Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 6

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 6

Messagede ulys » 26/04/2016 20:04

Message précédent :
Ca marche aussi avec les SUV et les Croos-over, et enormément sur les berlines de fonction.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 26/04/2016 20:44

Mini CdG,
Raz le bol des personnes qui n'assument pas leur propre erreur et qui préfère rejeter la faute sur les autres publiquement et qui se font passer pour des pauvres victimes.
T'as merdé, à defaut de faire ton mea culpa fais au moins profil bas.
Dernière édition par ulys le 26/04/2016 20:49, édité 1 fois.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 26/04/2016 20:47

Sebi a écrit:Bon d'habitude je n'en pousse jamais car j'ai compris depuis longtemps que je vis dans un monde de dingues, entouré d'animaux, quoique vraiment moins propres, et que c'est donc futile et qu'il y a plus grave, mais bref, qu'on leur explique à ceux qui ont dû avoir leur permis au fond d'une poubelle, le fonctionnement du clignotant dans un rond-point ! Tous les jours, oui, tous les jours, il y a minimum un couillon qui ne sait pas l'utiliser, bordel elle est où la difficulté là ? Si tu vas tout droit, le clignotant gauche tu te le gares dans le fion et je ne veux pas le voir ! J'en viens presque à penser alleluia ou autre mot de soulagement pour celui qui le met et va vraiment à gauche...
Ce message est surtout pour savoir si c'est le cas aussi par chez vous ? Et ça vient d'où ce comportement relativement récent ??

C'est vrai que le clignotant en général, on se demande si certains savent l'utiliser, en particulier sur les ronds-points. [:bdgest:2]

Tiens, en parlant de rond-point, il y en a un sur lequel je pousserais bien un petit coup de gueule, c'est ce putain de rond-point à Brive-La-Gaillarde au croisement entre l'Avenue de Paris et l'Avenue Maillard (pour ceux qui connaissent), où quand on veut tourner à gauche en arrivant de la rue Marcelin Roche, eh bien il faut prendre le rond-point à contre-sens. :D
J'ai jamais vu ce concept ailleurs. C'est sidérant !
En tout cas, à chaque fois que je vais à Brive et que je passe par là, c'est simple de repérer ceux qui sont pas habitués du coin : ce sont les gars qui manquent de te rentrer dedans. Ça a failli m'arriver deux-trois fois, et je me dis à chaque fois que le gars qui a eu l'idée de faire prendre ce rond-point ainsi avait du génie !
Dernière édition par Aigle Solitaire le 26/04/2016 20:52, édité 1 fois.
Aigle Solitaire

Messagede ulys » 26/04/2016 20:49

Et puis il y a ceux qui mettent le clignotant... mais qui ne tournent pas. [:bdgest]

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Gorkh » 26/04/2016 20:59

Je suis moniteur d'auto-école. Ca fait bien longtemps qu'on dit aux élèves de ne pas se fier au clignotants mais à la vitesse, la trajectoire, aux roues du véhicule et au regard du conducteur.
Si vous êtes pas foutu d'anticiper le comportement des autres usagers, allez faire un petit stage en auto-école. :lol:
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 26/04/2016 21:02

ulys a écrit:Mini CdG,
Raz le bol des personnes qui n'assument pas leur propre erreur et qui préfère rejeter la faute sur les autres publiquement et qui se font passer pour des pauvres victimes.

Oui enfin t'aurais quand même pu éviter de casser le matos de la bibliothèque où je suis en stage.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 26/04/2016 21:15

Aigle Solitaire a écrit:
Sebi a écrit:Bon d'habitude je n'en pousse jamais car j'ai compris depuis longtemps que je vis dans un monde de dingues, entouré d'animaux, quoique vraiment moins propres, et que c'est donc futile et qu'il y a plus grave, mais bref, qu'on leur explique à ceux qui ont dû avoir leur permis au fond d'une poubelle, le fonctionnement du clignotant dans un rond-point ! Tous les jours, oui, tous les jours, il y a minimum un couillon qui ne sait pas l'utiliser, bordel elle est où la difficulté là ? Si tu vas tout droit, le clignotant gauche tu te le gares dans le fion et je ne veux pas le voir ! J'en viens presque à penser alleluia ou autre mot de soulagement pour celui qui le met et va vraiment à gauche...
Ce message est surtout pour savoir si c'est le cas aussi par chez vous ? Et ça vient d'où ce comportement relativement récent ??

C'est vrai que le clignotant en général, on se demande si certains savent l'utiliser, en particulier sur les ronds-points. [:bdgest:2]

Tiens, en parlant de rond-point, il y en a un sur lequel je pousserais bien un petit coup de gueule, c'est ce putain de rond-point à Brive-La-Gaillarde au croisement entre l'Avenue de Paris et l'Avenue Maillard (pour ceux qui connaissent), où quand on veut tourner à gauche en arrivant de la rue Marcelin Roche, eh bien il faut prendre le rond-point à contre-sens. :D
En tout cas, à chaque fois que je vais à Brive et que je passe par là, c'est simple de repérer ceux qui sont pas habitués du coin : ce sont les gars qui manquent de te rentrer dedans. Ça a failli m'arriver deux-trois fois, et je me dis à chaque fois que le gars qui a eu l'idée de faire prendre ce rond-point ainsi avait du génie !

C'est le rond point en haut du pont Cardinal celui là?

Sinon le truc du clignotant gauche si tu vas tout droit c'est surtout du au fait que la plupart des gens qui le font se collent sur la voie de gauche alors qu'ils doivent rester a droite
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 26/04/2016 21:26

Mister_Eko a écrit:
ulys a écrit:Mini CdG,

Oui enfin t'aurais quand même pu éviter de casser le matos de la bibliothèque où je suis en stage.

Voilà, tu as tout compris. ;)

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 26/04/2016 21:28

Gorkh a écrit:Je suis moniteur d'auto-école. Ca fait bien longtemps qu'on dit aux élèves de ne pas se fier au clignotants mais à la vitesse, la trajectoire, aux roues du véhicule et au regard du conducteur.
Si vous êtes pas foutu d'anticiper le comportement des autres usagers, allez faire un petit stage en auto-école. :lol:

Voilà ca confirme ce que je disais à mon prof à l'époque, on s'en fout du code, ça la pratique qui compte ! :D

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 26/04/2016 21:29

logan1973 a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Tiens, en parlant de rond-point, il y en a un sur lequel je pousserais bien un petit coup de gueule, c'est ce putain de rond-point à Brive-La-Gaillarde au croisement entre l'Avenue de Paris et l'Avenue Maillard (pour ceux qui connaissent), où quand on veut tourner à gauche en arrivant de la rue Marcelin Roche, eh bien il faut prendre le rond-point à contre-sens. :D

C'est le rond point en haut du pont Cardinal celui là?

Oui, celui-là même. ;)
Aigle Solitaire

Messagede L'Ombre Jaune » 26/04/2016 22:22

ulys a écrit:
Gorkh a écrit:Je suis moniteur d'auto-école. Ca fait bien longtemps qu'on dit aux élèves de ne pas se fier au clignotants mais à la vitesse, la trajectoire, aux roues du véhicule et au regard du conducteur.

Voilà ca confirme ce que je disais à mon prof à l'époque, on s'en fout du code, ça la pratique qui compte ! :D

Hahaha, sauf que, le juriste de ton assureur auto, en cas de sinistre, il en a rien à caler de la pratique enseignée dans une auto-école dont il pourrait penser qu'elle incite à s'en foutre des lois et s'imaginer dernier pilote héros super anticipateur du dernier James Bond.
Lui, (eux, ils sont souvent plusieurs à bosser pour ta compagnie d'assurance), il lit le code, et il plaidera s'il faut : t'es en droit, t'es en tort, ou c'est torts partagés (ce qui arrangent les deux assureurs adverses, souvent), et tu raques pour payer plus cher ta prime d'assurance l'année d'après. ;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 26/04/2016 22:27

Aigle Solitaire a écrit:

Y'a un truc du genre à Versailles. Une amie de mon associée a d'ailleurs été renversée à cet endroit.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 26/04/2016 22:30

Celui là ils l'ont créé pour recaler les candidats au permis. Donc pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds à Brive le rond-point présente la voie à contre sens dont parle Aigle solitaire, une voie en priorité à droite et trois avec feux tricolore. Et y a une école devant le rond-point du coup a 16h30 c'est le bordel vu que les parents se garent a l'arrache pour récupérer leur progéniture.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 26/04/2016 22:51

Des carrefours/rond points pourraves y'en a pas mal. À la jonction entre Puteaux et Suresnes ils ont eu la bonne idée de faire un carrefour avec QUATRE stops. T'as pas l'air con quand trois ou quatre bagnoles arrivent en même temps. :D A Issy les moulineaux il y'a un rond-point avec des feux qui clignotent en permanence, dessus il y a des paneaux cédez le passage qui laissent penser que la priorité va à celui qui est sur le rond point, mais le marquage au sol dit le contraire.... Du grand art. :inlove:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sebi » 27/04/2016 06:04

Il n'est pas là le souci, et ça devrait être surtout à ceux qui ne savent pas utiliser leurs clignotants, entre autres, de refaire un petit stage, non ? à croire qu'il faut encore, une fois de plus, donner raison à ceux qui font de la merde... [:my name snake:2]
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 27/04/2016 06:34

le mec il a 31 ans et il nous sort du "bien longtemps"...

je suis pas si vieux que ça, mais le moniteur que j'ai eu, quand il me parlait d'anticipation, j'ai jamais eu l'impression qu'il voulait que j'ai le don de prescience [:kusanagui:6]
Anticiper, à l'époque, ça consistait surtout à avoir de la marge par rapport aux autres pour pouvoir réagir. Donc constamment savoir ce qu'il y a autour de toi, garder tes distances, et rester concentré. Pas à deviner ce que les autres vont faire.

Après, la plupart du temps, on voit clairement que l'autre va faire un truc. Mais il y aura toujours des cas où tu ne pourras pas anticiper. A moins d'être devin.

Ah, et le mec qui roule devant toi, pour voir son regard maintenant, vu le nombre de vitres teintés, faut être balèze.
Quant à ses roues, j'ai pas connaissance de bagnoles où les roues arrières tournent. Mais je ne suis pas à la page.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeJoker » 27/04/2016 08:39

Brian Addav a écrit:

le mec il a 31 ans et il nous sort du "bien longtemps"...

...
Ah, et le mec qui roule devant toi, pour voir son regard maintenant, vu le nombre de vitres teintés, faut être balèze.
Quant à ses roues, j'ai pas connaissance de bagnoles où les roues arrières tournent. Mais je ne suis pas à la page.

J'allais le dire. Sans oublier que Gorkh semble parfois suffisamment bourré pour croire que son regard acéré traverse l'acier des cabines de camions et lui permet de bien regarder les chauffeurs dans les mirettes. :lol:
N'importe quoi sur toute la ligne.

Et je souligne que c'est ce même "don d'anticipation" que mettent en avant les chauffards qui roulent à fond n'importe où.

C'est là où l'on voit que des réformes sont nécessaires. Faudrait peut-être contrôler les aptitudes professionnelles des formateurs de temps en temps. Là, si on balance ton post au CNPA, je parie que niveau compétences requises, tu te fais dégager... :roll:
Par contre on voit bien que ta formation escroc a été assimilée: tu écris des trucs qui n'ont aucun sens et qui sont dangereux, mais tu penses tout de même à inciter les gens à faire un stage en auto, pour facturer comme un goret. :lol: C'est toujours 150€ le transfert de dossiers entre collègues ?
Dernière édition par LeJoker le 27/04/2016 09:05, édité 2 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede ironben » 27/04/2016 08:45

pabelbaba a écrit:Des carrefours/rond points pourraves y'en a pas mal. À la jonction entre Puteaux et Suresnes ils ont eu la bonne idée de faire un carrefour avec QUATRE stops. T'as pas l'air con quand trois ou quatre bagnoles arrivent en même temps. :D

Aux USA la plupart des carrefours sont comme ça, et ça se passe très bien : c’est vraiment une question de culture.
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 27/04/2016 09:31

Pourquoi pas, en Turquie et en Grèce on ne respecte pas les sens interdits, si tout le monde à l'habitude ça va, là t'as quand même souvent l'air d'un con avec plusieurs personnes à l'arrêt qui ne savent pas quoi foutre pour ne pas se rentrer dedans.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Phorelib » 27/04/2016 09:56

:shock: :shock: :shock:

super la cohérence avec le code de la route... où il y a toujours ce genre de question "piège" où ils faut bien voir la clignotant de la voiture devant ou de celle derrière qui s'apprête à nous dépasser...

pays de merde (#jesuisZlatan)
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede LeJoker » 27/04/2016 10:07

Phorelib a écrit:

:shock: :shock: :shock:

super la cohérence avec le code de la route... où il y a toujours ce genre de question "piège" où ils faut bien voir la clignotant de la voiture devant ou de celle derrière qui s'apprête à nous dépasser...

Bah normalement, si tu as suivi une formation de qualitay, tu n'as pas besoin de regarder le clignotant. :roll:
Parce que
1. Tu vois le regard du conducteur devant comment il est orienté vers le côté où il veut aller. C'est encore plus simple par temps de pluie ou de brouillard.
2. Tu aperçois dans son rétro son œil sur lequel se reflète l'intérieur de l'habitacle, donc le voyant allumé du clignotant droite/gauche.
3. Tu perçois l'électricité transmise dans le fil AVANT que l'ampoule du clignotant s'allume. Suffit d'être Aware comme dirait JCVD, mais faut accepter de travailler...
4. Les 4 roues du véhicule tournent toutes en même temps au même moment vers la gauche ou la droite. Les véhicules en effet ne tournent pas, mais ont un mouvement de translation. Tu regarderas mieux la prochaine fois, mais c'est le cas.
5. La vitesse se modifie.

Franchement, Phorelib, tu m'as l'air d'être un bras cassé.
Inutile de te le demander. Je suppose que tu n'as pas non plus le faux petit chien qui gigote de la tête comme celui de Raymonde Bidochon, chien qui sert à détecter quand le terrain est accidenté. Ou encore le canard en plastique. Quand il se met à flotter, ça t'indique qu'il y a de l'eau dans la voiture.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro