Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 6

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 6

Messagede kantessekonmange » 10/05/2016 10:20

Message précédent :
mangela a écrit:Dommage pour Bouzard kantess :o


:lol:

Je suis pas forcément monothéiste !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27944
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Coup de gueule 6

Messagede Olaf Le Bou » 10/05/2016 10:29

kantessekonmange a écrit:Je suis pas forcément monothéiste !


moi non plus, j'aime bien passer d'un thé vert à un thé noir, ou un petit oolong de temps à autre, thé nature ou parfumé, fumé, aux épices, il y a tellement de choix que se contenter d'un seul serait bien triste.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32986
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 6

Messagede kantessekonmange » 10/05/2016 10:40

Olaf Le Bou a écrit:
kantessekonmange a écrit:Je suis pas forcément monothéiste !


moi non plus, j'aime bien passer d'un thé vert à un thé noir, ou un petit oolong de temps à autre, thé nature ou parfumé, fumé, aux épices, il y a tellement de choix que se contenter d'un seul serait bien triste.


je me fait souvent la même réflexion, mais plus pour la bière que pour le thé !

En ce moment, je voue un culte à la Corsendonk rousse...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27944
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Coup de gueule 6

Messagede Olaf Le Bou » 10/05/2016 10:59

rousse ?? je connais la Pater (brune) et la Agnus (Blonde triple) mais je vois pas de rousse. c'est quoi son petit nom ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32986
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 6

Messagede Cooltrane » 10/05/2016 11:08

kantessekonmange a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
kantessekonmange a écrit:Je suis pas forcément monothéiste !


moi non plus, j'aime bien passer d'un thé vert à un thé noir, ou un petit oolong de temps à autre, thé nature ou parfumé, fumé, aux épices, il y a tellement de choix que se contenter d'un seul serait bien triste.


je me fait souvent la même réflexion, mais plus pour la bière que pour le thé !

En ce moment, je voue un culte à la Corsendonk rousse...


Bon, dites les loulous, c'est pour les coups de gueule , ici :grrrr:

Pas pour les coups gastronomiques :lol:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21782
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Coup de gueule 6

Messagede Olaf Le Bou » 10/05/2016 11:27

comment ça, tous les coups ne sont pas permis ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32986
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 6

Messagede Mister_Eko » 10/05/2016 13:40

J'aurais donc eu le temps de voir que noise ne ressemble bel et bien pas à son avatar, mais j'ai raté Cooltrane. :(
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Coup de gueule 6

Messagede nexus4 » 10/05/2016 14:18

Bon, le sujet Trombino est passé au pressing, il a eu double dose shampoing + adoucissant.

Par contre le sujet LGBT a été supprimé. C'est typiquement le genre de sujet clivant qui est un nid à emmerdes, source de rancunes, d'animosités et de griefs personnels qui se répercutent ensuite sur tout le forum avec une sale ambiance. En plus, ça demande un suivi assez constant de la part des modos. C'est usant.

Enfin, le forum ne saurait être un lieu de harcèlement, d'aucune sorte.

Deux petites règles du forumeur level 1 :

1- Ne pas trop dévoiler sa vie privée, ne pas s'exposer

2 -Parfois rude mais toujours courtois.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63973
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 6

Messagede logan1973 » 10/05/2016 14:44

Mister_Eko a écrit:J'aurais donc eu le temps de voir que noise ne ressemble bel et bien pas à son avatar, mais j'ai raté Cooltrane. :(


Il a déjà les cheveux longs.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17136
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 6

Messagede Nirm » 10/05/2016 15:10

Mister_Eko a écrit:J'aurais donc eu le temps de voir que noise ne ressemble bel et bien pas à son avatar, mais j'ai raté Cooltrane. :(

Session de rattrapage. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 6

Messagede Jetjet » 10/05/2016 15:16

Mister_Eko a écrit:J'aurais donc eu le temps de voir que noise ne ressemble bel et bien pas à son avatar, mais j'ai raté Cooltrane. :(


Non non il est encore présent ! :P :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Coup de gueule 6

Messagede rahoul » 10/05/2016 15:18

nexus4 a écrit:
Deux petites règles du forumeur level 1 :

1- Ne pas trop dévoiler sa vie privée, ne pas s'exposer

2 -Parfois rude mais toujours courtois.


3 - Ne pas dévoiler la vie des autres sans leur accord, qu'ils soient foumeurs ou pas...
( Cooltrane, tu as demandé la permission à ton harem pour montrer cette photo ? )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Coup de gueule 6

Messagede Ivanna » 10/05/2016 15:28

nexus4 a écrit:Bon, le sujet Trombino est passé au pressing, il a eu double dose shampoing + adoucissant.

Par contre le sujet LGBT a été supprimé. C'est typiquement le genre de sujet clivant qui est un nid à emmerdes, source de rancunes, d'animosités et de griefs personnels qui se répercutent ensuite sur tout le forum avec une sale ambiance. En plus, ça demande un suivi assez constant de la part des modos. C'est usant.

Enfin, le forum ne saurait être un lieu de harcèlement, d'aucune sorte.

Deux petites règles du forumeur level 1 :

1- Ne pas trop dévoiler sa vie privée, ne pas s'exposer

2 -Parfois rude mais toujours courtois.

Coucou.
Je dois dire que je suis surprise et triste de la suppression du sujet sur le LGBTI.

La politique est tout aussi clivant et il y a des sujets ou vous en parlez, la religion l'est aussi et pourtant les gens en parlent sur le forum. Le sujet LGBTI a eu quelques réactions curieuses, mais jamais haineuse à sa création et ensuite c'était un sujet classique, les derniers messages concernaient le cinéma et cela se faisait dans le respect des uns et des autres. BDGest était d'accord en plus, car justement j'avais la crainte que le sujet ne soit pas accepté et il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour un sujet de ce type.
Je respecte la décision bien entendu, mais je ne la comprends pas,en plus on a perdu des critiques de films/BDs dans le lot.

C'est dommage.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Coup de gueule 6

Messagede nexus4 » 10/05/2016 15:54

J'entends bien mais tu as vu ce qui s'est passé. Tu as été identifiée, cataloguée, stigmatisée, soupçonnée de prosélytisme, certains ne te lâchent plus la grappe et on se retrouve à devoir éventuellement virer des gens qui au départ sont là pour parler BD parcequ'ils ne partagent pas ta vision du monde sur un sujet qui est somme toute très personnel et très éloigné de la raison d'être de ce forum.

On a essayé, c'est trop chiant à gérer. Tant pis.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63973
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 6

Messagede Cyril » 10/05/2016 16:59

nexus4 a écrit:Bon, le sujet Trombino est passé au pressing, il a eu double dose shampoing + adoucissant.

Par contre le sujet LGBT a été supprimé. C'est typiquement le genre de sujet clivant qui est un nid à emmerdes, source de rancunes, d'animosités et de griefs personnels qui se répercutent ensuite sur tout le forum avec une sale ambiance. En plus, ça demande un suivi assez constant de la part des modos. C'est usant.

Enfin, le forum ne saurait être un lieu de harcèlement, d'aucune sorte.

Deux petites règles du forumeur level 1 :

1- Ne pas trop dévoiler sa vie privée, ne pas s'exposer

2 -Parfois rude mais toujours courtois.


Pour le coup je suis entièrement d'accord avec toi et je ne peux que saluer la décision du staff BDgest qui me semble être la bonne. :respect:


nexus4 a écrit:...

on se retrouve à devoir éventuellement virer des gens qui au départ sont là pour parler BD parcequ'ils ne partagent pas ta vision du monde sur un sujet qui est somme toute très personnel et très éloigné de la raison d'être de ce forum.


Quand on se pose au calme et qu'on y réfléchit on ne peut que trouver ta remarque très pertinente :ok:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Coup de gueule 6

Messagede ulys » 10/05/2016 18:08

rahoul a écrit:
nexus4 a écrit:
Deux petites règles du forumeur level 1 :

1- Ne pas trop dévoiler sa vie privée, ne pas s'exposer

2 -Parfois rude mais toujours courtois.


3 - Ne pas dévoiler la vie des autres sans leur accord, qu'ils soient foumeurs ou pas...
( Cooltrane, tu as demandé la permission à ton harem pour montrer cette photo ? )

:daccord:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32033
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 6

Messagede foxie5464 » 10/05/2016 18:14

Olaf Le Bou a écrit:
foxie5464 a écrit:quand olaf m'en fout plein la tronche avec des propos insultants ,diffamatoires et en se prenant pour quelqu'un au dessus de tous ,est ce qu'il s'excuse lui ??



1) je ne t'ai pas nommément cité, si tu te reconnais dans l'un ou l'autre qualificatif que j'emploie, qu'y puis-je ?? paranoïa, prise de conscience, à toi de voir. ou pas, d'ailleurs, je m'en fous un peu en fait.


petit rappel :
olaf a écrit:"
(et j'ai assisté au début de l'incident : l'autre burne fielleuse est venu poursuivre de sa hargne sa cible favorite du moment, un petit nouveau providentiel est venu applaudir cette courageuse exécution, quelques membres émérites de la communauté (un fan en collant, un ecclésiastique réunionnais, un expat kenyan...) sont venus tourner en dérision Ducont et Ducond, ce dernier à balancer une violente charge homophobe avant de nous dire d'aller nous faire foutre et qu'il se barrait de ce forum trop policé. Je lui ai souhaité poliment bon vent, Cyril à fait de même, et après, mystère, j'ai pas suivi les éventuels rebondissements ultérieurs)

Trop facile de ne pas nommer ,en attendant tu ne te gènes pas la moindre du monde pour dénigrer des forumeurs (plusieurs personnes sont visées ici )avec des propos injuriants alors que l'histoire ne te concernait en AUCUNS CAS , tu te prends pour un justicier ?? c'est loupé !!

Si tu veux la prochaine que je parlerai de toi , je n'utiliserais pas ton pseudo mais une injure comme cela tu le prendras pour toi ou pas ...

Olaf Le Bou a écrit:2) je ne me prends pour rien du tout, je suis bien évidemment au dessus de tous. le créateur m'a touché de sa grâce divine, bon, voilà, regardons la réalité en face sans en faire un fromage.


et bien ta vérité ne doit pas être belle à voir , les chevilles ça va ?... :roll:
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 281
Inscription: 13/12/2015
Localisation: dans un fauteuil
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 6

Messagede Olaf Le Bou » 10/05/2016 18:54

foxie5464 a écrit:Si tu veux la prochaine que je parlerai de toi , je n'utiliserais pas ton pseudo mais une injure comme cela tu le prendras pour toi ou pas ...


ta simple présence est une injure permanente faite au genre humain, alors un peu plus un peu moins :-D



foxie5464 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:2) je ne me prends pour rien du tout, je suis bien évidemment au dessus de tous. le créateur m'a touché de sa grâce divine, bon, voilà, regardons la réalité en face sans en faire un fromage.


et bien ta vérité ne doit pas être belle à voir , les chevilles ça va ?... :roll:


Plutôt bien, oui. Fermes et élancées, rompues aux exercices les plus exigeants, délicatement galbées malgré leur résistance à toutes épreuves, j'ai des chevilles de compétition !! merci môman, merci papa :daccord:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32986
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 6

Messagede Cyril » 10/05/2016 19:02

Olaf Le Bou a écrit:
ta simple présence est une injure permanente faite au genre humain, alors un peu plus un peu moins :-D



Là tu es hors limite olaf... Faudrait peut être calmer tes propos maintenant que le forum à retrouvé de sa sérénité. ;)
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Coup de gueule 6

Messagede Morti » 10/05/2016 19:29

Oui bon, ça commence à bien faire...vous nous forcez à faire des choses qu'on n'aime pas et on n'aime pas ça... :nononon:

Les attaques personnelles, les grossièretés, les messages borderline, ça suffit !!!

BD Gest n'est pas un forum dictatorial mais si vous nous forcez à réguler tous les jours, on va pas en sortir.

Je ne reprends aucun nom, chacun sait exactement où il a débordé et se reconnaîtra donc à vous de voir mais je vous signale que le staff commence à en avoir plein le tugudu...et quand le Chef est fâché, je vous jure que c'est pas beau à voir... ;)

A bon entendeur...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21017
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Coup de gueule 6

Messagede LeJoker » 10/05/2016 20:11

Même les posts estampillés "second degré " avec néons ne passent pas. chaud.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités