Mister_Eko a écrit:Le problème n'est pas que la langue évolue, le problème c'est comment.
Et là, qu'on s'en rende compte trop tard ou non, il y a quand même, n'en déplaise à Brian, quelques étrangetés.
Pourquoi n'en déplaise ?
Moi je poste pour gueuler contre les gens qui gueulent contre cette "réforme", ou plutôt qui gueulent contre cette histoire d'accent circonflexe alors qu'ils ne savent même pas de quoi il en retourne.
La réforme, elle est active. Tu prends un dico, tu suis ton correcteur orthographique, elle est appliquée. Pourquoi les gens se mettent d'un coup à gueuler là-dessus ??? C'est ridicule.
ça illustre surtout une société où les gens ne font plus que s'indigner. (ah, bravo Hessel!). Et ne réfléchissent plus à rien.
Sur le fond, cette réforme, si on se donne la peine de lire comment et pourquoi elle a été faîte, et quelles sont les nouvelles règles, elle est loin d'être con. Et surtout, elle n'est pas une obligation. Ce que personne n'a compris.
Et je rajoute que nombre d'éléments de cette réforme ont déjà été intégrés par tout le monde. Qui met encore un accent circonflexe à piqure et brulure ? (par exemple)