HamKero a écrit:Ou que Le Joker et Olaf Le Bou ne font qu'un (ou ont les mêmes connaissances << moins intéressant, je choisis l'option 1 u_u)
Olaf et l'autre c... ne f'aire qu'un ?????
T'es fou lui !
HamKero a écrit:Ou que Le Joker et Olaf Le Bou ne font qu'un (ou ont les mêmes connaissances << moins intéressant, je choisis l'option 1 u_u)
bzh a écrit:tu me donnes envie de chialer
pauvre de vous
mistercoyote a écrit:Faut mettre la consultation à 10€, paf moins de trou de la sécu et plus de problème pour la femme d'Adricube
adricube a écrit:- la ruine des clubs de golf et de tennis
Croaa a écrit:Bon, je vais pouvoir renouveler mon adhésion au club de tennis.
Croaa a écrit:Une précision qui fera plaisir à Adricube, dans l'augmentation de mes revenus, je n'ai pas pris en compte la baisse de me allocs qui ont été divisées par 2 depuis le 1er juillet (de mémoire cela s'est appliqué au 1er juillet).
Car je ne considère pas que les allocs sooiet des revenus en tant que tel et que je suis pour la diminution de celles-ci en fonction des revenus. Même si une diminution plus graduelle et non par pallier (surtout aussi peu nombreux) aurait été souhaitable.
Dons vraiment pas un coup de gueule, non.
Croaa a écrit:Ce n'est pas un revenus dans le sens où tu ne le déclares pas comme tels.
Perso, j'estime que c'est une prime qui ne devrait pas être distribuée de la sorte. je ne joue pas l'hypocrite car quand elle tombe je l’accepte bien et la dépense avec plaisir, mais aujourd'hui j'ai la chance de ne pas en avoir besoin pour élever mes enfants.
Bin, oui, cette alloc est destinée à aider à élever ses enfants et pas à payer l'adhésion au club de golf ou l'option jante alliage pour la BM.
Si demain elle m'était supprimée pour augmenter la part des très bas salaires (je parle du smic et en dessous, pas des "bons" salaires) et même si cela me ferait une somme en moins à dépenser à la fin de mois, bin je ne pourrais qu'approuver.
Je n'estime donc pas avoir eu une baisse de revenus suit à la diminution des allocs car pour moi c'est un plus qui n'est pas totalement justifié.
Chacun sa vision des choses.
adricube a écrit:
c'est à dire les les xxx € qui tombent chaque moi sur ton compte tu t'appliques à ne les dépenser qu'en choses "pour les enfants" ? tu as un compte à part dédié à cet usage, un budget exprès ???
Bon moi je t'avoue ça rentre bêtement dans le total de "ce qui rentre" ; quand à "ce qui sort pour les enfants", déjà rien que la garde de n°3 (allocation PAJE, elle aussi soumise à ressources, déduite) les allocs sont sifflées (et je ne parle donc pas des couches, des vêtements, de la nourriture, tu connais ça aussi bien que moi) ; donc c'est un revenu, après libre à l'état de décider que c'est un revenu imposable ou non (ceci dit ça peut venir, étape 1 soumis à ressource, étape 2 imposable, Combo !).
J'ai pas de BM (ni même de jantes alu) et je déteste le tennis. Et je suis persuadé qu'il y a quelques salauds de pauvres qui rognent sur la nourriture de leur gosse pour acheter une télé avec quelques pouces de diagonale en plus.
Enfin, je vais faire court, parce qu'on en avait déjà parlé, pour moi il y avait deux principes importants dans les allocations familiales "ante hollande" :
- la solidarité qui provenait du financement de ces alllocs, assis sur le salaire : plus tu gagnes plus tu cotises ;
- l'universalité représentée par un versement identique à tous : un enfant est un enfant, l'Etat ne traite pas différemment l' "enfant de riche" et l' "enfant de pauvre".
Le principe d'universalité est mort pour les allocations familiales, attention que ce ne soit pas étendu à d'autres prestations "universelles" ...
adricube a écrit:effectivement ; moi je suis plutôt pour le "revenu universel" (encore ce mot !) donc les allocations spécifiquement dédiées à ceci ou celà, la surveillance de qui dépense comment son argent je ne suis pas pour.
Qu'on donne la même somme à tout le monde, qu'on reprenne le surplus à ceux qui ont d'autre sources de revenus via l'impôt sur le revenu, ça serait bien plus simple et économique ...
Elle est où l'égalité lorsqu'un patron du CAC40 a les moyens de se payer un conseillé fiscal pour ne pas payer d'impôt en France
Mr Degryse a écrit:La solidarité ne doit pas se faire au détriment de l'égalité.
Quand j'entends qu'on parle de faire payer les frais de scolarité selon les revenus des parents, idem pour les frais de santé, etc.
-Accès aux crèches : pas prioritaire. Vous gagnez bien votre vie. priorité aux petits revenus ( normal), aux chercheurs d'emplois, et aux sans emplois pour qu'ils peuvent souffler un peu ( véridique). Monseur vous gagnez assez bien votre vie pour vous payer une nounou.........
-Centre aéré : idem. Monsieur, priorité aux enfants dont les parents ne peuvent leur offrir des congés. Vous avez bien les moyens de payer des vacances aux vôtres.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités