kobaia a écrit:J'en ai marre de mon dos... Ca a commencé par des lombalgies chroniques à l'âge de 20 ans, puis une hernie discale paralysante, qui heureusement s'est résorbée. J'ai lâché pas mal d'activités pendant plusieurs mois pour que mon dos se rétablisse (plus de concert, plus d'opéra, plus de ciné, plus de festivals BD...), j'ai fait de la kiné, de l'ostéo, du renforcement musculaire, j'ai des semelles orthopédiques, j'ai renoncé aux chaussures à talons aiguilles. Et ça semblait aller mieux, j'ai pu partir en vacances en novembre et marcher 15 à 20 bornes par jour.
Et depuis janvier, je recommence à avoir mal. Comme une hernie discale. Sauf que c'est une discopathie, que j'ai mal, que je ne tiens pas assise plus de 15 minutes, que je ne peux plus dormir sur le dos ou sur le côté droit, que même sur le côté gauche, je commence à avoir mal. Et là, en plantant des aromatiques, en étant debout pour limiter les risques de douleur et de faux-mouvement, je me suis fait mal.
Sans déconner, j'en ai marre. Je vais retourner voir la rhumato pour un corset sur mesure. Mais j'ai 34 ans, et déjà un dos de mamie de 80 ans. En plus, tant que j'ai mal, pas le droit de faire de natation ou de yoga. Parce que c'est trop violent pour la pathologie que j'ai.
HamKero a écrit:Je conseille l'aviron.
Oui ça peut paraître extravagant mais ça a remis le dos en place (définitivement) de deux connaissances, elles avaient pourtant de graves problèmes, lombaires et sciatique à répétition.
Je compte m'y mettre.
Bon courage à tous les malheureux du dos, rien que de vous lire j'en ai mal ^^"
J'ai moi-même un tassement de vertèbre chronique, parfois d'affreuses sciatiques, surtout quand je n'ai pas fait de sport depuis un moment (dos pas assez développé, petit gabarit). L'an passé je suis restée bloquée sur le sol de la salle de bain 3H durant
HamKero a écrit:Je conseille l'aviron.
Oui ça peut paraître extravagant mais ça a remis le dos en place (définitivement) de deux connaissances, elles avaient pourtant de graves problèmes, lombaires et sciatique à répétition.
Je compte m'y mettre.
Bon courage à tous les malheureux du dos, rien que de vous lire j'en ai mal ^^"
J'ai moi-même un tassement de vertèbre chronique, parfois d'affreuses sciatiques, surtout quand je n'ai pas fait de sport depuis un moment (dos pas assez développé, petit gabarit). L'an passé je suis restée bloquée sur le sol de la salle de bain 3H durant
HamKero a écrit:
@Cooltrane
Nope justement jamais plus de 7/8 cm pour moi, et encore c'est qu'en soirées
Le fait d'abandonner les talons en semaines/ journée a résolu pour 80% mes problèmes de dos quand j'étais dans la vingtaine (j'ai jeté 4 paires d'un coup).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités