MLH a écrit:sixann a écrit:MLH, LeJoker, tzynn, Morti : commentaires en carton

Commentaires qui ne te plaisent pas car n'allant pas dans ton sens... pas pareil
.../....
sixann a écrit:Je suis stupéfait de voir des gens capables de réflexions sérieuses, sensées, profondes ou pleines d'esprit capables de sortir aussi vite autant d'âneries.
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)
Depuis le temps que je fréquente ce forum je ne me lasserais jamais de lire de tels commentaires

Enorme !
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)
En relisant tout TRES attentivement, je me dois de présenter quelques excuses :
- à tzynn, modéré dans ses propos, sensé (même si je ne suis pas du tout d'accord, mais c'est un autre sujet => +1 à la 1ère remarque de MLH

)
- à MLH, tout aussi modéré (je reconnais que je supporte TRES mal le discrédit systématique sur ce sujet ; car cela devient terriblement pernicieux en rejoignant le principe de la calomnie : irréparable et pourtant injustifié, c'est usant d'être coincé dans ce piège à con ; mais bref, je n'aurais pas dû te mettre dans le pot)
- à Morti, qui a fait comme MLH (c'est pas méchant mais gonflant à la longue)
La prochaine fois, SVP, ajoutez UN argument
Toutes mes excuses réitérées car je me rends compte que Karaba a tellement bien trollé que ses posts foireux ont emporté mon jugement sur l'ensemble ; LeJoker, tu es brillant, dramatiquement néfaste, mauvais et dangereux mais brillant : tu rejoins Détritus. Tu comprendras que je n'aille pas jusqu'à te féliciter plus...
Toine, c'était nul , pas méchant, mais nul
MLH a écrit:sixann a écrit:Mister_Eko : il n'y a qu'une contradiction face à toutes les autres analyses, c'est le carbone 14.
Tu peux préciser ce que tu entends par-là parce que je ne te suis pas très bien
A ma connaissance, toutes les analyses menées sur le linceul (aucun autre vestige historique ou archéologique n'a subi autant d'analyses) confirment les textes bibliques et la Tradition. seul la datation au carbone 14 contredit ces confirmations, d'où le point de fixation sur ce sujet : tant des détracteurs qui ne voient plus que cela (l'arbre cache la forêt) que des défenseurs qui n'ont de cesse de chercher/trouver la faille.
MLH a écrit:sixann a écrit:Je ne veux pas ouvrir un débat, mais sérieux, les mecs, lâchez vos oeillères pour une fois, refermer les images d'Epinal et lisez des vrais livres !
Et lesquels tu nous conseilles ? Question on ne peut plus sérieuse à laquelle j'attends des réponses précises
- Evangiles de l'oral à l'écrit, Pierre Perrier, Sarment éditions du jubilé, 300 p.
- Evangile selon saint Luc (
http://bible.catholique.org/)
- Evangile selon saint Jean (même source)
- Le Saint-Suaire revisité, Jean Lévêque René Pugeault, Sarment éditions du jubilé, 430 p.
Ces quatre libres sont faciles à lire.
Attention : les deux du milieu sont ce que les chrétiens appellent "une parole vivante".
Merci encore de ta réponse finalement très juste

EDIT : je t'en rajoute un 5e, une série de 6 en fait...