Par contre faut arrêter de fumer des champignons le weekend.

Mais tu as raison, c'est vraiment le nivellement par le bas. Moins un peuple est éduqué, plus tu peux lui fourguer ta came.
Mr Degryse a écrit:Ce weekend, j'ai mangé des ognons durant deux après midis lors de picnics . Ainsi le soir, je faisais fuir les chauvesouris qui volaient au dessus des nénufars chassant les beaux millepattes. Ce n'est pas réglementaire mais à moindre cout ( ce qui fait du bien à son portemonnaie), on peut sauver les pièces maitresses de son étang sans paraitre un extraterrestre. Quel évènement !
Combien de fautes dans ce texte ? Et bien à la rentrée scolaire, on vous dira zéro !!!!!!!!!!!!
Mr Degryse a écrit:- Tagliatelle qui devient taliatelle
Mr Degryse a écrit:13 FAUTES dont une ( picnics) dont j'avais vu sur un site que cette forme était tolérée mais apèrs lecture complète de la réforme : non.
Je rajoute à cette belle liste :
Pour ce qui me choque le plus
Sebi a écrit:Ce n'est qu'un coup de dépoussiérage de la réforme de 90 déjà plus ou moins appliquée non ? Pas de grands changements en fait.
Mr Degryse a écrit:Les différentes formes sont acceptées mais cela va être galère de faire apprendre une règle à des gamins.
Sinon, un lien très utile pour comprendre la réforme de 90, son guide :
http://www.cahiers-pedagogiques.com/IMG/pdf/GuidePratiqueOrthographeRectifie_e-2-09-2011.pdf
e m a écrit:Une étude immédiate menée par moi-même, indique que lire des livres plutôt que regarder la télévision, jouer à des jeux vidéos, avec son téléphone portable, etc... facilite encore plus l’apprentissage de la lecture.
(Ils ont oublié de remplacer télévision par télévizion)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités