Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 6

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 6

Messagede LeJoker » 27/04/2016 10:07

Message précédent :
Phorelib a écrit:
Gorkh a écrit:Je suis moniteur d'auto-école. Ca fait bien longtemps qu'on dit aux élèves de ne pas se fier au clignotants mais à la vitesse, la trajectoire, aux roues du véhicule et au regard du conducteur.
Si vous êtes pas foutu d'anticiper le comportement des autres usagers, allez faire un petit stage en auto-école. :lol:

:shock: :shock: :shock:

super la cohérence avec le code de la route... où il y a toujours ce genre de question "piège" où ils faut bien voir la clignotant de la voiture devant ou de celle derrière qui s'apprête à nous dépasser...

Bah normalement, si tu as suivi une formation de qualitay, tu n'as pas besoin de regarder le clignotant. :roll:
Parce que
1. Tu vois le regard du conducteur devant comment il est orienté vers le côté où il veut aller. C'est encore plus simple par temps de pluie ou de brouillard.
2. Tu aperçois dans son rétro son œil sur lequel se reflète l'intérieur de l'habitacle, donc le voyant allumé du clignotant droite/gauche.
3. Tu perçois l'électricité transmise dans le fil AVANT que l'ampoule du clignotant s'allume. Suffit d'être Aware comme dirait JCVD, mais faut accepter de travailler...
4. Les 4 roues du véhicule tournent toutes en même temps au même moment vers la gauche ou la droite. Les véhicules en effet ne tournent pas, mais ont un mouvement de translation. Tu regarderas mieux la prochaine fois, mais c'est le cas.
5. La vitesse se modifie.

Franchement, Phorelib, tu m'as l'air d'être un bras cassé.
Inutile de te le demander. Je suppose que tu n'as pas non plus le faux petit chien qui gigote de la tête comme celui de Raymonde Bidochon, chien qui sert à détecter quand le terrain est accidenté. Ou encore le canard en plastique. Quand il se met à flotter, ça t'indique qu'il y a de l'eau dans la voiture.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Phorelib » 27/04/2016 10:22

:D

non mais je vais aller m'acheter une tit chien à suspendre dans ma Ferrari à midi!
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Gorkh » 27/04/2016 20:46

Sebi a écrit:
Gorkh a écrit:Je suis moniteur d'auto-école. Ca fait bien longtemps qu'on dit aux élèves de ne pas se fier au clignotants mais à la vitesse, la trajectoire, aux roues du véhicule et au regard du conducteur.
Si vous êtes pas foutu d'anticiper le comportement des autres usagers, allez faire un petit stage en auto-école. :lol:

Il n'est pas là le souci, et ça devrait être surtout à ceux qui ne savent pas utiliser leurs clignotants, entre autres, de refaire un petit stage, non ? à croire qu'il faut encore, une fois de plus, donner raison à ceux qui font de la merde... [:my name snake:2]

Le clignotant, tu peux te tromper, l'oublier ect... Si tu me dis que ça ne t'arrive jamais, je ne te crois pas. Bien sur, le mieux est de bien l'utiliser mais nul n'est parfait. Par contre, la trajectoire et l'inclinaison des roues ne peuvent pas tromper. C'est un coup à prendre. Quand j'avais passé mon permis, on ne me l'avait pas non plus expliqué. De toutes façons, je doute que tu ne te fies qu'au clignotant.
Enfin bref, nul n'est parfait au volant.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gorkh » 27/04/2016 20:51

Brian Addav a écrit:

le mec il a 31 ans et il nous sort du "bien longtemps"...

je suis pas si vieux que ça, mais le moniteur que j'ai eu, quand il me parlait d'anticipation, j'ai jamais eu l'impression qu'il voulait que j'ai le don de prescience [:kusanagui:6]
Anticiper, à l'époque, ça consistait surtout à avoir de la marge par rapport aux autres pour pouvoir réagir. Donc constamment savoir ce qu'il y a autour de toi, garder tes distances, et rester concentré. Pas à deviner ce que les autres vont faire.

Après, la plupart du temps, on voit clairement que l'autre va faire un truc. Mais il y aura toujours des cas où tu ne pourras pas anticiper. A moins d'être devin.

Ah, et le mec qui roule devant toi, pour voir son regard maintenant, vu le nombre de vitres teintés, faut être balèze.
Quant à ses roues, j'ai pas connaissance de bagnoles où les roues arrières tournent. Mais je ne suis pas à la page.

On parlait de rond-point, non ? Elle me semble plutot visible les roues avant quand tu comptes t'insérer.
Pour le gars qui roule devant toi, tu l'as bien dit, il faut avoir ses distances de sécurité.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gorkh » 27/04/2016 20:55

Enfin désolé de vous avoir bousculer dans vos coups de gueule à la con. Disons que je suis sur la route toute la journée, et j'en vois quand meme un bon paquet de gens qui sont persuadés d'avoir le comportement adéquat et qui pourtant font de la merde.
Si le pire que vous voyez sur la route, ce sont des mecs qui oublient leurs clignotants, j'ai envie de dire tant mieux pour vous.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 27/04/2016 21:10

Gorkh a écrit: Disons que je suis sur la route toute la journée

C'est comme l'argument "je suis plus vieux et j'ai une famille, dont j'ai raison": on n'ose pas réfuter, parce qu'on sent bien que ce que l'individu qui dit ça met en jeu, c'est son existence même dans le monde.
Un peu comme le gars qui travaille ses examens comme une brutasse pendant 3 mois, et qui se fait doubler par un mec sur 2 semaines de révision. Dur pour l'honneur et la vision de soi.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Gorkh » 27/04/2016 21:16

LeJoker a écrit:
Gorkh a écrit: Disons que je suis sur la route toute la journée

C'est comme l'argument "je suis plus vieux et j'ai une famille, dont j'ai raison": on n'ose pas réfuter, parce qu'on sent bien que ce que l'individu qui dit ça met en jeu, c'est son existence même dans le monde.
Un peu comme le gars qui travaille ses examens comme une brutasse pendant 3 mois, et qui se fait doubler par un mec sur 2 semaines de révision. Dur pour l'honneur et la vision de soi.

Non mais en fait le Joker, c'est surtout que ça fait longtemps que j'ai décidé de t'ignorer. Je sais que tu amuses la galerie particulièrement quelques modos et que ça te donne une certaine lattitude à t'exprimer mais je considère que tu es un pauvre type. Alors si tu veux, continue à balancer tes conneries de ton air docte mais arrête de croire que tu coupes le sifflet à qui que ce soit.
Tu peux répondre si tu veux hein. T'auras pas d'autres réponses.
Imagine donc que tu as gagné l'échange, ça me va.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 27/04/2016 23:15

Gorkh a écrit:Enfin désolé de vous avoir bousculer dans vos coups de gueule à la con. Disons que je suis sur la route toute la journée, et j'en vois quand meme un bon paquet de gens qui sont persuadés d'avoir le comportement adéquat et qui pourtant font de la merde.
Si le pire que vous voyez sur la route, ce sont des mecs qui oublient leurs clignotants, j'ai envie de dire tant mieux pour vous.

Pas plus tard que cet après-midi y a un c.. qui m'a coupé la route (grillé un stop pour s'engager sur une nationale alors que j'étais a une centaine de mètres et à 90 km/h), comme la voie était dégagée j'ai entrepris de le doubler sauf qu'il a lâché le volant et que sa voiture s'est déportée sur la gauche, du coup gros coup de frein pour l'éviter. Le pire c'est qu'une fois qu'il a repris le volant il est resté bien a cheval sur les pointillés pour être sur que personne ne le double.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sebi » 28/04/2016 05:54

Gorkh a écrit:
Sebi a écrit:

Il n'est pas là le souci, et ça devrait être surtout à ceux qui ne savent pas utiliser leurs clignotants, entre autres, de refaire un petit stage, non ? à croire qu'il faut encore, une fois de plus, donner raison à ceux qui font de la merde... [:my name snake:2]

Le clignotant, tu peux te tromper, l'oublier ect... Si tu me dis que ça ne t'arrive jamais, je ne te crois pas. Bien sur, le mieux est de bien l'utiliser mais nul n'est parfait. Par contre, la trajectoire et l'inclinaison des roues ne peuvent pas tromper. C'est un coup à prendre. Quand j'avais passé mon permis, on ne me l'avait pas non plus expliqué. De toutes façons, je doute que tu ne te fies qu'au clignotant.
Enfin bref, nul n'est parfait au volant.

Bien sûr que je ne me fie presque jamais au clignotant des autres et que ça va être d'autres éléments qui vont préciser s'il est finalement bien mis, mais le fait de le mettre à gauche pour aller tout droit dans un rond-point ça a le don de me saouler quand même, c'est tout ce que voulais dire ;) :D.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Mister_Eko » 28/04/2016 12:15

Dans le genre cons en voiture, je me souviens la même journée avoir eu celle qui sur l'autoroute veut doubler alors qu'on est sur la voie de gauche, la voiture ne regarde pas, commence à se déporter sur nous, puis trouve le moyen de râler ( :shock: ), et plus tard un crétin qui nous fout les pleins phares, il nous double et on lui met un coup de plein phares aussi pour lui faire remarquer sa connerie, et le type une fois le dépassement fini ralentit, pour qu'on le redouble et pour nous remettre les pleins phares.
Parfois je me demande si la voiture rend con, ou si c'est seulement l'espèce humaine. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 28/04/2016 12:17

T'en es toujours à te demander ça ? C'est l'espèce qui est débile
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Olaf Le Bou » 28/04/2016 12:22

Mister_Eko a écrit:Parfois je me demande si la voiture rend con, ou si c'est seulement l'espèce humaine. :D

:D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 28/04/2016 12:34

en parlant de rond point : sur le chemin du boulot, y a un tout petit rond point avec une des sorties qui demande a faire 300° de tour de rond pont, et que tout le monde coupait en prenant a contre sens, ils ont donc rajouté une grosse ligne blanche et un plot pour que les mecs arrentent. ba hiier, y a quand même un connard qui tenait absolument a le prendre a contre sens, mais avec les voitures qui arrivaient d'en face, il pouvait pas, donc il a attendu pendant 30s, alors que si il avait pris le rond point normalement, il serait passé en immédiatement (vu qu'il avait pas à arriver à contresens avec les mecs qui venaient d'en face).
donc au final le mec enfreint le code de la route, est dangereux, et ça lui prend plus de temps que si il avait respecté le code de la route, faut être abruti.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 28/04/2016 12:38

Personnellement je trouve que ca c'est bien amélioré sur la route, il y a moins de fou... par contre plus d'inattention.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 28/04/2016 12:52

Pouffy a écrit:Personnellement je trouve que ca c'est bien amélioré sur la route, il y a moins de fou... par contre plus d'inattention.

y a moins de gens qui roulent à fond, mais y'a plus de gens qu'en ont juste rien a foutre du code de la route et de la présence d'autres voitures (ou vélos ou piétons) ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 28/04/2016 12:54

elles disent quoi les assurances ? c'est un bon instrument de mesure du comportement routier, non ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 28/04/2016 16:52

Mister_Eko a écrit:Dans le genre cons en voiture, je me souviens la même journée avoir eu celle qui sur l'autoroute veut doubler alors qu'on est sur la voie de gauche, la voiture ne regarde pas, commence à se déporter sur nous, puis trouve le moyen de râler ( :shock: ), et plus tard un crétin qui nous fout les pleins phares, il nous double et on lui met un coup de plein phares aussi pour lui faire remarquer sa connerie, et le type une fois le dépassement fini ralentit, pour qu'on le redouble et pour nous remettre les pleins phares.
Parfois je me demande si la voiture rend con, ou si c'est seulement l'espèce humaine. :D

les "petites" BéHemme attirent les connards du Volant comme un étron frais le fait avec les mouches ... :roll:

et quasi tous les conducteurs d'Audi sont un peu Audistes. :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 28/04/2016 16:53

un beauf en bm ??? :ouch: :ouch: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Gurvan » 28/04/2016 18:02

Pour les ronds-points, la palme du débile revient sans conteste à Nîmes : des ronds-points avec des feux DANS le rond-point. Pas pour y accéder, non, dans le rond-point lui -même ! Genre, on peut faire un tour complet de rond-point et tomber sur 3 feux différents... Si, si... ;)

Jamais vu cela avant d'arriver dans cette région... :shock:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 28/04/2016 18:30

J'ai vu des ronds-points comme ça à Paris. J'ai vu aussi des carrefours avec des feux à la sortie, et non à l'entrée (au-dessus du Forest national à Bruxelles). [:bdgest]
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bad Bear » 28/04/2016 22:39

Gurvan a écrit:Pour les ronds-points, la palme du débile revient sans conteste à Nîmes : des ronds-points avec des feux DANS le rond-point. Pas pour y accéder, non, dans le rond-point lui -même ! Genre, on peut faire un tour complet de rond-point et tomber sur 3 feux différents... Si, si... ;)

Jamais vu cela avant d'arriver dans cette région... :shock:

Viens à Pau, 8 feux sur le même rond-point, dont 3 à l'intérieur ...
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro