sixann a écrit:MLH, LeJoker, tzynn, Morti : commentaires en carton
Mister_Eko : il n'y a qu'une contradiction face à toutes les autres analyses, c'est le carbone 14.
Je ne veux pas ouvrir un débat, mais sérieux, les mecs, lâchez vos oeillères pour une fois, refermer les images d'Epinal et lisez des vrais livres !
Je suis stupéfait de voir des gens capables de réflexions sérieuses, sensées, profondes ou pleines d'esprit capables de sortir aussi vite autant d'âneries.
sixann a écrit:MLH, LeJoker, tzynn, Morti : commentaires en carton
sixann a écrit:Mister_Eko : il n'y a qu'une contradiction face à toutes les autres analyses, c'est le carbone 14.
sixann a écrit:Je ne veux pas ouvrir un débat, mais sérieux, les mecs, lâchez vos oeillères pour une fois, refermer les images d'Epinal et lisez des vrais livres !
sixann a écrit:Je suis stupéfait de voir des gens capables de réflexions sérieuses, sensées, profondes ou pleines d'esprit capables de sortir aussi vite autant d'âneries.
MLH a écrit:sixann a écrit:Mister_Eko : il n'y a qu'une contradiction face à toutes les autres analyses, c'est le carbone 14.
Tu peux préciser ce que tu entends par-là parce que je ne te suis pas très bien
sixann a écrit:Je ne veux pas ouvrir un débat, mais sérieux, les mecs, lâchez vos oeillères pour une fois, refermer les images d'Epinal et lisez des vrais livres !
Je suis stupéfait de voir des gens capables de réflexions sérieuses, sensées, profondes ou pleines d'esprit capables de sortir aussi vite autant d'âneries.
Mister_Eko a écrit:MLH a écrit:sixann a écrit:Mister_Eko : il n'y a qu'une contradiction face à toutes les autres analyses, c'est le carbone 14.
Il y a eu une certain nombre de vices dans la procédure de datation au carbone 14 (je ne me souviens plus lesquels, j'ai mis en pause le bouquin que je lisais sur le sujet il y a 2-3 ans ), de même que des doutes puisque le linceul n'est pas totalement fait du même tissus, il y a eu des rajouts.
Quoiqu'il en soit, il reste un certain nombre de curiosités, mais l'Eglise ne se prononce pas sur son authenticité (elle est plutôt du genre très prudent pour ce genre de choses) et d'autres reliques de la crucifixion sont réputées pour être plus probablement réelles.
tzynn a écrit:sixann a écrit:.../...
Mes commentaires sont parfaitement bien. Je t'invite d'ailleurs à lire de l’exégèse et lâcher tes œillères.
.../...
tzynn a écrit:Catholique c'est pas juste chanter des chants culculs à la messe une fois semaine et s'endormir sur un sermon...
sixann a écrit:L'oeuvre de Meier a l'air effectivement très intéressante. Cela dit, deux/trois points me gênent :
- sans nier son apport, je crains qu'un strict travail
sixann a écrit:C'est ce genre de phrases qui me gênent en fait et qui ont susciter ma réponse :
- ras-le-bol ...
- marre
- de quel droit ... que sais-tu de ma vie ?
je reste debout. Question de dignité.
Même si je sais que ta réponse n'est aucunement vindicative, tu es le premier à qui je réponds, je me permets donc de développer un peu ma pensée !
sixann a écrit:tzynn a écrit:Catholique c'est pas juste chanter des chants culculs à la messe une fois semaine et s'endormir sur un sermon...
C'est ce genre de phrases qui me gênent en fait et qui ont susciter ma réponse :
- ras-le-bol d'être pris pour un con, caricaturé, moqué, insulté parce que je veux vivre une foi pacifique, qui ne rendra pas la claque reçue
- marre d'être le souffre-douleur de ceux qui préfèrent critiquer "les religions" sans discernement
- de quel droit t'ériger en donneur de leçon ? m'as-tu vu UNE fois à une messe ? que sais-tu de ma vie ?
- je critique sur ce site des idées, des opinions, sans insulte et - je l'espère - sans blesser : pourquoi chercher à blesser les cathos ?
C'est pour cela que je ne souhaite pas laisser passer un mot de travers qui me choque ou me blesse.
Je le fais sans haine, sans violence et sans insulte, quitte à en prendre plein la gueule - et ça fait mal merci - mais au moins je reste debout. Question de dignité.
Même si je sais que ta réponse n'est aucunement vindicative, tu es le premier à qui je réponds, je me permets donc de développer un peu ma pensée !
Merci de ton retour en tout cas et au suivant...
MLH a écrit:sixann a écrit:MLH, LeJoker, tzynn, Morti : commentaires en carton
Commentaires qui ne te plaisent pas car n'allant pas dans ton sens... pas pareil
.../....sixann a écrit:Je suis stupéfait de voir des gens capables de réflexions sérieuses, sensées, profondes ou pleines d'esprit capables de sortir aussi vite autant d'âneries.
Depuis le temps que je fréquente ce forum je ne me lasserais jamais de lire de tels commentaires Enorme !
MLH a écrit:sixann a écrit:Mister_Eko : il n'y a qu'une contradiction face à toutes les autres analyses, c'est le carbone 14.
MLH a écrit:sixann a écrit:Je ne veux pas ouvrir un débat, mais sérieux, les mecs, lâchez vos oeillères pour une fois, refermer les images d'Epinal et lisez des vrais livres !
Et lesquels tu nous conseilles ? Question on ne peut plus sérieuse à laquelle j'attends des réponses précises
Mister_Eko a écrit:MLH a écrit:sixann a écrit:Mister_Eko : il n'y a qu'une contradiction face à toutes les autres analyses, c'est le carbone 14.
Il y a eu une certain nombre de vices dans la procédure de datation au carbone 14 (je ne me souviens plus lesquels, j'ai mis en pause le bouquin que je lisais sur le sujet il y a 2-3 ans ), de même que des doutes puisque le linceul n'est pas totalement fait du même tissus, il y a eu des rajouts.
Quoiqu'il en soit, il reste un certain nombre de curiosités, mais l'Eglise ne se prononce pas sur son authenticité (elle est plutôt du genre très prudent pour ce genre de choses) et d'autres reliques de la crucifixion sont réputées pour être plus probablement réelles.
MLH a écrit:Mister_Eko a écrit:MLH a écrit:sixann a écrit:Mister_Eko : il n'y a qu'une contradiction face à toutes les autres analyses, c'est le carbone 14.
Les résultats de l'analyse au carbone 14 donnent une datation entre le 13ème et le 14ème siècle avec une probabilité de fiabilité à 95%. Après, on peut toujours jouer sur le 5%, voire même sur la pertinence de la méthode...
Je te remercie pour ta réponse J'attends maintenant que l'intéressé nous apporte son éclairage
tzynn a écrit:Le suaire est un objet amusant. L'église ne le reconnait d'ailleurs pas comme relique. Il est considéré comme une simple oeuvre d'art médiévale par celle-ci.
Mister_Eko a écrit:Des créationnistes même chez les tradis du forum catholique (une perle ce forum pour rigoler un coup) c'est de plus en rare chez les cathos.
D'ailleurs "les cathos" ça va des jeunes très "progressistes", dont certains sont hyper, hyper compétents sur les questions théologiques, doctrinales etc, aux tradis qui sont parfois juste un peu coincé, ou parfois complètement pétés à l'intérieur (parfois il faut le lire pour le croire). C'est pas du tout, du tout homogène.
sixann a écrit:Mister_Eko a écrit:MLH a écrit:sixann a écrit:Mister_Eko : il n'y a qu'une contradiction face à toutes les autres analyses, c'est le carbone 14.
Je ne reprends pas ton premier post sur les analyses qui se contredisent : ça n'est simplement pas vrai.
L'Eglise catholique ne se prononce sur l'authenticité d'aucune relique :
- impossible d'apporter LA preuve absolue, donc il y aura toujours un doute
- la foi ne repose aucunement sur des pièces matérielles mais sur une rencontre personnelle de l'homme avec Dieu. C'est bien au-delà de la vénération d'un tissu, d'un bout de bois, d'un clou ou d'un os.
- en revanche cette vénération est tolérée/admise/encouragée en ce qu'elle aide à vivre sa foi.
il n'y a pas de relique plus probablement réelle que le linceul, et de loin : cherche simplement la bibliographie existante sur 2, 5 ou 10 autres reliques et compare...
C'est justement ce qui en fait l'objet de toutes les disputes : les "pro" et les "anti" ont là un objet de conflit inespéré par la profondeur des débats qu'il suscite !
sixann a écrit:
...........................................................................................................................................
Je ne t'apporte qu'UN argument : aucun scientifique n'acceptera d'apporter une conclusion sur l'authenticité ou non sur la base d'une seule analyse scientifique (datation au carbone 14 en l'occurence), car il faudrait expliquer en quoi toutes les autres analyses sont fausses. A ce titre, la datation au carbone 14 de 1988 est un "caillou dans la chaussure". La polémique a malheureusement dépassé le domaine scientifique...
pabelbaba a écrit:plumo a écrit:Petit coup de gueule contre une fracture du haut de l'humérus !!
Que c'est long à rétablir, je me suis fait opérer (pour la 2ème fois) le 6 mars et je suis vraiment curieux de savoir dans combien de temps je serais à 100%.
Si j'y parvient un jour
L'épaule c'est généralement la merde, d'autant plus si une opération est nécessaire, et davantage encore s'il en faut deux. Bon courage, madame en chie alors que l'os n'a pas bougé et qu'elle n'a pas été opérée.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités