Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Coup de gueule 6

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 6

Messagede LeJoker » 02/05/2016 16:40

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:La solidarité ne doit pas se faire au détriment de l'égalité.

Quand j'entends qu'on parle de faire payer les frais de scolarité selon les revenus des parents, idem pour les frais de santé, etc.

-Accès aux crèches : pas prioritaire. Vous gagnez bien votre vie. priorité aux petits revenus ( normal), aux chercheurs d'emplois, et aux sans emplois pour qu'ils peuvent souffler un peu ( véridique). Monseur vous gagnez assez bien votre vie pour vous payer une nounou.........

-Centre aéré : idem. Monsieur, priorité aux enfants dont les parents ne peuvent leur offrir des congés. Vous avez bien les moyens de payer des vacances aux vôtres.

Malheureusement, les riches sont de plus en plus stigmatisés. [:bru:3]
Pourquoi celui qui gagne 10000 €/mois ne devrait pas bénéficier de la cantine gratuite pour ses bambins contrairement au couple heureux qui a le RSA ? Idem pour le prix des transports: au nom de l'égalité, puisque les handicapés et chômeurs ont une carte gratuite, mettons une carte gratuite pour tous les autres.

Par contre, que l'égalité n'aille que dans le sens de ce que les gens aisés peuvent encore "raquer" en plus. Ce serait bien plus embêtant d'imaginer des pauvres, au nom de l'égalité, réclamer autant de choses que les gens aisés.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Mr Degryse » 02/05/2016 17:05

Je ne demande pas la gratuité ni de la cantine ni du centre aéré ni de la crèche.

Je trouve juste dingue qu'on ne me laisse même pas la possibilité d'y mettre mes enfants même en payant ( pas pour la cantine).

On peut aussi refuser la cantine ( en payant je précise bien) aux enfants de parents aisés sous le principe que merde ils ont les moyens de leur payer un vrai repas à la maison ou avec la bonne. Car bien entendu, j'ai une bonne, un chauffeur pour ma porche, des gardiens de mes 3 résidences secondaires,un capiatine pour mon yatch, un mec pour promener mes chiens, une nounou par enfants et une maitresse.

La solidarité, c'est très très bien mais pour qu'elle soit acceptée par tous, il ne faut pas qu'elle devienne une ponction excessive pour certains.

On pourrait aussi interdire sur le même principe les transports en commun ( même en payant) en disant qu'ils sont réservé aux gens n'ayant pas les moyens d'avoir une voiture.
Dernière édition par Mr Degryse le 02/05/2016 17:16, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 02/05/2016 17:14

Il ne faudrait pas oublier qu'il y a beaucoup plus d'écarts entre le salaire d'un patron du cac 40, du chanteur Renaud ( qui vend sa collection de bds et d'originaux : 2 millions d'euros gagnés pour aider sa fille car elle va l'avoir dur après sa séparation de Renan) Luce ) et mon bénéfice annuelle qu'entre mon salaire d'aisé et un mec du RSA, smicard ou autre.

Or j'ai toujours l'impression que dans la tête de pleins gens un mec gagnant 7000 euros est aussi riche qu'un acteur bankable, qu'un patron du cac 40, qu'un joueur de foot, etc.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/05/2016 18:02

Mr Degryse a écrit:Or j'ai toujours l'impression que dans la tête de pleins gens un mec gagnant 7000 euros est aussi riche qu'un acteur bankable, qu'un patron du cac 40, qu'un joueur de foot, etc.

peut-être simplement parce qu'une grande majorité des gens ont du mal à imaginer un jour pouvoir gagner plus de 2000€...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ju2959 » 02/05/2016 18:23

http://www.inegalites.fr/spip.php?page=salaire
7000 euros: 98% des salariés gagnent moins que ça !
ju2959
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mister_Eko » 02/05/2016 18:28

Y'a des tas de joueurs de foot qui gagnent moins de 7 000 euros par mois. :P
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 02/05/2016 18:33

seulement 128 % des marseillais exagèrent !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Cooltrane » 02/05/2016 19:07

Brian Addav a écrit:
Mr Degryse a écrit:Or j'ai toujours l'impression que dans la tête de pleins gens un mec gagnant 7000 euros est aussi riche qu'un acteur bankable, qu'un patron du cac 40, qu'un joueur de foot, etc.

peut-être simplement parce qu'une grande majorité des gens ont du mal à imaginer un jour pouvoir gagner plus de 2000€...

net alors... Car il me semble avoir lu/entendu récemment que la moyenne gelbe est aux environs de 2300.00, net!!

maintenant si c'est le cas, quand certains gagnent 8 ou 9 000.00/mois, cela en fait 7 ou 8 qui en gagnent 1200.00 pour avoir un telle moyenne
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 02/05/2016 21:28

Cooltrane a écrit:
Brian Addav a écrit:

net alors... Car il me semble avoir lu/entendu récemment que la moyenne gelbe est aux environs de 2300.00, net!!

maintenant si c'est le cas, quand certains gagnent 8 ou 9 000.00/mois, cela en fait 7 ou 8 qui en gagnent 1200.00 pour avoir un telle moyenne

la moyenne, ca veut en effet rien dire quand y a de trop gros ecart (les tres tres gros salaires faussent la moyenne vers le haut), la mediane est bcp plus parlante.
le salaire moyen a 2202 et qq euros nets par mois en france (2011 pas trouve plus recent), alors que le salaire median est de 1172, alors oui, la majorite des gens aimeraient avoir 2000 euros par mois, meme brut ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MLH » 02/05/2016 21:34

Anianka a écrit:la moyenne, ca veut en effet rien dire quand y a de trop gros ecart (les tres tres gros salaires faussent la moyenne vers le haut), la mediane est bcp plus parlante.
le salaire moyen a 2202 et qq euros nets par mois en france (2011 pas trouve plus recent), alors que le salaire median est de 1172, alors oui, la majorite des gens aimeraient avoir 2000 euros par mois, meme brut ...

Le salaire médian net est plutôt de l'ordre de 1770 € (source 2013). Les 1172 € correspondent au premier décile, c'est-à-dire les 10% les moins bien payés ;)
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 02/05/2016 21:47

ha oui tient, j ai lu 1172 au lieu de 1772, merci d avoir corrige, du coup c est mieux ... (je me disais 1100 en median ca faisait quand meme pas bcp)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 02/05/2016 21:48

MLH a écrit:
Anianka a écrit:la moyenne, ca veut en effet rien dire quand y a de trop gros ecart (les tres tres gros salaires faussent la moyenne vers le haut), la mediane est bcp plus parlante.

Le salaire médian net est plutôt de l'ordre de 1770 € (source 2013). Les 1172 € correspondent au premier décile, c'est-à-dire les 10% les moins bien payés ;)

cela me semble déjà plus juste comme moyenne française.

ce qu'il faut aussi nuancer, car je parlais de la moyenne Belge, qui est plus élevée qu'en france, mais aussi plus taxée (bien que les choses sont en train de s’aplatir pour rejoindre une moyenne européenne)...

à cela, faut ajouter un pécule de vacance (congé payé) et 13è mois (prime fin d'année), pas valables partout en Europe (les eurocrates n'en ont pas)... sans compter les voitures et téléphones de fonction, qui représente une partie de salaire bien déguisé non-négligeable: on peut parler de 500.00/mois pour ceux qui en bénéficient, car plus d'emprunt, d'assurance, carburant et entretien.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 03/05/2016 00:10

Et puis si ça vous dérange pas, il faut préciser salaire moyen par quoi ? français ? foyer ? part imposable ?

Non parce que 2000€ pour un célibataire c'est une chose, mais 2000€ pour un couple avec 3 enfants, c'est pas pareil.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede kobaia » 03/05/2016 06:21

Coldo3895 a écrit:Et puis si ça vous dérange pas, il faut préciser salaire moyen par quoi ? français ? foyer ? part imposable ?

Non parce que 2000€ pour un célibataire c'est une chose, mais 2000€ pour un couple avec 3 enfants, c'est pas pareil.

L'impôt vient un peu réguler ça, et si tu ajoutes les prestations sociales, ça remet à niveau. Le célibataire sur 2000€ net imposable va payer 1666€ d'impôts, quand le foyer de 5 personnes n'en paiera pas et touchera presque 300€ d'allocations familiales par mois et 231€ d'allocations logement. Que le célibataire n'aura pas.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede MLH » 03/05/2016 07:34

kobaia a écrit:
Coldo3895 a écrit:Et puis si ça vous dérange pas, il faut préciser salaire moyen par quoi ? français ? foyer ? part imposable ?

L'impôt vient un peu réguler ça, et si tu ajoutes les prestations sociales, ça remet à niveau. Le célibataire sur 2000€ net imposable va payer 1666€ d'impôts, quand le foyer de 5 personnes n'en paiera pas et touchera presque 300€ d'allocations familiales par mois et 231€ d'allocations logement. Que le célibataire n'aura pas.

Voilà un schéma qui prend en compte tout cela (impôts, prestations sociales, nombre de personnes dans le foyer) :

Image

Les explications par ici
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 03/05/2016 07:38

pas mal ça!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Cooltrane » 03/05/2016 08:12

kobaia a écrit:

:shock: j'imagine pas par mois

sur 2000.00 il ne lui resterait que 333.00

ceci dit, j'ai tjs trouvé que le rackettage des célibataires était un peu scandaleux... déjà qu'on doit ce farcir/subir le boucan et les nuisances de la marmaille progéniturale des autres, en plus il faut payer bien plus d’impôts pour les aider à les "entretenir" :D
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 03/05/2016 08:24

Cooltrane a écrit:ceci dit, j'ai tjs trouvé que le rackettage des célibataires était un peu scandaleux... déjà qu'on doit ce farcir/subir le boucan et les nuisances de la marmaille progéniturale des autres, en plus il faut payer bien plus d’impôts pour les aider à les "entretenir" :D

ouais, c'est scandaleux cette solidarité forcée.

d'ailleurs, pour protester, les célibataires devraient refuser que leur retraite / pension soit payée par les enfants des autres.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 03/05/2016 08:26

Bonne idée !
De toute façon j'ai l'intention de mourir avant.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 03/05/2016 08:29

Sinon, c'est rigolo, les gens qui ne vous connaissent pas ou peu qui savant mieux que vous ce que vous avez en tête et qui vous êtes.
En fait moins ils vous connaissent, plus ils savent ! C'est prodigieux tout de même.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 03/05/2016 08:35

ulys a écrit:Bonne idée !
De toute façon j'ai l'intention de mourir avant.

ulys a écrit:Sinon, c'est rigolo, les gens qui ne vous connaissent pas ou peu qui savant mieux que vous ce que vous avez en tête et qui vous êtes.
En fait moins ils vous connaissent, plus ils savent ! C'est prodigieux tout de même.

Ces postes débiles quoi...prodigieux, mais ça ne m'étonne pas d'Ulys. Je le connais, il est comme ça.
Dernière édition par LeJoker le 03/05/2016 08:42, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro