Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Coup de gueule 6

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 6

Messagede pabelbaba » 29/04/2016 11:11

Message précédent :
Le problème de la place de l'Etoile ce n'est pas son fonctionnement, mais les putains de cars de touristes de merde qui se garent tout autour!!!! [:bdgest]

C'était déjà l'objet d'un précédent coup de gueule. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 29/04/2016 11:13

En revanche Nation il y a des feux. Et je sais qu'il y en pas mal dans Paris et en banlieue. Et heureusement parce que ça aide pas mal à fluidifier.

Je ne suis pas parisien et j'en connais déjà 3 :

- à nation
- à Clichy la garenne
- A Villejuif,
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede adricube » 29/04/2016 15:08

Sachant que revenu de mon couple en 2014 dépasse de 1114 € le seuil, le montant mensuel de mes allocations familiales baisse depuis le 1er janvier et pour toute l'année 2016 de 147,53 € à 73,76 €
ce qui entraîne une diminution de revenu annuel de 885,24 € (je ne compte que les allocs, je laisse tomber les baisses de plafond du quotient familial).

Sur ces 1114 € nous avons bien entendu réglé l'impôt sur le revenu à un taux moyen de 12,26% soit 136,58

Les 1114 € de revenus supplémentaires se sont donc transformés, en net, en 1114-885.24-136.58 = 82,18 € de gain réel.

Ma femme étant médecin libéral, ces 1114 € de revenus représentent environ 90 consultations (à 23 €, le bénéfice étant d'environ 50%) qui ne lui ont, finalement, rapporté que moins de 1 € chacune.
90 consultations, à environ 20 consultations / jour sur 4,5 jour travaillés, ça fait une semaine de boulot.

Cette année je crois qu'elle va se prendre une semaine de plus de congés, comme ça on ne dépassera pas le seuil, et on fera des économies de garde d'enfant. Et tant pis pour les patients qui attendront un peu plus pour être soignés ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bzh » 29/04/2016 15:40

tu me donnes envie de chialer
pauvre de vous
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 29/04/2016 16:17

Sinon concernant le rond-point évoqué par Gurvan, cherchez pas, c'est le top.
Je plains le touriste qui passe par là, sans déconner c'est infernal aux heures de pointe et en saison.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 29/04/2016 16:35

bzh a écrit:tu me donnes envie de chialer
pauvre de vous

Avoir un médecin à domicile ! le rêve de combien de parents ?! :roll:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 29/04/2016 17:18

Faut mettre la consultation à 10€, paf moins de trou de la sécu et plus de problème pour la femme d'Adricube :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HamKero » 29/04/2016 19:57

Benji a écrit:Venir se plaindre dans le bistro d'un forum public de la "pression" qu'on reçoit de la part de ses amis pour utiliser un média social, je trouve cela drôle... Quand je poste quelque chose sur FB, c'est à destination d'un public limité (uniquement des amis ou des membres de ma famille, des gens que je connais dans la vraie vie) et pas des centaines de gens qui utilisent des pseudos.

Euuuuuuh je me suis pas plaint de la pression pour m'y inscrire :? (perso j'adore quand les gens s'imaginent qu'ils vont arriver à me faire faire un truc à force de palabres :D ). T'as pas lu ce que j'ai écrit ou quoi ? :geek: J'ai parlé du fait que la vie de mes collègues n'a rien à voir avec ce qu'ils affichent sur facebook.

C'est pas mes potes, c'est mes collègues de bureaux. Donc ouais en terme de coolitude, on repassera c'est clair :D (et je l'es emmerde un peu beaucoup)
D'ailleurs c'est toi qui a basculé le débat sur cool/ pas cool.
Je sens un petit complexe d'infériorité pointer :bravo:

Moi ce que je trouve drôle, c'est les gens qui se plaignent des gens qui se plaignent :D
C'est quoi ce truc avec les gens qui sont sur facebook qu'ils ne supportent pas la moindre critique sur ce medium ?
A croire que c'est sacré, ou pire ... personnel !!! :lol:

LEAUTAUD a écrit:Dans la "vraie" vie, les réfractaires aux vecteurs modernes de communication et d'information ne la ramènent pas et ne portent pas en bandoulière leur refus de cette modernité.

C'est le truc le plus ringard que j'ai lu depuis TRES longtemps :shock:
Facebook la modernité ? Mais LOL ! :lol:
Et puis le re-débat cool/pas cool (dans tes termes, je traduis : réfractaires/ pas réfractaires), sérieux j'aurais pas cru que ce soient les "vieux" du forum qui mettent ça sur la table.

SVP ne me dites pas que vous croyez cool d'être sur bdGest ou d'avoir un million de bds ... [:lega]
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Aigle Solitaire » 29/04/2016 20:25

HamKero a écrit:C'est quoi ce truc avec les gens qui sont sur facebook qu'ils ne supportent pas la moindre critique sur ce medium ?
A croire que c'est sacré, ou pire ... personnel !!! :lol:

Ça, c'est une tendance que j'ai déjà vu chez des jeunes de 15-25 ans (j'ai bien dit DES jeunes, pas tous, attention, je parle de certains cas seulement), et je trouve cela en effet assez ahurissant. Le marketing marche à fond, apparemment.
Avec ces gens dont je parle, on peut critiquer tous les produits SAUF Facebook (et leurs smartphones). :lol:
Le pire, c'est qu'ils sont souvent loin d'être cons quand on parle des autres sujets, mais dès que c'est les réseaux sociaux, à la moindre critique, ils se braquent. :roll:
Aigle Solitaire

Messagede HamKero » 29/04/2016 20:50

Gorkh a écrit:Je suis moniteur d'auto-école. Ca fait bien longtemps qu'on dit aux élèves de ne pas se fier au clignotants mais à la vitesse, la trajectoire, aux roues du véhicule et au regard du conducteur.
Si vous êtes pas foutu d'anticiper le comportement des autres usagers, allez faire un petit stage en auto-école. :lol:

Alors, à vélo, on se fie clairement pas aux cligno des voitures dans un rond-point, trop risqué ... parce qu'on dirait que leur but, c'est de te laisser dans l'expectative :bravo: (tournera ? tournera pas ?). Un petit cadeau special cycliste ... allons allons petits automobilistes, n'oubliez pas qu'à vélo, on n'a pas qu'une pédale à appuyer, faut donner aussi de sa personne ^^"

Donc je me fais un malin plaisir de prendre toute la voie quand je suis dans un rond-point :-D (oui, c'est moi la cycliste aux panier plein de fleurs, qui vous casse les burnes :bravo: )

Gurvan a écrit:Pour les ronds-points, la palme du débile revient sans conteste à Nîmes : des ronds-points avec des feux DANS le rond-point. Pas pour y accéder, non, dans le rond-point lui -même ! Genre, on peut faire un tour complet de rond-point et tomber sur 3 feux différents... Si, si... ;)

Jamais vu cela avant d'arriver dans cette région... :shock:

Si tu parles du tram-bus, il y a une logique à tout ça :D
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede LEAUTAUD » 29/04/2016 20:53

HamKero a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Dans la "vraie" vie, les réfractaires aux vecteurs modernes de communication et d'information ne la ramènent pas et ne portent pas en bandoulière leur refus de cette modernité.

C'est le truc le plus ringard que j'ai lu depuis TRES longtemps :shock:
Facebook la modernité ? Mais LOL ! :lol:
Et puis le re-débat cool/pas cool (dans tes termes, je traduis : réfractaires/ pas réfractaires), sérieux j'aurais pas cru que ce soient les "vieux" du forum qui mettent ça sur la table.

SVP ne me dites pas que vous croyez cool d'être sur bdGest ou d'avoir un million de bds ... [:lega]

Tu n'as manifestement rien compris à ce que j'exprime dans cette phrase.
"Les vecteurs modernes de communication" inclus Facebook, ET tous les autres réseaux up to date, bien sûr. [:bru:3]
J'observe, incidemment, que ton LOL n'est pas de la dernière fraîcheur ! :fant2:
Par ailleurs, où vois-tu un débat (cool, pas cool) ? Relis ma phrase, tu comprendras que le sujet est autre : il porte sur le fait de revendiquer ou pas son refus de Facebook et sa descendance, pas d'y être ou non réfractaire.

Sinon, oui, je trouve cool d'être sur bdgest, et hyperccol d'avoir une grande collection de divers papiers. ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede HamKero » 29/04/2016 20:58

LEAUTAUD a écrit:J'observe, incidemment, que ton LOL n'est pas de la dernière fraîcheur ! :fant2:

Précisément. Second degré ;)
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Gurvan » 30/04/2016 08:13

HamKero a écrit:
Gurvan a écrit:Pour les ronds-points, la palme du débile revient sans conteste à Nîmes : des ronds-points avec des feux DANS le rond-point. Pas pour y accéder, non, dans le rond-point lui -même ! Genre, on peut faire un tour complet de rond-point et tomber sur 3 feux différents... Si, si... ;)

Jamais vu cela avant d'arriver dans cette région... :shock:

Si tu parles du tram-bus, il y a une logique à tout ça :D

Si tu avais lu toute la discussion, tu aurais compris que pour les deux ou trois où le tram-bus passe, je comprends... C'est les autres, ceux où il n'y a pas l'excuse du tram-bus que je trouve parfois très "spéciaux" ! ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 30/04/2016 08:56

Je suis tombé aujourd’hui sur des parents cinéphiles. Ils ont appelé leurs enfants : Andgélina et Brade. Mon Dieu !!!!

J'ai eu du mal à retenir un éclat de rire.............
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 30/04/2016 09:10

ah dans le même genre, une copine sage femme a eu comme clients une petite Merline.
[Révéler] Spoiler:
non, ce n'est pas le féminin de Merlin, c'est comme Merline Monroe...

et plus tard, un petit Clitiss.
[Révéler] Spoiler:
oui, oui, comme Clitiss Wood... :fant2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 30/04/2016 09:26

Mr Degryse a écrit:Je suis tombé aujourd’hui sur des parents cinéphiles. Ils ont appelé leurs enfants : Andgélina et Brade. Mon Dieu !!!!

J'ai eu du mal à retenir un éclat de rire.............

J'ai récolté une moisson d'insulte d'une mère qui a appelé sa gamine Jennifer , mais prononcé à la Fr "gênnifaire" et que j'avais trouvé que cela faisait complément alimentaire vitaminique

après tout, Genevieve, c'est joli, non??

Ceci dit, je connais un couple qui ont appelé leur gosse Maïlis et Jolan
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede guigoune » 30/04/2016 13:50

Si je peux jouer...

dans ma jeunesse de moniteur de colo j ai eu un petit djoni

Je pensais à un dérivé d un prénom arabe comme Jamel mais non...
[Révéler] Spoiler:
djoni Hallyday
guigoune
BDémentiel
BDémentiel

Messagede logan1973 » 30/04/2016 13:57

Si je chope le connard qui m'a appelé cette nuit a 3 heures j'en fait des croquettes
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 30/04/2016 15:38

- Bonjourrrr, est ce que vous auriez du petit salé ?
- Ah c'est plus la saison monsieur !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HamKero » 30/04/2016 16:26

Cooltrane a écrit:J'ai récolté une moisson d'insulte d'une mère qui a appelé sa gamine Jennifer , mais prononcé à la Fr "gênnifaire" et que j'avais trouvé que cela faisait complément alimentaire vitaminique

après tout, Genevieve, c'est joli, non??

Ceci dit, je connais un couple qui ont appelé leur gosse Maïlis et Jolan

C'est sûr que si tu lui a dit ça cash, ça ferait plaisir à personne :lol:

Tant que ça reste joli, bah pourquoi pas.
Je connaissais un papa qui a choisit Jolan et Anakin.
Et une autre fois, deux soeurs, Themis et Eurydice :ok:

Par contre tous les prénoms US amochis par la prononciation française, j'ai beaucoup de mal. Ou pire, orthographiés à la française, avec des accents aigus et tout et prononcés avec l'accent du Sud :bravo: Les Génifaireuh et Jaunie notamment [:bru:3]
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede mistercoyote » 30/04/2016 16:31

Coup de gueule contre le pluie, j’expose en vide grenier demain, c'est pas gagné [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro