Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 6

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 6

Messagede mistercoyote » 25/01/2016 15:20

Message précédent :
:shock:

Tu habites chez des sauvages !
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bap » 25/01/2016 16:32

c'est surtout les maîtres de chien qui doivent être éduqués car ils doivent ramasser les déjections de leur animal sous peine d'amende, mais comme on voit rarement un flic se balader avec son calepin :siffle: donc impunité [:bdgest]
et comme beaucoup de personnes ne nettoient pas leur trottoir, donc le premier abruti qui marche dedans doit trouver un endroit pour se nettoyer et c'est tombé sur ma vitrine [:my name snake:2] une année c'était étalé sur le tapis d'entrée du magasin [:bdgest]
merci les cons :siffle:
bap
Libraire
Libraire

Messagede Frannck » 25/01/2016 16:59

Malgré le digicode, nous en sommes à une ou deux par semaine à une flaque d'urine dans le hall. Les autres locataires semblent bien le vivre, car je suis le seul à laver. Plus que 3 mois !
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 25/01/2016 19:43

mistercoyote a écrit::shock:

Tu habites chez des sauvages !

Merde j'allais dire "non chez des français" mais ça s'applique pas. :D
On va dire chez des francophones alors !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 25/01/2016 19:43

Ô mentalité Scandinave, tu me manques. :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede rahoul » 25/01/2016 20:16

Le Complot a écrit:Ô mentalité Scandinave, tu me manques. :D

Ragnarök ? :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 26/01/2016 00:14

rahoul a écrit:Tout à fait, je ne cherchais qu'une " circonstance aténuante "... ;)
Législation sur l'arrêt et le stationnement dangereux
D'après l'article R417-9 du code de la route :

"Tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à ne pas constituer un danger pour les usagers. Sont notamment considérés comme dangereux, lorsque la visibilité est insuffisante, l'arrêt et le stationnement à proximité des intersections de routes, des virages, des sommets de côte et des passages à niveau."

Cette infraction est relevé par un agent dressant un pv ou procès verbal électronique identifiable par le code natinf 201.

Définition d'un stationnement dangereux

Le stationnement dangereux tout comme l'arrêt dangereux est constaté lorsque le véhicule est situé:
•Aux endroits limitant la visibilité des autres usagers de la route.
Dans un rond point ou carrefour giratoire.
•Dans un virage ou à son approche.
•Auw croisements de routes.
•Aux abords d'un passage à niveau.
•Aux sommets de côtes et de montagnes.

Stationnement, pas arrêt... :D
Et il y a arrêt et arrêt... :D

Pour avoir aussi embouti le cul d'une voiture par inexpérience, je peux dire que les distances de sécurité, j'essaye d'y faire attention . Mais le truc c'est l'anticipation... Et çà quand on sait , on en évite un paquet d'accident... Mais c'est très fatigant :(
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 26/01/2016 09:36

Faut toujours prévoir les conneries des autres, en effet.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Anianka » 26/01/2016 10:26

xof 24 a écrit:Pour avoir aussi embouti le cul d'une voiture par inexpérience, je peux dire que les distances de sécurité, j'essaye d'y faire attention . Mais le truc c'est l'anticipation... Et çà quand on sait , on en évite un paquet d'accident... Mais c'est très fatigant :(

le problème de l’anticipation, c'est aussi qu'on anticipe que le mec va pas faire n'importe quoi et donc par exemple que s'il met son clignotant à droite, c'est pour tourner à droite, pas pour s'arrêter puis finalement aller tout droit ...

bon sinon coup de gueule contre ma box qui ne fait que se mettre à jour en boucle depuis hier soir.
du coup internet fonctionne plus ou moins quand ça veut.
j'ai également remarqué que pendant les mises à jour, le wifi fonctionne toujours, mais qu'il n'y a plus aucune clé de cryptage ,donc c'est un peu open bar n'importe qui peut se connecter au wifi.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 26/01/2016 10:45

Anianka a écrit:
xof 24 a écrit:Pour avoir aussi embouti le cul d'une voiture par inexpérience, je peux dire que les distances de sécurité, j'essaye d'y faire attention . Mais le truc c'est l'anticipation... Et çà quand on sait , on en évite un paquet d'accident... Mais c'est très fatigant :(

le problème de l’anticipation, c'est aussi qu'on anticipe que le mec va pas faire n'importe quoi et donc par exemple que s'il met son clignotant à droite, c'est pour tourner à droite, pas pour s'arrêter puis finalement aller tout droit ...

exactement

Pas que j'aie envie d'en rajouter une couche, mais c'est exactement cela...

On peut prévoir qu'un papy va s'arrêter à tout bout de champs pour des queues de cerises. On repère assez facilement le chien fou au milieu du jeu de quille.
Mais le type qui bouge bien dans le traffic devant toi pendant deux ou trois Kms, et qui pour une (enfin sans) raison (valuable) pile sur les freins (sauf que son portable vient de sonner, par ex), c'est un veritable piège , que t'aies anticipé ou pas.

Et puis si en ville tout le monde doit respecter cette "distance de sécurité" c'est l'embout' assure, rien qu'en pensant au feux rouges... si le type derrière toi te percutes et que toi tu vas percuter le type devant toi, en quoi t'es responsable de cela? Et pourtant ce stupide CdlR (de m....) le dit, alors que le bon sens mêlme veut que le vrai responsable, c'est celui à l'origine de l'accident.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 26/01/2016 10:58

Bon, je vais vous parler de ma journée de samedi dernier. :geek:

Levé tôt parce que madame finit une formation ce jour-là. J'en profite pour faire une partie des tâches ménagères le matin et en début d'après-midi, direction la galerie Champaka pour voir l'expo Chaland/Clerc. Une quarantaine de minutes de trajet et paf, elle est fermée pour cause de maladie. :D

Youpi, je me balade un peu dans le quartier, j'ai du temps à perdre avant d'aller retrouver madame à la sortie de sa formation. Rien ne me botte, je suis tout déçu. Je pars récupérer le RER aux Halles, mais la sortie que j'utilise d'habitude est fermée pour travaux. Direction le forum des Halles pour récupérer un métro. :inlove: Arrivé sur le quai de la ligne 14 après 15 minutes de marche dans ces couloirs sans fin, on nous prie de rebrousser chemin car la ligne sera bloquée une demie heure en raison d'un incident technique.

Rebelote dans les couloirs. Arrivé sur le lieu de la formation, direction le Grand Rex pour aller voir Star Wars 7. Dans la queue, j'appelle pour réserver le restau dont j'avais pris les coordonnées sur le net avant de partir. Orange m'indique que le numéro n'est pas attribué. Tant pis, on ira après, il y aura bien de la place pour deux.

Le film est nul. :twisted:

La séance finie, on part donc voir le restau. Il est définitivement fermé. :lol:

PUTAIN C'EST BON D'ÊTRE PARISIEN!!!! :vainqueur:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 26/01/2016 11:18

Viens à la campagne !

ici, pas d'expo, pas de RER, pas de cinéma, et pas de restau. la belle vie quoi.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 26/01/2016 11:23

Mais carrément! :-D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 26/01/2016 11:30

Olaf Le Bou a écrit:Viens à la campagne !

ici, pas d'expo, pas de RER, pas de cinéma, et pas de restau. la belle vie quoi.

Ou plutôt, fais comme les Parisiens, viens t'installer à Bxl... Les films sont en VO (cela ne rendra pas SW7 meilleur pour autant), et les restos ouverts, pas trop d'impots, la bière est bonne ... et Q expos, on a pas à rougir non plus. ;)

De plus, nos "attenteurs djidjidjihaddistes" ne visent pas leurs méfaits tout près de chez eux :diable:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Phorelib » 26/01/2016 17:31

coup de gueule contre les taxis qui cassent bien les couilles!
200000€ la licence??? sur le marché noir? et alors?
c'est à la collectivité de payer pour les risques inhérents à une/des prise(s) de décisions privées???
[:bdgest]

si j'achète un appartement 200000 pour y faire des travaux et le revendre, je ne vais pas casser les couilles au monde entier si je n'y arrive pas! le risque d'un investissement perdu c'est le lot de tout entrepreneur!
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fancomvous » 26/01/2016 19:03

Dieu sait que je n'ai pas d'affection particulière pour les taxis, une bonne partie de ceux que je croise sont des cons.
Néanmoins il me semble que le principal problème est la concurrence déloyale des vtc non? Et du laxisme de l'état à ce sujet.
Bref les aléas qu'un entrepreneur peut rencontrer dans des circonstances normales ok, mais là...
Imagine que ton appart, dans lequel tu as investi, se trouve squatté et sous-loué par un gus en toute impunité...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 26/01/2016 19:50

Le problème est que l'état, depuis des dizaines d'années, a laissé se revendre des licences qu'il délivre gratuitement jusqu’à des 200.000€, avec tout l'effet de bulle spéculative que ca entraîne. Alors évidemment, quand kkun débarque avec le même service, les prix chutent.

C'est un peu comme si l'Arabie Saoudite organisant la pénurie et les prix du pétrole gueulait après les Etats Unis parce que
"Le gaz de schiste, c'est pas de jeu !".
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kortex » 26/01/2016 22:10

Phorelib a écrit:coup de gueule contre les taxis qui cassent bien les couilles!

juste des gros cons ... désolé mais je n'ai pas d'autres mots [:bru:3]

des images :

et j'en ai tout autant à propos de ces conducteurs de la SNCF ligne D
Un contrôleur ou conducteur se fait agresser durant la nuit de jeudi à vendredi, droit de retrait et plus qu'un train sur 4 le vendredi matin ... ça encore je peu comprendre .. mais là ou on dépasse les bornes c'est que les agresseurs se font chopper et juger et les mecs continuent leur mouvement toute la journée de vendredi, le samedi et le dimanche emmerdant chaque jour plus de 600.000 personnes ... et maintenant, ils demandent en plus à être payés pour toute la durée du mouvement :shock: :shock:
Alors quand les syndicalistes viennent nous pleurer devant les micros que c'est la mort dans l'âme qu'ils font ce genre de truc, que c'est uniquement pour le bénéfice de l'usager [plein de gros mots bien vulgaire avec une histoire d'objets contondants insérer dans des endroits qui ne voient pas le soleil]
Heureusement que les pompiers, les commerçants ... ne font pas comme eux :?
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Phorelib » 27/01/2016 08:53

fancomvous a écrit:Dieu sait que je n'ai pas d'affection particulière pour les taxis, une bonne partie de ceux que je croise sont des cons.
Néanmoins il me semble que le principal problème est la concurrence déloyale des vtc non? Et du laxisme de l'état à ce sujet.
Bref les aléas qu'un entrepreneur peut rencontrer dans des circonstances normales ok, mais là...
Imagine que ton appart, dans lequel tu as investi, se trouve squatté et sous-loué par un gus en toute impunité...

Ah non! cela n'a rien à voir!
Les taxis investissent 200k€ au black pour acheter des licences que la mairie distribuait gratuitement.
Ils ont entretenu cette bulle spéculative pour assurer leur situation de monopole, et ceci au détriment des usagers.
La rentabilité de leur activité ne tenait qu'à cette situation et à rien d'autre, comme dans un monopole.
et comme toute boite monopoleur quand un concurrent arrive, soit les nouveaux acteurs essaient de s'organiser en oligopole, soit c'est la guerre concurrentielle.
La responsabilité de la MdP est probablement engagée dans l'entretien de ce marché noir des licences, mais ce n'est pas à la société civile de payer pour des ABRUTIS qui prennent un risque sans évaluer les conséquences en cas d'échec.
tu achètes un bout de papier super cher, à cause de la rareté ce ces dits papiers, tu remarques que le prix flambe, si la bulle éclate c'est pour ton cul.
il ne sont pas malhonnêtes comme l'ont été les wallstreeter avec la bulle de l'endettement US, eux, sont juste cons.

PS: a Paris, pour 10 bornes les mecs peuvent te faire payer jusque 50€... une estimation du temps necessaire pour qu'un tacos soit rentable même avec la licence à 200000 c'est :o
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede mistercoyote » 27/01/2016 09:00

Ah tient je ne savais pas que la licence était gratuite, il me semblait que c'était l'état qui fixait le prix
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Phorelib » 27/01/2016 09:08

Le prix de la licence[modifier | modifier le code]
Une licence de taxi en France est gratuite et délivrée par les préfectures. Jusqu’en 1973, les licences qui ne sont plus exploitées devaient être remises à l’autorité. Depuis, les propriétaires des licences ont obtenu le droit de les revendre à un prix obéissant à la loi de l’offre et de la demande. Ce prix a plus que doublé au cours de ces dix dernières années passant d'environ 100 000 en 2000 à 240 000 euros à la fin de 2012. Afin de continuer à faire monter le prix de revente des licences, les chauffeurs de taxi soutiennent la politique de numerus clausus à laquelle est soumis le nombre de licences en France. Les nouvelles licences mises sur le marché sont ainsi rares et attribuées sur la base d’une liste d’attente de société et de chauffeurs inscrits sur cette liste. Le délai pour l’obtention d’une licence est compris entre 15 et 18 ans. L’offre est ainsi très faible, à l’inverse de la demande, et alors que les taxis avaient jusqu’ici le monopole de leur activité, le cours des licences augmente presque chaque année. En 2012, un chauffeur désirant revendre sa licence peut gagner jusqu’à 250 000 euros ; elle redescend en 2015 et se négocie alors à 180 000 euros.

Depuis le 1er octobre 2014, les licences délivrées sont incessibles. Elles sont valables cinq ans renouvelables. Seules les licences attribuées avant cette date peuvent être revendues28.

source Wikipedia
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro