Mr Degryse a écrit:La solidarité ne doit pas se faire au détriment de l'égalité.
Quand j'entends qu'on parle de faire payer les frais de scolarité selon les revenus des parents, idem pour les frais de santé, etc.
-Accès aux crèches : pas prioritaire. Vous gagnez bien votre vie. priorité aux petits revenus ( normal), aux chercheurs d'emplois, et aux sans emplois pour qu'ils peuvent souffler un peu ( véridique). Monseur vous gagnez assez bien votre vie pour vous payer une nounou.........
-Centre aéré : idem. Monsieur, priorité aux enfants dont les parents ne peuvent leur offrir des congés. Vous avez bien les moyens de payer des vacances aux vôtres.
Malheureusement, les riches sont de plus en plus stigmatisés.
Pourquoi celui qui gagne 10000 €/mois ne devrait pas bénéficier de la cantine gratuite pour ses bambins contrairement au couple heureux qui a le RSA ? Idem pour le prix des transports: au nom de l'égalité, puisque les handicapés et chômeurs ont une carte gratuite, mettons une carte gratuite pour tous les autres.
Par contre, que l'égalité n'aille que dans le sens de ce que les gens aisés peuvent encore "raquer" en plus. Ce serait bien plus embêtant d'imaginer des pauvres, au nom de l'égalité, réclamer autant de choses que les gens aisés.