Phorelib a écrit:Gorkh a écrit:Je suis moniteur d'auto-école. Ca fait bien longtemps qu'on dit aux élèves de ne pas se fier au clignotants mais à la vitesse, la trajectoire, aux roues du véhicule et au regard du conducteur.
Si vous êtes pas foutu d'anticiper le comportement des autres usagers, allez faire un petit stage en auto-école.
super la cohérence avec le code de la route... où il y a toujours ce genre de question "piège" où ils faut bien voir la clignotant de la voiture devant ou de celle derrière qui s'apprête à nous dépasser...
Bah normalement, si tu as suivi une formation de qualitay, tu n'as pas besoin de regarder le clignotant.
Parce que
1. Tu vois le regard du conducteur devant comment il est orienté vers le côté où il veut aller. C'est encore plus simple par temps de pluie ou de brouillard.
2. Tu aperçois dans son rétro son œil sur lequel se reflète l'intérieur de l'habitacle, donc le voyant allumé du clignotant droite/gauche.
3. Tu perçois l'électricité transmise dans le fil AVANT que l'ampoule du clignotant s'allume. Suffit d'être Aware comme dirait JCVD, mais faut accepter de travailler...
4. Les 4 roues du véhicule tournent toutes en même temps au même moment vers la gauche ou la droite. Les véhicules en effet ne tournent pas, mais ont un mouvement de translation. Tu regarderas mieux la prochaine fois, mais c'est le cas.
5. La vitesse se modifie.
Franchement, Phorelib, tu m'as l'air d'être un bras cassé.
Inutile de te le demander. Je suppose que tu n'as pas non plus le faux petit chien qui gigote de la tête comme celui de Raymonde Bidochon, chien qui sert à détecter quand le terrain est accidenté. Ou encore le canard en plastique. Quand il se met à flotter, ça t'indique qu'il y a de l'eau dans la voiture.