Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 6

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 6

Messagede babalou » 07/05/2016 15:12

Message précédent :
souffrant moi aussi du dos, je ne peux que compatir.

Courage kobaia
babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Complot » 07/05/2016 15:21

Pareil j'ai un skeud de déplacé... Quand on est grand :geek:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Morti » 07/05/2016 15:55

Houlà, ça a l'air sérieux, ton problème de dos...

A l'époque où je jouais au golf, j'ai eu un problème de vertèbres, celles du bas, qui n'étaient plus soudées entre elles donc elles bougeaient et coinçaient un nerf...douleur insupportable...6 mois de kiné réparatrice, renforcement musculaire vu qu'il n'y avait pas moyen d'ajouter du cartilage :? et puis ça a passé.
Retour au golf et rebelote après quelques mois, retour chez la kiné pour 6 mois puis j'ai abandonné le golf.
Ce qui fait que maintenant à la retraite, alors que je comptais sur ce "sport de vieux" pour occuper mon temps libre et faire de l'exercice, que dalle...je reste à la maison.

Les problèmes de dos, c'est une plaie et difficilement guérissable...je compatis... :bisou:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Ivanna » 07/05/2016 17:12

Je suis de tout coeur avec vous. Mon papa, mon beau-père et quelques autres personnes de mon entourage ont des problèmes de dos, dont certains carabinés, j'espère en tout cas pour Koba que ça va aller tantôt (je te fais plein de bisous magiques pour t'aider à guérir.) Baba, Complot et Morti, courage à vous en tout cas.

Ce n'est pas cool.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede foxie5464 » 07/05/2016 17:19

kobaia a écrit:J'en ai marre de mon dos... Ca a commencé par des lombalgies chroniques à l'âge de 20 ans, puis une hernie discale paralysante, qui heureusement s'est résorbée. J'ai lâché pas mal d'activités pendant plusieurs mois pour que mon dos se rétablisse (plus de concert, plus d'opéra, plus de ciné, plus de festivals BD...), j'ai fait de la kiné, de l'ostéo, du renforcement musculaire, j'ai des semelles orthopédiques, j'ai renoncé aux chaussures à talons aiguilles. Et ça semblait aller mieux, j'ai pu partir en vacances en novembre et marcher 15 à 20 bornes par jour.

Et depuis janvier, je recommence à avoir mal. Comme une hernie discale. Sauf que c'est une discopathie, que j'ai mal, que je ne tiens pas assise plus de 15 minutes, que je ne peux plus dormir sur le dos ou sur le côté droit, que même sur le côté gauche, je commence à avoir mal. Et là, en plantant des aromatiques, en étant debout pour limiter les risques de douleur et de faux-mouvement, je me suis fait mal.

Sans déconner, j'en ai marre. Je vais retourner voir la rhumato pour un corset sur mesure. Mais j'ai 34 ans, et déjà un dos de mamie de 80 ans. En plus, tant que j'ai mal, pas le droit de faire de natation ou de yoga. Parce que c'est trop violent pour la pathologie que j'ai.

essaye la microkinesitherapie , ça fait des miracles , c'est pas remboursé par la sécu mais c'est super efficace.
J'ai eu 2 vertèbres cervicales de déplacé suite à un accident de vtt .
Pendant des années ,j'allais chez le rhumatho qui me faisait craquer toutes mes vertèbres .
Jusqu'au jour suite à un conseil d'ami , j'y suis allé ..... 2 séances , et c'est tout et sans manipulation !!!
depuis plus rien et cela fait des années !
pareil pour ma femme qui commençait à avoir de l’arthrose dans une main , 2 séances .... guérie !! :bravo:
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Complot » 07/05/2016 17:22

Merci Ivanna.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede kobaia » 07/05/2016 17:36

Merci tout le monde.

Foxie : je ne connaissais pas, et je vais tenter. Merci du tuyau. Mais avant, je vais quand même me faire corseter. 6 semaines de corset, 23h sur 24, mieux vaut le faire maintenant qu'en juillet ou en août.

Et surtout, je vais maigrir. Je m'aime bien avec mes rondeurs, mais je pense que quelques kilos en moins, ça ne peut pas faire de mal.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 07/05/2016 18:02

Bon courage à tous :hug:

C'est là qu'on se rend compte que la santé et ce que nous avons de plus important.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 07/05/2016 18:10

Pour en avoir eu des pbs de dos aussi, je conseille l’acupuncture aussi.
c'est pas mal.
(et ça évite toutes ces merdes de médocs à la con).

(d'ailleurs ici j'ai un médecin qui est à la fois acupuncteur et kiné-ostéo, (ici c'est ensemble, pas séparé), bin il est balèze le gars... :D )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ulys » 07/05/2016 18:11

Ca leurs fait loin pour une consultation quand même. :geek:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 07/05/2016 18:22

Yep, je sais 8-)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede logan1973 » 07/05/2016 18:35

Des ostéopathes qui font aussi de l'acupuncture y en a en France, quand j'étais a Orléans j'en avais vu un qui m'a débloqué une lombaire.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 07/05/2016 18:37

Ce n'est donc plus un mythe ! :bravo:

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede HamKero » 07/05/2016 18:48

Je conseille l'aviron.
Oui ça peut paraître extravagant mais ça a remis le dos en place (définitivement) de deux connaissances, elles avaient pourtant de graves problèmes, lombaires et sciatique à répétition.
Je compte m'y mettre.

Bon courage à tous les malheureux du dos, rien que de vous lire j'en ai mal ^^"
J'ai moi-même un tassement de vertèbre chronique, parfois d'affreuses sciatiques, surtout quand je n'ai pas fait de sport depuis un moment (dos pas assez développé, petit gabarit). L'an passé je suis restée bloquée sur le sol de la salle de bain 3H durant [:lega]
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 08/05/2016 09:18

HamKero a écrit:Je conseille l'aviron.
Oui ça peut paraître extravagant mais ça a remis le dos en place (définitivement) de deux connaissances, elles avaient pourtant de graves problèmes, lombaires et sciatique à répétition.
Je compte m'y mettre.

J'ai moi-même un tassement de vertèbre chronique, parfois d'affreuses sciatiques, surtout quand je n'ai pas fait de sport depuis un moment (dos pas assez développé, petit gabarit). L'an passé je suis restée bloquée sur le sol de la salle de bain 3H durant [:lega]

suite à une chute du haut de talons vertigineux? :D :bisou:

Ouaip, l'aviron en apart, c'est OK, mais c'est chiant à la longue
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede crunch1664 » 08/05/2016 14:13

Quand j'etais jeune je pratiquai le tir a l'arc et on m'avait dit que c'etait trés bon pour le dos. Depuis je me suis fracturé les deux premieres vertebres j'en ai jamais refait.
Je voulais me mettre au golf mais on me la deconseillé [:bdgest]
Monde de merde
crunch1664
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Complot » 08/05/2016 14:23

HamKero a écrit:Je conseille l'aviron.
Je compte m'y mettre.

Sans forcément se mouiller, y'a les rameurs qui sont excellents :ok:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede HamKero » 08/05/2016 15:24

@crunch1664
Ouaip le golf c'est une tuerie pour le dos, tu passes ton temps à le solliciter, ça accentue les lombalgies notamment.
J'ai du arrêter parce que poursuivre impliquait que je me muscle le dos à côté, natation et autre ...

@Cooltrane
Nope justement jamais plus de 7/8 cm pour moi, et encore c'est qu'en soirées ;)
Le fait d'abandonner les talons en semaines/ journée a résolu pour 80% mes problèmes de dos quand j'étais dans la vingtaine (j'ai jeté 4 paires d'un coup).
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 08/05/2016 23:56

HamKero a écrit:
@Cooltrane
Nope justement jamais plus de 7/8 cm pour moi, et encore c'est qu'en soirées ;)
Le fait d'abandonner les talons en semaines/ journée a résolu pour 80% mes problèmes de dos quand j'étais dans la vingtaine (j'ai jeté 4 paires d'un coup).

ben ouais, j'me disais aussi
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede HamKero » 09/05/2016 04:05

Bah c'est comme tout, ne pas abuser des bonnes choses hein ;)
J'adore les talons, c'est pas bon pour le dos, alors j'en mets pas souvent.
Comme t'adores me les briser, mais tu le fais pas tout le temps, sinon tu pourrais le regretter :D (et j'attends toujours tes excuses pour avoir insulter mon pied droit :evil: ).
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 09/05/2016 07:34

c'est pas ton pied que j'insultais, mais bien la botte de militaire dans laquelle t'avais fourré ton petit peton tout mignon :P :D
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro