"Les Français ne voudront pas d'un Allemand, et les Allemands ne voudront pas d'un Italien. Et s'ils choisissaient plutôt un Européen parti aux Etats-Unis, ressuscitant la vision d'un Washington ou d'un Jefferson d'une Europe nouvelle et unifiée?"
Briolanie a écrit:Gros coup de gueule contre des fanatiques cathos traditionalistes qui ont démoli à coups de pioche deux œuvres d'art qu'ils jugeaient blasphématoires en Avignon aujourd'hui...
http://www.france-info.com/culture-medias-art-et-spectacle-2011-04-17-deux-oeuvres-dont-piss-christ-detruites-dans-un-musee-d-avignon-530599-36-40.html
Mais bon sang de bonsoir, quand est-ce que ces allumés à la gomme comprendront que ça ne sert à rien de répondre à la provocation par la violence! En plus, ils vivent en plein fantasme, leurs propos sont édifiants, on nage en plein délire...
http://www.laprovence.com/article/region/avignon-la-croisade-des-conservateurs-catholiques-monte-en-puissance
Désolée, j'avais besoin de me défouler, et y paraît que c'est le lieu pour... ça fait du bien!
Edit: pour éviter toute ambiguïté dans mon propos, je précise que je suis moi-même catholique, et que ces "Piss Christ" et autres œuvres du même genre ne me font ni chaud ni froid, dans la mesure où j'ai personnellement tendance à penser que ce sont les productions d'artistes qui ont tendance à confondre art et provoc'... En gros, je considère que c'est un peu comme l'affaire des caricatures de Mahomet: nous sommes en démocratie, l'expression est libre chez nous, quelle qu'en soit la forme, et si ce que le voisin dit ou dessine ne me plaît pas, eh bien je n'ai qu'à ne pas écouter ou ne pas voir, et je n'ai pas à essayer de le faire taire (même si des fois, j'aimerais bien qu'il m'épargne ses idioties)... Ce qui m'énerve, c'est l'attitude d'une bande de fanatiques bigots fous furieux (dont une bonne partie, si j'ai bien compris, n'est même pas catho puisqu'ils sont lefebvristes), à cause desquels on va encore dire que les cathos c'est rien que des méchants réacs fachos, et que l'Eglise c'est le mâââl...
Yoda33 a écrit:
Ben nous aussi on a nos fanatiques religieux à la con ... on a du bol, ils ne lancent pas de fatwa qui menace la vie des artistes, en les obligeant à vivre reclus, eux quand meme ... bon, on doit s'opposer à l'obscurantisme véhiculé par les religions, quelles que soient ces religions ...
kantessekonmange a écrit:j'm'en fous j'assume !
mome a écrit:Sur les artistes effectivement je pense que l'on n'en est pas rendu là mais aux USA sur les médecins qui pratiquent l'avortement cela va finir par être le cas.
http://www.elle.fr/elle/Societe/News/USA-le-meurtre-des-gynecologues-pro-IVG-autorise/%28gid%29/1499266
Olaf Le Bou a écrit:du paté en conserve, eeerk
LEAUTAUD a écrit:Là où la marque est balaise c'est sur le pâté en gelée , " Olida on ice " ça arrache !
J'ai un parent qui bosse chez Olida , en gros son discours c'est : si tu peux manger autre chose , hésite pas !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité