Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Comics] Daredevil

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: [Comics] Daredevil

Messagede yannzeman » 24/08/2017 09:43

Message précédent :
corbulon a écrit:
plumo a écrit:
mallrat a écrit:pas dit que j aimais pas.
Je trouve le run graphiquement superbe.
Les histoires sont sympas.. mais il manque un petit quelque chose.
Ca fait que je trouve que c est un boin run mais qu il ne rentre pas pour moi dans les run "importants" "definitifs".
C est un bon run
je dis juste que dans le genre de run qui revient à un DD plus fun.. je prefere le run de Kesel avec Nord de la fin des années 90.
ET que je trouve les runs de Bendis ou Brubaker plus marquants ces dernieres années.

J aime aussi beaucoup la black widow de waid et samnee mais là aussi tout le sel vient de la partie graphique. Le même scenar par un dessinateur moins talentueux aurait moins de succes car les scenars sont assez banals

Ok tu sembles bien connaître ce personnage donc je ne souffre pas de la comparaison avec d'autres histoires le mettant en scène.
Je pense continuer avec le run de Brubacker, celui dont tu parles (par Kesel) ne semble pas édité par Panini actuellement.

Oui enfin il faut pas toujours écouter ce qu'il raconte surtout quand il fait son fanboy avec Brubaker qui avait livré une prestation plutôt insipide sur Daredevil , où même l'arc s'inspirant d'Oz n'atteignait pas le niveau de celui de Waid centré sur Bullseye.

Comme quoi, tous les gouts sont dans la nature :
j'ai beaucoup aimé le travail de Brubaker sur Daredevil, qui m'a semblé 100 fois meilleurs à celui de Bendis (qui le précédait), et j'ai trouvé moins bon celui de Waid (et ses choix discutables de délocaliser Daredevil et d'en faire un personnage public).

J'étais d'autant plus frustré que je trouvais l'association Waid/Samnee très bonne, pas tout à fait au niveau de celle de Brubaker et de ses dessinateurs/coloristes, mais pas loin quand même, et je n'avais rien contre un Daredevil plus léger, à la façon dont karl Kesel l'avait fait quelques années auparavant.

Mais je considère, pour ma part (ce n'est donc que mon avis) que Brubaker a produit un travail digne de frank Miller, comme il a réussi me faire aimer le personnage de Captain America (alors que jusque là...).
Je n'ai pas encore lu son Lazarus, mais je surveille quand même de très près tout ce qu'il fait, dorénavant.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 24/08/2017 17:50

mallrat a écrit:Ben il faut bien me croire puisque je dis bien que je donne mon sentiment..
Dans chacune des mes phrases il y a "Je Trouve" ou "je pense"..

Donc me croire quand je dis "je préfère le run de Brubaker à celui de Waid" ben c est vrai.

Personne n est obligé d'être d'accord avec moi et je ne l enonce pas comme une vérité absolue.

Il me semble que plus haut je dis que je partage pas l avis général qui est plutôt dithyrambique.

Heureusement que tu précises que tes interventions représentent ton avis, parce qu'au début je croyais que c'était ta grand-tante qui parlait. Sérieux je croyais qu'il n'y avait que Silentimmo pour croire que ses interlocuteurs n'avaient pas assez de capacités intellectuelles pour appréhender cette équation toute simple : post d'un membre=avis dudit membre.

Moi je donne juste une clés permettant de nuancer ton avis, donc pas besoin de partir sur de l'enfumage vérité absolue, j'utilise je etc.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pulpy » 24/08/2017 18:02

yannzeman a écrit:
Je n'ai pas encore lu son Lazarus, mais je surveille quand même de très près tout ce qu'il fait, dorénavant.

Tu risques pas de l'avoir lu, c'est de Greg Rucka ^^
Par contre c'est le même dessinateur, le génial Michael Lark.
Et c'est ma série préférée actuelle, tu peux foncer :)
pulpy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede corbulon » 24/08/2017 18:28

yannzeman a écrit:

j'ai beaucoup aimé le travail de Brubaker sur Daredevil, qui m'a semblé 100 fois meilleurs à celui de Bendis (qui le précédait), et j'ai trouvé moins bon celui de Waid (et ses choix discutables de délocaliser Daredevil et d'en faire un personnage public).

J'étais d'autant plus frustré que je trouvais l'association Waid/Samnee très bonne, pas tout à fait au niveau de celle de Brubaker et de ses dessinateurs/coloristes, mais pas loin quand même, et je n'avais rien contre un Daredevil plus léger, à la façon dont karl Kesel l'avait fait quelques années auparavant.

Mais je considère, pour ma part (ce n'est donc que mon avis) que Brubaker a produit un travail digne de frank Miller, comme il a réussi me faire aimer le personnage de Captain America (alors que jusque là...).

Je ne comprends pas pourquoi c'est un choix discutable d'envoyer Daredevil sur la côte ouest. Non seulement c'est raccord à l'intrigue (même si on peut reprocher à Waid d'avoir bien regarder Shark), mais en plus historiquement parlant il s'est déjà retrouvé à San Francisco quand il faisait équipe avec la Veuve Noire. Et c'est d'ailleurs ce qu'il y a de bien avec Waid c'est cette volonté de chercher à toucher plusieurs publics, et aussi une vraie variété de tons. On définit souvent ce run comme fun, mais il y a des moments plutôt gritty que ce soit avec Bullseyes ou alors à la fin du run. Avec Brubaker il faut souvent se taper des personnages qui ont de la peine à faire caca et des situations bien glauques avec en plus des catastrophes graphiques comme sur Captain avec les couleurs hideuses de D'Armata. Et pourtant le early Brubaker était aussi capable de faire autre chose que du grim and gritty bien appliqué comme sur Catwoman. Bon a l'époque il avait des dessinateurs autrement plus dynamiques que ceux avec qui il travaille actuellement.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede yannzeman » 24/08/2017 20:22

couleurs hideuses de D'Armata... :shock:

je me dois de défendre son travail (même s'il n'a pas besoin de moi pour ça).
C'est un coloriste fabuleux, qui a donné aux comics des aspects de films à gros budget.

Vous n'aimez pas, c'est votre droit, mais vous ratez quelque chose !

Et pour revenir à Daredevil, cette délocalisation à San Francisco ne collait pas avec le personnage, dont le territoire est et restera le Hell's Kitchen. Le "Batman de Marvel" a besoin de noirceur, pas de couleur et de gaité !

Et que dire de ce hideux "costume 3 pièces" rouge vif (ça se voit que Mat Murdock est aveugle ! :lol: ) pour combattre le crime... Là, franchement, Waid et Samnee se sont plantés en beauté, et l'éditeur a sonné la fin de la récré, heureusement.

Mais j'admets être très influencé par Frank Miller.
Dans tous les comics que je lis, toujours je rechercherai ces premières émotions des X-Men de Byrne/Claremont et du Daredevil de Miller/Mazzuchelli...

PS : j'ai dit une bêtise, précédemment : "Lazarus" n'est pas de Brubaker mais de Rucka !
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 25/08/2017 08:20

corbulon a écrit:
yannzeman a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi c'est un choix discutable d'envoyer Daredevil sur la côte ouest. Non seulement c'est raccord à l'intrigue (même si on peut reprocher à Waid d'avoir bien regarder Shark), mais en plus historiquement parlant il s'est déjà retrouvé à San Francisco quand il faisait équipe avec la Veuve Noire. Et c'est d'ailleurs ce qu'il y a de bien avec Waid c'est cette volonté de chercher à toucher plusieurs publics, et aussi une vraie variété de tons. On définit souvent ce run comme fun, mais il y a des moments plutôt gritty que ce soit avec Bullseye ou alors à la fin du run. Avec Brubaker il faut souvent se taper des personnages qui ont de la peine à faire caca et des situations bien glauques avec en plus des catastrophes graphiques comme sur Captain avec les couleurs hideuses de D'Armata. Et pourtant le early Brubaker était aussi capable de faire autre chose que du grim and gritty bien appliqué comme sur Catwoman. Bon a l'époque il avait des dessinateurs autrement plus dynamiques que ceux avec qui il travaille actuellement.

Ben là tu sembles plutôt juger Brubaker à l'artiste qui l'accompagne car Cap America ou DD est pas plus glauque que catwoman.
Moi j aimais bien son DD car je trouvais justement moins glauque que Bendis, plus aussi a utiliser le passé de bonne manière (un peu comme waid et je suis d accord avec toi sur San Francisco).

Apres de Brubaker il faut pas lire Lazarus (qui est ed Rucka) mais Fatale ou Kill or Be Killed (mais là c est sur que c est glauque.. mais si Criminal était assez fade comme incognito (par rapport à Sleeper).. Fatle et surtout Kill ont plus d interet pour moi).

Waid me decoit depuis un moment.
Je n aime que l arc avec Fatalis sur ses FF, j aime pas Irrecuperable, me suis ennuyé sur Empire (mais là Kitson y est surement pour quelque chose), trouvé son Hulk sans interet.. trouve ses avengers moyen et là trouve Champions bien naif..
J aime son association avec Samnee sur DD et Widow mais je trouve que la partie graphique est celle qui tire les titres vers le haut car le scenar rete quelconque. Pas aimé l arc avec Klaxw (pour lequel Waid semble avoir de l affection mais n en fait rien), pas aimé celui avec les hommes taupes (y avait mieux a faire).. C est bien sur Matt et son cast mais les intrigues autres sont minimales. Et franchement met Epting et D'atrmata sur son run (donc plus les jolies trouvailles de Martin ou Samnee sur le sens rader) et à mon avis ton avis n est plus le meme sur les scenars.
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede yannzeman » 25/08/2017 11:27

Quasiment tout pareil que Mallrat !

Après, à la marge, nos vies, personnalités, envies du moment font que, sur un titre comme irrécupérable par exemple, on aime ou on aime pas, mais globalement je suis d'accord avec son avis.

De toute façon, l'éditeur et les lecteurs ont tranché, Daredevil a repris sa petit vie (presque) tranquille de quartier, retrouvé (presque) son pyjama de combat rouge foncé (bon, un peu noir, en fait, pour le moment, mais j'aime bien) et le cycle présent (avec Garney au dessin) m'a beaucoup plu.

Du DD comme je l'aime !
(alors que j'ai laché Marvel d'une manière générale, je ne peux plus lire les X-Men, ça ne correspond plus à ce que j'ai aimé)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 25/08/2017 13:17

Ben c est là où on va pas etre d accord.. :lol:
Moi le run actuel (j en suis au #17) est le moins bon depuis Marvel knights.
Je suis de toute façon pas fan de Charles Soule. Seule sa She-Hulk m a plu.
Je suis vraiment pas fans ni des intrigues ni de l ambiance... et j aimerais qu on arrete de nous ennuyer avec l identité secrete de Matt (ca fait depuis le 1er numero de Bendis qu on en sort pas)
Je suis pas fan a l origine de lui avoir adjoint un partneiare débutant.. et j en dis pas plus car vous n y etes pas en vf mais la suite ne m a pas du tout plu.

Moi clairement DD n est pas dans ma liste de séries préférées ni globale ni que Marvel ni avec Waid ni avec Soule.
Pourtant la série fait partie de mes séries fétiches.
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede yannzeman » 25/08/2017 13:50

mallrat a écrit:Ben c est là où on va pas etre d accord.. :lol:
Moi le run actuel (j en suis au #17) est le moins bon depuis Marvel knights.
Je suis de toute façon pas fan de Charles Soule. Seule sa She-Hulk m a plu.
Je suis vraiment pas fans ni des intrigues ni de l ambiance... et j aimerais qu on arrete de nous ennuyer avec l identité secrete de Matt (ca fait depuis le 1er numero de Bendis qu on en sort pas)
Je suis pas fan a l origine de lui avoir adjoint un partneiare débutant.. et j en dis pas plus car vous n y etes pas en vf mais la suite ne m a pas du tout plu.

Moi clairement DD n est pas dans ma liste de séries préférées ni globale ni que Marvel ni avec Waid ni avec Soule.
Pourtant la série fait partie de mes séries fétiches.

Oui, j'ai bien compris nos "différences" sur le DD récent. ;)
L'important pour moi, c'est d'aimer ce que je lis, et c'est le cas avec DD en ce moment. Charles Soule me fait penser à Brubaker, et ce partenaire, si il m'a surpris au départ, je m'y suis fait ; je ne dirai rien de la suite, moi non plus.

c'est vrai que sur l'identité secrète (le truc qui titille tous les auteurs en ce moment, visiblement, avec la mort des personnages, tellement que ça en devient pénible), ils pourraient passer à autre chose ; ça n'apporte rien, la vie de DD est déjà assez compliquée comme ça !
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 27/08/2017 19:05

yannzeman a écrit:couleurs hideuses de D'Armata... :shock:

C'est un coloriste fabuleux, qui a donné aux comics des aspects de films à gros budget.

Et pour revenir à Daredevil, cette délocalisation à San Francisco ne collait pas avec le personnage, dont le territoire est et restera le Hell's Kitchen. Le "Batman de Marvel" a besoin de noirceur, pas de couleur et de gaité !

Et que dire de ce hideux "costume 3 pièces" rouge vif (ça se voit que Mat Murdock est aveugle ! :lol: ) pour combattre le crime... Là, franchement, Waid et Samnee se sont plantés en beauté, et l'éditeur a sonné la fin de la récré, heureusement.

Dans tous les comics que je lis, toujours je rechercherai ces premières émotions des X-Men de Byrne/Claremont et du Daredevil de Miller/Mazzuchelli...

PS : j'ai dit une bêtise, précédemment : "Lazarus" n'est pas de Brubaker mais de Rucka !

D'Armata c'est le mec qui essaie de singer Laura Depuy-Martin sans en avoir le talent, ce qui donne des trucs aussi hilarants que des ciels violets sans harmonie aucune avec le reste du décor.

Après La délocalisation est la conséquence d'une intrigue, et ce qui rend intéressant DD ce n'est pas le lieu où il évolue mais bien la dualité justicier/avocat, et ça Waid l'a bien compris, mais bon ce n'est pas le seul voir David Hine avec Michael Gaydos sur la mini Rédemption.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 27/08/2017 19:11

mallrat a écrit:
corbulon a écrit:
yannzeman a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi c'est un choix discutable d'envoyer Daredevil sur la côte ouest. Non seulement c'est raccord à l'intrigue (même si on peut reprocher à Waid d'avoir bien regarder Shark), mais en plus historiquement parlant il s'est déjà retrouvé à San Francisco quand il faisait équipe avec la Veuve Noire. Et c'est d'ailleurs ce qu'il y a de bien avec Waid c'est cette volonté de chercher à toucher plusieurs publics, et aussi une vraie variété de tons. On définit souvent ce run comme fun, mais il y a des moments plutôt gritty que ce soit avec Bullseye ou alors à la fin du run. Avec Brubaker il faut souvent se taper des personnages qui ont de la peine à faire caca et des situations bien glauques avec en plus des catastrophes graphiques comme sur Captain avec les couleurs hideuses de D'Armata. Et pourtant le early Brubaker était aussi capable de faire autre chose que du grim and gritty bien appliqué comme sur Catwoman. Bon a l'époque il avait des dessinateurs autrement plus dynamiques que ceux avec qui il travaille actuellement.

Ben là tu sembles plutôt juger Brubaker à l'artiste qui l'accompagne car Cap America ou DD est pas plus glauque que catwoman.
Moi j aimais bien son DD car je trouvais justement moins glauque que Bendis, plus aussi a utiliser le passé de bonne manière (un peu comme waid et je suis d accord avec toi sur San Francisco).

Apres de Brubaker il faut pas lire Lazarus (qui est ed Rucka) mais Fatale ou Kill or Be Killed (mais là c est sur que c est glauque.. mais si Criminal était assez fade comme incognito (par rapport à Sleeper).. Fatle et surtout Kill ont plus d interet pour moi).

Waid me decoit depuis un moment.
Je n aime que l arc avec Fatalis sur ses FF, j aime pas Irrecuperable, me suis ennuyé sur Empire (mais là Kitson y est surement pour quelque chose), trouvé son Hulk sans interet.. trouve ses avengers moyen et là trouve Champions bien naif..
J aime son association avec Samnee sur DD et Widow mais je trouve que la partie graphique est celle qui tire les titres vers le haut car le scenar rete quelconque. Pas aimé l arc avec Klaxw (pour lequel Waid semble avoir de l affection mais n en fait rien), pas aimé celui avec les hommes taupes (y avait mieux a faire).. C est bien sur Matt et son cast mais les intrigues autres sont minimales. Et franchement met Epting et D'atrmata sur son run (donc plus les jolies trouvailles de Martin ou Samnee sur le sens rader) et à mon avis ton avis n est plus le meme sur les scenars.

Je ne dis pas que Catwoman n'est pas glauque, juste qu'elle est bien plus fun, et oui le trait cartoony de Cooke, Pulido y contribue mais pas seulement au-delà du fait que hé oui la bande dessinée est le résultat d'une osmose entre texte et dessins, la première partie du road trip de Selina est vraiment très rafraîchissante, ce que l'on ne peut vraiment pas dire et de Daredevil et de Captain America.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede mallrat » 27/08/2017 22:44

Sauf pour Cap sur le special 65Th avec Martin et Pulido, non?
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 28/08/2017 17:18

Je ne juge pas une prestation sur des coups ultra-ponctuels.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede logan1973 » 28/08/2017 19:22

corbulon a écrit:

D'Armata c'est le mec qui essaie de singer Laura Depuy-Martin sans en avoir le talent, ce qui donne des trucs aussi hilarants que des ciels violets sans harmonie aucune avec le reste du décor.

Après La délocalisation est la conséquence d'une intrigue, et ce qui rend intéressant DD ce n'est pas le lieu où il évolue mais bien la dualité justicier/avocat, et ça Waid l'a bien compris, mais bon ce n'est pas le seul voir David Hine avec Michael Gaydos sur la mini Rédemption.

Je suis pas complètement d'accord, la dualité est importante mais le point crucial de l'histoire de DD c'est que tout ce qu'il fait il le fait pour améliorer la vie des gens de Hell's Kitchen, que ce soit en tant qu'avocat ou en tant qu'héros costumé, après j'ai pas lul'arc à San Francisco donc je jugerais pas de sa pertinence mais je comprends que ça puisse choquer.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mallrat » 29/08/2017 08:30

corbulon a écrit:Je ne juge pas une prestation sur des coups ultra-ponctuels.

Joke :?
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede yannzeman » 29/08/2017 10:58

logan1973 a écrit:
corbulon a écrit:

Je suis pas complètement d'accord, la dualité est importante mais le point crucial de l'histoire de DD c'est que tout ce qu'il fait il le fait pour améliorer la vie des gens de Hell's Kitchen, que ce soit en tant qu'avocat ou en tant qu'héros costumé, après j'ai pas lul'arc à San Francisco donc je jugerais pas de sa pertinence mais je comprends que ça puisse choquer.

En fait, je n'ai pas été "choqué" que DD se délocalise dans un autre Etat, une autre ville.
C'est plutôt le fait que DD est un personnage sombre, évoluant la nuit, dans un environnement de building, contre des vilains "urbains", des mafias, des personnages avec peu ou pas du tout de super pouvoirs.

En situant l'action à Sa Francisco, les auteurs ont dit adieu aux buildings, à une certaine ambiance (en plus, effectivement, de la défense des défarorisés de Hell's Kitchen, laissés pour compte, migrants...). Et c'est cette ambiance qui m'a manqué.

Et je préfère quand les super héros ont une identité secrète, qui les oblige à jouer de roublardise pour ne pas être découvert, à passer pour des laches, des nullos, avec toutes les conséquences que cela importe (célibat contraint, métiers pas toujours bien mené, amitiés trahies,...).
Le héros à qui tout réussi, j'aime moins.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 30/08/2017 08:59

Euh vous savez que Daredevil a eu une vie avant Miller-Nocenti-Bendis hein, (ce qui fait que oui il se bat d'abord pour les défavorisés avant de choisir un quartier) ? Et que son nom de code a une signification en anglais qui n'est en aucun cas personnage urbain se battant dans des atmosphères sombres. Et ce n'est pas parce que Daredevil évolue dans un environnement plus ensoleillé que ça l'empêche de jouer dans le registre du polar urbain, voir aussi ce que fait David Lapham sur Stray Bullets, où une bonne partie de l'action se passe sur la côte ouest. Ce choix de San Francisco a permis aussi de sortir DD de sa routine ce qui était vraiment très salutaire pour moi. Parce que bon franchement le côté Daredevil est aussi constipé que Batman a été suffisamment utilisé finissant par occulter totalement une partie de l'histoire du personnage. Parce que bon le pessimisme systématique est pour moi autant soûlant et inintéressant que l'optimisme béat. Il y a un moment où il faut comprendre que la vie ce n'est ni l'un ni l'autre.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede mallrat » 30/08/2017 11:28

Arrête avec les vous.. car j ai pas lu d avis totalement raccord et je suis pas totalement en désaccord non plus.

Je connais le passé de DD et d ailleurs il y a peu d episodes que je n ai pas lu (une partie de Chichester?, Englehart, le début de nocenti et un peu de Kesel)

Donc oui DD n est pas que le personnage Millerien et il est bon d en sortir parfois.
Apres je suis pas fan de la periode Gerber (pour une fois car en général j adore ce qu il fait) ni de Stan Lee.. J aime Wolfman, Mckenzie avant Miler.
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede yannzeman » 30/08/2017 11:37

corbulon a écrit:Euh vous savez que Daredevil a eu une vie avant Miller-Nocenti-Bendis hein, (ce qui fait que oui il se bat d'abord pour les défavorisés avant de choisir un quartier) ? Et que son nom de code a une signification en anglais qui n'est en aucun cas personnage urbain se battant dans des atmosphères sombres. Et ce n'est pas parce que Daredevil évolue dans un environnement plus ensoleillé que ça l'empêche de jouer dans le registre du polar urbain, voir aussi ce que fait David Lapham sur Stray Bullets, où une bonne partie de l'action se passe sur la côte ouest. Ce choix de San Francisco a permis aussi de sortir DD de sa routine ce qui était vraiment très salutaire pour moi. Parce que bon franchement le côté Daredevil est aussi constipé que Batman a été suffisamment utilisé finissant par occulter totalement une partie de l'histoire du personnage. Parce que bon le pessimisme systématique est pour moi autant soûlant et inintéressant que l'optimisme béat. Il y a un moment où il faut comprendre que la vie ce n'est ni l'un ni l'autre.

Mais je suis d'accord !
Je n'ai rien contre un DD moins sombre (j'aimais bien la période karl Kesel - gary Nord, et je reconnais un certain talent à l'équipe Waid - Samnee), mais je n'ai tout simplement pas accroché à cette escapade à San Francisco.
Il existe des polars se déroulant au soleil, oui (les enquêtes de Bosch, pour citer autre chose que de la BD), mais je maintiens quand même que DD, je l'aime quand il est dans la grande ville, ses buildings, ses allées sombres, ses petites frappes, son Kingpin, the Hand, Elektra, etc...

Et je ne m'en lasse pas.
faut l'avouer, les comics sont ultra répétitifs ; mais c'est pour ça qu'on les aime !
On sait d'avance qu'on va retrouver ce qu'on connait, ça rassure, ça "fait du bien".
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 30/08/2017 12:07

Euh non les comics ne sont pas ultra-répétitifs, il faut juste bien les choisir, et surtout ne pas être guidé par la nostalgie, l'arme fatale pour que les choses ne bougent pas. Mais dieu merci les comics ne se résument certainement pas à Marvel et DC.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede yannzeman » 30/08/2017 12:45

corbulon a écrit:Euh non les comics ne sont pas ultra-répétitifs, il faut juste bien les choisir, et surtout ne pas être guidé par la nostalgie, l'arme fatale pour que les choses ne bougent pas. Mais dieu merci les comics ne se résument certainement pas à Marvel et DC.

Chez Marvel et DC, à force d'en lire depuis 1977, je vois bien, quand même, qu'on en revient toujours aux mêmes formules ; chaque personnage connait des épreuves dont il se tire plus ou moins bien, et ces épreuves ont tendance à se répéter dans la durée (Le Phénix Noir, chez les X-Men, le Joker chez Batman, la perte de pouvoir chez Superman).

Chez les autres maisons d'édition, effectivement, c'est moins répétitifs... parce que les histoires publiées ne durent pas longtemps !
Dans la durée, combien de "on going" chez Image, Dark Horse, IDW et compagnie ?
Spawn ?
j'ai laché l'affaire il y a quelques années, alors je ne peux pas dire.
Hellboy ?
Ca finit généralement en baston, et puis voilà.
(je n'ai pas encore lu BPRD)
Invincible ?
La guerre avec Viltrum revient sans cesse.
The Walking Dead ?
J'aime beaucoup ce comic horrifique, que je lis depuis les tous débuts, mais enfin je me dois de reconnaitre que c'est toujours un peu pareil : un chef des méchants, des bastons, des morts, une confrontation entre le chef des méchants et le chef des gentils, et puis une morale pour conclure chaque cycle.

Le reste des comics, hors Marvel et DC, c'est plutôt des mini-séries, à la qualité fluctuante, mais pour un résultat final pas toujours à la hauteur des BD FB.
C'est par leur régularité de parution qu'ils compensent, me concernant, la relative faiblesse des scenarii-dessins (comparé aux BD FB).
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics