Sebi a écrit:Bon d'habitude je n'en pousse jamais car j'ai compris depuis longtemps que je vis dans un monde de dingues, entouré d'animaux, quoique vraiment moins propres, et que c'est donc futile et qu'il y a plus grave, mais bref, qu'on leur explique à ceux qui ont dû avoir leur permis au fond d'une poubelle, le fonctionnement du clignotant dans un rond-point ! Tous les jours, oui, tous les jours, il y a minimum un couillon qui ne sait pas l'utiliser, bordel elle est où la difficulté là ? Si tu vas tout droit, le clignotant gauche tu te le gares dans le fion et je ne veux pas le voir ! J'en viens presque à penser alleluia ou autre mot de soulagement pour celui qui le met et va vraiment à gauche...
Ce message est surtout pour savoir si c'est le cas aussi par chez vous ? Et ça vient d'où ce comportement relativement récent ??
ulys a écrit:Mini CdG,
Raz le bol des personnes qui n'assument pas leur propre erreur et qui préfère rejeter la faute sur les autres publiquement et qui se font passer pour des pauvres victimes.
T'as merdé, à defaut de faire ton mea culpa fais au moins profil bas.
Aigle Solitaire a écrit:Sebi a écrit:Bon d'habitude je n'en pousse jamais car j'ai compris depuis longtemps que je vis dans un monde de dingues, entouré d'animaux, quoique vraiment moins propres, et que c'est donc futile et qu'il y a plus grave, mais bref, qu'on leur explique à ceux qui ont dû avoir leur permis au fond d'une poubelle, le fonctionnement du clignotant dans un rond-point ! Tous les jours, oui, tous les jours, il y a minimum un couillon qui ne sait pas l'utiliser, bordel elle est où la difficulté là ? Si tu vas tout droit, le clignotant gauche tu te le gares dans le fion et je ne veux pas le voir ! J'en viens presque à penser alleluia ou autre mot de soulagement pour celui qui le met et va vraiment à gauche...
Ce message est surtout pour savoir si c'est le cas aussi par chez vous ? Et ça vient d'où ce comportement relativement récent ??
C'est vrai que le clignotant en général, on se demande si certains savent l'utiliser, en particulier sur les ronds-points.
Tiens, en parlant de rond-point, il y en a un sur lequel je pousserais bien un petit coup de gueule, c'est ce putain de rond-point à Brive-La-Gaillarde au croisement entre l'Avenue de Paris et l'Avenue Maillard (pour ceux qui connaissent), où quand on veut tourner à gauche en arrivant de la rue Marcelin Roche, eh bien il faut prendre le rond-point à contre-sens.
J'ai jamais vu ce concept ailleurs. C'est sidérant !
En tout cas, à chaque fois que je vais à Brive et que je passe par là, c'est simple de repérer ceux qui sont pas habitués du coin : ce sont les gars qui manquent de te rentrer dedans. Ça a failli m'arriver deux-trois fois, et je me dis à chaque fois que le gars qui a eu l'idée de faire prendre ce rond-point ainsi avait du génie !
Mister_Eko a écrit:ulys a écrit:Mini CdG,
Raz le bol des personnes qui n'assument pas leur propre erreur et qui préfère rejeter la faute sur les autres publiquement et qui se font passer pour des pauvres victimes.
T'as merdé, à defaut de faire ton mea culpa fais au moins profil bas.
Oui enfin t'aurais quand même pu éviter de casser le matos de la bibliothèque où je suis en stage.
Gorkh a écrit:Je suis moniteur d'auto-école. Ca fait bien longtemps qu'on dit aux élèves de ne pas se fier au clignotants mais à la vitesse, la trajectoire, aux roues du véhicule et au regard du conducteur.
Si vous êtes pas foutu d'anticiper le comportement des autres usagers, allez faire un petit stage en auto-école.
logan1973 a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Tiens, en parlant de rond-point, il y en a un sur lequel je pousserais bien un petit coup de gueule, c'est ce putain de rond-point à Brive-La-Gaillarde au croisement entre l'Avenue de Paris et l'Avenue Maillard (pour ceux qui connaissent), où quand on veut tourner à gauche en arrivant de la rue Marcelin Roche, eh bien il faut prendre le rond-point à contre-sens.
En tout cas, à chaque fois que je vais à Brive et que je passe par là, c'est simple de repérer ceux qui sont pas habitués du coin : ce sont les gars qui manquent de te rentrer dedans. Ça a failli m'arriver deux-trois fois, et je me dis à chaque fois que le gars qui a eu l'idée de faire prendre ce rond-point ainsi avait du génie !
C'est le rond point en haut du pont Cardinal celui là?
ulys a écrit:Gorkh a écrit:Je suis moniteur d'auto-école. Ca fait bien longtemps qu'on dit aux élèves de ne pas se fier au clignotants mais à la vitesse, la trajectoire, aux roues du véhicule et au regard du conducteur.
Si vous êtes pas foutu d'anticiper le comportement des autres usagers, allez faire un petit stage en auto-école.
Voilà ca confirme ce que je disais à mon prof à l'époque, on s'en fout du code, ça la pratique qui compte !
Aigle Solitaire a écrit:Sebi a écrit:Bon d'habitude je n'en pousse jamais car j'ai compris depuis longtemps que je vis dans un monde de dingues, entouré d'animaux, quoique vraiment moins propres, et que c'est donc futile et qu'il y a plus grave, mais bref, qu'on leur explique à ceux qui ont dû avoir leur permis au fond d'une poubelle, le fonctionnement du clignotant dans un rond-point ! Tous les jours, oui, tous les jours, il y a minimum un couillon qui ne sait pas l'utiliser, bordel elle est où la difficulté là ? Si tu vas tout droit, le clignotant gauche tu te le gares dans le fion et je ne veux pas le voir ! J'en viens presque à penser alleluia ou autre mot de soulagement pour celui qui le met et va vraiment à gauche...
C'est vrai que le clignotant en général, on se demande si certains savent l'utiliser, en particulier sur les ronds-points.
Tiens, en parlant de rond-point, il y en a un sur lequel je pousserais bien un petit coup de gueule, c'est ce putain de rond-point à Brive-La-Gaillarde au croisement entre l'Avenue de Paris et l'Avenue Maillard (pour ceux qui connaissent), où quand on veut tourner à gauche en arrivant de la rue Marcelin Roche, eh bien il faut prendre le rond-point à contre-sens.
Gorkh a écrit:Je suis moniteur d'auto-école. Ca fait bien longtemps qu'on dit aux élèves de ne pas se fier au clignotants mais à la vitesse, la trajectoire, aux roues du véhicule et au regard du conducteur.
Brian Addav a écrit:Gorkh a écrit:Je suis moniteur d'auto-école. Ca fait bien longtemps qu'on dit aux élèves de ne pas se fier au clignotants mais à la vitesse, la trajectoire, aux roues du véhicule et au regard du conducteur.
le mec il a 31 ans et il nous sort du "bien longtemps"...
...
Ah, et le mec qui roule devant toi, pour voir son regard maintenant, vu le nombre de vitres teintés, faut être balèze.
Quant à ses roues, j'ai pas connaissance de bagnoles où les roues arrières tournent. Mais je ne suis pas à la page.
pabelbaba a écrit:Des carrefours/rond points pourraves y'en a pas mal. À la jonction entre Puteaux et Suresnes ils ont eu la bonne idée de faire un carrefour avec QUATRE stops. T'as pas l'air con quand trois ou quatre bagnoles arrivent en même temps.
Phorelib a écrit:Gorkh a écrit:Je suis moniteur d'auto-école. Ca fait bien longtemps qu'on dit aux élèves de ne pas se fier au clignotants mais à la vitesse, la trajectoire, aux roues du véhicule et au regard du conducteur.
super la cohérence avec le code de la route... où il y a toujours ce genre de question "piège" où ils faut bien voir la clignotant de la voiture devant ou de celle derrière qui s'apprête à nous dépasser...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité