Olaf Le Bou a écrit:
et tu oses accuser brian d'avoir des idées préconçues et de savoir ce que tu penses mieux que toi ???
J'avoue ne pas savoir si c'est la mauvaise foi (sic) ou l'aveuglement qui te font répondre complètement à côté de mon intervention, et me préter (tu m'excuseras si je te les rends illico, ils sont comme neufs et pourront reservir pour accabler un autre que moi) des propos qui sortent d'on ne sait où, ton imagination fertile ou ta vision formatée des autres, mais si pour une fois tu essayais de comprendre ce que l'on dit plutôt que d'embrayer aussi sec sur ta réthorique si prévisible.
Tu n'as pas la moindre idée de ce que je considère comme "réussir dans la société", alors soit un peu plus factuel, de grâce, et cesse de déformer mes propos.
Dire que pour une fois, j'avais l'impression d'être clair
Bien sur, je peux l'accuser de faire la même chose que moi, je m'y connais.
Sinon, sans sarcasme, je tiens à m'excuser de ce message: j'avais dit que je n'interviendrais plus sur le sujet, je n'avais donc pas à le faire. Ensuite, oui, je me suis sans doute emballé, parce que j'ai compris que tu considérais que laisser naître un enfant handicapé n'était pas une bonne chose (propos extrêmement violents soit dit en passant, et, en utilisant le mot "criminel", profondément culpabilisants pour les parents d'enfants handicapés) car il n'aurait pas la chance d'avoir une vie réussie. J'ai donc cherché ce que ne pouvais pas faire un enfant handicapé et j'en ai conclu que c'était là tes critères de réussite dans la vie (un handicapé est difficilement autonome, il gagne rarement beaucoup d'argent et il a rarement beaucoup de pouvoir).
Parce qu'aimer et être aimé, un enfant handicapé (même trisomique) sait parfaitement le faire. Sourire et être heureux, partager sa joie, un trisomique ou un autiste sait aussi le faire. D'ailleurs, un trisomique l'exprime beaucoup mieux qu'un enfant dit "normal". Voilà le pourquoi de mes extrapolations.
Je comprends tout à fait qu'on désire profondément le meilleur pour son enfant, mais le meilleur, ce n'est pas la perfection. Le meilleur, c'est vraiment lui permettre de vivre à l'aise dans ce monde tel qu'il est. Avec sa liberté d'expression, d'être de penser, de se vêtir, etc. Du moins, c'est mon avis. Et je trouve extrêmement violent les propos que certains tiennent sur les handicapés, même si ceux-ci semblent différents de nous ou "amoindris". J'aurais espéré qu'au XXIème siècle, l'homme aurait enfin fait fi des apparences et aurait su respecter son égal. Nous ne sommes pas loin de la controverse de Valladolid, il suffit de reprendre texto le texte en remplaçant "nègre" par "handicapé". Non pas dans le principe de l'esclavage, mais dans les excuses avancées pour dire qu'ils ne sont "pas comme nous". (on peut aussi relire le texte de Montaigne: "de l'esclavage des nègres") Cependant, je comprends tout à fait qu'il y ait une peur de l'inconnu, de la différence, mais je la regrette vraiment. Si vous croyez qu'un handicapé ne mérite pas de vivre, allez lui parler, allez jouer et blaguer avec lui, vous verrez qu'il a énormément de choses à vous apprendre.
Maintenant, je ne parle plus ici de l'enfant handicapé.

![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

], je tiens à m'excuser de ce message: j'avais dit que je n'interviendrais plus sur le sujet, je n'avais donc pas à le faire.
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)