Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 6

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 6

Messagede plumo » 16/04/2016 10:28

Message précédent :
pabelbaba a écrit:
plumo a écrit:Petit coup de gueule contre une fracture du haut de l'humérus !!
Que c'est long à rétablir, je me suis fait opérer (pour la 2ème fois) le 6 mars et je suis vraiment curieux de savoir dans combien de temps je serais à 100%.
Si j'y parvient un jour [:bdgest]

L'épaule c'est généralement la merde, d'autant plus si une opération est nécessaire, et davantage encore s'il en faut deux. Bon courage, madame en chie alors que l'os n'a pas bougé et qu'elle n'a pas été opérée.

Merci pour tes encouragements, je pense avoir passé le plus difficile c'est à dire l'immobilisation totale du bras droit (évidemment je suis droitier). Ce qui rend impossible à faire la quasi-totalité des choses du quotidien.
Avant la fracture, je n'aurais jamais imaginé à quel point nous sommes handicapé avec un bras en moins...

Depuis que j'ai commencé ma rééducation, ça va mieux surtout psychologiquement. Je vais surement bientôt pouvoir reprendre le volant.
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede kantessekonmange » 16/04/2016 11:03

Coup de gueule contre la dame à qui j'ai retrouvé le sac à main, et qui ne me gratifie même pas d'un merci...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Edhral » 16/04/2016 11:10

plumo a écrit:(...) Merci pour tes encouragements, je pense avoir passé le plus difficile c'est à dire l'immobilisation totale du bras droit (évidemment je suis droitier). Ce qui rend impossible à faire la quasi-totalité des choses du quotidien.
Avant la fracture, je n'aurais jamais imaginé à quel point nous sommes handicapé avec un bras en moins... (...)

En fait, la moindre fracture ou entorse te fait prendre conscience que tu es un privilégié d'avoir normalement l'usage de tous tes membres. Quand j'étais en béquilles dans Paris avec une cheville pétée, j'ai bien pesté sur les trottoirs trop étroits, les poubelles à contourner, les escaliers pour accéder aux transports en commun, etc., etc. Et je ne parle pas des difficultés pour se doucher, s'habiller, se chausser (une fois le plâtre retiré j'avais une cheville qui faisait le double de sa taille habituelle)...
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mister_Eko » 16/04/2016 13:53

LEAUTAUD a écrit:
sixann a écrit:
...........................................................................................................................................
Je ne t'apporte qu'UN argument : aucun scientifique n'acceptera d'apporter une conclusion sur l'authenticité ou non sur la base d'une seule analyse scientifique (datation au carbone 14 en l'occurence), car il faudrait expliquer en quoi toutes les autres analyses sont fausses. A ce titre, la datation au carbone 14 de 1988 est un "caillou dans la chaussure". La polémique a malheureusement dépassé le domaine scientifique...

Juste une remarque : tu cites une analyse scientifique (la datation au carbone 14).
Mais de quelle nature sont "toutes les autres analyses" ?....scientifique elles aussi....ou historiques, archéologiques, etc..., qui ne sont PAS des sciences exactes.
Si la datation au carbone 14 est l'unique, et recevable, analyse scientifique, elle n'est pas seulement "un caillou dans la chaussure des croyants", c'est la négation de la chaussure mystique elle-même, laissant les marcheurs de la foi les pieds nus.

Euh ... c'est quoi la définition d'une science déjà ? Il me semble qu'il y a le mot réfutabilité dedans ... :D
Je te taquine, mais une analyse de science dure peut tout à fait s'avérer fausse des années après, tandis qu'une analyse historio et archéo peut tout à fait être plus fiable. Même si l'image d'Epinal des sciences dures comme incontestables et des autres sciences comme ... non scientifiques a encore la vie dur (et même moi il m'arrive de penser avec ce biais).
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 16/04/2016 14:25

Coup de gueule contre votre coup de gueule ! [:bru:3]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 16/04/2016 14:29

coup de gueule conte le coup de gueule d'ulys qui fait un coup de gueule contre les coups de gueule
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede ulys » 16/04/2016 14:33

:lol:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede sixann » 16/04/2016 19:45

Mister_Eko a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
sixann a écrit:
...........................................................................................................................................
Je ne t'apporte qu'UN argument : aucun scientifique n'acceptera d'apporter une conclusion sur l'authenticité ou non sur la base d'une seule analyse scientifique (datation au carbone 14 en l'occurence), car il faudrait expliquer en quoi toutes les autres analyses sont fausses. A ce titre, la datation au carbone 14 de 1988 est un "caillou dans la chaussure". La polémique a malheureusement dépassé le domaine scientifique...

Juste une remarque : tu cites une analyse scientifique (la datation au carbone 14).
Mais de quelle nature sont "toutes les autres analyses" ?....scientifique elles aussi....ou historiques, archéologiques, etc..., qui ne sont PAS des sciences exactes.
Si la datation au carbone 14 est l'unique, et recevable, analyse scientifique, elle n'est pas seulement "un caillou dans la chaussure des croyants", c'est la négation de la chaussure mystique elle-même, laissant les marcheurs de la foi les pieds nus.

Euh ... c'est quoi la définition d'une science déjà ? Il me semble qu'il y a le mot réfutabilité dedans ... :D
Je te taquine, mais une analyse de science dure peut tout à fait s'avérer fausse des années après, tandis qu'une analyse historio et archéo peut tout à fait être plus fiable. Même si l'image d'Epinal des sciences dures comme incontestables et des autres sciences comme ... non scientifiques a encore la vie dur (et même moi il m'arrive de penser avec ce biais).

Pour ne pas entrer dans la distinction subtile, mais recevable de Mister Eko, je ne compare que des analyses faites par des scientifiques : la datation C14 n'est qu'une des analyses sur le tissu, il y a eu des analyses sur l'impression (l'image que l'on voit d'un homme), sur le sang, sur les poussières, sur les pollens, etc. toutes faites par des scientifiques.

Mais je crois qu'Ulys a clappé la fin de ce coup de gueule :daccord:
sixann
BDévore
BDévore

Messagede rahoul » 16/04/2016 19:55

Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 16/04/2016 21:26

sixann a écrit:
Mister_Eko a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
sixann a écrit:

Pour ne pas entrer dans la distinction subtile, mais recevable de Mister Eko, je ne compare que des analyses faites par des scientifiques : la datation C14 n'est qu'une des analyses sur le tissu, il y a eu des analyses sur l'impression (l'image que l'on voit d'un homme), sur le sang, sur les poussières, sur les pollens, etc. toutes faites par des scientifiques.

Mais je crois qu'Ulys a clappé la fin de ce coup de gueule :daccord:

Réfutabilité, oui, par une analyse scientifique.
Dans le cas du carbone 14 existe t-il une réfutation scientifique ? Demain sera un autre jour (cela se nomme "science-fiction)
Pour les autres analyses (tissus, sang, poussières, pollens, etc...)dois-je comprendre qu'elles concluent "scientifiquement" qu'il s'agit bien du suaire christique ?
J'ai comme un doute.
Bon, j'avoue avoir peu lu sur le sujet (qui ne m'intéresse pas vraiment).Donc j'en reste là moi aussi.
Mais j'aime bien le carbone 14 et les cailloux dans les chaussures. :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Bossacdenoyau » 17/04/2016 02:34

Il me semble (je n'ai pas vérifié) que la réfutation du C14 était la suivante : le prélèvement analysé aurait été effectué, par malchance, sur une pièce de tissu correspondant à une restauration tardive du suaire.
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 17/04/2016 10:03

Vont encore dire que c'est la faute du stagiaire... :grrrr:

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LEAUTAUD » 17/04/2016 12:34

Me semble que la Cinematek est à Bruxelles.
C'est peut être une affiche bruxelloise ?

Si c'est le cas, dommage pour la couille orthographique, qui était bien velue ! :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Le Complot » 17/04/2016 12:38

De toute façon vu la taille de la police, ça rentrait pas ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede logan1973 » 17/04/2016 12:55

Vous voyez vraiment que l'orthographe de Cinematek comme problème sur cette affiche?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 17/04/2016 12:57

C'est surtout que Bowie est mort en 2016. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 17/04/2016 12:57

PUtain [:lega] :? :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede rahoul » 17/04/2016 12:59

pabelbaba a écrit:C'est surtout que Bowie est mort en 2016. :geek:

Question de point de vue, artistiquement parlant... :geek: ;)
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 17/04/2016 13:02

Ben artistiquement parlant, si on met 1947, c'est qu'il était vachement précoce dans ce cas. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tzynn » 17/04/2016 13:39

D'ailleurs saviez-vous que David Bowie et Lady Di avaient eu deux enfants cachés ensemble, qui se nomment Alain et Ken?

[Révéler] Spoiler:
Bein oui, Bowie Ken et Alain Di :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede rahoul » 17/04/2016 15:08

nexus4 a écrit:Ben artistiquement parlant, si on met 1947, c'est qu'il était vachement précoce dans ce cas. :D

Dans ce cas, plus précoce que toi ou moi ? ;)
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro