Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 6

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 6

Messagede MLH » 31/12/2015 13:06

Message précédent :
Mister_Eko a écrit:Tout est dans les possibilités de dérogation ...

En pratique c'est assez rare.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mister_Eko » 31/12/2015 13:29

De ce que je peux citer, j'ai une amie qui dans l'hôtellerie a parfois moins de 11h de repos il me semble, et un gendarme rencontré cet été sur les routes du Tour de France qui travaillait pendant environ 24h non stop. Les gardiens de prison doivent aussi y échapper je pense.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sir vladimir » 31/12/2015 14:26

cherchez pas c'est dans la dérogation ;)
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdpendant » 31/12/2015 18:35

MLH a écrit:

pas du tout mon cher MLH...

l'état français en est même le principal à déroger sur les horaires...
l'argumentation suprême est la "nécessité de service"

dans les hôpitaux et autres résidences il n'est pas rare de débaucher vers 21h pour recommencer le lendemain vers 6h30..
il y a bien sûr des contreparties validées par les CHSCT et les CTE (instances de personnels)

la loi fait finir sur un horaire de soir 21h souvent la veille d'un repos et reprendre sur un matin le lendemain du repos
donc: soir /repos / matin... soit un repos de 34 heures (3h + 24 +7h)

la pratique du repos caché est de finir sur un matin avant un repos et de reprendre sur un soir après le repos
donc : matin (fin à 14h30)/ repos / soir (reprise à 13h00) le repos est de presque 46 heures (9 h + 24h + 13h)

cette pratique est assez appréciée mais la contrepartie est d’enchaîner des soirs/matins sur une partie de la période de travail...

et je ne parle pas des 12h/12h (anesthésie, bloc, urgences,...),
des 24h travail (72heures repos) 24h travail... des services de sécurité incendie des hopitaux

bref ...tout dépend de la compensation et de la récupération qui est en rapport avec la contrainte du temps de travail...
;)
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede bzh » 31/12/2015 18:49

bof, là depuis hier 9h du matin je viens de m'enquiller pas moins de 28h de travail.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 31/12/2015 18:53

bzh a écrit:bof, là depuis hier 9h du matin je viens de m'enquiller pas moins de 28h de travail.

En même temps, la souffrance permet de se sentir vivant.
Là, tu deviens de plus en plus vivant. Continue !
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Divelord » 31/12/2015 19:22

[:fantaroux:2]

Drapeau sur ce nouveau sujet

Coup de gueule sur la disparition du 5 :grrrr:
J'avais pas tout lu des dernières interventions [:bdgest]

:D
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 31/12/2015 19:52

Devait y avoir un truc compromettant pour Nexus. En tout cas je n'ai rien vu.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Bdazur » 31/12/2015 19:59

MLH a écrit:
sir vladimir a écrit:allez petit, léger coup de gueule, ce soir on fait rien, ma femme fini a 21h30 et embauche demain à 7h... je comprends pas ce qui lui fait dire qu'elle pourrait être fatiguée? :D :siffle:

Et puis surtout, ce n'est pas légal :roll:

je fais les même horaires d'ailleurs ça se voit je suis encore au taf chtite pause...
mon employeur accepte que je fasse 22h15le soir pour reprendre à 6h45 le lendemain , je ne sais meême pas si c'est légal
enfin demain ça va etre rude et puis se soir c'est rapé pour la bringue
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 02/01/2016 00:57

Incroyable le nombre de mecs qui sont devenus millionnaires voire milliardaires en revendant des start-up ne valant rien ou quasiment rien à Yahoo pris dans une folie d'achat pour montrer à la planète entière un prétendu dynamisme et une prétendue puissance économique.
De la bulle des années 2000's jusqu'à Marissa Mayer, Yahoo est l'une des sociétés qui a fait le plus de fake millionnaires je pense. [:lega]
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede MLH » 02/01/2016 20:09

bdpendant a écrit:
MLH a écrit:

pas du tout mon cher MLH...

l'état français en est même le principal à déroger sur les horaires...
l'argumentation suprême est la "nécessité de service"

dans les hôpitaux et autres résidences il n'est pas rare de débaucher vers 21h pour recommencer le lendemain vers 6h30..
il y a bien sûr des contreparties validées par les CHSCT et les CTE (instances de personnels)

[...]

Le secteur de la santé est parfois assez particulier je pense (il n'est pas le seul...). Ça fait quelques années que je n'y ai plus travaillé.

En fait je disais cela parce que je vois très peu de non respect de cette règle parmi le clients chez qui j'interviens. Ils sont très conscients des conséquences qu'aurait sur leur responsabilité un accident de trajet ou de travail alors que le salarié n'a pas eu un repos minimum légal. Je précise qu'il s'agit généralement de grandes entreprises, dans les petites boîtes je ne suis pas sûr que ce soit la même chose :|
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 05/01/2016 16:50

Bon, pas vraiment un coup de gueule, j'ai juste les bras qui m'en tombent (je tape avec le nez).

Donc, saviez vous que les bonnes oeuvres d'EDF (syndicats, Colonies de vacances, syndicats, arbre de Noël, syndicats...) s'élèvent à 1%, tenez vous bien, du chiffre d'affaire. Plus le personnel embauché pour dépenser gérer cette manne colossale.

C'est un peu délirant.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gurvan » 05/01/2016 16:54

Tu commence à comprendre pourquoi les syndicats de cette société sont contre la libéralisation du domaine de l'énergie qui a été demandée par Bruxelles... Et pourquoi ils ont tout fait pour la retarder...

Je me demande ce qu'il en est pour la SNCF... :siffle:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede adricube » 05/01/2016 17:08

En septembre, ma boîte a embauché une jeune fille pour une sorte de contrat d'apprentissage, genre une semaine sur deux au taf et l'autre à l'école. Ça nous a pris du temps pour la recruter, définir ses tâches, la former, l'encadrer. Un peu d'argent aussi même s'il y a des aides.
Et a priori ça se passait bien.

Et bien la miss a décidé au retour de ses vacances de Noël que ça ne lui plaisait pas et nous plante là. Ainsi que son école bien sur. Et décide de se réorienter, mais bien entendu pas avant l'année prochaine puisque prendre une formation en cours d'année c'est compliqué.

Et nous on est dans la merde. Plus personne pour assurer les tâches qui lui étaient dévolues, les dossiers de financement de l'apprentissage risquent de nous revenir dans la gueule (remboursement des aides perçues, etc.)

Alors qu'on change d'avis, OK, tout le monde peut se tromper. Mais ne pas aller au bout de l'année scolaire, et de ses engagements, ça me dépasse ; d'autant plus quand on gagne (un peu) de sous.

Depuis que je suis dans la boîte (5 ans), on a eu un peu moins d'un apprentissage par an (pour 55 employés), ça s'est mal passé dans 3 cas sur 4. Alors bien sur les responsabilités sont toujours partagées, mais il me semble que dans un premier job, surtout à temps partiel, surtout quand on sait que de toutes façons onle quittera a un trme bien défini, il faut un minimum serrer les dents.

Parce que la demoiselle, là, non seulement elle nous fout dans la merde, mais elle hypothèque les possibilités des futurs étudiants à trouver un contrat d'apprentissage, parce que ce n'est pas sur qu'on recommence tout de suite ... :grrrr:
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 05/01/2016 18:34

Ouais vu la conjoncture et son âge, son karma en prendra peut-être un coup. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Frannck » 06/01/2016 07:00

C'est un coup de gueule qui va surtout servir pour planter un drapeau.

Comme beaucoup de monde cet hiver, nous n'avons pas eu de neige sur la station de ski, mais ce n'est pas grave. Pour occuper les enfants, nous sommes allez voir un match de hockey : l'architecte n'a pas trouvé mieux que de placer une colonne technique entre les gradins et la patinoire, cachant lun des buts à un quart de la foule !

Sinon les moniteurs de ski sont toujours un exemple pour tous, bronzes et sans casque. Ça pourrait gâcher le bronzage.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 06/01/2016 07:26

drapeau tiens.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede guigoune » 06/01/2016 10:49

adricube a écrit:En septembre, ma boîte a embauché une jeune fille pour une sorte de contrat d'apprentissage, (...)

Et bien la miss a décidé au retour de ses vacances de Noël que ça ne lui plaisait pas et nous plante là.

QUID de la réaction de son école ?

De mon coté le gros coup de gueule en parlant de vacances à la neige

http://www.ladepeche.fr/article/2015/12/31/2247758-alpes-la-neige-par-helico-fait-bouillir-les-ecolos.html [:my name snake:2]

J'ai déjà pas une grosse estime pour les stations de ski qui sur-bétonnent et développent un tourisme de masse au prétexte de dynamiser économiquement une région.

On va finir avec les stations balnéaires de Bretagne qui vont mettre en place le chauffage d'eau de mer l'été,
quoique avec le réchauffement climatique....
guigoune
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Frannck » 06/01/2016 23:25

Dans une moindre mesure, dans massif central, ce sont des pelleteuses et des minis 4x4 qui faisaient le boulot. Les saisonniers ne manquaient pas de travail.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Messer » 07/01/2016 11:12

Changement de garage, retour à la marque.

Le précédent "mécano" avait introduit un élément dasn le turbo pour accélérer l'usure du moteur.
Des frais en pagaille.

Je vais inviter un ancien collègue des Finances à lui passer le bonjour.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 07/01/2016 11:38

Alors par chez moi, sous prétexte que 2016 est une année bissextile, les jours de ramassage des poubelles sont changés...

C'est aussi con que de dire que 2016 étant une année bissextile, le lundi de Pâques sera un jeudi.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro