Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 6

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 6

Messagede Cooltrane » 21/04/2016 10:00

Message précédent :
nexus4 a écrit:
Cooltrane a écrit:
nexus4 a écrit:Nan mais c'était de la date qu'il s'agissait. Se tromper dans l'année du décès, ça la fout mal pour une rétrospective précoce.

Oui, j'avais compris ;) , mais j'expliquais le pourquoi du "Cinematek"

C'est quand on voit comment vous vous prenez le chou pour savoir comment écrire un mot aussi bête que cinémathèque qu'on se dit que depuis que vous avez perdu Congo vous avez vraiment plus le temps de faire chier le monde. :D

Pourquoi faire? On se fait très bien chier entre nous. :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kortex » 21/04/2016 10:11

Cooltrane a écrit:
nexus4 a écrit:
Cooltrane a écrit:
nexus4 a écrit:Nan mais c'était de la date qu'il s'agissait. Se tromper dans l'année du décès, ça la fout mal pour une rétrospective précoce.

Oui, j'avais compris ;) , mais j'expliquais le pourquoi du "Cinematek"

C'est quand on voit comment vous vous prenez le chou pour savoir comment écrire un mot aussi bête que cinémathèque qu'on se dit que depuis que vous avez perdu Congo vous avez vraiment plus le temps de faire chier le monde. :D

Pourquoi faire? On se fait très bien chier entre nous. :D

Et vous le faites très bien [:flocon:2]
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 21/04/2016 11:48

Ah mais on a des pointures, en Belgique... [:my name snake:2]

Un exemple : le bourgmestre de Bruxelles, Yvan Mailleur, le mec qui a eu l'idée géniale de faire du centre de Bruxelles un piétonnier !!!
Résultat, les commerces perdent environ 60% de leur CA, parfois jusqu'à 80%...mais ce n'est pas la faute du piétonnier, dixit Yvan...
Les touristes ne viennent plus vu l'insécurité...mais ce n'est pas la faute du piétonnier...
La circulation devient impossible dans le centre, résultat même les Bruxellois de la périphérie ne viennent plus...mais ce n'est pas la faute du piétonnier...

Bref un bras cassé de plus qui refuse d'admettre son erreur mais qui par contre se voit refuser l'entrée d'un restaurant dudit piétonnier : "Pas question de servir un gars qui me coûte 60% de mon CA"...la dame est devenue célèbre dans le quartier.

...mais ce n'est pas la faute du piétonnier, madame...qu'il disait l'autre... [:bdgest]

Et bien l'illustre visionnaire a fait son gros caca nerveux...les commerçants qui avaient affiché un petit flyer disant "Bourgmestre non-élu, on n'en veut plus" se voient condamnés à une amende et obligés par la police d'enlever les affichettes (comme si la police n'avait pas autre chose à faire à Bruxelles :roll: ).

Bref comme pour sa ministre récemment démissionnaire, on attend qu'il remette la sienne, de démission.

La rage du pouvoir est quelque chose d'abject qui bafoue toute idée de démocratie... [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 21/04/2016 11:59

Morti a écrit:Ah mais on a des pointures, en Belgique... [:my name snake:2]

Un exemple : le bourgmestre de Bruxelles, Yvan Mailleur, le mec qui a eu l'idée géniale de faire du centre de Bruxelles un piétonnier !!!

Côté pratique: les islamistes qui porteront leur voiture piégée à bouts de bras pour respecter la loi et passer incognito se feront chopper !
Y a donc de l'idée.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede rahoul » 21/04/2016 12:01

Après tout, s'il est prêt à prendre le risque de manger de la nouriture servie par quelqu'un qui ne l'aime pas... :diable:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 21/04/2016 12:38

Joey, j'ai un client pour toi... [:kusanagui:6]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 21/04/2016 13:24

Morti a écrit:
Bref un bras cassé de plus qui refuse d'admettre son erreur mais qui par contre se voit refuser l'entrée d'un restaurant dudit piétonnier : "Pas question de servir un gars qui me coûte 60% de mon CA"...la dame est devenue célèbre dans le quartier.

le pire , c'est que la raustauratrice en Q est en vacance et le resto fermé, alors que la moitié de la ville qui vie,nt ay centreville fait la file pour diner chez elle [:my name snake:2] [:bru:3] :siffle: :roll:

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede foxie5464 » 21/04/2016 16:54

adricube a écrit:

Encore un qui doit se retourner dans sa tombe ...
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel

Messagede HamKero » 24/04/2016 00:00

Pti coup de gueule contre facebook.
Oui je sais, c'est pas original :D

Je viens de passer 1H30 à surfer de connaissance en connaissance.
J'ai envie de vomir :shock:

Ca fait 2 semaines qu'on me tanne tous les jours pour que je m'y inscrive. J'ai beau expliquer que je suis anti, j'aime pas, je m'en tape, ... c'est du harcèlement, avec des arguments en béton du type "on rigole de trucs qu'on dit pas au bureau" ou l'incontournable "tu verras, c'est comme la cigarette, ça rend accro" (celui-là fait mouche pour sûr, vu que je fume pas -_-).

Bref j'ai re-cédé à la curiosité malsaine temporaire et me suis connectée avec le compte d'une copine.
Et j'ai halluciné. Tout ceux que je vois tous les jours, cette bande de branquignols sans saveur dépourvus d'épine dorsale ... ils ont l'air classe sur facebook :shock: Ils ont l'air d'avoir une vie merveilleuse. De faire des voyages toutes les semaines (mais quand travaillent-ils ??). Et même d'être heureux en couple (c'est pourtant pas ce qu'ils racontent irl).

Bref. Toujours pas inscrite à facebook. Je suis regonflée à bloc anti pour 1 an ou 2.
A tous ceux qui squattent facebook, chapeau bas. Je sais pas comment vous faite pour pas avoir envie de vous tirer une balle 3 fois par jour :respect:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede foxie5464 » 24/04/2016 09:02

HamKero a écrit:A tous ceux qui squattent facebook, chapeau bas. Je sais pas comment vous faite pour pas avoir envie de vous tirer une balle 3 fois par jour :respect:

et pour passer au tant de temps à raconter sa vie personnelle et à regarder celle des autres ... [:bru:3]
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel

Messagede reddef » 24/04/2016 10:27

HamKero a écrit:A tous ceux qui squattent facebook, chapeau bas. Je sais pas comment vous faite pour pas avoir envie de vous tirer une balle 3 fois par jour :respect:

Ca dépend de comment tu l'utilises et avec qui.
Perso, j'étais réfractaire mais pour différentes raisons, je m'y suis mis et ne le regrette pas. Ca me fait surtout agenda pour tous les concerts, expos, spectacles, évènements dans mon coin. Pour tout ce qui est un peu underground ou alternatif, c'est cool.

Le mieux que tu puisses faire c'est de na pas prendre la famille et les collègues de boulot dans tes amis. :D
reddef
Libraire
Libraire

Messagede Morti » 24/04/2016 10:28

HamKero a écrit:Pti coup de gueule contre facebook.
Oui je sais, c'est pas original :D

Je viens de passer 1H30 à surfer de connaissance en connaissance.
J'ai envie de vomir :shock:

Ca fait 2 semaines qu'on me tanne tous les jours pour que je m'y inscrive. J'ai beau expliquer que je suis anti, j'aime pas, je m'en tape, ... c'est du harcèlement, avec des arguments en béton du type "on rigole de trucs qu'on dit pas au bureau" ou l'incontournable "tu verras, c'est comme la cigarette, ça rend accro" (celui-là fait mouche pour sûr, vu que je fume pas -_-).

Bref j'ai re-cédé à la curiosité malsaine temporaire et me suis connectée avec le compte d'une copine.
Et j'ai halluciné. Tout ceux que je vois tous les jours, cette bande de branquignols sans saveur dépourvus d'épine dorsale ... ils ont l'air classe sur facebook :shock: Ils ont l'air d'avoir une vie merveilleuse. De faire des voyages toutes les semaines (mais quand travaillent-ils ??). Et même d'être heureux en couple (c'est pourtant pas ce qu'ils racontent irl).

Bref. Toujours pas inscrite à facebook. Je suis regonflée à bloc anti pour 1 an ou 2.
A tous ceux qui squattent facebook, chapeau bas. Je sais pas comment vous faite pour pas avoir envie de vous tirer une balle 3 fois par jour :respect:

En fait tu commets l'erreur de beaucoup de gens, à savoir prendre Facebook tel qu'il est avec ses défauts et ses qualités.
Il faut choisir dès le départ ce que tu veux en faire.
Pour moi c'était d'avoir des nouvelles de gens que je connais mais que je vois rarement parce qu'ils sont loin ou qu'on s'est un peu perdu de vue.
J'y ai retrouvé des copains d'étude et même des copains de primaire. J'ai retrouvé des potes de forums qui n'y vont plus, j'ai des news concernant les auteurs BD que j'aime, je suis les actualités sur certains sujets qui m'intéressent et j'avoue, je partage quelques trucs marrant...ET C'EST TOUT !

Si tu vas sur mon profil, tu sauras que j'ai 64 ans, que je suis Belge, retraité et que j'habite Bruxelles...c'est tout ou quasi.
Rien de perso, pas d'adresse, pas de téléphone...et je ne donne accès qu'à des "amis" que je connais donc très peu de pollution.
Il faut savoir se servir d'un outil avant de déclarer que c'est nul... :nononon:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede drabag » 24/04/2016 10:46

@ Reddef & Morti : oui, parce que vous en faites une utilisation raisonnée et raisonnable mais combien en sont capables sur le nombre d'utilisateurs ? Je comprends ce qu'HamKero veut dire...
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HamKero » 24/04/2016 13:01

Morti a écrit:Il faut savoir se servir d'un outil avant de déclarer que c'est nul... :nononon:

lol j'ai jamais dit que c'était nul. Et je sais m'en servir, je suis "obligée" pour l'assoce que je gère, pas possible d'éviter la vitrine facebook quand tu veux qu'on te booke des stages ;)
Je dis juste que ça me déprime en moins d'une heure, quand je m'en sers pour les news de proches justement.
C'est absolument pas représentatif de la vie des gens, ça leur sert de vitrine justement.
Après que d'autres aiment ça, moi je m'en tape. C'est juste que je sais pas comment vous faites pour supporter ça.
Mes contacts éloignés, je préfère leur demander des news par téléphone ou leur rendre visite qqs jours ;)
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede rahoul » 24/04/2016 13:27

Morti a écrit:Il faut savoir se servir d'un outil avant de déclarer que c'est nul... :nononon:

Tu lui dis ça alors qu'elle est à peu près calme, mais avec une batte à portée de main... :ouch:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HamKero » 24/04/2016 13:47

"à peu près" :lol: :lol: :lol:
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede babalou » 24/04/2016 13:57

coup de gueule contre le combo pied nu et pied de table....le pied de table a gagné et je viens de me détruire l'orteil.... [:bdgest] :cry2:
babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Morti » 24/04/2016 14:14

drabag a écrit:@ Reddef & Morti : oui, parce que vous en faites une utilisation raisonnée et raisonnable mais combien en sont capables sur le nombre d'utilisateurs ? Je comprends ce qu'HamKero veut dire...

Ah mais je comprends TRES BIEN ce qu'Hamkero veut dire, je n'ai qu'à voir autour de moi.
Simplement je voulais dire qu'il faut bien savoir ce que l'on fait pour éviter tout désagrément et Facebook devient tout à fait fréquentable.
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 24/04/2016 14:20

HamKero a écrit:

lol j'ai jamais dit que c'était nul. Et je sais m'en servir, je suis "obligée" pour l'assoce que je gère, pas possible d'éviter la vitrine facebook quand tu veux qu'on te booke des stages ;)
Je dis juste que ça me déprime en moins d'une heure, quand je m'en sers pour les news de proches justement.
C'est absolument pas représentatif de la vie des gens, ça leur sert de vitrine justement.
Après que d'autres aiment ça, moi je m'en tape. C'est juste que je sais pas comment vous faites pour supporter ça.
Mes contacts éloignés, je préfère leur demander des news par téléphone ou leur rendre visite qqs jours ;)

Oui, oui, je comprends très bien ton appréciation mais elle ne s'adapte pas à tout le monde, à toi de (sa)voir comment en tirer un profit sans se faire em...
Comme je limite les accès à mes seuls "amis", j'ai très peu de désagréments même si certains ont tendance à étaler leur vie plus qu'ils ne le devraient...mais ça ne me déprime pas. ;)

Quant à mes contacts éloignés, perso je DETESTE le téléphone (je n'utilise même pas de portable) et je ne me vois pas me faire un tour de France tous les ans pour leur rendre visite...sans parler de la famille en Ecosse, en Australie et en Afrique... :siffle:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede HamKero » 24/04/2016 14:43

Avoir un pied-à-terre en Ecosse et en Australie :bave:
En plus l'Ecosse c'est ma prochaine destination, quand je serai grande et que j'aurai assez de sous dans ma tirelire ! Arrête de me faire râler Morti >_<
Bon je vais dire à mon "contact" polonais de déménager en Ecosse et à mes contacts allemands de déménager en Australie u_u
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Mister_Eko » 24/04/2016 16:02

Tiens je viens justement de lire en dessous du post FB d'un "ami" auteur BD un commentaire (lui même écrit par un auteur très peu connu d'ailleurs) d'une débilité absolue. C'est là que c'est de la merde FB, on a envie d'intervenir, et on se dit que ça ne se fait pas de polémiquer sous une publication d'un auteur qui a eu la gentillesse d'accepter l'invitation qu'on lui a envoyé et qui n'a peut être pas envie qu'on fasse de vagues avec ses autres amis. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro