Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede Olaf Le Bou » 24/06/2011 10:09

Message précédent :
ulys a écrit:Bin le matin qu'en on est pressé, c'est pratique. :oops:

Pratique ou pas, reste que le goût est immonde, en plus d'être anti-écologique et peu nutritif.

et puis le temps de sortir ton pack, de te battre avec le plastique de merde qui suremballe les briques, de raler car il manque une paille, de piquer celle du gosse, de déchiqueter fébrilement avec les dents le polyéthylène blindé qui entoure la paille, de finalement la planter après trois essais infructueux et le recours à une paire de ciseaux pour percer le trou, d'éponger le liquide sirupeux qui a giclé partout lors du percement, de mettre une beigne au gosse qui pleure après sa paille, de lui filer ta brique gluante pour qu'elle se taise, et de replonger dans le frigo pour une nouvelle tentative, et bien tu as le temps d'ouvrir une vraie bouteille de vrai lait, et de t'en servir un verre, voire même d'y coller une cuillère de nesquick pour le chocolater :-D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede serendipity » 24/06/2011 10:10

ulys a écrit:J'y est pensé en effet :D mais non je lui ais laissé ses pailles.
Elle se débrouille bien elle !
A mon avis les problèmes surviennent unqiuement avec le gout chocolat. :fant2:

Je confirme! Elle se debrouille tres bien! Ce matin elle en a prit, pas de soucis de paille, pas de boisson à côté...bref nikel...

Soucis avec gout chocolat ou plutot poisse du consomateur??? :siffle:
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 24/06/2011 10:13

Olaf Le Bou a écrit:et puis le temps de sortir ton pack, de te battre avec le plastique de merde qui suremballe les briques, de raler car il manque une paille, de piquer celle du gosse, de déchiqueter fébrilement avec les dents le polyéthylène blindé qui entoure la paille, de finalement la planter après trois essais infructueux et le recours à une paire de ciseaux pour percer le trou, d'éponger le liquide sirupeux qui a giclé partout lors du percement, de mettre une beigne au gosse qui pleure après sa paille, de lui filer ta brique gluante pour qu'elle se taise, et de replonger dans le frigo pour une nouvelle tentative, et bien tu as le temps d'ouvrir une vraie bouteille de vrai lait, et de t'en servir un verre, voire même d'y coller une cuillère de nesquick pour le chocolater :-D

[:kusanagui:6]

C'est presque ça :-D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 24/06/2011 10:14

serendipity a écrit:Soucis avec gout chocolat ou plutot poisse du consomateur??? :siffle:

Surement la seconde solution [:lega]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 24/06/2011 11:18

Olaf Le Bou a écrit:

Pratique ou pas, reste que le goût est immonde, en plus d'être anti-écologique et peu nutritif.

et puis le temps de sortir ton pack, de te battre avec le plastique de merde qui suremballe les briques, de raler car il manque une paille, de piquer celle du gosse, de déchiqueter fébrilement avec les dents le polyéthylène blindé qui entoure la paille, de finalement la planter après trois essais infructueux et le recours à une paire de ciseaux pour percer le trou, d'éponger le liquide sirupeux qui a giclé partout lors du percement, de mettre une beigne au gosse qui pleure après sa paille, de lui filer ta brique gluante pour qu'elle se taise, et de replonger dans le frigo pour une nouvelle tentative, et bien tu as le temps d'ouvrir une vraie bouteille de vrai lait, et de t'en servir un verre, voire même d'y coller une cuillère de nesquick pour le chocolater :-D

:-D :-D :-D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Yoda33 » 24/06/2011 12:13

Olaf Le Bou a écrit:

+1, ces trucs là tout faits, c'est dégueu, plein de trucs chimiques ajoutés , de sucre beuuurkk ! :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bluebandco » 24/06/2011 12:23

Palme d'or au candy-up goût fraise !! [:bru:3] Personne de normalement constituée n'a jamais eu l'idée de se servir un verre de vrai lait et de le mélanger avec une poudre de fraise (ça existe ?) ...de la meeEEErde je vous dis !! :D
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bap » 24/06/2011 12:27

j'ai été dans un hôtel 3 étoiles à Sorrente, ben le jus d'orange du matin, c'était poudre et eau :D
bap
Libraire
Libraire

Messagede ulys » 24/06/2011 12:28

Lait et sirop de fraise, je faisais ça petit.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede bluebandco » 24/06/2011 12:30

ulys a écrit:Lait et sirop de fraise, je faisais ça petit.

J'avais pas pensé au sirop ! :-D
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cdmdu » 24/06/2011 13:08

C'est très bon!

ça marche aussi avec la menthe, pour amateurs de goûts et couleurs étranges.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede sellig29 » 24/06/2011 13:10

et l'orgeat MMmmmm c'est bon le lait orgeat !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede kantessekonmange » 24/06/2011 13:12

moi je ne bois que du lait de coco mais avec un chouia de rhum
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede HOCHET Gabriel » 24/06/2011 14:25

Et le bon lait de la ferme...... avec un 1/4 de vieux calva.... [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede sellig29 » 24/06/2011 17:29

1/4 seulement ! moi mon lait calva c'est 4/4 calva et sans lait ! beuark ,tout juste bon à être mélangé à de l'orgeat ce médicament !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede fleur » 24/06/2011 20:13

satanpetitcoeur a écrit:CONTRE l'article 22 de la loi Fourcade, en passe d'être votée, qui vise à créer des réseaux de soins différenciés, tout ça afin de permettre aux assureurs et mutuelles de dérembourser leurs adhérents (et de continuer à investir dans les vignobles), au détriment des professionnels de santé qui ne pourront plus exercer dans l'intérêt du patient/client, mais dans celui des mutuelles/assurances...

Concrètement, vous n'aurez plus le choix de votre professionnel de santé (droit fondamental !), celui-ci vous sera désigné par votre assureur ! (un vague scribouillard qui n'y connaît que dalle, au téléphone, on ne sait où d'ailleurs, que vous aurez mis 2 plombes et demi à joindre vous dira : votre médecin/opticien/dentiste, c'est lui et pas un autre, sinon, on ne vous rembourse pas !) y a pas un problème quelque part, là ??

d'ailleurs, signez cette pétition, si vous aussi, vous êtes contre : http://www.soinscoordonnes.fr/petition.php?page=18

adopté en première lecture par l'assemblée, retocké par le sénat... et le problème ne me semble pas si simple:
http://www.mutualite.fr/L-actualite/Kio ... oursements

faut que je prenne un peu de distance pour y réfléchir [:my name snake:2]
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede botachris » 24/06/2011 22:07

bap a écrit:j'ai été dans un hôtel 3 étoiles à Sorrente, ben le jus d'orange du matin, c'était poudre et eau :D

D'un autre coté , 3 étoiles italiennes et même carrément napolitaines [:kusanagui:6]

T'avais vue sur les poubelles ? :D

Sinon quesque c'est beau ce coin là , en 80 j'avais pioncé sur la plage ( de galets mais on avait la moelle )
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede Enigmatik » 25/06/2011 07:53

fleur a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:CONTRE l'article 22 de la loi Fourcade, en passe d'être votée, qui vise à créer des réseaux de soins différenciés, tout ça afin de permettre aux assureurs et mutuelles de dérembourser leurs adhérents (et de continuer à investir dans les vignobles), au détriment des professionnels de santé qui ne pourront plus exercer dans l'intérêt du patient/client, mais dans celui des mutuelles/assurances...

Concrètement, vous n'aurez plus le choix de votre professionnel de santé (droit fondamental !), celui-ci vous sera désigné par votre assureur ! (un vague scribouillard qui n'y connaît que dalle, au téléphone, on ne sait où d'ailleurs, que vous aurez mis 2 plombes et demi à joindre vous dira : votre médecin/opticien/dentiste, c'est lui et pas un autre, sinon, on ne vous rembourse pas !) y a pas un problème quelque part, là ??

d'ailleurs, signez cette pétition, si vous aussi, vous êtes contre : http://www.soinscoordonnes.fr/petition.php?page=18

adopté en première lecture par l'assemblée, retocké par le sénat... et le problème ne me semble pas si simple:
http://www.mutualite.fr/L-actualite/Kio ... oursements

faut que je prenne un peu de distance pour y réfléchir [:my name snake:2]

Oui je suis d'accord avec toi c'est loin d'etre simple, je ne comprends pourquoi ce droit a été retiré aux mutuelles et pas aux assurances et sociétés de prévoyance. (si j'ai bien compris)
Sur le fond cette loi ne parait pas si insensé, dans la pratique les dérives possibles sont terrifiantes , d'autant qu'aujourd'hui une grande majorité de salariés n'ont plus le droit de choisir leur mutuelle.

Je reste circonspect devant ces quelques lois pondues ces dernières années sur les mutuelles soit disant pour mieux protéger le patient.
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel

Messagede satanpetitcoeur » 25/06/2011 09:03

tout à fait : ce qui ne plaît pas à la mutualité, c'est qu'elle ne peut pas s'aligner sur les compagnies d'assurance, qui elles ont déjà instauré ce type de réseaux faussant la libre concurrence entre professionnels de santé. Elle voit donc une part du gâteau s'envoler...

En revanche, ce qui n'est pas normal, c'est l'instauration de tels réseaux : votre remboursement de vos frais de santé n'est pas le même en fonction du praticien : à noter que la MGEN (mutuelle de l'éducation nationale, qui je le rappelle n'est pas obligatoire) a été condamnée en septembre 2010 pour avoir pratiqué des remboursements différenciés : la plaignante (une patiente d'un dentiste) a porté plainte contre la MGEN qui l'a moins bien remboursée, puisqu'elle avait choisi son dentiste habituel, non agréé par la MGEN. Les remboursements différenciés vont à l'encontre du code de la mutualité, d'où l'illégalité, d'où la condamnation.

Du coup, la mutualité s'est dit : bon, bin dans ce cas, y a qu'à modifier la loi, et basta...

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'avec une telle loi, la mutualité (tout comme les assurances) ne cherche pas à réduire le reste à charge des assurés, mais à moins rembourser les adhérents en imposant des tarifs aux professionnels : prix plus bas (parfois plus bas que les prix d'achat dudit professionnel !), donc remboursements moindres, donc économie pour les mutuelles, donc accroissement des bénéfices (appelés provisions, car bénéfice, bouh c'est vilain comme mot). (Ces "provisions" leur permettent entre autre d'acheter moult domaines viticoles).

Ces tarifs très bas vont conduire à la mort des professionnels de proximité, établir un monopole (plus de concurrence), et donc à terme, les prix vont grimper en flèche pour les adhérents, puisque quand y a monopole, bin on fait ce qu'on veut avec les prix... d'ailleurs, c'est bien beau tout ça, mais vos cotisations ont-elles diminué ces dernières années ? parce-que qui dit diminution du reste à charge, dit baisse des cotisations...

Bon, je pourrai en écrire un roman (je fais partie de ces professionnels de santé qui s'insurgent, vous l'aurez compris), mais cette petite vidéo (certes un peu cheap) explique bien mieux que moi le problème : http://www.youtube.com/watch?v=nPnKPzrMncw ... prenez 10 mn pour la regarder !

(édit pour fôtes)
Dernière édition par satanpetitcoeur le 25/06/2011 10:08, édité 3 fois.
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede bap » 25/06/2011 09:45

botachris a écrit:
bap a écrit:j'ai été dans un hôtel 3 étoiles à Sorrente, ben le jus d'orange du matin, c'était poudre et eau :D

D'un autre coté , 3 étoiles italiennes et même carrément napolitaines [:kusanagui:6]

T'avais vue sur les poubelles ? :D

Sinon quesque c'est beau ce coin là , en 80 j'avais pioncé sur la plage ( de galets mais on avait la moelle )

c'était en 1994 et non pas vue sur les poubelles :D vue sur le vésuve [:lega]
l'hôtel à lido di camaiore (toscane) était pire, mais les boissons potables :D
j'ai préféré à letojannni (sicile), c'était des oranges fraiches pressées [:lega]
Dernière édition par bap le 25/06/2011 10:06, édité 1 fois.
bap
Libraire
Libraire

Messagede cdmdu » 25/06/2011 10:05

Je ne comprends pas: à qui appartiennent les mutuelles?

Il me semblait que chaque cotisant était justement sociétaire de la mutuelle, donc, que la mutuelle appartenait à ses adhérents.
Quel est l'avantage pour ce genre d'institution à accumuler de la richesse?
(J'ai peut-être une petite idée quand je vois les plans de retraite et assurances-vie qu'elles proposent, mais ça reste bien flou).
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro