Morti a écrit:J'ai retrouvé des potes de forums qui n'y vont plus,
monsieur burp a écrit:Pas de fessebook et de portable...
Non Jef t'es pas tout seul.
Coldo3895 a écrit:Comme le dit cette vieille bénédiction chinoise: "que ta vie soit aussi passionnante que ce qu'elle semble sur Facebook"...
Benji a écrit:Et de façon plus générale. Le discours anti-FB est un classique du genre. C'est le même discours que celui qui concerne la télé, par exemple. C'est tendance de dire que l'on rejette FB, comme cela fait "intelligent" de dire qu'on ne regarde pas la télé. Les internautes moyens sont complètement schizophrènes, tiraillés entre des tendances à se retrouver des points communs avec une grande communauté (d'où la surdose de messages sur la mort de n'importe quel artiste, par exemple) et le désir d'être différent. Il y a 10 ans, être différent, c'était avoir un compte FB. Maintenant, c'est de fermer son compte.
FB est juste un outil de communication. Si vous trouvez que vos amis publient des conneries, c'est peut-être parce que vous n'avez pas grand chose en commun avec eux...Personnellement, je n'ai sur FB que des vrais amis ou membre de ma famille. Habitant à l'étranger, c'est un moyen facile de communiquer des nouvelles et d'en prendre, sans être intrusif. Si je poste des choses inintéressantes, les gens peuvent les ignorer ou me supprimer de leur liste en un clic. C'est déjà arrivé et je m'en tamponne le coquillart avec enthousiasme! Je trouve cela nettement moins envahissant que la mode d'avant FB qui consistait à envoyer des mails avec des blagues nazes ou des chain-mail à tout son carnet d'adresse.
Alors, non, désolé de vous le dire, mais d'ignorer FB ne fait pas de vous des gens plus ou moins intelligents que le commun des mortels. Par contre, juger les autres sur le fait qu'ils utilisent un média, sans savoir comment ou pourquoi, en revanche...
Benji a écrit:Et de façon plus générale. Le discours anti-FB est un classique du genre. C'est le même discours que celui qui concerne la télé, par exemple. C'est tendance de dire que l'on rejette FB, comme cela fait "intelligent" de dire qu'on ne regarde pas la télé. Les internautes moyens sont complètement schizophrènes, tiraillés entre des tendances à se retrouver des points communs avec une grande communauté (d'où la surdose de messages sur la mort de n'importe quel artiste, par exemple) et le désir d'être différent. Il y a 10 ans, être différent, c'était avoir un compte FB. Maintenant, c'est de fermer son compte.
Alors, non, désolé de vous le dire, mais d'ignorer FB ne fait pas de vous des gens plus ou moins intelligents que le commun des mortels. Par contre, juger les autres sur le fait qu'ils utilisent un média, sans savoir comment ou pourquoi, en revanche...
Cooltrane a écrit:Benji a écrit:Et de façon plus générale. Le discours anti-FB est un classique du genre. C'est le même discours que celui qui concerne la télé, par exemple. C'est tendance de dire que l'on rejette FB, comme cela fait "intelligent" de dire qu'on ne regarde pas la télé. Les internautes moyens sont complètement schizophrènes, tiraillés entre des tendances à se retrouver des points communs avec une grande communauté (d'où la surdose de messages sur la mort de n'importe quel artiste, par exemple) et le désir d'être différent. Il y a 10 ans, être différent, c'était avoir un compte FB. Maintenant, c'est de fermer son compte.
C'est mon cas dans les deux cas (j'ai même pas la téloche aux PBs en semaine, et à Bxl, c'est uniquement le hertzien... pas de cablo-distributeur chez moi ).... et je confirme
LeJoker a écrit:Benji a écrit:Et de façon plus générale. Le discours anti-FB est un classique du genre. C'est le même discours que celui qui concerne la télé, par exemple. C'est tendance de dire que l'on rejette FB, comme cela fait "intelligent" de dire qu'on ne regarde pas la télé. Les internautes moyens sont complètement schizophrènes, tiraillés entre des tendances à se retrouver des points communs avec une grande communauté (d'où la surdose de messages sur la mort de n'importe quel artiste, par exemple) et le désir d'être différent. Il y a 10 ans, être différent, c'était avoir un compte FB. Maintenant, c'est de fermer son compte.
FB est juste un outil de communication. Si vous trouvez que vos amis publient des conneries, c'est peut-être parce que vous n'avez pas grand chose en commun avec eux...Personnellement, je n'ai sur FB que des vrais amis ou membre de ma famille. Habitant à l'étranger, c'est un moyen facile de communiquer des nouvelles et d'en prendre, sans être intrusif. Si je poste des choses inintéressantes, les gens peuvent les ignorer ou me supprimer de leur liste en un clic. C'est déjà arrivé et je m'en tamponne le coquillart avec enthousiasme! Je trouve cela nettement moins envahissant que la mode d'avant FB qui consistait à envoyer des mails avec des blagues nazes ou des chain-mail à tout son carnet d'adresse.
Donc toi t'es pas moyen.
Et du coup, conscient de ta propre supériorité, tu ressens le besoin d'aller sur ce forum pour offrir aux autres ton enseignement et ta sagesse.
On a quand même de la chance.
LeJoker a écrit:
Cooltrane, t'as pas de bol.
Pour Benji, t'es moyen si tu te permets de révéler que tu rejettes FB.
Mais toi, tu rejettes FB ET la télé.
Donc t'es vraiment un gros demeuré.
Cooltrane a écrit:(ceci dit, les hipsters d'ajd, ils regardent la téloche à l'ordi )
Cooltrane a écrit:
C'est mon cas dans les deux cas (j'ai même pas la téloche aux PBs en semaine, et à Bxl, c'est uniquement le hertzien... pas de cablo-distributeur chez moi ).... et je confirme
LeJoker a écrit:Morti a écrit:J'ai retrouvé des potes de forums qui n'y vont plus,
Y en a ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité