Gros...mais alors
GROS coup de gueule contre le manque d'imagination de certains "créateurs"...
Il arrive un moment où on n'en peut plus...pour moi j'ai dépassé ma limite de retenue...j'en peux plus...
Le déclencheur est la sortie annoncée (à moins que ce soit un gag mais le mal est fait) d'une série concernant le petit neveu de Gaston appelé avec imagination
Gastoon.
Mais b... de N.. de D.. de m..., jusqu'où iront-ils ???
Ils sont vraiment acculé à ce point-là ? Reprendre des idées déjà vues de nombreuses fois... ressasser les mêmes poncifs une fois de plus...s'enfoncer dans le n'importe quoi...
Ca en devient écœurant voire indigeste...le degré zéro de la créativité, le niveau plancher de la nouveauté, le foutage de gueule intégral, quoi...
Mais ça ne se limite pas à la BD, c'est général dans le monde artistique : le cinéma ou la musique notamment.
Après les adaptations, les remake, les idées "revisitées", que vont-ils encore trouver ?
Quasi rien de neuf, du réchauffé, du déjà-vu, des Xème mouture de sujets éculés...
Combien de remake américains de films étrangers simplement à cause de la fainéantise des Américains ?
Combien de variantes de films sur : la banlieue, les flics pourris, les héros amnésiques, les escrocs financiers, les femmes trompées, les vengeances...
Il n'y a vraiment plus que ça comme idées ???
Même sans compter les effets de mode, ça tourne en rond, ça recycle...il faut se tourner vers des cas isolés voire extrêmes pour avoir une chance de trouver son bonheur.
J'en peux plus...j'en ai marre d'entendre des clones de Florent Pagny ou de Jennifer beugler dans les émissions people...j'en ai marre de voir des animateurs de mes deux recycler des émissions piquées ailleurs en se prenant pour les vedettes...j'en ai marre de la pauvreté d'imagination de ces soi-disant créateurs ou innovateurs...
Innovateur, mon c..., oui...on regarde ce qui marche ailleurs et on saute dans le wagon...ça marchera toujours bien un peu...
Aaaahhhhhhhhh ça fait du bien...désolé mais là j'overdosais....
Pffuiii, me sens mieux, moi...