kortex a écrit:amis ile-de-franciens, si vous n'êtes pas encore au jus pour demain :
Un train sur deux sur les RER A et B après un appel à la grève ... mais le meilleur reste encore la raison de cette grève
La RATP assurera un train sur deux jeudi sur les RER A et B en raison de l’appel à mobilisation et grève lancé par la CGT pour réclamer la relaxe des huit ex-salariés de Goodyear, condamnés en janvier à de la prison ferme
Donc, je pense que demain je vais aller trouver un délégué CGétiste de ma boîte (rien à voir avec la SNC, la RATP ....) et lui foutre sur la gueule afin de lui montrer ma mobilisation afin de soutenir tous les usagers de ces deux lignes qui vont encore se faire emm...er par leurs co....ies
Hum.
Je suis d'accord avec la CGT.
Si on limite le champs de vision et de réflexion à " 8 salariés/ condamnation prison ferme/ grève", effectivement, cela parait scandaleux et injustifié.
Mais quand on sait que ces pauvres types, désespérés, menacés par le chômage et la misère, ont séquestré deux individus parce que c'était le seul moyen de crier leur détresse, quand on sait que les individus ont retiré leur plainte et que c'est un connard de procureur qui a décidé de poursuivre l'affaire pour se "faire" 8 mecs désespérés et vulnérables de la classe ouvrière,
quand on sait qu'une entreprise leader mondiale des batteries, pour empoisonnement délibéré de centaines d' employés français avec du cadmium, n'a été condamnée qu'à des peines pécuniaires dérisoires,
on découvre alors qu'on est dans un mouvement de plus en plus décomplexé de justice de classe voire de caste qui couvre des criminels en col blanc et traque impitoyablement tous les autres.
Et dans ce cas là, il est normal de faire la guerre avec les moyens dont on dispose. Comme la grève.
Nous sommes dans un monde qui s'enténèbre à force de s'être développé sans référence à des principes vertueux qui l'auraient guidé dans sa croissance. Et avec la crise, la monstruosité se dévoile décomplexée, puisqu'elle est montrée comme une nécessité et une solution: ici un procureur traque l'ouvrier pour couvrir une entreprise, là un juge considère qu'il est anormal pour un chauffeur de sauver un enfant réfugié à Calais si il n'y a pas de ceinture de sécurité...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.