui ont de véritables publications où l'auteur et le dessinateur sont libre.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2683
Inscription: 27/02/2016

Re: [Comics] Daredevil

Messagede mallrat » 27/08/2021 11:39

Brubaker chez Image (avec Philips) a un chouette contrat.
Tout est validé à priori.... Image publie tout ce qu ils proposent sans regarder (propos de brubaker et philips dans de nombreuses interview et que Philips a redonné en conférence à Angouleme (merci M. mornet pour m avoir permis de demander une petite signature).

Je suis d accord avec toi sur les imperatifs.. mais Image est plus souple sur le rhytme. C est d ailleurs pour moi un souci en ce moment .. le temps passé entre deux arcs est tellement long chez image que j oublie en général où on en est quand j attaque le nouveau TP (et Image ne propose pas un résumé succint).

En général quand même le creator permet de proposer une histoire tel qu on la prévoit bien plus que chez marvel et DC.. le destin des personnages n est plus un souci, on peut proposer sexe, violence ou politique de maniere plus frontale.
La question est celle du dessinateur qui va avoir besoin d argent plus rapidement que le scenariste qui peut bosser sur 3-4 projets en même temps. Mais si le dessinateur est bien établi tu peux sortir la série alors qu il est bien avancé. Et ca depend du deal avec le scenariste bien sur.

Chez Marvel et DC tout doit etre validé jusqu au plus haut puisque tu touches à des marques... tu depends des events, de la marche de l univers fictiobnnel dans son ensemble et en matiere de sujets, nudité ou violence de contraintes liée au public visé (generalement tout public ou - de 12 ans) sauf Max ou Black Label.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5822
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede euh... si vous le dites » 27/08/2021 11:52

mallrat a écrit:Brubaker chez Image (avec Philips) a un chouette contrat.
Tout est validé à priori.... Image publie tout ce qu ils proposent sans regarder (propos de brubaker et philips dans de nombreuses interview et que Philips a redonné en conférence à Angouleme (merci M. mornet pour m avoir permis de demander une petite signature).



C'est aussi la liberté dont Brubaker et Phillips jouissent chez Image qui leur permet de proposer actuellemet le triptyque Reckless directement sous la forme qu'ils désirent, c'est à dire de copieux OGN, sans passer par la sérialisation mensuelle habituelle par courts épisodes.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8295
Inscription: 14/06/2018

Re: [Comics] Daredevil

Messagede mallrat » 27/08/2021 12:01

On peut se dire quand même que leur catalogue est important pour image car a part les societaires de la compagnie... je ne pense pas qu il y ait trop de monde qui en bénéficient (Millar?)

Apres la serialisation commencent à être remis een cause en tout cas dans sa forme materielle.
On avait eu des rumeurs sur le fait que DC ne ferait plus que du monthly numerique et que Marvel sortirait quelques minis comme cela mais le deal de Snyder, Spencer, Hickmann, Zdarsky... avec Substrack c est un peu ca.. Publier le fascuicule en numérique et gérer les TP avec un autre editeur.

C est un peu ce qu est devenu Panel Syndicate de Vaughan/Martin qui devait etre 100% numerique mais qui a un deal avec image pour les TP (ce qui fait que Brubaker y participe).

Il y a quand même un mouvement de fond vers le TP en tant qu objet livre... soit avec une prépublication numérique soit sans.. tout court à moyen terme, j ai l impression.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5822
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede cicerobuck » 27/08/2021 12:13

Oui, on sent bien que le modèle du monthly est en fin de course. C'est un système qui va probablement faire baisser la quantité de projets, mais se concentrer sur les artistes ayant les reins pour produire sans la bouée de la prépu.
Perso, même si je suis très client des monthlies, je ne vais pas pleurer, vive le changement!
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3345
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede euh... si vous le dites » 27/08/2021 12:35

cicerobuck a écrit:Oui, on sent bien que le modèle du monthly est en fin de course. C'est un système qui va probablement faire baisser la quantité de projets, mais se concentrer sur les artistes ayant les reins pour produire sans la bouée de la prépu.
Perso, même si je suis très client des monthlies, je ne vais pas pleurer, vive le changement!


L'intérêt du deal Substack pour les artistes, je pense que c'est justement pour assurer des rentrées financières en se passant du monthly physique et en attendant la parution de l'objet livre.
C'est comme ça que je le comprends, en tout cas.

Sinon, y a aussi des Berger books chez Dark Horse qui sont parus en tpb sans passage par le monthly.
Le tome 2 d'Everything de Cantwell et le tome 3 d'Invisible kingdom par exemple.
Et Berger a ensuite annoncé qu'elle abandonnait le format single pour ne plus publier que des OGN.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8295
Inscription: 14/06/2018

Re: [Comics] Daredevil

Messagede mallrat » 27/08/2021 13:57

c est donc bien un mouvement en marche
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5822
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede papyjulio » 07/09/2021 21:03

Salut à tous ! J'ai besoin d'un peu d'aide.
Je suis à la recherche d'une publication VF de l'arc écrit par David Mack et dessiné par Joe Quesada. Daredevil (1998) #09-15

Je n'ai trouvé que :

Mais qui ne comprend que les #13-15

Et :

Mais dans un petit format qui ne me convient pas.

Connaissez-vous une autre publication ?
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1244
Inscription: 21/01/2009

Re: [Comics] Daredevil

Messagede jb681131 » 07/09/2021 22:18

papyjulio a écrit:Salut à tous ! J'ai besoin d'un peu d'aide.
Je suis à la recherche d'une publication VF de l'arc écrit par David Mack et dessiné par Joe Quesada. Daredevil (1998) #09-15

Je n'ai trouvé que :

Mais qui ne comprend que les #13-15

Et :

Mais dans un petit format qui ne me convient pas.

Connaissez-vous une autre publication ?

Oui là :
(c'est par indiqué directement, mais ça reprend les chapitres #1-15 et donc la partie dessiné par David Mack)

Et la suite:
(pour la suite de l'histoire sur Echo, les chapitres #51-55, c'est dans le tome suivant, 100% David Mack)
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2683
Inscription: 27/02/2016

Re: [Comics] Daredevil

Messagede papyjulio » 09/09/2021 20:19

jb681131 a écrit:Oui là :
(c'est par indiqué directement, mais ça reprend les chapitres #1-15 et donc la partie dessiné par David Mack)

Ah oui merci ! Je n'avais pas vu que ce tome allait jusqu'au #15 je croyais que ce n'étais que sur les numéros scénarisés par Smith (par contre Mack scénarise mais ne dessine pas).
Il ne me manque plus que de rechercher un exemplaire à un prix décent.
jb681131 a écrit:Et la suite:
(pour la suite de l'histoire sur Echo, les chapitres #51-55, c'est dans le tome suivant, 100% David Mack)

Par contre je ne comprend pas trop cette partie. Tu dis que "Echo" soit les #51-55 est la suite des #9-15 ?
Ou alors que la suite de "Echo" est dans un autre tome ? Lequel ?
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1244
Inscription: 21/01/2009

Re: [Comics] Daredevil

Messagede jb681131 » 10/09/2021 17:34

papyjulio a écrit:Ah oui merci ! Je n'avais pas vu que ce tome allait jusqu'au #15 je croyais que ce n'étais que sur les numéros scénarisés par Smith (par contre Mack scénarise mais ne dessine pas).
Il ne me manque plus que de rechercher un exemplaire à un prix décent.

En effet il scénarise, je crois qu'il fait quand même les couvertures.
papyjulio a écrit:Par contre je ne comprend pas trop cette partie. Tu dis que "Echo" soit les #51-55 est la suite des #9-15 ?
Ou alors que la suite de "Echo" est dans un autre tome ? Lequel ?

En fait la 2ème parti des chapitres #1-15 concerne le personnage de Echo.
David Mack a écrit ce qu'est advenu "Echo" dans les chapitres #51-55.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2683
Inscription: 27/02/2016

Re: [Comics] Daredevil

Messagede papyjulio » 12/09/2021 20:20

jb681131 a écrit:En fait la 2ème parti des chapitres #1-15 concerne le personnage de Echo.
David Mack a écrit ce qu'est advenu "Echo" dans les chapitres #51-55.

OK c'est plus clair pour moi! Merci.
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1244
Inscription: 21/01/2009

Re: [Comics] Daredevil

Messagede mallrat » 05/12/2022 12:11

Image
Image

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5822
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede mallrat » 05/12/2022 12:12

SPECIAL DAREDEVIL

Daredevil devient un West Coast Avengers
Steve Englehart devait reprendre le titre après Born Again. Il voulait que DD revienne sur la côte ouest et intègre les WCA avec Black Widow. Il voulait le sortir de la routine et de la zone de confort de la série depuis quelques années. Il devait travailler avec Natasha et rentrer à la maison avec Karen.. que se serait il passé?
Il n'est pas resté car dans un fill-in, Ann Nocenti a utilisé Natasha d'une manière incompatible avec les projets du scenariste. Elle hérita donc du titre pour une de ses plus grandes periodes.
Mithra: You had planned on making Matt/DD move to San Francisco and join the West Coast Avengers. Why?
Englehart: He had undergone his crisis of conscience. Theoretically, he'd become a better person for it...but I'm suspicious of easy conversions. Either way, he had to bring what he'd learned back into the world. I wanted to get him out of the narrow confines he'd fallen into (short-order cook in a small NYC neighborhood)--make him work with other people in a "new" environment (that he'd once enjoyed), in a situation (highly visible superhero--that he'd once enjoyed but now didn't)--and see how those challenges affected the very different man he'd become.
Mithra: What kind of stories did you have planned at that time, since you had to follow the events in 'Born Again'?
Englehart: See above. But also, the Black Widow would have joined the WCA, and they'd have been based in the town where he and she had been happy. Bottom line, I was angling toward DD being with Natasha at work, and Matt being with Karen at home, and seeing what happened. Living in two very different worlds with two very different women...
Mithra: The all-important question: Why didn't you write Daredevil?
Englehart: I had worked all this out but there were to be three fill-in issues before I got started. When I read Ann Nocenti's, I saw that she had had DD and Tasha reestablish their relationship in a different way from the way I had already written in my first issue. I went to my editor and said "You know what I'm doing over the long term, so we have to change her one-shot." And he said "No, she's an editor. You'll have to change *your* plans." Well, as I said, I was up for the challenge of following Miller, but not if I couldn't take my best shot. So I bailed.


ouf...
http://www.manwithoutfear.com/interview ... =Englehart


Daredevil était Ronin

Bendis l'a avoué dans une intro d'un omnibus avengers. Echo était bien censé être DD, comme Millar avait pitché cette relance avengers à la "JLA de Morrisson" avec une tête d'affiche par famille Marvel (Wolvie, Spidey et DD pour Marvel Knights).

"New York Underground" par Warren Ellis
Projet de Warren Ellis d'un OGN devant sortir en 2000.
Il avait aussi un projet de One Shot sur le personnage avec Tommy Lee Edwards que le lancement de Marvel Knights a tué dans l'oeuf.

Ka-Zar/Daredevil '98

Un projet d'annual par nocenti où une poulette s'amourache de Kazar et transporte un virus en terre sauvage. Ce virus crée par le pillard, le frêre de kazar.
**Ann Nocenti:** A Marvel editor called me and said pleaz pleaz pleaz, I beg you, I need a story and I need it fast, I need it yesterday, if you do this for me I promise you lots of work. He seemed sweet and I can't resist someone in need so I skipped sleep and rushed out a whacky fun tale about a lascivious sick chick who got so turned-on by Ka-Zar she almost ruined him with a rusty old virus she was carrying around. It was a boomerang revenge plot that originated with Ka-zar's brother. Anyway, one day down the road I got an abrupt, not-so-nice message on my phone machine from the "nice" editor saying that the project was killed and I never heard from him again. That's the way the business is today. Not so nice but still pretending to be.[/quote]
http://www.manwithoutfear.com/interview ... id=Nocenti

Original Sin

Chichester et Paul Ryan ont eu un projet d'une mini en 4 # situé dans les années 1800 avec DD.
Il en parle là avec ces projets s'il était resté sur le titre :

Il indique que Matt aurait exploré ses besoins personnels ainsi que sa propre identité à travers l’identité de Jack Batlin' qui se serait conclue au 350. Le Kingpin serait reparti de zéro pour remonter l'échelle du crime et donc un profil plus de criminels de rue. Les histoires auraient introduits de nouvelles menaces apparaissant pour prendre la place du kingpin. La structure aurait été des arcs à la Fall From Grace/Tree of Knowledge avec des histoires plus intimiste comme cella qu'il a faite avec Ron Garney "34 hours".
L'idée était de faire une franchise DD, comme un univers de poche avec des mini-séries comme "Hell's Kitchen" sorte de DD Year Two ou "Original sins", un voyage dans le temps fin des années 1800 à New York, époque de Boss Tweed et Tamanny Hall. Il était aussi question d'un DD/Predator.
Son départ est lié au moment où Marvel n'a plus un Editeur en Chef mais 5 editeurs de famille de titres. Macchio perd le titre qui part dans la famille Marvel Edge avec Punisher, Doc Strange, Hulk, Nick Fury... dans les mains de Marie Javins (Coloriste qui a été editeur de Ellis sur Hellstorm et Druid). Cette dernière est partie en vacances et pendant ce temps, Chase a engagée Dematteis comme scénariste sur le titre. Javins l'a appris à son retour et ne devait pas le dire à Chichester. Il pense que Chase trouvait que ses histoires étaient trop compliqués, avec trop de mots...

http://www.manwithoutfear.com/daredevil ... Chichester

Que devait faire Black Crow juste avant Born Again?
Juste avant Born again, le run de O'Neil se finit sur Black Crow qui semble avoir un plan englobant DD.
O'neil ne s'en souvient plus mais pense que le plan était à long terme.
http://www.manwithoutfear.com/interview ... l?id=ONeil

Kesel voulait que Matt devienne Maire de NY

Bob Harras ne voulait pas qu'une histoire contredise la "réalité" donc le maire devait être celui en place dans le réel. Il avait pleins de règles comme ca, par exemple, un super-héros ne pouvait pas être barbu car les jeunes lecteurs ne pourraient pas s'identifier à un personnage plus "vieux". Il fallait ruser pour que Hercules garde sa barbe.

http://www.manwithoutfear.com/interview ... ?id=Felder
Image
Le Sky-Walker de Wolfman
Ce personnage apparaissait dans DD128 sans être nommés et devait revenir. Ce personnage devait lancer DD dans une grande histoire de SF. Wolfman a toujours pensé qu'il n'arrivait pas à donner sa voix au personnage. Il demanda alors à quitter le titre sans vraiment commencer cette histoire.


http://www.manwithoutfear.com/interview ... id=Wolfman


Dematteis sur DD


Mithra: What was your take on the character on that time?

Dematteis voulai trouver un équilibre entre la noirceur de Miller et la gaieté de Stan Lee. Le personnage aurait conservé son costume jaune pendant un certain temps pour bien signifier le changement de ton.Il fallait remettre Murdock sur le devant de la scène. Malheureusement, il y a eu un désaccord avec l'editeur sur la direction du titre.


http://www.manwithoutfear.com/daredevil ... /DeMatteis
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5822
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede mallrat » 05/12/2022 12:13

Daredevil 235-236 The Devil's Own (Miller/Simonson)


Avant de quitter Daredevil, Miller avait prévu une histoire en 2 parties avec Doc Strange en Guest Star #235-236.
Le script du 1er épisode existe mais la sortié a été repoussée parque le nouveau scénariste (Nocenti? je pense que c est plutôt Englehart) voulait que son run commence en été (période la plus commerciale). Cela a été repensé en One shot puis abandonné car les 2 compères ont trouvés d'autres occupations.
L'histoire serait une histoire d'horreur lorgnant vers les ambiances des swamp thing d'Alan Moore.

Image

matt Murdock travaillerait toujours en temps que cuisinier dans un "fast food" (une sorte de Kebab/Sandwich chaud). En effet Miller pensait que les super-héros avaient besoin de boulot avec des horaires ultra flexible.
Au début de l'histoire, Maggie le retrouve et lui fait part d'une sorte de prémonition qu'elle a par rapport à une menace qui va s'attaquer à lui. Elle lui révèle aussi qu'elle est sa mère.
Tout un tas d'événement bizarre autour du héros et de prémonitions de ce type de la part de ces proches arriveraient.
En fait, la bête qui est apparue dans Elektra Assassin s'attaque directement à Matt car elle a vu qu'il avait grandi dans sa lutte contre le "mal" suite à Born again.
La bête utilise une sorte de serial Killer qui a un pouvoir mental et peut influencer les personnes qui ont une volonté plus faible. Il recruterait ainsi une armée pour lutter contre Daredevil.
Ce dernier se lance seul dans cette bataille et perd. Il se rend alors compte qu'il a besoin d'aide et va chercher Docteur Strange.
Durant tout ce combat, Matt se rend compte qu'il existe un mal absolu à la base des crimes qu'il combat chaque jour.

http://www.tripwiremagazine.co.uk/headl ... 69E7sB3g_M
http://www.manwithoutfear.com/daredevil-untold-tales.shtml
https://www.cbr.com/comic-book-urban-legends-revealed-158/4/
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5822
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede mallrat » 05/07/2023 15:29

Image

Je lisais Daredevil 9 (2eme série de Zdarsky/Checchetto) sur unlimited.
Vraiment Zdarsky me faisait un peu lever les yeux au ciel sur les deux ou 3 premiers arcs de sa première série où j avais l impression qu il revenait sur des poncifs du personnage (le chaud lapin, le caid, Ambiance noire)...
Mais a partir de l emprisonnement, je trouve qu il developpe une vraie reflexion du personnage sur sa façon d appréhender la justice, sa place de vigilante..

Là depuis quelques temps on est dans une série parallèle du Punisher d'Aaron mais pas à cause de la main.. mais plus dans une exploration de la colère, de la culpabilité ou plutôt de son estime de soi.

Vraiment je trouve que c est une des séries qui me propose le plus chaque mois.
A la relecture d'ailleurs j ai mieux apprécié les premiers numéros qui ont un vrai sens dans l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5822
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede mallrat » 19/08/2023 18:09

BIG NEWS 2023-24 ! Le Diable est dans les détails et c'est une triple annonce pour Matt Murdock !

* La réédition du DAREDEVIL de Brubaker en DELUXE continue en décembre avec le second tome de cette période essentielle du héros !

* Après la publication en 100%, le run de Zdarsky & Checchetto débarque dores et déjà en DELUXE ! L'intégralité du run (qui inclura Devil's Reign et Woman without Fear) sera publié en 4 volumes de plus de 340 pages avec un tome 1 en février qui compile les épisodes 1 à 15 de la série !

* Enfin, troisième annonce avec la nouvelle publication d'ECHO en novembre ! Ces épisodes 51-55 de David Mack de la série Daredevil des années 2000 ont été précédemment publiés en 2005 en collection Graphic Novel en France. Ils seront ici publiés dans notre format "prestige" grand format et avec son dos toilé

Indice pour demain : mondes différents (pas le multivers) (c'est pas vraiment un indice ça mais en fait si un peu) (bon, vous verrez)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5822
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités