sixann a écrit:MLH, LeJoker, tzynn, Morti : commentaires en carton
Mister_Eko : il n'y a qu'une contradiction face à toutes les autres analyses, c'est le carbone 14.
Je ne veux pas ouvrir un débat, mais sérieux, les mecs, lâchez vos oeillères pour une fois, refermer les images d'Epinal et lisez des vrais livres !
Je suis stupéfait de voir des gens capables de réflexions sérieuses, sensées, profondes ou pleines d'esprit capables de sortir aussi vite autant d'âneries.
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)
Mes commentaires sont parfaitement bien. Je t'invite d'ailleurs à lire de l’exégèse et lâcher tes œillères.
Réellement recommandé par les jésuites, par le Vatican et c'est même livre de chevet des papes, dont Benoit VXI. Et tu risques de tomber de ta chaise, je te préviens tout de suite. Tu vas revoir l'histoire et le nouveau testament autrement, et te rendre compte qu'au sein de l'église elle même les dirigeants ont plus de discernement qu'on ne le pense. Note, c'est écrit par des religieux, mais avec un vrai point de vue.
Tu vas voir que la nativité est inventée, tout comme tout ce qui est avant sa prêche. C'est probablement un disciple de Jean-Baptiste, tout comme Pierre et Jacques, qui est parti de son côté avec qlq disciples du Baptiste. Le miracle de Canna est une parabole pour expliquer le mariage de Jésus avec le peuple d'Israel. La marche sur l'eau est clairement un ajout post-christique, la colombe le jour du baptême qui est une théophanie eschatologique, etc... Et ce sont des prêtres qui me l'ont mis dans les mains, en disant "tout le monde sait que tel évènement de la vie de Jésus est inventé". Tu as droit à toute la méthodologie scientifique leur permettant d'affirmer ceci ou cela, avec les différentes hypothèses de travail.
Mais il faut sortir de son église de campagne, et prendre du recul sur les textes. Pas facile... Catholique c'est pas juste chanter des chants culculs à la messe une fois semaine et s'endormir sur un sermon...
Quatre tomes qui font le point sur l'état complet de l’exégèse chrétienne, une vraie pépite.