logan1973 a écrit:c'est plus cher en ville, rapport au danger vis à vis des autres et tout ça. Maintenant quand t'es retenu à 52 km/h faut aussi se rappeler qu'en fait tu te fait flasher à 57 et qu'avec la fiabilité relative des radars mobiles t'es surement au dessus de 60.
fancomvous a écrit:Mouais. C'est un vieux débat. Je continue de penser que faire cracher du fric à un gars pour 10kms à l'heure de trop est bien facile, et que l'on constate souvent moins de zèle empressé dans des situations bien plus importantes.
Au bûcher bdazur...
Bdazur a écrit:petit coup de gueule contre les radars mobiles, ils n'ont que ça à faire de mobiliser du personnel pour nous taxer alors qu'ils s'appuient déjà grassement sur les radards fixes
-résultats pris à 52 km/h au lieu de 50 km/h = 90 eur d'amende et -1 pt sur le permis....
mistercoyote a écrit:Coup de gueule contre moi même, je pensais que le mec devant moi n'allait pas s'arrêter au rond point (il n'y avait pas de voiture) mais il a pilé, pas moi... voiture foutue. Ma vieille Tigra de 1999 qui tournait comme une horloge
(Bon c'est ma faute et heureusement le mec devant n'a pas de bobo et presque rien sur sa caisse mais putain comment j'ai les boules !!!!! )
Législation sur l'arrêt et le stationnement dangereux
D'après l'article R417-9 du code de la route :
"Tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à ne pas constituer un danger pour les usagers. Sont notamment considérés comme dangereux, lorsque la visibilité est insuffisante, l'arrêt et le stationnement à proximité des intersections de routes, des virages, des sommets de côte et des passages à niveau."
Cette infraction est relevé par un agent dressant un pv ou procès verbal électronique identifiable par le code natinf 201.
Définition d'un stationnement dangereux
Le stationnement dangereux tout comme l'arrêt dangereux est constaté lorsque le véhicule est situé:
•Aux endroits limitant la visibilité des autres usagers de la route.
•Dans un rond point ou carrefour giratoire.
•Dans un virage ou à son approche.
•Auw croisements de routes.
•Aux abords d'un passage à niveau.
•Aux sommets de côtes et de montagnes.
rahoul a écrit:Oui, je parlais des " arrêts intempestifs " en général, pas du cas de Mistercoyotte que je ne connais pas.
(Je me souviens encore de cette mamie impossible à doubler sur une route de campagne, qui sur une série de rond-points, pilait à chaque bifurcation pour chercher son chemin...
Ou encore de cet abruti qui avait loupé sa sortie dans le rond-point et qui bloquait tout le monde en voulant absolument faire une marche arrière, plutot que de refaire un tour... )
Benji a écrit:Ça n'existe pas dans le code de la route "les arrêts intempestifs". Celui qui est derrière doit avoir la maîtrise de son véhicule (vitesse, distance de sécurité).
Dans le style de ce qui t'es arrivé, mistercoyote, j'ai une connaissance qui habitait Milan, dans la même immeuble qu'un footballeur vedette. Il a un jour défoncé l'arrière de la Ferrari du type en sortant du garage, persuadé que le type allait s'engager dans la rue. Sauf que l'autre s'est arrêté et paf... La carrosserie coûte cher, chez Ferrari.
Brian Addav a écrit:et les distances de sécurité, t'en fais quoi ? c'est la base de la conduite.
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