Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 6

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 6

Messagede Morti » 25/04/2016 23:07

Message précédent :
HamKero a écrit:
Morti a écrit:Aurais-tu plus de compassion pour Starsky et Hutch ? Là je suis CERTAIN d'avoir tout vu deux fois... :?

Starky et Hutch carrément, c'est old school à fond !!
Mais Walker, ça ... je peux rien pour toi :D C'est comme avoir accroché à Rick Hunter :D

Ah oui Rick Hunter...j'ai tout vu...et Magnum aussi... :oops: :oops:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Benji » 26/04/2016 02:09

HamKero a écrit:Désolée de te décevoir Benji, quand je précise que je suis anti, c'est pour moi ... parce que c'est surtout que je m'en tamponne bien le coquillard.

Ah mais tu en penses bien ce que tu veux de FB! Le débat cool/pas cool, il est réglé depuis au moins 5 ans. FB n'est pas cool. Quand tu croises ta grand-mère sur un média social, il est clair que tu n'es pas dans un truc branché et confidentiel... Quand le sujet FB vient sur la table avec mes neveux et enfants, ils me regardent un peu comme un dinosaure. J'entends vaguement parler de snap et d'instagram, et c'est là que je vois que je suis dépassé (mais je m'en moque).
J'ai un peu le sentiment que ton groupe d'ami à 10 ans de retard... Franchement "faire pression" pour que tu utilises FB? Bientôt ils vont aussi te demander d'acheter un truc tout nouveau qui s'appelle un téléphone, non? Comme quelqu'un l'a dit sur ce fil, c'est au contraire tendance d'effacer son compte FB... avant que, qui sait, cela ne revienne à la mode d'ouvrir un nouveau compte dans 5 ans!

Ce que je trouve irritant, c'est de porter comme un flambeau ce rejet, comme le fait de "ne pas avoir de télé" est SOUVENT (pas toujours) une phrase qui est lâchée pour montrer qu'on est meilleur que les foules. Dire aussi fort et aussi souvent "je n'ai pas la télé" ou "je n'ai pas de smartphone" ou "je n'utilise pas FB", c'est donner beaucoup d'importance à ces outils de communication. Personnellement, je ne me définis pas par ce que j'utilise ou pas pour communiquer. Ni leur marque.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede Sebi » 26/04/2016 08:25

Pour ma part, j'ai un "faux" compte FB avec uniquement les pages de news, celles que "j'aime". Je trouve ce choix utile car finalement toutes les news qui m'intéressent se retrouvent regroupées sur une même page et je n'ai pas le problème des "amis" qui étalent leur vie à en vomir. :ok:

Sinon je me retrouve un peu dans ce que certains disent, dans le genre que je suis un arriéré, quand je dis que j'ai pas la tv, que je ne la regarde même pas sur pc, limite je suis un E.T. Encore, ils n'ont pas vu mon portable, mais au moins si il tombe il fonctionne toujours. Je trouve qu'on donne baucoup trop d'importance à ces objets devenus pour beaucoup, à ce que j'observe, plus vitaux que la bonne bouffe. Après bon chacun vit son instant de vie comme il l'entend, mais on arrive à en perdre l'essentiel quand même.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 26/04/2016 08:39

Morti a écrit:
HamKero a écrit:
Morti a écrit:Aurais-tu plus de compassion pour Starsky et Hutch ? Là je suis CERTAIN d'avoir tout vu deux fois... :?

Starky et Hutch carrément, c'est old school à fond !!
Mais Walker, ça ... je peux rien pour toi :D C'est comme avoir accroché à Rick Hunter :D

Ah oui Rick Hunter...j'ai tout vu...et Magnum aussi... :oops: :oops:

Je crois n'avoir jamais vu un seul episode au complet de ces 4 series (p-ê chez ma grand mere qui regardait ce genre de cornichonerie >> sa préférée, c'était Santa Barbara, je crois [:bdgest] )... je ne suis meme pas sûr de savoir ce qu'est Walker, c'est vous dire...

en fait, dans les 70's et 80's, je regardais des Sitcoms (comme Happy Days, Stanford & Son ou WKRP In Cincinnati) et parfois Dukes Of Hazard (avec la Dodge Charger aux couleurs confédérées et la musique Bluegrass ou Hillbilly)

Dans les 90's, juste Married With Children (>> l'humour [:kusanagui:6] ) et Ally McBeal (au début)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 26/04/2016 08:46

[quote="Benji
Ce que je trouve irritant, c'est de porter comme un flambeau ce rejet, comme le fait de "ne pas avoir de télé" est SOUVENT (pas toujours) une phrase qui est lâchée pour montrer qu'on est meilleur que les foules. Dire aussi fort et aussi souvent "je n'ai pas la télé" ou "je n'ai pas de smartphone" ou "je n'utilise pas FB", c'est donner beaucoup d'importance à ces outils de communication. Personnellement, je ne me définis pas par ce que j'utilise ou pas pour communiquer. Ni leur marque.[/quote]

Meilleur ? Non, je dirai plutôt étranger à la chose, pour des tas de raisons (expliquées dans mon post précédent).

Se positionner "en creux" par rapport à la norme en vogue peut sembler gratifiant, tu as raison, une manière de se distinguer. Et effectivement, n'être sur aucun réseau social ( Facebook et tous ses successeurs) confère, à mon corps défendant, ce statut avantageux de rebelle, d'individualité résistante.
Mais il est facile de retourner le qualificatif et d'apparaître comme un vieux con rétrograde, dépassé, has been et toutes ces sortes de choses.
Dans la "vraie" vie, les réfractaires aux vecteurs modernes de communication et d'information ne la ramènent pas et ne portent pas en bandoulière leur refus de cette modernité. J'ai deux vieux amis qui n'ont pas la télévision, je ne l'ai appris que très tard, ils n'en parlaient pas (et moi non plus, nos échanges portaient toujours sur d'autres sujets).

Tout comme toi, je ne me définis pas par les outils que j'utilise ou pas.
Simplement, mes affinités électives me portent davantage vers ceux qui adoptent les mêmes vecteurs de communications. A notre manière, nous formons nous aussi un réseau social, d'ancienne facture, et présentant des caractéristiques identiques dans le domaine de la fraternité, de la sociabilité et de l'échange.
Une arrière-garde éclairée qui, certes, scrute notre passé imprimé, mais pour mieux comprendre le présent numérisé et l'avenir orwellien qui se profile. Et assurée de n'être pas ce vieillard au front borné qui indique l'avenir d'un geste de ciment armé, que Prévert proposait comme repoussoir à la jeunesse de son temps. Je t'aime, Prévert.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Cooltrane » 26/04/2016 09:11

LEAUTAUD a écrit:[quote="Benji
Ce que je trouve irritant, c'est de porter comme un flambeau ce rejet, comme le fait de "ne pas avoir de télé" est SOUVENT (pas toujours) une phrase qui est lâchée pour montrer qu'on est meilleur que les foules. Dire aussi fort et aussi souvent "je n'ai pas la télé" ou "je n'ai pas de smartphone" ou "je n'utilise pas FB", c'est donner beaucoup d'importance à ces outils de communication. Personnellement, je ne me définis pas par ce que j'utilise ou pas pour communiquer. Ni leur marque.

Meilleur ? Non, je dirai plutôt étranger à la chose, pour des tas de raisons (expliquées dans mon post précédent).

Se positionner "en creux" par rapport à la norme en vogue peut sembler gratifiant, tu as raison, une manière de se distinguer. Et effectivement, n'être sur aucun réseau social ( Facebook et tous ses successeurs) confère, à mon corps défendant, ce statut avantageux de rebelle, d'individualité résistante.
Mais il est facile de retourner le qualificatif et d'apparaître comme un vieux con rétrograde, dépassé, has been et toutes ces sortes de choses.
Dans la "vraie" vie, les réfractaires aux vecteurs modernes de communication et d'information ne la ramènent pas et ne portent pas en bandoulière leur refus de cette modernité. J'ai deux vieux amis qui n'ont pas la télévision, je ne l'ai appris que très tard, ils n'en parlaient pas (et moi non plus, nos échanges portaient toujours sur d'autres sujets).

Tout comme toi, je ne me définis pas par les outils que j'utilise ou pas.
Simplement, mes affinités électives me portent davantage vers ceux qui adoptent les mêmes vecteurs de communications. A notre manière, nous formons nous aussi un réseau social, d'ancienne facture, et présentant des caractéristiques identiques dans le domaine de la fraternité, de la sociabilité et de l'échange.
Une arrière-garde éclairée qui, certes, scrute notre passé imprimé, mais pour mieux comprendre le présent numérisé et l'avenir orwellien qui se profile. Et assurée de n'être pas ce vieillard au front borné qui indique l'avenir d'un geste de ciment armé, que Prévert proposait comme repoussoir à la jeunesse de son temps. Je t'aime, Prévert.

[/quote]

=====================

Disons que je n'ai jamais été fort télé (du moins compare à mes potes ou ma famille), et que certaines emissions m'horripilaient (et la télé-irréalité est ce qui se fait de pire, àmha).. A casa,n j'ai du attendre l'âge de 11 ans pour qu'on en aie une, dui coup, je n'ai pas été biberonné à celle-ci, contrairement àmes camarades de classe qui parlaient Fantomas et Chapeau Melon.

Alors oui, vu la "médiocrité" de l'offre TV , c'est vrai que j'en retire une certaine fierté rebelle aussi, mais elle m'a aussi valu une certaine sorte d'exclusion dans certaines conversations

Mais j'aime bien expliquer aux jeunes nanas au taf que je le fait exprès d'être une ou deux guerres technologiques et communicatives en retard , car cela les impressionnent et renforce leur curiosité envers ce vieil ermite qu'elle imaginent que je suis . :D Certaines se dissent admiratives.
Clairement, on sent que la chasse à l'hyper-connectivité tyraniques n'est pas du gout de toutes, et certaines en sont esclaves, mais n'osent pas se désaffranchir , de peur de perdre des gens/relations

Put'... Leautaud, qu'est-ce t'as foutu avec tes quote, lààààà?? :? trois fois que je recommence [:bdgest]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Benji » 26/04/2016 11:09

LEAUTAUD a écrit:Dans la "vraie" vie, les réfractaires aux vecteurs modernes de communication et d'information ne la ramènent pas et ne portent pas en bandoulière leur refus de cette modernité.

Voilà. Ça, je le trouve cohérent.
Venir se plaindre dans le bistro d'un forum public de la "pression" qu'on reçoit de la part de ses amis pour utiliser un média social, je trouve cela drôle... Quand je poste quelque chose sur FB, c'est à destination d'un public limité (uniquement des amis ou des membres de ma famille, des gens que je connais dans la vraie vie) et pas des centaines de gens qui utilisent des pseudos.
Juste pour l'anecdote, j'ai fait une seule fois une entorse à ma règle en acceptant en ami un ami d'ami que je ne connaissais pas. Nous échangions de façon très irrégulière sur un sujet d'intérêt commun. Un jour, j'ai pu lui rendre service en le mettant en lien avec le président d'un festival de musique que je connais. Un soir, au milieu d'une foule de plusieurs dizaines de milliers de personnes au dit festival, il m'a abordé pour me remercier de cette introduction (alors que moi, je ne l'avais pas du tout reconnu). Et cette année, ils lancent la version New York du festival... Tout ça grâce à FB!
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 26/04/2016 11:59

Moi j'ai moins de 90 potes faut savoir trier :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede mistercoyote » 26/04/2016 12:25

T'as 90 potes :shock: :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Phorelib » 26/04/2016 12:27

Coup de gueule contre le Complot qui a changé d'avatar!
celle d'avant était plus voluptueuse! E si cela se trouve, celle là n'est pas si bien, en vrai, en plus!
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede rahoul » 26/04/2016 12:38

Phorelib a écrit:Coup de gueule contre le Complot qui a changé d'avatar!
celle d'avant était plus voluptueuse! E si cela se trouve, celle là n'est pas si bien, en vrai, en plus!

Tu crois que le Complot est " plus voluptueux en vrai " ? ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 26/04/2016 13:04

et encore, là, elle à son collier ... :twisted:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Alfiniess » 26/04/2016 13:33

Coup de gueule contre le nouvel avatar du complot 100% sans boobs... [:lega]
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede Phorelib » 26/04/2016 13:36

Olaf Le Bou a écrit:

et encore, là, elle à son collier ... :twisted:

:D
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 26/04/2016 14:41

Ahh Aymeric Caron, le mec qui arrive avec un concept à peine digne d'un pré-ado, que si ton môme te dit la même chose tu lui dit d'aller jouer dans sa chambre. mais qui te l'assène avec un tel sérieux mâtiné d'un pointe d'exaspération tellement t'es trop con pour comprendre qu'on finit par le prendre au sérieux. Alors la dernière trouvaille c'est "Les animaux non humain". Parceque vous comprenez les humains aussi sont des animaux (à dire avec les lèvres pincées). Faut vraiment rien avoir dans la caboche pour débiter de telles évidences.

C'est vraiment le Nabila de la pensée ce type.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kantessekonmange » 26/04/2016 15:56

Alfiniess a écrit:Coup de gueule contre le nouvel avatar du complot 100% sans boobs... [:lega]

Signe la pétition !

petition-pour-le-retour-de-l-avatar-du-complot-t73758.html
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede toine74 » 26/04/2016 16:39

Coup de gueule contre le désagréable qui m'a chouravé mon disque 1 de Bitch Brew :grrrr: .

Bon, il a du goût, mais autant piquer les deux ! Je fais quoi maintenant avec mon disque 2 tout seul ? Moi qui voulait justement m'écouter ce chef-d’œuvre :cry2: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Sebi » 26/04/2016 18:15

Bon d'habitude je n'en pousse jamais car j'ai compris depuis longtemps que je vis dans un monde de dingues, entouré d'animaux, quoique vraiment moins propres, et que c'est donc futile et qu'il y a plus grave, mais bref, qu'on leur explique à ceux qui ont dû avoir leur permis au fond d'une poubelle, le fonctionnement du clignotant dans un rond-point ! Tous les jours, oui, tous les jours, il y a minimum un couillon qui ne sait pas l'utiliser, bordel elle est où la difficulté là ? Si tu vas tout droit, le clignotant gauche tu te le gares dans le fion et je ne veux pas le voir ! J'en viens presque à penser alleluia ou autre mot de soulagement pour celui qui le met et va vraiment à gauche...
Ce message est surtout pour savoir si c'est le cas aussi par chez vous ? Et ça vient d'où ce comportement relativement récent ??
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede L'Ombre Jaune » 26/04/2016 19:13

Le pire dans ces ronds-points prioritaires, selon moi, c'est les emmerdeurs qui, circulant sur ledit rond-point, en sortent (tournent à droite) sans respecter l'obligation qui leur est faite de manifester cette intention en actionnant leur clignotant droit. Du coup, un mec qui attend sagement que la voie se libère avant de s'engager dans ce rond-point, il doit compter, soit sur le fait qu'il n'y ait plus de voiture trop proche qui y circule pour avoir le temps de s'y engager, soit sur une bonne âme qui consentirait enfin à manifester par son clignotant son intention de sortir du rond-point juste dans la chaussée dont on provient, et donc qui pourrait permettre au débiteur de priorité d'enfin s'y engager.
Lorsque trois ou quatre emmerdeurs de la sorte quittent le rond-point à la suite, sans l'avoir manifesté par leur clignotant droit, la pauvre pomme a attendu trois ou quatre fois pour rien, alors qu'il aurait pu s'engager.
Vive l'aide à la fluidité du trafic et à la réduction de la consommation à l'arrêt pour rien ! [:bdgest]

Bizarrement, c'est souvent des petites voitures modernes "tendance" (du genre "nouvelle déclinaison d'un petit véhicule ancien populaire", produit par une marque germanique célèbre, par exemple, dont une campagne publicitaire récente était "Rules ? No Thanks !" (Règles ? Non merci!") conduites par de petite personnes imbues d'elles-même, s'étant soudainement prise pour "Miss - ou Mister - Rond-Point-Prioritaire-Et-Les-Autres-Ont-Qu'à-Crever"
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 26/04/2016 20:02

Sebi a écrit:Bon d'habitude je n'en pousse jamais car j'ai compris depuis longtemps que je vis dans un monde de dingues, entouré d'animaux, quoique vraiment moins propres, et que c'est donc futile et qu'il y a plus grave, mais bref, qu'on leur explique à ceux qui ont dû avoir leur permis au fond d'une poubelle, le fonctionnement du clignotant dans un rond-point ! Tous les jours, oui, tous les jours, il y a minimum un couillon qui ne sait pas l'utiliser, bordel elle est où la difficulté là ? Si tu vas tout droit, le clignotant gauche tu te le gares dans le fion et je ne veux pas le voir ! J'en viens presque à penser alleluia ou autre mot de soulagement pour celui qui le met et va vraiment à gauche...
Ce message est surtout pour savoir si c'est le cas aussi par chez vous ? Et ça vient d'où ce comportement relativement récent ??

ah par chez moi ils n'utilisent ni le clignotant gauche, ni le droit, c'est démerde toi pour deviner où va tourner le clampin à roulettes qui déboule en se basant sur sa vitesse et sa trajectoire :fant2:

mais bon, le clignotant est tout aussi optionnel pour changer de file ou pour signaler au couillon à l'arrêt à l'intersection prochaine que tu tournes.

zéro anticipation, zéro réflexion, et moins que zéro comportement altruiste.

le pire, les neuneus qui se mettent bien à droite pour bloquer toute la file derrière eux alors qu'ils tournent à gauche, lorsque le feu passe au vert et que les bagnoles en face les empêchent de tourner. j'arrive pas à déterminer la part de stupidité et celle de volonté de faire chier son prochain dans ce comportement.

et comme en 10 ans de passage régulier à ce carrefour maudit j'ai dû voir 5 conducteurs serrer à gauche comme il se doit, autant dire que ma foi en l'espèce humaine est largement érodée.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 26/04/2016 20:04

Ca marche aussi avec les SUV et les Croos-over, et enormément sur les berlines de fonction.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro