Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 6

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 6

Messagede sixann » 14/04/2016 20:47

Message précédent :
Trollissime :ok:
sixann
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 15/04/2016 00:04

Dans le genre bullshit, celui là est quand même copieux. C'est même pas un poisson d'avril.

http://sciencepost.fr/2015/12/jesus-chr ... percherie/
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede sixann » 15/04/2016 08:12

[:kusanagui:6] Assez fabuleux !
Où l'évidence le dispute au grotesque [:bru:3]
Sémite et non "blanchâtre" : une évidence.
Cheveux longs : une évidence également car ce Jésus était "rabbi", c'est-à-dire "maître", et portait à ce titre les cheveux longs, voire nattés dans le dos si l'on en croit l'analyse du linceul de Turin. Ce qui serait plus conforme à la logique que l'iconographie habituelle le présentant les cheveux longs sur les épaules.

La méthodologie utilisée est fabuleuse : je prend un crâne d'une époque et d'un lieu donnés et j'en déduis que tout homme célèbre de ce lieu et de cette époque ressemble à mon crâne [:flocon:2] ...avec en sous-jacent un préjugé assez raciste consistant à dire "ils se ressemblent tous" quand on parle d'un(e) ethnie/race/type différent(e) du(de la) nôtre !
Le début de l'article opposant une image ouest-européenne et l'image de synthèse est tout aussi débile : Jésus est depuis toujours représenté sous les traits de l'ethnie/race/type de la région où cette représentation est faite :geek:
sixann
BDévore
BDévore

Messagede MLH » 15/04/2016 08:31

C'est sûr que l'analyse du linceul de Turin c'est autrement plus fiable :siffle: :fant2:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 15/04/2016 08:50

MLH a écrit:C'est sûr que l'analyse du linceul de Turin c'est autrement plus fiable :siffle: :fant2:

:lol:

C'est clair que ça fait peur.
On ne sait même pas s'il a existé, et le mec te fait une cartographie de ses nattes à la têtes et de ses dreadlocks aux couilles.
Niveau zéro de l'intellect: aucun recul sur les textes, rien, que de la croyance aveugle de punaise de sacristie sous un vernis rationnel (réfutation pseudo logique à partir de preuves admirablement bidons type linceul de turin).

Sinon, à la bataille du gué entre l'Ange et Jacob, saviez-vous qu'on pense de plus en plus qu'il aurait été tapé à l'emboîture de la hanche ET à l'orteil droit ? L'analyse des radiographies hébreux de l'époque dont on a retrouvé les doubles gravés sont in-con-tes-ta-bles.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede tzynn » 15/04/2016 09:03

Sur l'existence, il n'y a pas vraiment de doutes. Par contre ça vie semble être relativement éloignée des évangiles selon les recherches historiques et l'exégèse réalisée même au sein de l'église.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 15/04/2016 09:38

tzynn a écrit:Sur l'existence, il n'y a pas vraiment de doutes.

Pas de doutes pour ceux qui ne s'appuient QUE sur la Bible.

De même qu'il y a peu de doute à croire que Ronald McDnald existe à ne se fonder que sur les pub qui en parlent.
Idem avec Moïse.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede ulys » 15/04/2016 09:41

Moïse fait du fast-food ? :shock:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 15/04/2016 09:45

ulys a écrit:Moïse fait du fast-food ? :shock:

Bah oui.

Les gens pensent que les sodas sont coupés avec de l'eau mécaniquement.
Mais non.
C'est un Moïse micro-nain qui lève et abaisse son bâton pour séparer ou mêler les liquides.

'fin franchement, je suis le seul avec Sixann et Tzynn à avoir suivi le cursus à l'université texane des vraies sciences bibliques infaillibles ou quoi ?
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede tzynn » 15/04/2016 10:00

LeJoker a écrit:

De même qu'il y a peu de doute à croire que Ronald McDnald existe à ne se fonder que sur les pub qui en parlent.
Idem avec Moïse.

Flavius Joseph n'était clairement pas chrétien, et cite Jésus de manière très négative.
Et les chrétiens à postériori ont essayé d'adoucir son discours en remaniant des passages, mais le fonds était là.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 15/04/2016 12:30

N'empêche qu'ils ont pondu un bon scénario, les scénaristes de l'époque...2000 ans après, on en parle encore... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Complot » 15/04/2016 12:42

Tiens je passais au NL et je me suis dit que c'était inacceptable que ce vieux con ait mis un T-Shirt "libérer Colona" au grand journal...

Bordel, c'est grave.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Mister_Eko » 15/04/2016 12:50

LeJoker a écrit:

Et pour la majorité des historiens aussi. Mais leur avis n'est qu'un détail face à la brillante intuition qui semble jaillir de ton non moins brillant esprit.
Sinon pour les analyses du linceul on peut effectivement parler de fiabilité tant elles tendent à se contredire les unes les autres.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 15/04/2016 13:15

Mister_Eko a écrit:
LeJoker a écrit:

Et pour la majorité des historiens aussi. Mais leur avis n'est qu'un détail face à la brillante intuition qui semble jaillir de ton non moins brillant esprit.

C'est clair que tu sais de quoi tu parles. Avec une licence-master histoire option BD, l'exégèse des textes de Flavius J en particulier, et l'histoire des religions en général, tu maîtrises.
:lol: :lol:

Sinon, agrégation/ doctorat ça arrive bientôt non ? Ce serait bête de devenir libraire avec une telle formation pointue.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede logan1973 » 15/04/2016 14:25

Le Complot a écrit:Tiens je passais au NL et je me suis dit que c'était inacceptable que ce vieux con ait mis un T-Shirt "libérer Colona" au grand journal...

Bordel, c'est grave.

De qui tu parles?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 15/04/2016 14:26

Renaud

:?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede sixann » 15/04/2016 15:06

MLH, LeJoker, tzynn, Morti : commentaires en carton [:flocon:2] [:kusanagui:6]
Mister_Eko : il n'y a qu'une contradiction face à toutes les autres analyses, c'est le carbone 14.

Je ne veux pas ouvrir un débat, mais sérieux, les mecs, lâchez vos oeillères pour une fois, refermer les images d'Epinal et lisez des vrais livres !
Je suis stupéfait de voir des gens capables de réflexions sérieuses, sensées, profondes ou pleines d'esprit capables de sortir aussi vite autant d'âneries. [:bru:3]
sixann
BDévore
BDévore

Messagede toine74 » 15/04/2016 15:25

Morti a écrit:N'empêche qu'ils ont pondu un bon scénario, les scénaristes de l'époque...2000 ans après, on en parle encore... :roll:

2000 ans de réécritures, d'affabulations et d'interprétations pour coller aux modes (et aux pouvoirs en place), chez les juifs tu rajoutes 500 ans et chez les musulmans tu en enlèves 600 (et ne venez pas me parler des hindous et leurs dieux à trompe :lol: ).

De son côté, dame nature à mis environ 3.8 milliards d'années pour nous pondre... La bêtise anthropocentrique n'a pas fini de nous étonner (ou dégoutter). :fant2:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede sixann » 15/04/2016 16:32

Houlà ! toine74, tu as beaucoup lu toi aussi :ok: :D

Je ne comprends pas trop cette réthorique de l'anathème : caricature à l'emporte-pièce, amalgames et approximations faciles, dérision (le "parti d'en rire" : redoutable car il ne donne pas de prise).
sixann
BDévore
BDévore

Messagede tzynn » 15/04/2016 17:27

sixann a écrit:MLH, LeJoker, tzynn, Morti : commentaires en carton [:flocon:2] [:kusanagui:6]
Mister_Eko : il n'y a qu'une contradiction face à toutes les autres analyses, c'est le carbone 14.

Je ne veux pas ouvrir un débat, mais sérieux, les mecs, lâchez vos oeillères pour une fois, refermer les images d'Epinal et lisez des vrais livres !
Je suis stupéfait de voir des gens capables de réflexions sérieuses, sensées, profondes ou pleines d'esprit capables de sortir aussi vite autant d'âneries. [:bru:3]

Mes commentaires sont parfaitement bien. Je t'invite d'ailleurs à lire de l’exégèse et lâcher tes œillères.

Réellement recommandé par les jésuites, par le Vatican et c'est même livre de chevet des papes, dont Benoit VXI. Et tu risques de tomber de ta chaise, je te préviens tout de suite. Tu vas revoir l'histoire et le nouveau testament autrement, et te rendre compte qu'au sein de l'église elle même les dirigeants ont plus de discernement qu'on ne le pense. Note, c'est écrit par des religieux, mais avec un vrai point de vue.

Tu vas voir que la nativité est inventée, tout comme tout ce qui est avant sa prêche. C'est probablement un disciple de Jean-Baptiste, tout comme Pierre et Jacques, qui est parti de son côté avec qlq disciples du Baptiste. Le miracle de Canna est une parabole pour expliquer le mariage de Jésus avec le peuple d'Israel. La marche sur l'eau est clairement un ajout post-christique, la colombe le jour du baptême qui est une théophanie eschatologique, etc... Et ce sont des prêtres qui me l'ont mis dans les mains, en disant "tout le monde sait que tel évènement de la vie de Jésus est inventé". Tu as droit à toute la méthodologie scientifique leur permettant d'affirmer ceci ou cela, avec les différentes hypothèses de travail.

Mais il faut sortir de son église de campagne, et prendre du recul sur les textes. Pas facile... Catholique c'est pas juste chanter des chants culculs à la messe une fois semaine et s'endormir sur un sermon... ;)

Quatre tomes qui font le point sur l'état complet de l’exégèse chrétienne, une vraie pépite. :love:

Image
Dernière édition par tzynn le 15/04/2016 17:44, édité 1 fois.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Mr Degryse » 15/04/2016 17:44

Voir l'excellent série documentaire corpus christi !

Image
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro