Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 6

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 6

Messagede Bad Bear » 28/04/2016 22:39

Message précédent :
Gurvan a écrit:Pour les ronds-points, la palme du débile revient sans conteste à Nîmes : des ronds-points avec des feux DANS le rond-point. Pas pour y accéder, non, dans le rond-point lui -même ! Genre, on peut faire un tour complet de rond-point et tomber sur 3 feux différents... Si, si... ;)

Jamais vu cela avant d'arriver dans cette région... :shock:

Viens à Pau, 8 feux sur le même rond-point, dont 3 à l'intérieur ...
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 29/04/2016 07:24

Doit-on pouvoir en conclure que l'architecte a sévi à Nîmes, Pau et en Belgique ? :siffle: En tout cas, associé à une conduite "virile", cela donne des résultats... Surtout sur le chiffre d'affaire des carrossiers du coin ! :lol:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 29/04/2016 08:00

alors oui mais non, si c'est bien géré un rond point à feux peut s'avérer efficace.

l'entrée principale de Valenciennes possède aussi son rond point géant avec 7 ou 8 feux, mais ceux-ci sont parfaitement adaptés aux flots de circulations respectifs qu'ils conditionnent, et du coup cet endroit, bien que ce soit le point de passage quasi obligé de tout le trafic entrant et sortant de la ville, est vachement fluide, il est exceptionnel de devoir patienter plus que le temps d'un feu.

à contrario, l'accès à la fac et aux bleds dortoirs juste au sud de Valenciennes sont desservis par des rond points classiques, et c'est toujours un bordel monstre car rien n'arrête le flux principal de bagnoles et il est impossible de s'insérer sans forcer le passage. Faut dire aussi que ces imbéciles de concepteurs n'ont pas compris que le diamètre du rond point doit croître proportionnellement avec le flot de véhicules qui l'emprunte, ou à tout le moins être décentré pour briser la vitesse des entrants si on veut laisser une chance aux plus timorés de s'insérer.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Phorelib » 29/04/2016 08:47

Ce matin, une connasse devant moi dans la rue pile pour se garer... sur le passage pieton. je la gênais pour se garer
j'ai joué au con, j'ai pas bougé :D

bon ça a duré 5 minutes quand même :lol:
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Cooltrane » 29/04/2016 09:03

Gurvan a écrit:Doit-on pouvoir en conclure que l'architecte a sévi à Nîmes, Pau et en Belgique ? :siffle:

Je n'en connais que deux à Bxl, dont l'un est à la sortie du tunnel Basilique avec les feux sur le rd-pt, et là c'est normal sinon pas gérable (d'ailleurs, le rd-pt n'a pas le panneau sens giratoire bleu dessus).

L'autre, c'est la Barrière St Gilles (7 branches), et les feux sont à l'accés du rd-pt (traversé par le tram qui plus est)... là, c'est pas réellement possible sans feux, non plus
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 29/04/2016 09:06

Certains de ces rond-points de Nîmes et alentours sont aussi traversés par des tram-bus et là, je suis d'accord, c'est compréhensible, mais d'autres ne le sont pas du tout... Et là, c'est ubuesque ou kafkaïen suivant le cas.
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 29/04/2016 09:54

C'est hyper fréquent des grands rond points avec des feux. Vous n'avez jamais roulé à Paris ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gurvan » 29/04/2016 09:56

Là, on parle de feux dans le rond-point... Pas à son entrée... Je ne crois pas en connaître dans Paris de ce type et pourtant j'y ai vécu pas mal de de temps !
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 29/04/2016 09:59

Il y en a sur la place Pereire.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 29/04/2016 10:08

À Toulouse, il y en a aussi des feux dans des ronds-points. Ça ne me choque pas, cela, par contre (bon, il faut dire qu'avec le rond-point de Brive, je suis un peu immunisé :lol: ).
Par contre, ce qui est chiant, avec ce type de ronds-points, c'est que les gens ne savent pas se déporter au fur et à mesure que la branche où ils vont tourner approche, ce qui fait qu'on se fait bien souvent couper la route par des abrutis qui sont restés sur la voie de gauche jusqu'à ce qu'ils sortent. [:bru:3] Je trouve que c'est encore plus fréquent que quand il n'y a pas les feux. Je ne sais pas du tout pourquoi.
Dernière édition par Aigle Solitaire le 29/04/2016 10:11, édité 1 fois.
Aigle Solitaire

Messagede ulys » 29/04/2016 10:11

On va faire tous les rond-points de l'Europe francophone ! :bravo:

Vivement ceux de Melun. :food:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Bouri » 29/04/2016 10:14

Gurvan a écrit:Là, on parle de feux dans le rond-point... Pas à son entrée... Je ne crois pas en connaître dans Paris de ce type et pourtant j'y ai vécu pas mal de de temps !

Place de l'étoile ?
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede pabelbaba » 29/04/2016 10:20

Place de l'Etoile les feux sont à l'entrée, il n'y en a pas à l'intérieur.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede johnkalak » 29/04/2016 10:20

Bouri a écrit:
Gurvan a écrit:Là, on parle de feux dans le rond-point... Pas à son entrée... Je ne crois pas en connaître dans Paris de ce type et pourtant j'y ai vécu pas mal de de temps !

Place de l'étoile ?

Je ne crois pas. C'est priorité à droite.
En revanche Nation il y a des feux. Et je sais qu'il y en pas mal dans Paris et en banlieue. Et heureusement parce que ça aide pas mal à fluidifier.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gurvan » 29/04/2016 10:21

Non... Justement à l'étoile, les feux sont avant le rond- point. Une fois dedans, c'est juste de la priorité à droite. Imagine que quand tu tourne autour de l'arc de triomphe, tu doives t'arrêter à des feux une fois entré dans le rond-point...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 29/04/2016 10:26

J'ai fait etoile une fois. :lol:

Je confirme que c'est de la priorité à droite, y'a de quoi s'en souvenir. :ouch:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede johnkalak » 29/04/2016 10:27

Gurvan a écrit:Imagine que quand tu tourne autour de l'arc de triomphe, tu doives t'arrêter à des feux une fois entré dans le rond-point...

En pratique, feux ou pas, tu t'arrêtes souvent avec la priorité à droite.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gurvan » 29/04/2016 10:28

Certes... ;)

Mais je trouve quand même l'Etoile bien plus fréquentable que certains de mes ronds-points locaux ! :ouch:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 29/04/2016 10:42

Gurvan a écrit:Mais je trouve quand même l'Etoile bien plus fréquentable que certains de mes ronds-points locaux ! :ouch:

Entièrement d'accord.
L'Etoile fait peur mais perso je trouve que c'est un des points les plus simples à traverser à Paris.
Je préfère largement l'Etoile que beaucoup de giratoires de banlieues que beaucoup ne savent pas traverser.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 29/04/2016 10:53

Gurvan a écrit:Certains de ces rond-points de Nîmes et alentours sont aussi traversés par des tram-bus et là, je suis d'accord, c'est compréhensible, mais d'autres ne le sont pas du tout... Et là, c'est ubuesque ou kafkaïen suivant le cas.

Non, dans ce cas-ci, le tram ne traverse pas le rd-pt (c'est une grande fontaine), il en fait le tour (3 des 7 bras sont avec les rails) il en fait le tour comme les bagnoles :ouch: [:bru:3] ... et comme ces trucs infâmes ont à ralonge... [:bdgest]

de plus, vu l'inclinaison du terrain, les rails s'usent ultra-vite et sont remplacés tous les 6 ou 7 ans. [:bdgest] [:my name snake:2] [:bdgest:2] :no:

=================

on a un autre rd-pt à Jette (Nord de Bxl) qui a le tram qui va en send contraire du giratoire, car il y a un manqué de place cruel... et je n'ai pas vu de feux non plus.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 29/04/2016 11:11

Le problème de la place de l'Etoile ce n'est pas son fonctionnement, mais les putains de cars de touristes de merde qui se garent tout autour!!!! [:bdgest]

C'était déjà l'objet d'un précédent coup de gueule. :D

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro