Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 6

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 6

Messagede Phorelib » 27/01/2016 09:08

Message précédent :
Le prix de la licence[modifier | modifier le code]
Une licence de taxi en France est gratuite et délivrée par les préfectures. Jusqu’en 1973, les licences qui ne sont plus exploitées devaient être remises à l’autorité. Depuis, les propriétaires des licences ont obtenu le droit de les revendre à un prix obéissant à la loi de l’offre et de la demande. Ce prix a plus que doublé au cours de ces dix dernières années passant d'environ 100 000 en 2000 à 240 000 euros à la fin de 2012. Afin de continuer à faire monter le prix de revente des licences, les chauffeurs de taxi soutiennent la politique de numerus clausus à laquelle est soumis le nombre de licences en France. Les nouvelles licences mises sur le marché sont ainsi rares et attribuées sur la base d’une liste d’attente de société et de chauffeurs inscrits sur cette liste. Le délai pour l’obtention d’une licence est compris entre 15 et 18 ans. L’offre est ainsi très faible, à l’inverse de la demande, et alors que les taxis avaient jusqu’ici le monopole de leur activité, le cours des licences augmente presque chaque année. En 2012, un chauffeur désirant revendre sa licence peut gagner jusqu’à 250 000 euros ; elle redescend en 2015 et se négocie alors à 180 000 euros.

Depuis le 1er octobre 2014, les licences délivrées sont incessibles. Elles sont valables cinq ans renouvelables. Seules les licences attribuées avant cette date peuvent être revendues28.

source Wikipedia
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Bdazur » 27/01/2016 09:26

coup de gueule contre les frais d'obsèques
décès il y a deux jours ds ma famille, qui cherche des pompes funèbres (puisqu'on est obligé de faire appel à eux)
la défunte n'ayant pas beaucoup de rond nous avons demandé la prestation la moins onéreuse
cremation ou enterrement c'est kif kif

3 devis = pris oscillant entre 2100 et 2300 euros

pompes funèbres la mort vous va si bien ou comment se goinfrer sur le malheur des autres :ouch:
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bdazur » 27/01/2016 11:43

Bdazur a écrit:coup de gueule contre les frais d'obsèques
décès il y a deux jours ds ma famille, qui cherche des pompes funèbres (puisqu'on est obligé de faire appel à eux)
la défunte n'ayant pas beaucoup de rond nous avons demandé la prestation la moins onéreuse

pompes funèbres la mort vous va si bien ou comment se goinfrer sur le malheur des autres :ouch:

probleme recurrent ce prix exorbitant, apres renseignement :En 2015, le prix moyen d’une inhumation en France est de 3350€ contre 3609€ pour une crémation (source UFC que choisir). Cette dernière engendre effectivement des prestations additionnelles.

Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 27/01/2016 12:14

T'as pas vraiment le temps de faire un comparatif et de faire jouer la concurrence dans ces circonstances et ils se lâchent.

Certaines boîtes ou associations plus ou moins affiliées à un culte religieux proposent des prix moins délirants, mais ça reste cher.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 27/01/2016 12:18

Oh y'a quelqu'un
C'est moi Borniol
Et je viens livrer le cercueil
Si vous m'payez un coup d'alcool
Ben moi j'vous fais les clous à l'oeil
Ouais c'est moi, Borniol
Service rapide et je contente
Même la veuve du guignol
Vu que je fais le service après-vente

Les temps sont durs
C'est pas mariole
Vivement que revienne le choléra
Je pourrai changer de chignole
Et me payer le cinéma
Et si le choléra marche bien
Je pourrai faire des folies
J'agrandirai mon magasin
Et je prendrai des apprentis

Je serai la maison Borniol
Le supermarché de la mort
Cercueils à fleurs pour les pauvres mômes
Et à roulettes pour les vieillards
Je serai la maison Borniol, Borniol, Borniol
Maison Borniol, maison Borniol
Bières, cercueils, catafalques
Demandez notre catalogue automne/hiver
15% de réduction sur suicide collectif
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fancomvous » 27/01/2016 12:57

nexus4 a écrit:Le problème est que l'état, depuis des dizaines d'années, a laissé se revendre des licences qu'il délivre gratuitement jusqu’à des 200.000€, avec tout l'effet de bulle spéculative que ca entraîne. Alors évidemment, quand kkun débarque avec le même service, les prix chutent.

C'est un peu comme si l'Arabie Saoudite organisant la pénurie et les prix du pétrole gueulait après les Etats Unis parce que
"Le gaz de schiste, c'est pas de jeu !".

Phorelib a écrit:
fancomvous a écrit:Dieu sait que je n'ai pas d'affection particulière pour les taxis, une bonne partie de ceux que je croise sont des cons.
Néanmoins il me semble que le principal problème est la concurrence déloyale des vtc non? Et du laxisme de l'état à ce sujet.
Bref les aléas qu'un entrepreneur peut rencontrer dans des circonstances normales ok, mais là...
Imagine que ton appart, dans lequel tu as investi, se trouve squatté et sous-loué par un gus en toute impunité...

Ah non! cela n'a rien à voir!
Les taxis investissent 200k€ au black pour acheter des licences que la mairie distribuait gratuitement.
Ils ont entretenu cette bulle spéculative pour assurer leur situation de monopole, et ceci au détriment des usagers.
La rentabilité de leur activité ne tenait qu'à cette situation et à rien d'autre, comme dans un monopole.
et comme toute boite monopoleur quand un concurrent arrive, soit les nouveaux acteurs essaient de s'organiser en oligopole, soit c'est la guerre concurrentielle.
La responsabilité de la MdP est probablement engagée dans l'entretien de ce marché noir des licences, mais ce n'est pas à la société civile de payer pour des ABRUTIS qui prennent un risque sans évaluer les conséquences en cas d'échec.
tu achètes un bout de papier super cher, à cause de la rareté ce ces dits papiers, tu remarques que le prix flambe, si la bulle éclate c'est pour ton cul.
il ne sont pas malhonnêtes comme l'ont été les wallstreeter avec la bulle de l'endettement US, eux, sont juste cons.

PS: a Paris, pour 10 bornes les mecs peuvent te faire payer jusque 50€... une estimation du temps necessaire pour qu'un tacos soit rentable même avec la licence à 200000 c'est :o

Non mais entendons nous bien, il y a bien longtemps que du ménage aurait du être fait. On parle d'un système quasi-mafieux que l'on a entretenu sinon encouragé. Que ce soit des connards pour la plupart, sans doute. Qu'un sacré ménage soit à faire évidemment, que les tarifs pratiqués doivent être contrôlés bien sûr. Je défends simplement leur position dans ce cas précis de concurrence déloyale.
Les licences obtenues jusqu'à l'année dernière il me semble peuvent être revendues, c'est autorisé. C'est un peu le même principe que de revendre un fond de commerce que l'on aurait crée (oui pas tout à fait je simplifie).
Si l'on veut ouvrir le marché la solution est de multiplier les licences distribuées, pas de laisser un nouveau statut proposer le même service avec beaucoup moins de contraintes, de contrôles et de charges. Evidemment que ça ne peut pas couler comme ça...
Il ne faut pas se leurrer, presque tous les métiers privés vont être touchés petit à petit. On commence par des centaines de "particuliers" proposant des milliers d'objets à la vente sur le net ou ailleurs. Des mecs jouent aux hôteliers chez eux, au taxi, aux promoteurs, aux antiquaires, aux galeristes, aux psys, d'autres proposent de la cuisine gastronomique à la maison avec sommelier et tout le toutim, on sous-loue plus ou moins ouvertement tout et n'importe quoi etc etc. Tout ça sans contrôle, en tant qu'amateur?
Alors dans un premier temps, nous les consommateurs lambdas on s'y retrouve, financièrement du moins.
Jusqu'au moment ou les pros établis, ceux qui cotisent, mettront la clé sous la porte. Et là on fait comment? On le prend où le fric?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 27/01/2016 13:10

Oui c'est affligeant. Et des différences de tarifs incohérentes entre les différentes régies municipales sont aussi à noter.
Le truc c'est que comme quelqu'un l'a indiqué on n'est pas dans ces moments là dans l'état d'esprit qu'il faut pour approfondir.
J'ai pu le constater il y a peu, uniquement parce qu'au moment de rapatrier un corps d'un centre hospitalier de Nîmes, un membre de ce dernier a demandé de choisir les pompes funèbres pour le rapatriement, insistant sur les tarifs qui pouvaient beaucoup fluctuer. Et bien du simple au double entre Beaucaire et Arles par exemple, pour un "service" vous l'imaginez bien identique, dont l'usager n'ira pas se plaindre.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 27/01/2016 14:29

Bdazur a écrit:

probleme recurrent ce prix exorbitant, apres renseignement :En 2015, le prix moyen d’une inhumation en France est de 3350€ contre 3609€ pour une crémation (source UFC que choisir). Cette dernière engendre effectivement des prestations additionnelles.

hopopop ! ne JAMAIS citer UFC Que choisir. C'est un torche-cul.
(je ne connais rien au marché des pompes funèbres).
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Frannck » 27/01/2016 15:10

fancomvous a écrit:
nexus4 a écrit:Le problème est que l'état, depuis des dizaines d'années, a laissé se revendre des licences qu'il délivre gratuitement jusqu’à des 200.000€, avec tout l'effet de bulle spéculative que ca entraîne. Alors évidemment, quand kkun débarque avec le même service, les prix chutent.

C'est un peu comme si l'Arabie Saoudite organisant la pénurie et les prix du pétrole gueulait après les Etats Unis parce que
"Le gaz de schiste, c'est pas de jeu !".

Phorelib a écrit:
fancomvous a écrit:Dieu sait que je n'ai pas d'affection particulière pour les taxis, une bonne partie de ceux que je croise sont des cons.
Néanmoins il me semble que le principal problème est la concurrence déloyale des vtc non? Et du laxisme de l'état à ce sujet.
Bref les aléas qu'un entrepreneur peut rencontrer dans des circonstances normales ok, mais là...
Imagine que ton appart, dans lequel tu as investi, se trouve squatté et sous-loué par un gus en toute impunité...

Ah non! cela n'a rien à voir!
Les taxis investissent 200k€ au black pour acheter des licences que la mairie distribuait gratuitement.
Ils ont entretenu cette bulle spéculative pour assurer leur situation de monopole, et ceci au détriment des usagers.
La rentabilité de leur activité ne tenait qu'à cette situation et à rien d'autre, comme dans un monopole.
et comme toute boite monopoleur quand un concurrent arrive, soit les nouveaux acteurs essaient de s'organiser en oligopole, soit c'est la guerre concurrentielle.
La responsabilité de la MdP est probablement engagée dans l'entretien de ce marché noir des licences, mais ce n'est pas à la société civile de payer pour des ABRUTIS qui prennent un risque sans évaluer les conséquences en cas d'échec.
tu achètes un bout de papier super cher, à cause de la rareté ce ces dits papiers, tu remarques que le prix flambe, si la bulle éclate c'est pour ton cul.
il ne sont pas malhonnêtes comme l'ont été les wallstreeter avec la bulle de l'endettement US, eux, sont juste cons.

PS: a Paris, pour 10 bornes les mecs peuvent te faire payer jusque 50€... une estimation du temps necessaire pour qu'un tacos soit rentable même avec la licence à 200000 c'est :o

Non mais entendons nous bien, il y a bien longtemps que du ménage aurait du être fait. On parle d'un système quasi-mafieux que l'on a entretenu sinon encouragé. Que ce soit des connards pour la plupart, sans doute. Qu'un sacré ménage soit à faire évidemment, que les tarifs pratiqués doivent être contrôlés bien sûr. Je défends simplement leur position dans ce cas précis de concurrence déloyale.
Les licences obtenues jusqu'à l'année dernière il me semble peuvent être revendues, c'est autorisé. C'est un peu le même principe que de revendre un fond de commerce que l'on aurait crée (oui pas tout à fait je simplifie).
Si l'on veut ouvrir le marché la solution est de multiplier les licences distribuées, pas de laisser un nouveau statut proposer le même service avec beaucoup moins de contraintes, de contrôles et de charges. Evidemment que ça ne peut pas couler comme ça...
Il ne faut pas se leurrer, presque tous les métiers privés vont être touchés petit à petit. On commence par des centaines de "particuliers" proposant des milliers d'objets à la vente sur le net ou ailleurs. Des mecs jouent aux hôteliers chez eux, au taxi, aux promoteurs, aux antiquaires, aux galeristes, aux psys, d'autres proposent de la cuisine gastronomique à la maison avec sommelier et tout le toutim, on sous-loue plus ou moins ouvertement tout et n'importe quoi etc etc. Tout ça sans contrôle, en tant qu'amateur?
Alors dans un premier temps, nous les consommateurs lambdas on s'y retrouve, financièrement du moins.
Jusqu'au moment ou les pros établis, ceux qui cotisent, mettront la clé sous la porte. Et là on fait comment? On le prend où le fric?

Je n'aime pas les taxis, d'autant qu'en juin, ils ont pourri ma voiture. Hier, je suis passé entre les gouttes
Le problème, c'est leur retard aux nouvelles technologies. Ils veulent interdire la maraude électronique aux VTC, et aux LOTI de faire du TAD. Je suis LOTI, les TAD dépendent de la LOTI ! Ils ont une licence LOTi offerte par l'État pour faire du transport scolaire (ils récupèrent la TIPP, pas moi), non pas de contrôle sur leur temps de travail !

C'est le gouvernement qui fout la merde et c'est nous tous qui morflons.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mister_Eko » 27/01/2016 15:38

Je comprends ton ressenti mais il ne sont pas bénévoles, ils faut bien qu'ils vivent, non ?
Sinon on peut aussi faire le même raisonnement pour de nombreuses professions.

Pour les taxis, ils sont quand même très forts. En plein état d'urgence, avec les manifs parfois interdites, eux arrivent à foutre un bordel pas possible en bloquant des routes, avec en plus de nombreux incidents parfois relativement graves et scandaleux, et à être reçu à Matignon en obtenant de l'aide du gouvernement. Le tout pour défendre un service souvent déplorable et obsolète. Le tout en se faisant passer pour des grandes victimes par une partie de la gauche de la gauche.

Quand on voit le discours du pouvoir contre le terrorisme et comme on se couche face aux taxis ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 27/01/2016 16:52

Mister_Eko a écrit:
Quand on voit le discours du pouvoir contre le terrorisme et comme on se couche face aux taxis ...

La corporation des taxis constitue, depuis toujours, une force d'appoint pour le renseignement policier. Ils quadrillent la ville dans l'exercice de leur fonction, et valent une armée de caméras.
C'est une des dimensions du rapport de force en cours, et qui n'est pas mise en avant par l'une et l'autre des parties.
Pourtant, c'est une réalité qui pèse son poids.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Adam.B » 27/01/2016 17:06

Bien d'accord avec toi... on y est passé il y a peu, c'est vraiment n'importe quoi et tu n'as absolument pas le temps de te retourner pour voir ce qu'il en est ailleurs (d'autant plus quand l'institut te demande la prise en charge du corps dans la matinée).
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 28/01/2016 11:27

coup de gueule contre ma bibliothèque, dont une des niveaux s'est pété la gueule car un des bitonaux qui supporte les planches a lâché. c'est sans doute du au fait que c'est dans une tour billy simple, et qu'il y avait peut être du jeu, du coup l'étage de BD s'est vautré (et faut forcément que ce soit celui avec des tirages de tête).
mais au final, j'ai eu du bol, allez savoir pourquoi, j'avais balancé là un duvet en faisant du (dé)rangement hier, donc c'est tombé sur du mou, et aucune n'a été abîmée.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 28/01/2016 13:28

Pour les Pompes Funèbres, on a repris le même pour ma mère que pour mon père vu la qualité du service.
En fait il prend TOUT en charge, ce qui est important dans ce genre de situation, et pour la totale, cercueil, cérémonie, musique, dispersion des cendre, incinération, administration diverse et petit lunch après la cérémonie, ça tourne autour des 3000 EUR.
Ce n'est pas donné mais comme je l'ai dit, la qualité du service et la tranquillité d'esprit le vaut bien...l'argent n'est pas le plus important à ce moment.

Pour les taxis, ne vous sentez pas tous seuls...à Bruxelles, c'est exorbitant et on ne les utilise que contraint et forcé.
Le gag c'est que lorsqu'on doit aller à l'aéroport, on commande un taxi (toujours la même compagnie, très correcte) qui nous dépose mais qui ne peut pas embarquer des clients qui viennent d'arriver. Une compagnie a le monopole de l'aéroport et si par hasard ils tombent sur un gars qui embarque un client "à la volée", ça se passe mal.
De plus, hormis "notre" compagnie, les autres sont épouvantables : taxi sale, qui sent mauvais, chauffeur désagréable et tarif salé. Et quand tu arrives, tes valises, tu les sors toi-même, ils sont pas là pour ça...ah ça donne envie... [:bru:3]
Et je ne vous parle pas de leur façon de conduire, à part peut-être les chauffeurs de bus, il n'y a pas plus provocateur et dangereux qu'un taximan à Bruxelles... :grrrr:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede xof 24 » 29/01/2016 02:22

:grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Viens de rentrer les infos pour quelques colis via Mondial relay , dont le carnet d'adresse déjà déconne, donc même si tu as déjà l'acheteur de rentré, tu dois tout te retaper...viens de me planter
Du coup va falloir que je repasse une heure à rentrer les infos

Punaise sont moins cher mais leur interface est une grosse merde ...

:cry2:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Bdazur » 29/01/2016 11:28

xof 24 a écrit::grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Viens de rentrer les infos pour quelques colis via Mondial relay , dont le carnet d'adresse déjà déconne, donc même si tu as déjà l'acheteur de rentré, tu dois tout te retaper...viens de me planter
Du coup va falloir que je repasse une heure à rentrer les infos

Punaise sont moins cher mais leur interface est une grosse merde ...

:cry2:

Oui mais si on devait se frapper de taper les bordereaux de colissimo en ligne , suis pas sur que ça plante pas ne plus de temps en temps.
Pour mondial je vais au plus ciblé, ils ont besoin juste d'un nom, un point relai et du tel ou d'un mail. Le reste est pur blabla.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 29/01/2016 13:55

Parfois je regrette de ne pas être petit, laid, moche et con. Parce que ces enculés m'en font baver.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Cooltrane » 29/01/2016 14:07

Le Complot a écrit:Parfois je regrette de ne pas être petit, laid, moche et con. Parce que ces enculés m'en font baver.

Qu'est-ce qu'il t'a encore fait, le Sarko?? :?:

(à part ne pas mourrir évidemment) ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 29/01/2016 14:07

:lol: ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Olaf Le Bou » 29/01/2016 14:12

Le Complot a écrit:Parfois je regrette de ne pas être petit, laid, moche et con. Parce que ces enculés m'en font baver.

Laid et moche à la fois ?? Dur dur.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 29/01/2016 14:20

Olaf Le Bou a écrit:

Laid et moche à la fois ?? Dur dur.

c'est cela (l'addition des deux) qui m'a aide à trouver Sarko!! :vainqueur:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro