Aujourd'hui, les attaques à l'égard de Frédéric Mitterand semblent beaucoup plus recevables, vu qu'il doit s'en expliquer au 20 heures.
le moine a écrit:Oui, enfin, tu oublies que Cohn Bendit a aussi dû s'expliquer en long en large et en travers. Pas lors de l'attaque de Bayrou, mais avant, quand la polémique avait éclaté (bien longtemps aussi après la parution de son livre).
le moine a écrit:Et sinon, non, je ne défends pas particulièrement le PS, mais ça me fait rire de voir l'UMP, parti à l'électorat plutôt conservateur, devoir défendre les écrits d'un mec qui dit avoir des rapports sexuels tarifés avec des petits Thaïlandais (mineurs ou non ? je le vois mal dire que oui).
BDGest a écrit:Surtout que c'est plus vraiment la peine de limiter les topics a 100 pages
Mais Morti est vieux, alors il a ses habitudes Faut pas trop le brusquer
jdhog a écrit:Farpaitement, et t'as oublié "ça va chier !"
Le Monde a écrit:Le ministre de la culture, Frédéric Mitterrand, a exclu, jeudi 8 octobre, de démissionner, après la polémique concernant son livre La Mauvaise Vie, où il évoque son goût pour les relations tarifées avec des "garçons". Nicolas Sarkozy "m'a confirmé sa confiance, comme François Fillon", a-t-il déclaré sur le plateau de TF1, interrogé par Laurence Ferrari.
Invité à s'expliquer sur les propos ambigus contenus dans son livre, il a toutefois admis avoir commis "une erreur, sans doute". Mais "un crime, non ; une faute, même pas" : "J'étais chaque fois avec des gens de mon âge ou de cinq ans de moins."
Frédéric Mitterrand a tenu à préciser qu'il ne s'agissait "en aucun cas de l'apologie du tourisme sexuel, même si un des chapitres est la traversée de cet enfer". Il a par ailleurs dénoncé "l'amalgame" qui voudrait que les "garçons" soient des mineurs, assurant qu'il n'avait "jamais fait de mal" à qui que ce soit. "Oui, j'ai eu des relations avec des garçons, mais il ne faut pas confondre l'homosexualité et la pédophilie", a déclaré le ministre de la culture.
"QUI N'AURAIT PAS COMMIS CE GENRE D'ERREUR ?"
Evoquant cependant une "faute contre l'idée de la dignité humaine", il a reconnu qu'il fallait "se refuser absolument à ce genre d'échanges". "Que vienne me jeter la première pierre celui qui n'a pas commis ce genre d'erreur. Parmi tous les gens qui nous regardent ce soir, quel est celui qui n'aurait pas commis ce genre d'erreur au moins une seule fois ?", s'est-il ensuite interrogé.
"Ce n'est ni un roman, ni des Mémoires. J'ai préféré laissé les choses dans le vague. C'est un récit, mais au fond, pour moi, c'est un tract : une manière de raconter une vie qui ressemble à la mienne, mais aussi à celles de beaucoup d'autres gens", a-t-il affirmé.
Egalement interrogé sur le soutien qu'il a apporté au cinéaste Roman Polanski lors de son arrestation, Frédéric Mitterrand a confirmé qu'il avait bien réagi en tant que ministre de la culture : "Le ministre de la culture et de la communication s'occupe des artistes et ne les abandonne pas." Avant de concéder avoir été "peut-être trop émotif" sur ce sujet.
Brian Addav a écrit:ce qui serait drôle ce serait d'entendre jack lang sur le sujet...
brazil brazil...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités