Bdazur a écrit:coup de gueule contre les frais d'obsèques
décès il y a deux jours ds ma famille, qui cherche des pompes funèbres (puisqu'on est obligé de faire appel à eux)
la défunte n'ayant pas beaucoup de rond nous avons demandé la prestation la moins onéreuse
cremation ou enterrement c'est kif kif
3 devis = pris oscillant entre 2100 et 2300 euros
pompes funèbres la mort vous va si bien ou comment se goinfrer sur le malheur des autres
Oh y'a quelqu'un
C'est moi Borniol
Et je viens livrer le cercueil
Si vous m'payez un coup d'alcool
Ben moi j'vous fais les clous à l'oeil
Ouais c'est moi, Borniol
Service rapide et je contente
Même la veuve du guignol
Vu que je fais le service après-vente
Les temps sont durs
C'est pas mariole
Vivement que revienne le choléra
Je pourrai changer de chignole
Et me payer le cinéma
Et si le choléra marche bien
Je pourrai faire des folies
J'agrandirai mon magasin
Et je prendrai des apprentis
Je serai la maison Borniol
Le supermarché de la mort
Cercueils à fleurs pour les pauvres mômes
Et à roulettes pour les vieillards
Je serai la maison Borniol, Borniol, Borniol
Maison Borniol, maison Borniol
Bières, cercueils, catafalques
Demandez notre catalogue automne/hiver
15% de réduction sur suicide collectif
nexus4 a écrit:Le problème est que l'état, depuis des dizaines d'années, a laissé se revendre des licences qu'il délivre gratuitement jusqu’à des 200.000€, avec tout l'effet de bulle spéculative que ca entraîne. Alors évidemment, quand kkun débarque avec le même service, les prix chutent.
C'est un peu comme si l'Arabie Saoudite organisant la pénurie et les prix du pétrole gueulait après les Etats Unis parce que
"Le gaz de schiste, c'est pas de jeu !".
Phorelib a écrit:fancomvous a écrit:Dieu sait que je n'ai pas d'affection particulière pour les taxis, une bonne partie de ceux que je croise sont des cons.
Néanmoins il me semble que le principal problème est la concurrence déloyale des vtc non? Et du laxisme de l'état à ce sujet.
Bref les aléas qu'un entrepreneur peut rencontrer dans des circonstances normales ok, mais là...
Imagine que ton appart, dans lequel tu as investi, se trouve squatté et sous-loué par un gus en toute impunité...
Ah non! cela n'a rien à voir!
Les taxis investissent 200k€ au black pour acheter des licences que la mairie distribuait gratuitement.
Ils ont entretenu cette bulle spéculative pour assurer leur situation de monopole, et ceci au détriment des usagers.
La rentabilité de leur activité ne tenait qu'à cette situation et à rien d'autre, comme dans un monopole.
et comme toute boite monopoleur quand un concurrent arrive, soit les nouveaux acteurs essaient de s'organiser en oligopole, soit c'est la guerre concurrentielle.
La responsabilité de la MdP est probablement engagée dans l'entretien de ce marché noir des licences, mais ce n'est pas à la société civile de payer pour des ABRUTIS qui prennent un risque sans évaluer les conséquences en cas d'échec.
tu achètes un bout de papier super cher, à cause de la rareté ce ces dits papiers, tu remarques que le prix flambe, si la bulle éclate c'est pour ton cul.
il ne sont pas malhonnêtes comme l'ont été les wallstreeter avec la bulle de l'endettement US, eux, sont juste cons.
PS: a Paris, pour 10 bornes les mecs peuvent te faire payer jusque 50€... une estimation du temps necessaire pour qu'un tacos soit rentable même avec la licence à 200000 c'est
décès il y a deux jours ds ma famille, qui cherche des pompes funèbres (puisqu'on est obligé de faire appel à eux)
la défunte n'ayant pas beaucoup de rond nous avons demandé la prestation la moins onéreuse
pompes funèbres la mort vous va si bien ou comment se goinfrer sur le malheur des autres
Bdazur a écrit:Bdazur a écrit:coup de gueule contre les frais d'obsèques
probleme recurrent ce prix exorbitant, apres renseignement :En 2015, le prix moyen d’une inhumation en France est de 3350€ contre 3609€ pour une crémation (source UFC que choisir). Cette dernière engendre effectivement des prestations additionnelles.
fancomvous a écrit:nexus4 a écrit:Le problème est que l'état, depuis des dizaines d'années, a laissé se revendre des licences qu'il délivre gratuitement jusqu’à des 200.000€, avec tout l'effet de bulle spéculative que ca entraîne. Alors évidemment, quand kkun débarque avec le même service, les prix chutent.
C'est un peu comme si l'Arabie Saoudite organisant la pénurie et les prix du pétrole gueulait après les Etats Unis parce que
"Le gaz de schiste, c'est pas de jeu !".Phorelib a écrit:fancomvous a écrit:Dieu sait que je n'ai pas d'affection particulière pour les taxis, une bonne partie de ceux que je croise sont des cons.
Néanmoins il me semble que le principal problème est la concurrence déloyale des vtc non? Et du laxisme de l'état à ce sujet.
Bref les aléas qu'un entrepreneur peut rencontrer dans des circonstances normales ok, mais là...
Imagine que ton appart, dans lequel tu as investi, se trouve squatté et sous-loué par un gus en toute impunité...
Ah non! cela n'a rien à voir!
Les taxis investissent 200k€ au black pour acheter des licences que la mairie distribuait gratuitement.
Ils ont entretenu cette bulle spéculative pour assurer leur situation de monopole, et ceci au détriment des usagers.
La rentabilité de leur activité ne tenait qu'à cette situation et à rien d'autre, comme dans un monopole.
et comme toute boite monopoleur quand un concurrent arrive, soit les nouveaux acteurs essaient de s'organiser en oligopole, soit c'est la guerre concurrentielle.
La responsabilité de la MdP est probablement engagée dans l'entretien de ce marché noir des licences, mais ce n'est pas à la société civile de payer pour des ABRUTIS qui prennent un risque sans évaluer les conséquences en cas d'échec.
tu achètes un bout de papier super cher, à cause de la rareté ce ces dits papiers, tu remarques que le prix flambe, si la bulle éclate c'est pour ton cul.
il ne sont pas malhonnêtes comme l'ont été les wallstreeter avec la bulle de l'endettement US, eux, sont juste cons.
PS: a Paris, pour 10 bornes les mecs peuvent te faire payer jusque 50€... une estimation du temps necessaire pour qu'un tacos soit rentable même avec la licence à 200000 c'est
Non mais entendons nous bien, il y a bien longtemps que du ménage aurait du être fait. On parle d'un système quasi-mafieux que l'on a entretenu sinon encouragé. Que ce soit des connards pour la plupart, sans doute. Qu'un sacré ménage soit à faire évidemment, que les tarifs pratiqués doivent être contrôlés bien sûr. Je défends simplement leur position dans ce cas précis de concurrence déloyale.
Les licences obtenues jusqu'à l'année dernière il me semble peuvent être revendues, c'est autorisé. C'est un peu le même principe que de revendre un fond de commerce que l'on aurait crée (oui pas tout à fait je simplifie).
Si l'on veut ouvrir le marché la solution est de multiplier les licences distribuées, pas de laisser un nouveau statut proposer le même service avec beaucoup moins de contraintes, de contrôles et de charges. Evidemment que ça ne peut pas couler comme ça...
Il ne faut pas se leurrer, presque tous les métiers privés vont être touchés petit à petit. On commence par des centaines de "particuliers" proposant des milliers d'objets à la vente sur le net ou ailleurs. Des mecs jouent aux hôteliers chez eux, au taxi, aux promoteurs, aux antiquaires, aux galeristes, aux psys, d'autres proposent de la cuisine gastronomique à la maison avec sommelier et tout le toutim, on sous-loue plus ou moins ouvertement tout et n'importe quoi etc etc. Tout ça sans contrôle, en tant qu'amateur?
Alors dans un premier temps, nous les consommateurs lambdas on s'y retrouve, financièrement du moins.
Jusqu'au moment ou les pros établis, ceux qui cotisent, mettront la clé sous la porte. Et là on fait comment? On le prend où le fric?
Mister_Eko a écrit:
Quand on voit le discours du pouvoir contre le terrorisme et comme on se couche face aux taxis ...
xof 24 a écrit::grrrr:
Viens de rentrer les infos pour quelques colis via Mondial relay , dont le carnet d'adresse déjà déconne, donc même si tu as déjà l'acheteur de rentré, tu dois tout te retaper...viens de me planter
Du coup va falloir que je repasse une heure à rentrer les infos
Punaise sont moins cher mais leur interface est une grosse merde ...
Le Complot a écrit:Parfois je regrette de ne pas être petit, laid, moche et con. Parce que ces enculés m'en font baver.
Le Complot a écrit:Parfois je regrette de ne pas être petit, laid, moche et con. Parce que ces enculés m'en font baver.
Olaf Le Bou a écrit:Le Complot a écrit:Parfois je regrette de ne pas être petit, laid, moche et con. Parce que ces enculés m'en font baver.
Laid et moche à la fois ?? Dur dur.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités