LEAUTAUD a écrit:Ce principe de maîtrise au volant sur la base de l'article R10 du code de la route est effectivement pris en compte par les assureurs, et entraîne la responsabilité du véhicule qui suit et heurte l'arrière du véhicule précédent.
Mais cela n'est systématique que dans le cadre d'accidents matériels.
Dés qu'il y a un préjudice corporel TOUS les paramètres sont alors pris en compte pour déterminer les responsabilités, comme l'arrêt brusque sans raison, le changement de file, etc...
Et une part de responsabilité peut échoir au véhicule de devant.
Brian Addav a écrit:et les distances de sécurité, t'en fais quoi ? c'est la base de la conduite.
Mister_Eko a écrit:Brian Addav a écrit:et les distances de sécurité, t'en fais quoi ? c'est la base de la conduite.
Base trop souvent négligée et bafouée.
Mister_Eko a écrit:Brian Addav a écrit:et les distances de sécurité, t'en fais quoi ? c'est la base de la conduite.
Base trop souvent négligée et bafouée.
mistercoyote a écrit:Distance de sécurité j'étais presque arrêté derrière lui, mon drame c'est sa putain de boule de caravane
Mais bon je suis en faute je le sais et putain j'ai les boules
L'Ombre Jaune a écrit:Mister_Eko a écrit:Brian Addav a écrit:et les distances de sécurité, t'en fais quoi ? c'est la base de la conduite.
Base trop souvent négligée et bafouée.
Oui, et souvent bafouées aussi par ceux qui s'incrustent intempestivement entre un conducteur qui respectait ces distances, et le véhicule précédent, en changeant de file à la mode "queue de poisson", (voir mon post précédent).
L'Ombre Jaune a écrit:Mister_Eko a écrit:Brian Addav a écrit:et les distances de sécurité, t'en fais quoi ? c'est la base de la conduite.
Base trop souvent négligée et bafouée.
Oui, et souvent bafouées aussi par ceux qui s'incrustent intempestivement entre un conducteur qui respectait ces distances, et le véhicule précédent, en changeant de file à la mode "queue de poisson", (voir mon post précédent).
logan1973 a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Mister_Eko a écrit:Brian Addav a écrit:et les distances de sécurité, t'en fais quoi ? c'est la base de la conduite.
Base trop souvent négligée et bafouée.
Oui, et souvent bafouées aussi par ceux qui s'incrustent intempestivement entre un conducteur qui respectait ces distances, et le véhicule précédent, en changeant de file à la mode "queue de poisson", (voir mon post précédent).
D'un autre côté le connard qui était tellement près de moi ce matin que je voyais même plus sa plaque dans mon rétro (je te propose un petit jeu, tu te mets au volant de ta caisse a l'arrêt, tu demande à un de tes potes de venir se garer assez près derrière toi pour que tu ne vois plus sa plaque et une fois que c'est fait tu sors voir la distance que ça représente en te disant que moi je roulais sur une route où je vois traverser des chevreuils et des sangliers au moins deux fois par semaine) il s'était incrusté nulle part et il avait pas changé de file.
Olaf Le Bou a écrit:un petit coup de warning intempestif et en général les suceurs de hayon prennent vite fait leurs distances...
et s'ils sont aveugles en plus d'être cons, c'est ralentissement progressif jusqu'à ce que le message parvienne enfin à leur cerveau embrumé.
Olaf Le Bou a écrit:un petit coup de warning intempestif et en général les suceurs de hayon prennent vite fait leurs distances...
et s'ils sont aveugles en plus d'être cons, c'est ralentissement progressif jusqu'à ce que le message parvienne enfin à leur cerveau embrumé.
L'Ombre Jaune a écrit:
Ha oui, ça m'arrive aussi de filer un petit "brake-check" aux "colleurs-au-cul".
Mais, … que fais-tu, dans les cas que j'explique, où un cassos vient s'incruster violemment entre toi et le véhicule précédent, pour lequel tu respectais une distance de sécurité raisonnable, et qu'il se trouve donc soudain à trois mètres de ton capot ? Tu sais ? Ce connard qui se dit, "je t'ai baisé, je me suis incrusté, et si tu me tamponnes, on dira que c'est de ta faute, car tu respectais pas la distance de sécurité". Tu fais quoi ? Appel de phares ? Ou alors tu ralentis pour reprendre une distance, et tu fais pareil pour le suivant connard qui profiteras de l'espace laissé, et ainsi de suite, jusqu'à ce que tu te traînes à du 2km/h et demi, en fin de compte, et tu te feras klaxonner par celui qui te suit car tu roules trop lentement ?
Bref, rien n'est vraiment "1 + 1 = 2" dans le domaine de la circulation anarchiste urbaine. C'est la jungle, point-barre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités