Yoda33 a écrit:Coup de gueule du jour ... je suis dégouté d'entendre que l'UE divise par 5 son aide aux personnes les plus démunies ( la France par 7) ... pour des raisons soi-disant juridiques ... ouais ... quand dans le meme temps, des personnes font des concentrations d'argent inutilisé ( Bettancourt et d'autres ...)
Monde ou certains crèvent de faim pendant que l'argent va toujours plus et encore à l'argent sans aucune régulation, un système inhumain à bout de souffle dans lequel nous pataugeons avec un "bonheur" très inégal ...
Yoda33 a écrit:Coup de gueule du jour ... je suis dégouté d'entendre que l'UE divise par 5 son aide aux personnes les plus démunies ( la France par 7) ... pour des raisons soi-disant juridiques ... ouais ... quand dans le meme temps, des personnes font des concentrations d'argent inutilisé ( Bettancourt et d'autres ...)
Jey a écrit:J'ai vu un reportage ce W-E sur les taux d'imposition en france, et sur ceux qui sont considérés comme "très aisés" et qui malgrès tout ont le privilège d'un taux dégréssif
Coldo3895 a écrit:Yoda33 a écrit:Coup de gueule du jour ... je suis dégouté d'entendre que l'UE divise par 5 son aide aux personnes les plus démunies ( la France par 7) ... pour des raisons soi-disant juridiques ... ouais ... quand dans le meme temps, des personnes font des concentrations d'argent inutilisé ( Bettancourt et d'autres ...)
Tu parles de quoi ?
Coldo3895 a écrit:Jey a écrit:J'ai vu un reportage ce W-E sur les taux d'imposition en france, et sur ceux qui sont considérés comme "très aisés" et qui malgrès tout ont le privilège d'un taux dégréssif
Mouais... il faut creuser un peu parce que ces calculs sont généralement bidons.
Par exemple il est grotesque de compter les cotisations sociales comme des impôts. Par exemple ce qu'on appelle une niche fiscale n'est jamais qu'une autre façon de payer ses impôts...
Et puis je rappelle que la moitié des foyers français ne payent pas d'impôt sur le revenu.
Je n'ai pas les données pour faire le calcul, mais ça signifie tout simplement que les 1% de français qui payent le plus d'impôt sur le revenu payent autant que les 70% qui en payent le moins (le 70% est à peu près au pif, mais mathématiquement on ne doit pas être loin).
Donc moi je veux bien qu'on continue à parler de ces salauds de riches qui ne partagent pas, mais faut pas abuser non plus...
Chino a écrit:Proprotionnellement, Bettancourt a payé moins d'impôts que toi cette année. C'est ça qui est dégueulasse.
Coldo3895 a écrit:Chino a écrit:Proprotionnellement, Bettancourt a payé moins d'impôts que toi cette année. C'est ça qui est dégueulasse.
Ben non... je ne vois pas pourquoi Liliane paierait des impôts sur de l'argent qu'elle n'a pas touché...
Certains peuvent considérer ça comme de l'arnaque (pas moi), mais l'essentiel des dividendes de l'Oréal, Liliane ne les touche pas...
Madus a écrit:Je n'ai pas suivi toute l'affaire donc je ne sais pas par quel mécanisme elle est exonérée d'IR sur ses dividendes mais lorsque je touche des dividendes en actions (ce n'est pas un choix hein) et bien je paye de l'impôt dessus même si mon compte courant n'a pas augmenté. Si c'est de cela dont il s'agit, ce n'est pas normal, mais j'imagine qu'il y a autre chose.
Tout cela pour dire que je ne pense pas que quique ce soit, même toi Coldo, puisse défendre le cas Bettancourt. Je ne parle pas de la femme en tant que personne, jusqu'à preuve du contraire elle n'a rien fait d'illégal, mais son cas illustre que le taux d'imposition est, dans les faits, dégressif pour les plus grosses fortunes malgré la progressivité du taux nominal.
Je te conseille à ce sujet la lecture de "Pour une révolution fiscale en France", livre très intéressant qui présente des données chiffrées et une proposition de solution, partiellement reprise dans le programme PS je crois.
C'est seulement l'argent qui est sorti des comptes de la holding qui est imposé à l'impôt sur le revenu (IR). Si elle n'a pas de gros besoins - tout est relatif quand il s'agit de l'une des premières fortunes françaises - l'IR sera donc calculé sur une somme relativement faible, comparée aux dividendes effectivement versés par L'Oréal sur le compte de Thétys.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités