Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede cdmdu » 25/06/2011 10:05

Message précédent :
Je ne comprends pas: à qui appartiennent les mutuelles?

Il me semblait que chaque cotisant était justement sociétaire de la mutuelle, donc, que la mutuelle appartenait à ses adhérents.
Quel est l'avantage pour ce genre d'institution à accumuler de la richesse?
(J'ai peut-être une petite idée quand je vois les plans de retraite et assurances-vie qu'elles proposent, mais ça reste bien flou).
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede satanpetitcoeur » 25/06/2011 10:11

exact, cdmdu, ce qui voudrait dire que la mutuelle devrait reverser une partie de ses bénéfices à l'adhérent (sous forme de baisse de cotisation)... au pays des rêves bleus, peut-être.
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 27/06/2011 07:35

satanpetitcoeur a écrit:exact, cdmdu, ce qui voudrait dire que la mutuelle devrait reverser une partie de ses bénéfices à l'adhérent (sous forme de baisse de cotisation)... au pays des rêves bleus, peut-être.

La forêt. ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 27/06/2011 10:03

J'ai bossé dans une mutuelle qui , elle , jouait le jeu : les années bénéficiaires ( c'est à dire le plus souvent)une triple restitution se produisait , primes pour les salariés , baisse ou maintien de cotisation pour les adhérents et provisionnement pour les exercices futurs.
Comme c'était une grosse mutuelle ( 6500 salariès et 2 millions d'adhérents)les sommes en question pouvaient être velues !!La dérive , pour les salariés , consistait en ceci que les différentes primes ( de résultat , d'intéressement , de participation) avaient finies par représenter un bon quart du salaire , qui n'augmentait plus , en-dehors d'un alignement approximatif sur l'inflation .
Mais globalement tout le monde y trouvait son compte.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede cdmdu » 27/06/2011 11:40

Lue dans la revue de presse mediscoop:
« Les hypertendus devront payer »
Libération, La Croix
Libération aborde des « mesures de rigueur de l’assurance-maladie ». Le journal relève en effet qu’« aujourd’hui, l’hypertension artérielle sévère sera retirée de la liste des affections de longue durée, [selon] un décret paru au Journal officiel hier ».
« Le texte précise que cette modification ne concernera pas les malades souffrant d’hypertension actuellement pris en charge dans le dispositif ALD », ajoute le quotidien.
Libération remarque que « selon les chiffres officiels, 344 000 personnes, sur les 7 millions de personnes souffrant d’hypertension artérielle, sont ainsi prises en charge à 100% ».
La Croix note aussi en bref que « l’hypertension artérielle ne sera plus prise en charge à 100% » et relève que « le gouvernement espère ainsi économiser 20 millions d’euros ».

Je n'ai pas étudier le dossier en détail, donc je ne sais pas vraiment comment cela s'appliquera ni à qui.
Mais, même s'il est évident que tous les hypertendus sont des gros lards qui n'avaient qu'à moins manger (ceci, totalement faux, est à prendre au 15ème degré), "dérembourser" la prise en charge aura une conséquence grave: diminuer le nombre de personnes prises en charge.
Et donc se retrouver avec un plus grand nombre de maladies compliquées dues à l'hypertension, faute de prévention. Maladies, qui, à soigner, couteront certainement bien plus que les 20 millions d'euro béatement espérés. :cry:

"L'avantage?" Ben ces maladies n'apparaîtront que dans 15 ou 20 ans, voire plus tard, donc ce sera aux suivants de payer....
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede rahoul » 27/06/2011 14:26

exercice d'évacuation: vous voulez cramer dedans ou au soleil ? :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 27/06/2011 16:06

Coup de gueule contre les petits génies de la sureté informatique de ma boite qui non contents de nous faire tous passer à windaube 7, alors que la conversion à marche forcée vers vista vient à peine de se terminer, viennent en plus de nous fourrer dans les pattes cette saloperie de bitlocker qui attaque et vérouille sans prévenir tous mes petits DD externes chéris ... :grrrr: :grrrr:

Pire qu'un morbaque affamé sur les parties malodorantes d'un pervers de caniveau, cette vérolerie là, pire qu'un trader assoiffé sur les bas-de-laine chétifs des grands-mères crétoises, cette engeance ci, encore une belle invention pour décérébrés pondue par les joyeux farceurs de la maison Gates [:bdgest:2]
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede pajan » 30/06/2011 12:13

j'ai pô tout compris mais ça a l'air balèze :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Blutchy » 30/06/2011 12:33

Coup de gueule contre l'organisation du Bourget / ou plutot l'organisation du PARKING du Bourget, ainsi qu'aux incivilité des automobilistes sur place.

Je m'explique: Dimanche passé, je suis allé au Salon aéronautique du Bourget. On arrive sur place: pas de soucis: les policiers / puis de nombreux agents de "sécurité" du parking régulent la circulation de tel manière à ce que les gens ne se garent pas n'importe ou / comment. Il y'avait même des navettes de bus qui prenaient les gens et les déposaient à l'entrée du salon. Bref: bien organisé.

Par contre pour en sortir... :ouch:
Plus que 4 personnes qui gèrent la circulation, une bonne partie des conducteurs pratiquant la politique du "moi d'abord" n'hésitant pas à créer des nouvelles files entre voitures garées (j'ai vu une voiture garée au plein milieu d'un carrefour "improvisé". Si la voiture s'en sort sans dégats, son proprio peut allumer plusieurs cièrges :shock: ) A un endroit, il y'avait 7(!) files de voitures croisant 5 files de voitures allant dans une autre direction.
Bref: un joyeux bordel :grrrr: [:bru:3]

Quoi qu'il en soit, je ne m'explique pas le comportement des nombreux automobilistes présent ce jour là.
Pour avoir déjà fait différents événements attirant la grosse foule, c'est la première fois que j'assistais à ce genre de spectacle.
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede rahoul » 30/06/2011 12:40

tu imagines si c'étaient des pilotes d'avions ? :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blutchy » 30/06/2011 15:32

ché pas tsé, les pilotes, tant qu'ils n'ont pas la clearance de la tour de controle, ils ne bougent pas EUX :D
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Mister_Eko » 30/06/2011 15:46

Blutchy a écrit:ché pas tsé, les pilotes, tant qu'ils n'ont pas la clearance de la tour de controle, ils ne bougent pas EUX :D

Le dernier a avoir tenté (Van Zanten) a provoqué le plus grand crash de l'histoire, donc oui il vaut mieux éviter :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 30/06/2011 18:05

Van Zanten.... ? Celui qui remplaçait parfois à la gratte solo Jorma Kaukonen du Jefferson Airplane ?
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede vich » 01/07/2011 08:27

Mister_Eko a écrit:
Blutchy a écrit:ché pas tsé, les pilotes, tant qu'ils n'ont pas la clearance de la tour de controle, ils ne bougent pas EUX :D

Le dernier a avoir tenté (Van Zanten) a provoqué le plus grand crash de l'histoire, donc oui il vaut mieux éviter :D

Pas tout-à-fait. La clearance, il pensait l'avoir ;)
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mister_Eko » 01/07/2011 13:30

Mouai son copilote lui a bien fait comprendre qu'il en doutait fort quand même, et étant donné qu'il ne restait que peu de temps pour pouvoir décoller ... ;)
Coup de gueule contre les commandants de bords tyranniques qui n'écoutent pas leurs copilotes donc, c'est "lègèrement" dangereux !
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vich » 01/07/2011 16:11

Bon, on ne va pas polémiquer 3h, hein ;) , mais pour moi, "Is hij er niet af, dan ?", ce n'est pas douter fortement, mais juste se poser la question. Et ça semble logique vu la mauvaise qualité de la liaison. Quand tu vois qu'il faut plusieurs minutes au Ricain pour comprendre qu'il doit prendre la sortie 3 et qu'en plus il prend la 4 ...
De toute manière, ce que je voulais dire, c'est qu'il n'a pas, à priori, décidé de décoller sans avoir l'autorisation. ;)
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 01/07/2011 19:12

Achment balèze quand même la justice américaine.... Un mois et demi pour trouver ce qu’ils ont trouvé... [:lega] [:lega] [:lega] Qui à priori devait être TROUVABLE en une semaine.... Z’ont les moyens, il parait....

Comme dirait l’absent (Coluche) : quand tu vois ça, tu t’demande..... tu t’demande.... :shock: :shock:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Blutchy » 01/07/2011 19:41

Ben qui te dis qui viennent seulement de le découvrir?
Comme je l'ai compris (mais je ne suis pas tout non plus (le politique français ne me concernant pas :D ) il a fallu attendre les révélations ou plutot les fuites dans le new york times pour qu'on décide à le lacher. que ce serait il passé si pas de fuites?
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede HOCHET Gabriel » 01/07/2011 19:43

It is pas faux....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede cdmdu » 02/07/2011 00:57

Si pas de fuites, je crois que c'est narta.
Ou pampers, ça dépend de l'âge.
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede Bossacdenoyau » 02/07/2011 01:06

'l aurait quand même un peu fuité, à ce qu'on dit... :twisted:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste