Mr Degryse a écrit:Ce weekend, j'ai mangé des ognons durant deux après midis lors de picnics . Ainsi le soir, je faisais fuir les chauvesouris qui volaient au dessus des nénufars chassant les beaux millepattes. Ce n'est pas réglementaire mais à moindre cout ( ce qui fait du bien à son portemonnaie), on peut sauver les pièces maitresses de son étang sans paraitre un extraterrestre. Quel évènement !
Combien de fautes dans ce texte ? Et bien à la rentrée scolaire, on vous dira zéro !!!!!!!!!!!!
Mr Degryse a écrit:- Tagliatelle qui devient taliatelle
Mr Degryse a écrit:13 FAUTES dont une ( picnics) dont j'avais vu sur un site que cette forme était tolérée mais apèrs lecture complète de la réforme : non.
Je rajoute à cette belle liste :
Pour ce qui me choque le plus
Sebi a écrit:Ce n'est qu'un coup de dépoussiérage de la réforme de 90 déjà plus ou moins appliquée non ? Pas de grands changements en fait.
Mr Degryse a écrit:Les différentes formes sont acceptées mais cela va être galère de faire apprendre une règle à des gamins.
Sinon, un lien très utile pour comprendre la réforme de 90, son guide :
http://www.cahiers-pedagogiques.com/IMG/pdf/GuidePratiqueOrthographeRectifie_e-2-09-2011.pdf
e m a écrit:Une étude immédiate menée par moi-même, indique que lire des livres plutôt que regarder la télévision, jouer à des jeux vidéos, avec son téléphone portable, etc... facilite encore plus l’apprentissage de la lecture.
(Ils ont oublié de remplacer télévision par télévizion)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité