choregraphe a écrit:il s'agit effectivement de malades, leurs place n'est pas en prison et il s'agit de soin a donner. Par contre 75% de ces patients ne desirent pas etre soignés et ne le sont pas .
sinon quelques chiffres j'aimerai beaucoup une confirmation par CDMU, faut'il les croire ou non ?
Faut-il vacciner ses enfants quand on connait les dangers potentiels ou réels de ces meme vaccins? Les campagnes toujours plus nombreuses incitant à vacciner pour des raisons parfois falacieuses éveillent de plus en plus de doutes, les détracteurs étant de plus en plus nombreux! Ils vont jusqu’à faire participer les futurs vaccinés à des concours pour gagner des cadeaux, dingue!
http://lesmoutonsenrages.wordpress.com/ ... mment-5576
Une première question: quels sont les dangers potentiels ou réels de ces mêmes vaccins? Pour la la SEP (sclérose en plaques) et le vaccin de l'hépatite B, de nombreuses études ont monté qu'il n'y avait pas plus de cas de SEP chez les vaccinés que chez les autres. Par contre, la SEP apparaissant majoritairement à l'adolescence, on propose désormais de vacciner de l'hépatite B dès la petite enfance. Il semble qu'il s'agissait là d'un biais de confusion. Mais, en France, par principe de précaution, on a supprimé le vaccin de la liste des vaccins obligatoires. Aujourd'hui, on meurt en France de l'hépatite B et on assiste à des malformations fœtales (si la mère est atteinte durant la grossesse) avec des morts in-utero. Enfin une vraie victoire des anti-vaccins.
Ensuite, dans ton article, on voit que les auteurs de l'étude "avancent l"hypothèse que", ce qui signifie qu'ils n'en savent rien et n'ont rien démontré. Cela fait partie des explications envisageables, mais non prouvées par l'étude. L'article admet ensuite que l'étude "DTP-mort subite" "comporte des limites", ce qu'ils reprochent juste au dessus aux vaccins, justement ("Les campagnes toujours plus nombreuses incitant à vacciner pour des raisons parfois falacieuses(sic) ").
Un deuxième article de ce site est... tordant! (
http://lesmoutonsenrages.wordpress.com/2011/05/10/faites-vous-vacciner-et-gagnez-un-ipod/) surtout LA preuve: "Il y a seulement quelques mois, un texan a expliqué a MY FOX Houston, que ce vaccin avait transformé sa fille intelligente et en bonne santé, en légume, souffrant par la suite de centaines de crises d’épilepsie journalières." Si avec ça on y croit pas!
Un lien présenté dans l'article que tu cites (
http://www.agoravox.fr/spip.php?page=forum&id_article=25892&id_forum=1437350) est lui aussi emprunt d'une mauvaise foi (ou d'une bêtise) navrante: il est vrai que Pasteur n'a pas prouvé grand chose avec son expérience sur le jeune Joseph Meister, et que, plus encore, il fit une grave faute de déontologie: après la vaccination, il inocula lui-même le virus de la rage à l'enfant afin de vérifier que le vaccin avait fonctionné (et en effet, il avait fonctionné, mais le risque, sans aucun bénéfice pour la santé du patient, n'avait pas à être pris). Pasteur a aussi piqué la plupart de ses idées à son assistant Roux, récupérant pour lui les lauriers... mais la conclusion qu'en tire l'article est vraiment débile: selon eux, cela prouve que la vaccination est une vaste blague... alors que ce n'est pas Pasteur qui a "inventé" la vaccination, mais bien Jenner qui en a découvert le mécanisme de façon empirique avec la vaccine (cow-pox de l'autre côté de la Manche), qui protégeait de la variole, Louis XVI se faisant lui-même vacciner (d'où sans doute sa mort subite quelques mois après)
Il ne faut pas oublier que le vaccin en lui-même ne peut pas (ou quasiment pas) causer un effet sur le système nerveux ou autre: il s'agit soit d'un microbe désactivé (qui n'est plus pathogène), soit d'un bout de microbe (par exemple, un bouton de manchette distinctif de la famille du microbe). La seule utilité du vaccin, c'est alors d'habituer le système immunitaire de la personne afin qu'il soit au point quand la véritable infection dangereuse arrivera ("vous voyez le gars en bleu avec un turban et des charentaises roses? -Ouais! -Et bien tapez-le! -OK! -désormais, tous les gars en bleu qui entrent avec un turban et des charentaises roses, vous les tapez! Même s'ils ont des gants en nubuk et des lunettes noires -OK!") et l'organisme est prêt à se défendre.... Quand l'infection est déjà là, on peut aussi envoyer des défenseurs déjà formés ailleurs, mais ces commandos étrangers ne survivront pas longtemps dans l'organisme et une fois leur mission accomplie, ils seront invariablement éliminés... l'être humain est particulièrement raciste et n'aime pas l'étranger.
Ce qui peut être embêtant, ce sont les excipients qui sont mis dans le vaccin pour le stabiliser, et qui peuvent parfois provoquer des phénomènes allergiques ou autre. A priori, il y aurait quelques soucis avec des vaccins GSK contre le H1N1 de l'an dernier en Suède. Mais, vu la population touchée, l'hypothèse d'une contamination d'un lot est pour l'instant la plus probable.
Le principe du vaccin, c'est donc de déclencher une réaction immunologique contre un ennemi potentiel, il s'agit d'un exercice pour les défenses naturelles du corps humain. Évidemment, il faut ensuite être certain que le vaccin est utile (protège d'une maladie dangereuse) et efficace, mais sans les vaccins, la mortalité (infantile et in-utero notamment) serait bien plus élevée que ces 6,22 pour 1000 brandis comme un étendard.
Enfin, se faire vacciner reste un acte citoyen: un homme jeune supportera très bien certaines infections, mais s'il les transmet à un petit enfant ou à un vieillard fatigué, c'est la mort presque assurée. Si toute la population se faisait vacciner des maladies obligatoires, certaines de ces maladies finiraient tout simplement par disparaître: où sont aujourd'hui la variole, la lèpre, la diphtérie, la coqueluche, la rougeole ou la tuberculose (les 2 dernières reviennent) en France?