Bon, cdmdu, tu commences à me casser sérieusement les couilles à déformer systématiquement mes propos, à projeter tes fantasmes du vilain ogre matérialiste et égocentrique sur moi, pour ressortir ensuite tes argumentaires prémachés par les officines des pro-life et exhiber ta compassion à longueur de post.
Ta propension à décrire encore et encore combien tu es sensible, empathique, réceptible au malheur des autres, cette compassion ostentatoire est pour moi un manque de pudeur aussi flagrant que la fatuité du beauf qui exhibera 4x4 rutilant, montre en or et vacances aux Bahamas ... c'est la même démarche, vouloir à toute force démontrer que l'on a "réussit", selon ses valeurs propres, l'un montrant son fric, toi ta richesse spirituelle, tous uni dans une même quête du regard de l'autre, une même mise en scène de l'existence. Bref.
prends donc exemple sur Fleur, qui parvient sans peine à faire partager sa sensibilité, ses engagements, mais sans artifices, de façon infiniment plus simple et vraie que toi.
tout ça pour dire que ce qui me fout en pétard, c'est la manière dont ceci :
Olaf Le Bou a écrit:donner naissance à un enfant qui sera incapable de s'assumer après ma mort me parait bien plus criminel que de lui refuser la possibilité de naitre.
devient chez toi :
cdmdu a écrit:Ça fait dire trop de conneries à certains (comme: "je trouve criminel de laisser naître un enfant handicapé". Les parents concernés apprécieront).
Joli glissement sémantique qui transforme un parent en puissance qui veut simplement que son enfant à naitre puisse lui survivre, en monstre eugénique sans morale ni discernement.
Et classique méthode de l'amalgame, qui remplace subtilement le sujet du débat : l'enfant lourdement handicapé qui nécessitera une assistance constante, en handicapé au sens large, permettant de pousser tes pions moralisateurs et culpabilisants à peu de frais.
Surtout que je te rappelle que c'est toi qui a amené le débat sur le terrain du crime, et que je ne faisais que répondre à ça :
cdmdu a écrit: Donc, oui, je considère que l'avortement est un meurtre.
et là, d'un coup, c'est moi qui ai froid dans le dos en lisant tes propos.
(ne cherchez plus votre paille les copains, je l'ai retrouvé dans l'oeil du voisin)